Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Bretonnie sur Facebook

Aller en bas 
+14
eldarh
Roland de Brionne
Galahad
Khemriskhara
didier de castillon
Ghju-Ghju
gaia
Baron Guilhem de La Tour
Dangorn de Castagne
Florent de la cour
Guillebert
Cyrill
morghur
Baron de Havras
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:54

Salut à tous, les amis !
L'idée a déjà été abordée une fois ou deux (par moi d'ailleurs... Laughing ), mais je comptais créer un groupe au sujet de la Bretonnie sur le site Facebook.

Facebook est ce que l'on appelle un réseau social, un site où l'on s'inscrit, où l'on se fait une fiche, où l'on compose une liste d'amis avec les gens que l'on connait et où l'on rejoint des groupes sur des sujets que l'on juge digne d'intérêt. Laughing
En d'autres termes, c'est un site inutile. lol!
Seulement, voilà, c'est un site dont j'avais sous estimé l'impact quand un de mes potes m'a fait venir dessus et il y a aujourd'hui beaucoup d'inscrits en France et dans le monde entier sur ce machin très à la mode.

L'idée est donc la suivante : créer un groupe parlant de la Bretonnie et présentant notre forum et notre travail. Cela pourrait montrer que nous sommes présents sur la toile et pourrait attirer de nouveaux membres sur notre forum.
Et puis, ça ne coûte rien donc je ne vois aucun aspect négatif à tenter le coup. Laughing

Le seul vrai frein reste le fait que j'ignore combien de membres du forum sont déjà inscrits sur ce site. Il parait clair que pour avoir l'air sérieux, il ne faudrait pas que l'on soit deux sur le groupe en question, ce qui pourrait donner une image assez moyenne de ce noble forum. Laughing
C'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas encore créé le truc, n'ayant que Théozénith dans mes contacts sur ce site. Cependant, Gaia vient de me MP et semble motivé par la chose, me démontrant que des membres de notre noble forum sont motivés !

La question est donc toute simple. Qui est partant pour nous suivre ?
Bien évidemment, la question concerne tout bretonnien étant déjà inscrit sur ce site au premier abord sans grand rapport avec notre Bretonnie, mais également tous ceux qui seraient prêts à perdre deux minutes à se créer une fiche et à rejoindre le groupe (et j'espère qu'ils seront assez nombreux pour qu'on puisse montrer l'importance de notre communauté). Razz
D'ailleurs, si vous ne voulez pas être dérangé par ce site et juste faire acte de présence, rien ne vous empêche d'utiliser une adresse mail bis lors de votre inscription. Wink

Il est temps de faire nôtre cette toile stupide !

Edit: au fait, si vous voulez me contacter sur ce site, je suis là https://www.facebook.com/profile.php?id=569900567

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:08

ah ben tiens, on click sur ton lien et on tombe sur une photo de toi en train de boire un bière Rolling Eyes

c'est du beau... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:16

Au passage, je vous rappelle que FB est accessible par n'importe quel recruteur de n'importe quelle boîte dans le monde Twisted Evil faites attention à ce que vous mettez sous votre profil facebook et à quel groupe vous vous affiliez dessus... ou alors sous un pseudonyme Razz

si je vous en parle c'est que je me suis toujours méfié de ce truc, que je me suis rendu compte que la plupart des internautes sont forts naïfs et se persuadent qu'un profil FB est privé... or il ne l'est que si vous le configurez de vous même, de base il est extrement public (après tout c'est le but...)

Tout cela dit, j'assure Le Baron que dès que je récupère ailleurs qu'au taff le net je vais créer mon profil : Cyrill de Vardenska sur FB et adhérer dare dare au groupe bretonnien sur FB...

Cordialement,

Cyrill l'Eternel Errant, défenseurs des internautes naïfs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:44

Vous auriez pu lancer un sondage noble Baron...
Spoiler:


Perso je suis pour salut


PS : merci de ces précisions seigneur Cyrill de Vardenska thumright
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:13

Citation :
lol! Bah voyons !
Bon, ça ne me coûte rien de donner cette info. Le site en question s'appelle Facebook, mais pour trouver la photo, il faut avoir soi-même une fiche sur le site et, plus important, connaître mon nom pour pouvoir me trouver. Mr.Red Twisted Evil
A l'heure actuelle, il n'y a que Théozénith, valeureux membre du Conseil qui ne vient plus très souvent aujourd'hui, qui soit susceptible de trouver la photo puisqu'il est le seul membre du forum à figurer dans ma liste d'amis sur ce site. Laughing

D'ailleurs, je trouve que les sites de ce genre manquent cruellement d'esprit chevaleresque... je crois que je vais devoir leur expliquer comment on vit en Bretonnie, à tous ces gueux ! rambo

Je crois que je vais vite m'inscrire sur le site comme ça je vais pouvoir voire le très célèbre baron devant une intélevision ,puisque maintenant on connait ton nom n'est-ce pas Olivier ?

Bon voilà ,c'était ma blague du jour ...Mais je ne suis pas convaincu en fait, si ton idée se concrétise j'espère essentiellement que cela va nous ramener des membres sérieux et passioné lol! (je dis ça moi ? scratch ) et pas des fantomas qui foutent le bordel ou qui s'inscrivent et puis "dernière visite :jamais".

Je ne suis pas trop pour car tout cela pourrait nuire à la bonne ambiance de ce forum (c'est ce que je pense). On avait déjà parler de la diffusion di site de Roland de Brionne sur warfo et autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:38

Je veux bien m'inscrire si ça prend pas longtemps, tant que c'est pour la bonne cause (c'est-à-dire conquérir le monde).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:27

Morghur a écrit:
ah ben tiens, on click sur ton lien et on tombe sur une photo de toi en train de boire un bière

Oui, quelle surprise, hein ! Laughing
Au début, j'avais hésité à mettre ce lien à la place.


Guillebert a écrit:
Vous auriez pu lancer un sondage noble Baron...

Mais en faisant ça, je ne peux plus vous forcer la main tout en vous laissant croire que vous avez le choix. lol!


l'Eternel Errant a écrit:
Au passage, je vous rappelle que FB est accessible par n'importe quel recruteur de n'importe quelle boîte dans le monde faites attention à ce que vous mettez sous votre profil facebook et à quel groupe vous vous affiliez dessus... ou alors sous un pseudonyme

si je vous en parle c'est que je me suis toujours méfié de ce truc, que je me suis rendu compte que la plupart des internautes sont forts naïfs et se persuadent qu'un profil FB est privé... or il ne l'est que si vous le configurez de vous même, de base il est extrement public (après tout c'est le but...)

Tout cela est vrai, alors faites ce que dit l'eternel errant. A moins que vous ne soyez comme moi et que vous n'en ayez rien à foutre car seuls les gueux ont peur de l'image qu'ils renvoient et que donc vous mettez des photos de vous bourré. Laughing Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:57

[Mode HS on]
Baron de Havras a écrit:

Au début, j'avais hésité à mettre ce lien à la place.
Fallait bien qu'il y en ai un à se faire avoir Mad et c'est moi !!!

J'imagine que la plupart des nouveaux ont aussi essayé de regarder les photos de la copine de Morghur Rolling Eyes

Je me demande depuis quelle date antédéluvienne les membres de ce forum ont lancé ce jeu idiot ? scratch

[Mode HS off]

Baron de Havras a écrit:
Guillebert a écrit:
Vous auriez pu lancer un sondage noble Baron...


Mais en faisant ça, je ne peux plus vous forcer la main tout en vous laissant croire que vous avez le choix. lol!
Si ton choix est déjà fait depuis belle lurette, pourquoi ne pas tout simplement nous inviter à te suivre ?

Tu sais bien qu'avec tes pouvoirs divins tout le monde craint ton courroux et n'ose te contredire (cf le lien "Folle Rose" de ma signature) ... ce serait d'ailleurs à ajouter dans l'article 10 , non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:09

Tu as raison, ma folle rose !
Il y a des articles secrets dans le règlement, en fait. Laughing

Bon, va falloir que je le crée ce groupe sur la Bretonnie, maintenant... je vais faire ça dans la soirée.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyVen 1 Fév 2008 - 1:26

Que pensez-vous de ça en guise d'intro (avant de présenter le groupe, d'évoquer le jeu Warhammer Fantasy Battle et le forum, ce que je ferai plus bas) ?

Citation :
La Bretonnie s'étend entre les Montagnes Grises à l'ouest et le Grand Océan, à l'est, et occupe une partie de l'ancien domaine elfique du Vieux Monde.
Abandonnée par ces derniers suite à la pénible guerre de la Barbe, la terre de Bretonnie se retrouva vite en proie au désordre et fut envahie par une multitude de créatures repoussantes.
C'est en ce milieu hostile que s'installèrent les premiers hommes qui developpèrent peu à peu leur société, coupés de l'Empire dont la suprématie à l'est allait toujours croissant.

Bien des siècles plus tard, tandis que ce qui allait devenir le fier royaume de Bretonnie vivait ses heures les plus sombres, Gilles le Breton, seigneur de Bastogne, connu plus tard sous le nom d'Unificateur, brisa les forces démoniaques et les mit en déroute une à une lors de douze fameuses batailles, obtenant peu à peu le ralliement et le soutien des autres grands seigneurs du pays et devenant le premier Roi du royaume unifié. La nation Bretonnienne était née sous la bienveillante protection de la belle et redoutée Dame du Lac, divinité vengeresse veillant sur ces terres.

Plus de mille cinq cents ans après, le même esprit guide encore les chevaliers bretonniens qui luttent toujours avec la même fougue et chargent au mépris du danger les plus redoutables adversaires.

Bienvenue à vous, nobles sires, vous voilà en Bretonnie !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):


Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyVen 1 Fév 2008 - 2:04

Le baron de Havras a écrit:
L'idée a déjà été abordée une fois ou deux (par moi d'ailleurs... Laughing ), mais je comptais créer un groupe au sujet de la Bretonnie sur le site Facebook.
Tiens, oui, je crois en effet que ça me dit vaguement quelque chose. Un gros flood dans un topic de présentation moribond que nous avions entamé à deux et qui s'était achevé en charge générale, me trompé-je ? Laughing

Bon, même si la décision est d'ores et déjà prise, je me permets de dire que je suis favorable à ton projet. Peut-être même que je ferai l'effort d'y participer (enfin, peut-être), ne serait-ce que pour le plaisir de te voir bébé devant un truc-machin antédiluvien (intellévision ? Oui, je crois que c'est bien ça).

Le baron de Havras a écrit:
Tu as raison, ma folle rose !
Il y a des articles secrets dans le règlement, en fait. Laughing
Mouarf, ça explique bien des choses. Laughing

J'ose même pas imaginer les autres articles secrets. Mr. Green

Le baron de Havras a écrit:
Que pensez-vous de ça en guise d'intro (avant de présenter le groupe, d'évoquer le jeu Warhammer Fantasy Battle et le forum, ce que je ferai plus bas) ?
Très bon résumé. On a un survol de l'histoire et des coutumes de Bretonnie à même d'être compris par le profane.

Pas une ligne sur le sort que nous réservons aux gueux insolents, en revanche. Peut-être cela manque-t-il. Mr. Green

Le baron de Havras a écrit:
l'Empire dont la suprématie à l'est allait toujours croissante
Croissant, sans e. Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Paysan
gaia


Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : dans ton c**
Date d'inscription : 21/01/2008

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyVen 1 Fév 2008 - 2:13

Bon .
Qui ce charge de creer ce groupe alors ?
Je propose le digne Baron de Havras.
(c'est son idée il assume)
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyVen 1 Fév 2008 - 2:28

Le Baron-Bis a écrit:

Le baron de Havras a écrit:
l'Empire dont la suprématie à l'est allait toujours croissante

Croissant, sans e. Wink

Non je ne pense pas, c'est la suprématie qui est croissante pas l'empire scratch

Si je trouve le courage de comprendre l'anglais pour m'inscrire je m'inscrirai rambo
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyVen 1 Fév 2008 - 2:42

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Le Baron-Bis a écrit:

Le baron de Havras a écrit:
l'Empire dont la suprématie à l'est allait toujours croissante

Croissant, sans e. Wink

Non je ne pense pas, c'est la suprématie qui est croissante pas l'empire scratch
En fait, ni l'Empire ni sa suprématie ne sont croissants dans cette phrase. Si le Baron-pas-bis avait écrit que la suprématie de l'Empire était croissante, « croissante » aurait été un adjectif, et se serait donc accordé.

Mais il a utilisé l'expression « aller croissant », qui est une forme figée que l'on pourrait développer ainsi : « aller en croissant » ; « croissant » est donc ici un participe présent, qui comme tel est invariable : on ne dit pas « elle marche en parlante ». C'est donc bien « allait croissant » qu'il faut écrire.

Subtil, non ? Mr. Green

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyVen 1 Fév 2008 - 2:52

ah oui, merci noble Baron-bis pour cette subtilité, je m'en rappellerai si un jour j'utilise cette tournure de phrase thumright
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyVen 1 Fév 2008 - 4:44

Bon, je vais vous faire une confidence. Je n'ai pas pris la peine de me relire avant de poster car je comptais sur le Baron bis pour relever les possibles erreurs. Laughing

C'est beau le travail d'équipe. Wink Rolling Eyes

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:33

Baron de Havras a écrit:
je comptais sur le Baron bis pour relever les possibles erreurs. Laughing
C'est juste dommage, pour un inconditionnel du flouff, de ne pas être doué en Géographie ... il n'a pas vu (personne d'autre d'ailleurs tongue ) que le Grand Océan se trouvait à l'ouest et les Montagnes Grises à l'est Mr.Red

A ce propos je trouve la localisation encore vague, le Vieux Monde étant plutôt vaste... J'aurais plutôt vu quelquechose du genre :
Citation :
La Bretonnie est un vaste territoire bordé à l'est par les Montagnes Grise, au sud par la chaîne des Voute, à l'ouest par le Grand Océan et au nord par la Mer des Griffes. Elle occupe la partie occidentale de l'ancien domaine elfique du Vieux Monde.

Abandonnée par ces derniers suite à la pénible guerre de la Barbe et aux luttes intestines (ou l'inverse), la terre de Bretonnie se retrouva vite en proie au désordre et fut envahie par une multitude de créatures repoussantes...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:38

En effet ! Les points cardinaux sont bien inversés, mais le pire, c'est que l'erreur ne vient pas de moi. Laughing
J'ai choppé la première phrase dans le white Dwarf 79. lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:42

Le baron de Havras a écrit:
Bon, je vais vous faire une confidence. Je n'ai pas pris la peine de me relire avant de poster car je comptais sur le Baron bis pour relever les possibles erreurs. Laughing

C'est beau le travail d'équipe. Wink Rolling Eyes
Tu aurais eu tort de t'en priver. Laughing Je suis sûr que c'est même pas vrai, d'abord.

A mon tour de faire une confidence : je me suis demandé si j'allais signaler que Gilles le Breton n'avait jamais été roi de Bretonnie ; c'est son fils Louis qui fut le premier. Mais après une longue réfléxion, j'ai décidé de laisser pisser, ma réputation de pinailleur dût-elle en prendre un coup. Laughing

Pour information, ça, ça s'appelle de la prétérition. Mr. Green

Edit : Arf, double grillade pour ma pomme. Laughing

Guillebert a écrit:
Baron de Havras a écrit:
je comptais sur le Baron bis pour relever les possibles erreurs. Laughing
C'est juste dommage, pour un inconditionnel du flouff, de ne pas être doué en Géographie ... il n'a pas vu (personne d'autre d'ailleurs tongue ) que le Grand Océan se trouvait à l'ouest et les Montagnes Grises à l'est Mr.Red
Ah, ouais... personne n'est parfait. Laughing

Une place de Pinailleur-en-chef bis, ça te tente ? Mr. Green

Guillebert a écrit:
A ce propos je trouve la localisation encore vague, le Vieux Monde étant plutôt vaste...
C'est de la vulgarisation, ne l'oublions pas. Inutile de faire trop compliqué pour des gueux. Laughing

Guillebert a écrit:
Abandonnée par ces derniers suite à la pénible guerre de la Barbe et aux luttes intestines (ou l'inverse), la terre de Bretonnie se retrouva vite en proie au désordre et fut envahie par une multitude de créatures repoussantes...
C'est la Guerre de la Barbe seule qui a chassé les elfes du Vieux Monde ; je ne vois pas trop ce que tu entends par ces « luttes intestines ».

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:12

le baron bis a écrit:
C'est la Guerre de la Barbe seule qui a chassé les elfes du Vieux Monde ; je ne vois pas trop ce que tu entends par ces « luttes intestines ».

Sans doute le fait que la décision du Roi Phénix Caradryel de rappeler les elfes des colonies avait pour origine une grande invasion d'elfes noirs sur l'Ile Blafarde.

le baron bis a écrit:
A mon tour de faire une confidence : je me suis demandé si j'allais signaler que Gilles le Breton n'avait jamais été roi de Bretonnie ; c'est son fils Louis qui fut le premier. Mais après une longue réfléxion, j'ai décidé de laisser pisser, ma réputation de pinailleur dût-elle en prendre un coup.

Non, tu as raison. Je suis allé trop vite et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté le truc ici.
Reste que la présentation à foutre en en-tête doit rester succinte et ne pas entrer trop profondément dans le détail. Souverain de la Bretonnie unifiée pourra faire l'affaire à la place de Roi. Ce n'est pas un gros problème.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:30

Le baron de Havras a écrit:
le baron bis a écrit:
C'est la Guerre de la Barbe seule qui a chassé les elfes du Vieux Monde ; je ne vois pas trop ce que tu entends par ces « luttes intestines ».

Sans doute le fait que la décision du Roi Phénix Caradryel de rappeler les elfes des colonies avait pour origine une grande invasion d'elfes noirs sur l'Ile Blafarde.
En effet, je n'y pensais plus. C'est l'expression « luttes intestines » qui m'a troublé ; pour moi, à cette époque, la Déchirure est déjà une vieille histoire, et la guerre entre hauts elfes et elfes noirs n'est plus vraiment une guerre civile. Ceci dit, Caradryel n'a rappelé que ses armées, et non tous les elfes (certains sont restés, devinez qui) des colonies (pinailleur, je sais Mr. Green ).

Mais ça reste quand même un point de détail qui ne s'impose peut-être pas pour une simple présentation. Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:07

Baron de Havras a écrit:
Sans doute le fait que la décision du Roi Phénix Caradryel de rappeler les elfes des colonies avait pour origine une grande invasion d'elfes noirs sur l'Ile Blafarde.
Je voulais en effet faire référence à ces luttes entre zoneilles (qui restent tous les mêmes à la base pour moi, seul leur divinités changent leur façon de voir les choses) qui sont plus à l'origine de leur retraite du Vieux Monde que la guerre de la Barbe.


Le Roi du pinaillage a écrit:
Ceci dit, Caradryel n'a rappelé que ses armées, et non tous les elfes (certains sont restés, devinez qui) des colonies (pinailleur, je sais Mr. Green ).
Ne parlons pas des tafioles en collants verts elf qui chassent sur les Terres bretonniennes chaque printemps et volent nos enfants s'il vous plait !

Mes hommes en ont plus qu'assez de les dérouter ! N'allez pas attirer une fois de plus ces tantes en nostre Royaume sinon je ne pourrais retenir mes gueux qui iront brûler leur habitat, ce qui ne serait pas convenable vis à vis de nos accords Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:19

Guillebert a écrit:
Baron de Havras a écrit:
Sans doute le fait que la décision du Roi Phénix Caradryel de rappeler les elfes des colonies avait pour origine une grande invasion d'elfes noirs sur l'Ile Blafarde.
Je voulais en effet faire référence à ces luttes entre zoneilles (qui restent tous les mêmes à la base pour moi, seul leur divinités changent leur façon de voir les choses) qui sont plus à l'origine de leur retraite du Vieux Monde que la guerre de la Barbe.
Ah, non, pas pour moi. Même si l'invasion des elfes noirs est arrivée à un très mauvais moment, la Guerre de la Barbe était pour ainsi dire finie. La bataille des Trois Tours à Tor Alessi (qui avait signé l'arrêt de mort définitif du camp elfique dans le Vieux Monde) avait déjà eu lieu, et les nains s'étaient plus ou moins retirés du conflit, leur vengeance accomplie (les lâches). En ordonnant la retraite, Caradryel n'a fait qu'abandonner une guerre perdue.

D'ailleurs, la Guerre de la Barbe est une affaire complexe, et elle s'étend sur de nombreuses années (près de cinq cent ans, tout de même). La victoire des nains n'est pas une conséquence de l'attaque malvenue des elfes noirs ; ils avaient déjà pris l'avantage.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:22

Bon, pour revenir au sujet (le flouffe, c'est en section Background Bretonnie je vous prie...) je me suis inscrit sur Facebook il y a plusieurs jours, mais il me faut un mail de confirmation pour activer mon compte et je l'attends toujours...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:00

pour ma part, il semble qu'il faille maîtriser l'anglais et là, c'est pas gagné.
je suis en zéro pointé ( niveau premiers cours de 6ème) Embarassed
sur ce coup là, je ne peux qu'être le Boulet. désolé

je suis de tout coeur avec votre expédition flower
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:18

Voilà, le groupe est créé ! (il a fallu attendre que j'ai un peu de temps pour m'en occupé Laughing )

https://www.facebook.com/group.php?gid=12545215733&ref=mf

JOIN US OR DIE !

Bon, ok, c'est un peu excessif... mais pour le moment je me sens seul. Razz
Le groupe pourra être amélioré, notamment avec des photos de figurines du forum, mais ça devrait faire une jolie vitrine à notre forum.


Didier de Castillon a écrit:
pour ma part, il semble qu'il faille maîtriser l'anglais et là, c'est pas gagné.
je suis en zéro pointé ( niveau premiers cours de 6ème)

Allons, noble Didier, tu ne vas pas me faire croire qu'un simple petit problème de langue va te faire reculer ! rambo


Florent del castle a écrit:
j'espère essentiellement que cela va nous ramener des membres sérieux et passioné (je dis ça moi ? ) et pas des fantomas qui foutent le bordel ou qui s'inscrivent et puis "dernière visite :jamais".

Je ne suis pas trop pour car tout cela pourrait nuire à la bonne ambiance de ce forum (c'est ce que je pense). On avait déjà parler de la diffusion di site de Roland de Brionne sur warfo et autre ...

Bah, que les choses soient limpides, ça peut amener des gens comme ça peut n'en amener aucun. Y a aucun moyen de prévoir ça à l'avance. Toujours est-il que ce n'est pas ça qui m'empêchera de tenter le coup ! Si n'importe quel connard peut y faire son groupe pour faire connaître les choses qui lui plaisent, y a pas de raisons qu'on n'en profite pas nous aussi. Laughing
Après, on ne va pas opérer une séléction à deux balles et dire "non, je ne veux pas de gens comme ça sur le forum". Si des gens s'inscrivent pour pouvoir réagir et oublient ensuite qu'ils l'ont fait, tant pis pour eux, moi j'ai toujours refusé de les virer pour autant (et pourtant, dieu sait qu'il y en a déjà pas mal). Nous restons une terre d'accueil pour tous, même ceux en quête au loin... on ne sait jamais, ils pourraient revenir un jour.
Ceci étant dit, si des chieurs devaient se ramener, nous avons un outile de gestion des crises efficace sous la forme de notre dévoué Conseil. Rolling Eyes
Le maintien de la bonne ambiance du forum, j'y veille ! C'est ma tâche en tant que Saint Administrateur ! batman

En tout cas, que cela ne vous empêche pas de venir participer à cette colonisation. Laughing
Maintenant, nous sommes implantés ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:10

désolé noble baron, mais malgré 4 manips, je n'y arrive pas Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:33

J'y suis enfin arrivé ! cheers

Mon adresse e-mail de la fac, apparemment, il n'arrivait pas à la digérer, j'en ai essayé une autre et ça a marché.

Bon maintenant comment faire pour rejoindre le groupe La Bretonnie ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:00

j'ai encore essayé, mais impossible. est-ce à cause de l'adresse mail en .fr?
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:38

poua je comprends que dalle à ce site il est vraiment pas fonctionnel comparé à myspace ou d'autres sites Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bretonnie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie sur Facebook   La Bretonnie sur Facebook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bretonnie sur Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe Facebook pour la Bretonnie
» Bretonnie VS Bretonnie [1500]
» J'ai besoin d'un soutien sur facebook.
» Comptes Facebook et twitter du 9 ième Age
» Armée de Phillipe Ménager sur Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: