Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Armure d'un hyppogriffe.

Aller en bas 
+7
Baron Guilhem de La Tour
Stercz
Galahad
Levisse de Gisoreux
argna
Guillebert
Tony
11 participants
AuteurMessage
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

Armure d'un hyppogriffe. Empty
MessageSujet: Armure d'un hyppogriffe.   Armure d'un hyppogriffe. EmptySam 8 Mar 2008 - 12:33

Bonjour,

J'ai joué pour la premiere fois un hyppogriffe hier, j'aimerai savoir si il bénéficie de la protection de la dame (la sauvegarde invulnérable) et si il dispose de sa propre armure ?

merci beaucoup

Tony
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Armure d'un hyppogriffe. Empty
MessageSujet: Re: Armure d'un hyppogriffe.   Armure d'un hyppogriffe. EmptySam 8 Mar 2008 - 14:02

Comme il est marqué dans ton TSLAB à la page ... où qu'on cause Bénédiction (j'ai pas le mien sous la main), les montures bénéficient de la bénédiction de leur cavalier.

Attention cependant au bouclier du Graal qui n'augmente que la bénédiction du cavalier et pas celui de la monture qui restera de 6+/5+ tant que le porteur n'aura pas fui ou refusé un défi.

Malheureusement les hippogriffes n'ont pas comme d'autres montres de peau écailleuse ou autre règle spéciale conférant une sauvegarde d'armure (j'aurais quand même bien vu une 6+ minimum pour un "cuir épais" ou quelque chose du genre mais bon Rolling Eyes) donc ils n'ont aucune sauvegarde d'armure ... m'enfin il faut tout de même réussir à les blesser, c'est sur du 6+ pour la plupart des troupes de WHB qui n'ont que Force 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

Armure d'un hyppogriffe. Empty
MessageSujet: Re: Armure d'un hyppogriffe.   Armure d'un hyppogriffe. EmptySam 8 Mar 2008 - 15:10

Arg tu es sur pour le bouclier du graal ?

si on lis le tactica om&vertus de ce site, c'est marqué que la sauvegarde invulnérable à 4+ s'applique à la figurine (cavalier et monture) ouink... :s

merci bcp de ta réponse.

EDIT

je viens de trouver la faq officiel de gameworkshop et tu as raison... la sauvegarde du griffon reste inchangée, merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Armure d'un hyppogriffe. Empty
MessageSujet: Re: Armure d'un hyppogriffe.   Armure d'un hyppogriffe. EmptySam 8 Mar 2008 - 19:45

je confirme l'hippogriphe n'a qu'une sauvergarde invulnérable de 6+

et une de 5 + contre les touches de force 5
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

Armure d'un hyppogriffe. Empty
MessageSujet: Re: Armure d'un hyppogriffe.   Armure d'un hyppogriffe. EmptyDim 16 Mar 2008 - 4:23

C'est quoi TSLAB? Ton Super Livre d'Armée Brettonnien?
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Armure d'un hyppogriffe. Empty
MessageSujet: Re: Armure d'un hyppogriffe.   Armure d'un hyppogriffe. EmptyDim 16 Mar 2008 - 4:42

Citation :
C'est quoi TSLAB? Ton Super Livre d'Armée Brettonnien?

Presque! c'est le Très Saint Livre d'Armée Bretonnie king
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

Armure d'un hyppogriffe. Empty
MessageSujet: Re: Armure d'un hyppogriffe.   Armure d'un hyppogriffe. EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:52

Je demande une source pour le bouclier du graal, en l'absence de précision de GW l'interprétation est possible dans les 2 sens. On y a passé du temps sur cette foutu règle sur warfo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Armure d'un hyppogriffe. Empty
MessageSujet: Re: Armure d'un hyppogriffe.   Armure d'un hyppogriffe. EmptyLun 17 Mar 2008 - 1:07

Stercz a écrit:
Je demande une source pour le bouclier du graal, en l'absence de précision de GW l'interprétation est possible dans les 2 sens. On y a passé du temps sur cette foutu règle sur warfo Sad
Cette question est traitée dans les conventions de tournois disponibles sur le site de GW.

Citation :
Q- Considérons un personnage équipé du Bouclier du Graal, sous
les effets de la Bénédiction de la Dame et chevauchant un
monstre. Le monstre bénéfice-t-il d’une sauvegarde invulnérable
de 4+, tout comme son cavalier ?
R- Non.
[Cette question est traitée d’un manière générale dans les Q&R,
on y dit qu’un objet magique porté par un cavalier n’affecte pas sa
monture, sauf si cela est indiqué dans la description de l’objet
magique. Voici donc la manière dont il faut gérer ce cas
particulier :
1- L’existence de la Bénédiction pour la monture dépend
de l’existence de celle-ci pour le cavalier. Tant que le
cavalier bénéficie de la Bénédiction, la monture en
bénéficie aussi. Si le cavalier la perd, la monture la perd
aussi.
2- La valeur de la sauvegarde apportée par la Bénédiction
est une seconde chose et c’est cette partie de la
réponse qu’il faut rapprocher de la réponse générale
donnée dans les Q&R. Dans ce cas précis, puisque les
bénéfices du Bouclier du Graal ne sont pas reportés sur
la monture, la sauvegarde passe à 4+ pour le cavalier,
mais continue de suivre les modalités normales pour la
monture, c’est-à-dire 6+, ou 5+ pour des touches de
Force 5 ou plus].

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Armure d'un hyppogriffe. Empty
MessageSujet: Re: Armure d'un hyppogriffe.   Armure d'un hyppogriffe. EmptyLun 17 Mar 2008 - 2:10

dans le tactica du bouclier du graal il est dit que l'hippogrife passe à 4+ donc il faudrait le corriger si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Armure d'un hyppogriffe. Empty
MessageSujet: Re: Armure d'un hyppogriffe.   Armure d'un hyppogriffe. EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:58

herbert a écrit:
dans le tactica du bouclier du graal il est dit que l'hippogrife passe à 4+ donc il faudrait le corriger si ce n'est pas le cas.
Mouarf, savourez cet instant, mes amis...

Astrabell, notre Maestro vénéré (auteur dudit tactica), a finalement eu tort (même si à l'époque où il a écrit le tactica, sa lecture des règles était plausible... mais ne nous arrêtons pas à ce genre de détails). Mr. Green

Heureusement que j'avais ajouté ces quelques mots à l'article dix :

Citation :
Article dix : Astrabell a toujours raison (attention, cet article n'est pas contractuel et ne pourra en aucun cas faire l'objet d'une quelconque réclamation).
Quand même... c'est un événement majeur dans la glorieuse histoire du foroume. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Armure d'un hyppogriffe. Empty
MessageSujet: Re: Armure d'un hyppogriffe.   Armure d'un hyppogriffe. EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:01

Ce n'est pas forcément la faute d'Astrabell, à la base c'est moi qui ait rédigé le Tactica OM&Vertus... Embarassed

Mais il date de la V6 alors beaucoup de choses ont changé depuis. Une réactualisation a été tentée mais elle est toujours en cours je le crains.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Armure d'un hyppogriffe. Empty
MessageSujet: Re: Armure d'un hyppogriffe.   Armure d'un hyppogriffe. EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:06

Dangorn de Castagne a écrit:
Ce n'est pas forcément la faute d'Astrabell, à la base c'est moi qui ait rédigé le Tactica OM&Vertus... Embarassed
M'en fous, c'est lui qui a posté la partie sur les OM. Il est moralement responsable. Mr. Green

Même s'il me faut déployer des trésors de mauvaise foi pour cela, je soutiendrai jusqu'à la mort qu'Astrabell s'est trompé. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Armure d'un hyppogriffe. Empty
MessageSujet: Re: Armure d'un hyppogriffe.   Armure d'un hyppogriffe. EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:19

Le Baron Bis a écrit:
Même s'il me faut déployer des trésors de mauvaise foi pour cela, je soutiendrai jusqu'à la mort qu'Astrabell s'est trompé. Laughing

Baron-Bis ! Mais comment peux-tu dire ça ? Astrabell n'a jamais tort ! ! !

Que les concepteurs de jeux, Games-Workshop, le jeu en lui même ait tort oui, ça c'est possible, mais que le Maestro est tort, ca je ne peux pas te croire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Armure d'un hyppogriffe. Empty
MessageSujet: Re: Armure d'un hyppogriffe.   Armure d'un hyppogriffe. EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:42

Citation :
Astrabell n'a jamais tort ! ! !

Regle N°1 : Astrabell a toujours raison
Regle N°2 : Quand Astrabell a tort, se référer a la regle N°1

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armure d'un hyppogriffe. Empty
MessageSujet: Re: Armure d'un hyppogriffe.   Armure d'un hyppogriffe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure d'un hyppogriffe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure du Noble Astre
» Armure et bouclier
» Sauvegarde d'armure
» La flèche et l'armure...
» Armure magique pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: