Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FDL et damoiselles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carloman de Nouailles
Prévôt
Carloman de Nouailles


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 04/04/2008

FDL et damoiselles Empty
MessageSujet: FDL et damoiselles   FDL et damoiselles EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:27

J'avais posé une question dans la section liste d'armée mais je me suis dit que ça ne correspondait pas trop alors je la déplace ici :

Sinon j'ai un petit pb sur les demoiselles: il est écrit page 73 du PBR, à la section personnage qu'un personnage au 2ème rang ou plus ne peut pas combattre (ça, ok) mais aussi ne peut pas utiliser de magie ou d'objet magique.
Je me suis dit qu'il doit y avoir une exception pour les FDL et page 41 du TSLAB à la section FDL, il est écrit pour les damoiselles au deuxième rang: notez qu'elle est traitée normalement en terme de jeu.
On doit donc se reporter aux règles normales donc celles du PBR et donc la damoiselle ne sert à rien à part faire bénéficier de sa résistance à la magie : elle ne peut même pas utiliser de parchemin de dissipation. pale

Dites moi que j'ai raté quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

FDL et damoiselles Empty
MessageSujet: Re: FDL et damoiselles   FDL et damoiselles EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:41

Oulà, tu me donnes mal au crâne là! Razz
Je suis pas certain d'avoir totalement compris ta question, mais je vais quand même tenter d'y répondre:
Tu peux mettre ta damoiselle au second rang d'un fer de lance, ça la protègera pendant les corps à corps. Cependant, elle n'aura pas de ligne de vue et ne pourra pas lancer de sorts en nécessitant. Par contre elle peut quand même lancer des sorts qui n'ont pas besoin de ligne de vue, et peut aussi abattre ses parchemins en cas de besoin, je te rassure. J'espère avoir été compréhensible. Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Carloman de Nouailles
Prévôt
Carloman de Nouailles


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 04/04/2008

FDL et damoiselles Empty
MessageSujet: Re: FDL et damoiselles   FDL et damoiselles EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:45

En fait je voudrais savoir pourquoi elle peut lancer des sorts tout court et utiliser des OM?
Il est bien marqué page 73 du livre de regles qu'un personnage au deuxième rang (et plus) ne peux utiliser ni de magie, ni d'Objet Magique
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

FDL et damoiselles Empty
MessageSujet: Re: FDL et damoiselles   FDL et damoiselles EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:54

L.A. Breto p 41: Une damoiselle peut être placée au centre du second rang pour profiter de la protection des chevaliers. Elle est traitée normalement en termes de jeu (l'unité peut bénéficier de son commandement, elle peut lancer des sorts...). Voili, encore un avantage du fer de lance!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Carloman de Nouailles
Prévôt
Carloman de Nouailles


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 04/04/2008

FDL et damoiselles Empty
MessageSujet: Re: FDL et damoiselles   FDL et damoiselles EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:02

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
L.A. Breto p 41: Elle est traitée normalement en termes de jeu
C'est ça qui me choque.
Normalement, ça veut dire quoi? Qu'elle suit les règles normales du livre de règle(et donc qu'elle ne peut ni lancer de sort ni utiliser d'OM)? Ou qu'elle est considérée comme étant devant mais pas pour les lignes de vues et les càc (ce qui parait moins normal de mon point de vue...)?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

FDL et damoiselles Empty
MessageSujet: Re: FDL et damoiselles   FDL et damoiselles EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:07

Ecoute je peux pas faire plus simple, c'est écrit noir sur blanc dans le Livre d'armée breto page 41: Elle peut donner son commandement à l'unité, et surtout LANCER DES SORTS!!!!!!!!!!!!!! study
Par contre bien evidemment elle n'a pas de ligne de vue...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Carloman de Nouailles
Prévôt
Carloman de Nouailles


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 04/04/2008

FDL et damoiselles Empty
MessageSujet: Re: FDL et damoiselles   FDL et damoiselles EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:18

Promis après j'arrête...

oui mais cette phrase est écrite en parenthèse et fais office d'exemple.
Comme le livre d'armée date de la V.6 et que je n'ai que la V.7, je me disais que peut être il était possible de jeter de sorts au 2ème rang en V.6 et qu'elle suivait les règles normales pour la V.6 d'où le terme normalement.

De plus il n'est pas écrit qu'elle peut utiliser des OM...

Je sais que je suis super pointilleux mais je n'ai surtout pas envie qu'on me sorte cet argument et que je ne puisse pas utiliser ma damoiselle comme j'en ai envie.

Désolé si je t'ai fait perdre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

FDL et damoiselles Empty
MessageSujet: Re: FDL et damoiselles   FDL et damoiselles EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:25

Certes le livre breto date de la V6, mais ça fonctionne encore pour la V7, rassure toi!
Quand ils disent agir normalement, ça veut aussi dire utiliser des objets magiques. Mais il n'y a qu'en fer de lance que ça marche, et surtout n'oublies pas que si tu la mets au second rang, t'as plus de ligne de vue pour les sorts qui en en besoin. Tu peux dormir sur tes deux oreilles! Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FDL et damoiselles Empty
MessageSujet: Re: FDL et damoiselles   FDL et damoiselles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FDL et damoiselles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes damoiselles
» 3 Damoiselles
» Où placer nos damoiselles ???
» Mars 2014 : Dames et Damoiselles
» Galerie de chevaliers et damoiselles sur un site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: