Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'armée du comté de Namur

Aller en bas 
+2
Stercz
Wytrian de Sondrel
6 participants
AuteurMessage
Wytrian de Sondrel
Paysan
Wytrian de Sondrel


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/02/2008

L'armée du comté de Namur Empty
MessageSujet: L'armée du comté de Namur   L'armée du comté de Namur EmptySam 1 Mar 2008 - 18:33

Je présenterai ici l'avancée de la mobilisation de l'ost de mon comté (par mobilisation entendez achat, montage et peinture ^^)

La liste d'armée ce trouve ici :
https://labretonnie.forumactif.com/liste-d-armee-f18/2500pts-1ere-liste-l-ost-de-namur-t3028.htm

Les templiers de Namur
L'armée du comté de Namur Templiers1cb1

L'ordre du Temple de Namur : L'historique
L'ordre du temple de Namur fut fondé en l'année 1449, lors de la guerre qui opposa la chevalerie bretonnienne aux Arabiens de Jaffar qui avaient envahis l'Estalie.
Le fondateur de l'ordre, Henry Hardouin, aïeul de l'actuel grand maître, créa l'ordre afin de combattre les légions de Jaffar.
Mais il avait aussi un objectif caché derrière cela, celui de convertir l'Estalie au culte de la Dame du Lac et d'emplanter dans cette région de nombreux sanctuaires dédiés à la Dame.
Cette entreprise, n'eut, au final, que peu de succès, les estaliens restaient bien peu soucieux de leur salut et préféraient les activités païennes du commerce.

Néamoins l'ordre demeura et oeuvra alors dans le comté de Namur, les temples se multiplièrent et les richesses, issues de nombreuses bataille, y furent amassées.

En l'année 2122 une immense armée de gobelins des forêts menaça le comté, et c'est l'ordre qui fut chargé, par le comte de l'époque, d'éradiquer la verte menace.
Hélas mille fois hélas, les forêts étaient un terrain peu propice aux charges et aux manoeuvres de la lourde cavalerie du temple.
Celle-ci fut très vite mise à mal par les agiles araignées des gobelins, qui de leurs hideuses mandibules abrégèrent la vie de nombreux braves.
C'est alors que les nains descendirent de leur montagne pour prêter main forte aux Namurois.
Le thane de ce corps expéditionnaire conseilla aux templiers de combattre à pied, ils laissèrent derrière eux leurs lances et destriers et empoignèrent de lourds marteaux de guerre forgés par leurs nouveaux alliés.
Et ce fut l'affaire d'une bataille, les chevaliers en armure chargèrent leurs ennemis aux cotés des rangers nains qui faisaient pleuvoir la mort avec leurs terribles arbalètes.
Depuis ce jour les templiers ont définitivement adopté le marteau de guerre, même lorsqu'ils chevauchent leurs fiers destriers.
Et les molinets de ces terribles armes sont redoutés à travers toute la Bretonnie et même au delà.

Aujourd'hui les Templiers de Namur sont menés par Alexandre Hardouin dit le Téméraire, leur Grand Maître.
Celui-ci est connu pour sa témérité et pour son insolence, il parait d'ailleurs qu'en privé il revendiquerait le comté de Namur.
Les richesses du temple jointent à ces ambitions pourraient avoir raison de l'orde dans le comté...


L'ordre du Temple de Namur : assemblage

L'assemblage fut simple (je ne suis pas doué en peinture et en conversion vous voilà prévenu) j'ai choisi des chevaliers du royaumes pour figurer mes templiers (qui sont en termes de règles de jeu des chevaliers errants), j'ai opté pour des heaumes décorés de figures animales ainsi que pour des marteaux de guerres (ceux-ci proviennent des grappes de chevaliers impériaux), j'ai légèrement modifié le porte drapeau (en enlevant la fleur de lys qui le surmontait) et j'ai délaissé la trompette au profit d'un rapace (car je voulais que mes templiers portent tous des heaumes et heaume fermé + trompette ca ne le fait guère).

L'ordre du Temple de Namur : En photos
Le porte étendard:
L'armée du comté de Namur Wb001lx5
Le champion :
L'armée du comté de Namur Wb002ez2
Le fauconnier :
L'armée du comté de Namur Wb003cy6
Un templier :
L'armée du comté de Namur Wb005qe7
Un second templier :
L'armée du comté de Namur Wb008fy3


L'ordre du Temple de Namur : Questions

- Alors qu'en pensez vous? (de l'historique, du fait d'opter pour des marteaux,...)

- J'hésite toujours pour mon schéma de couleur, entre un schéma style ordre teutonique (prédominance de blanc et de gris métalisé, avec quelques notes de noir, de jaune et de doré)
ou style chevaliers du temple (avec les croix rouges)
ou bien encore un simple schéma orange/jaune

- Je ne sais pas encore comment faire pour figuer le grand maître auriez vous des idées (de conversions simples voir des personnages qui pourraient faire l'affaire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

L'armée du comté de Namur Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comté de Namur   L'armée du comté de Namur EmptySam 1 Mar 2008 - 20:31

j'en pense juste qu'en tournoi tu vas laisser tes royaumes au marteau dans la malette pour cause d'absence de wysiwyg, à part ca why not.
Revenir en haut Aller en bas
Wytrian de Sondrel
Paysan
Wytrian de Sondrel


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/02/2008

L'armée du comté de Namur Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comté de Namur   L'armée du comté de Namur EmptySam 1 Mar 2008 - 21:02

Ben en tournoi on dira que c'est des questeux <_< (ils ont bien une arme lourde >_>)

Plus sérieusement je joue en amical dès lors ces règles de tournoi... Rolling Eyes

Enfin merci pour ta réplique constructive Smile
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

L'armée du comté de Namur Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comté de Namur   L'armée du comté de Namur EmptySam 1 Mar 2008 - 21:04

J'aimerais savoir ou se trouve le duché de namur c'est pas préciser dans ton historique
pour les marteaux je partage l'avis de stercz
pour ton schéma voila une image des différents ordres à toi de voir

L'armée du comté de Namur Ordres10

enfin vu que ton ordre porte des marteaux pourquoi n'utilises tu pas la figurine de valten monté tu la convertie en supprimant les marques impériales et tu as un grand maitre de l'ordre de namur

L'armée du comté de Namur Valten10

il faut lui couper la tete
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

L'armée du comté de Namur Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comté de Namur   L'armée du comté de Namur EmptySam 1 Mar 2008 - 21:10

Pas mal bien que l'historique ne soit pas dans la bonne section Razz
Par contre les photos sont pas top : trop flou et l'angle de vu me permet pas de voir vraiment les conversions.
En tout cas bonne idée et bon courage pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wytrian de Sondrel
Paysan
Wytrian de Sondrel


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/02/2008

L'armée du comté de Namur Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comté de Namur   L'armée du comté de Namur EmptySam 1 Mar 2008 - 21:12

En fait pour la localisation géographique je n'en sais encore rien XD je me suis contenté de décrire sommairement mon unité, le bg de mon comté et la description détaillée des diverses unités viendra un peu plus tard (car mes obligations estudiantines sont là aussi)

couper la tête de mon Valten Surprised

J'espère que Sigmar ne nous lit pas <_<
*Musashi va sacrifier quelques hérétiques ce soir pour se purifier aux yeux de la divinité tutélaire de l'empire*

Plus sérieusement c'est vrai que c'est une idée à creuser, même si il faut lui couper la tête, lui enlever son marteau et sa main gauche (qui fait le signe de la comète XD)

...Je vais finir par brulé dans les désolations nordiques si Sigmar me lit Mr.Red

Pour les photos je m'appliquerai pour les prochaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

L'armée du comté de Namur Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comté de Namur   L'armée du comté de Namur EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:49

Citation :
- Alors qu'en pensez vous? (de l'historique, du fait d'opter pour des marteaux,...)

L'ordre tu temple n'utiliser pas du tout les marteau de guerre. Ils étaient très pieux, en plus noble. l'arme utilisé était principalement l'épée et la lance de cavalerie. L'épée avait une symbolique forte pour le temple. Mais quitte à faire représente plutôt l'ordre des teutoniques, en rapprochant l'historique avec un ordre de l'empire. Enfin en utilisant des faits historiques, le mieux est de respecter au maximum l'Histoire. C'est mon point de vue. Smile

D'autre part ton ordre du Temple de Nanur pourrait plus représenter une commanderie de quelques chevaliers plutôt qu'une ordre complet. Car tu viendrais concurrencer mon ordre du temple Very Happy, La Dame ne sera pas d'avis d'en avoir 2 portant le même nom. Mais j'accepte ta servitude :p avec grand plaisir. Portée la croix pattée de gueule se mérite Wink. Tu as un rite d'initiation obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Wytrian de Sondrel
Paysan
Wytrian de Sondrel


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/02/2008

L'armée du comté de Namur Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comté de Namur   L'armée du comté de Namur EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:50

spontz90 a écrit:

L'ordre tu temple n'utiliser pas du tout les marteau de guerre. Ils étaient très pieux, en plus noble. l'arme utilisé était principalement l'épée et la lance de cavalerie. L'épée avait une symbolique forte pour le temple. Mais quitte à faire représente plutôt l'ordre des teutoniques, en rapprochant l'historique avec un ordre de l'empire. Enfin en utilisant des faits historiques, le mieux est de respecter au maximum l'Histoire. C'est mon point de vue. Smile

D'autre part ton ordre du Temple de Nanur pourrait plus représenter une commanderie de quelques chevaliers plutôt qu'une ordre complet. Car tu viendrais concurrencer mon ordre du temple Very Happy, La Dame ne sera pas d'avis d'en avoir 2 portant le même nom. Mais j'accepte ta servitude :p avec grand plaisir. Portée la croix pattée de gueule se mérite Wink. Tu as un rite d'initiation obligatoire...

Quand j'utilise le terme templier, j'entends chevalier d'un temple et non pas ces chevaliers chrétiens du temple, mon temple est dédié à la Dame du Lac, rien avoir avec les descendants d'Hugues de Payns donc.

Pour l'armement c'est a mon avis relativement discutable, d'où tiens tu ces informations concernant l'armement des chevaliers du temple?
Ainsi selon l'historien Georges Bordonove, le templier recevait une épée, une lance, une masse et un couteau lors de sa réception dans l’ordre.
J'ai preferé le marteau à la masse d'armes pour les mêmes effets dévastateurs et car j'avais des bras de chevaliers du loup blanc en stock ^^

L'ordre du temple de Namur n'a sans doute pas la même origine et le même dessein que ton propre ordre dès lors je prefere le laisser totalement indépendant de ta création ^^
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

L'armée du comté de Namur Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comté de Namur   L'armée du comté de Namur EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:53

Citation :
Ainsi selon l'historien Georges Bordonove, le templier recevait une épée, une lance, une masse et un couteau lors de sa réception dans l’ordre.

Justement j'ai plusieurs sources différentes à ce sujet. J'ai pas mes références sous les yeux.

Citation :
Quand j'utilise le terme templier, j'entends chevalier d'un temple et non pas ces chevaliers chrétiens du temple, mon temple est dédié à la Dame du Lac, rien avoir avec les descendants d'Hugues de Payns donc.

Ca change tout Wink. Mais le "Temple" est justement l'ordre des templiers.

Citation :
J'ai preferé le marteau à la masse d'armes pour les mêmes effets dévastateurs et car j'avais des bras de chevaliers du loup blanc en stock ^^

Je regarderais s'il m'en reste encore. Dans ce cas, je pourrais peut être te les faire parvenir par courrier Wink. Dès que je rentre de vacances je regarderais.

Citation :
L'ordre du temple de Namur n'a sans doute pas la même origine et le même dessein que ton propre ordre dès lors je préfére le laisser totalement indépendant de ta création ^^

Sans doute, mais j'accueille volontiers toutes commanderies :p. En tout cas mon courage pour la création de ton ordre de chevalerie Smile. Surtout sur le choix des couleurs... Je galère avec le blanc :s
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'armée du comté de Namur Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comté de Namur   L'armée du comté de Namur EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:44

L'idée me semble assez sympa, et les conversions sont simples, mais originales et réussies ; bon courage pour la suite. thumright

En ce qui concerne l'historique, j'aurai sans doute une ou deux choses à ajouter (tremblez, le Roi des Pinailleurs approche Laughing ), mais je pense qu'il serait préférable que Musashi ouvre un topic en section background pour que nous puissons discuter tranquillement de tout ça. Ici, en section peinture, c'est complètement HS. Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée du comté de Namur Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comté de Namur   L'armée du comté de Namur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée du comté de Namur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du comté de Namur et des Namurois
» Le Comté de Fontenon
» Comte Taga
» Le comté du Forez
» Le Comte de Lautréamont,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: