Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Techniques de MNM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eudes de Lyonesse
Chevalier du royaume
Eudes de Lyonesse


Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 24/11/2007

Techniques de MNM Empty
MessageSujet: Techniques de MNM   Techniques de MNM EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:02

Ayant appris depuis peu le MNM (métal non metallique^^), je vous poste aujourd'hui quelques technique auxquelles je joindrais plus tard des photos quand mon ordi cessera de refuser ma carte mémoire...

Premièrement,je tiens à faire remarquer que les conseils qui vont suivre ne seront que le reflet de ma façon de penser et de voir les choses. Il se peut que vous voyiez sa différement.

1°) Le métal,comment sa se présente?

Sous plusieurs formes : aluminium, métal coloré,etc. Sa dépent de l'effet souhaité. Mais,étant donné qu'il faut rendre un effet métallique,sans paillettes ni rien,il faut observé. Par exemple, regarder un disc (non, pas la face ou il y'a écrit le nom du cd^^). La lumière vient taper à plusieurs endroit.

C'est ce résultat qu'on peut rechercher.

2°) Le métal "violet"

Oui, pour faire mon MNM, il m'arrive d'utiliser des tons violets. Celui ci est assez facile (d'après moi)...
Pour ce faire : 50% Liche Purple,40% Codex Grey, 20% Scorched Brown, 20% Rotting Flesh.
Après une base avec cette mixture infâme (dilué deux à trois fois,donc plusieurs couches seront les bienvenues), mélanger votre couleur avec du Rotting Flesh,en continuant jusqu'au Rotting Pur,en posant une pointe de blanc là où la lumière vient taper.

J'utilise cette technique pour les lames plus magiques(plus Chaos,etc),ou alors pour les lames de mes paysans,de moins bonne facture.

3°)Le métal "bleuté"

Cette technique est déjà plus compliquée.
Alors : 50% Charadon Granite (Foundation), 60% Hawk Turquoise, 50% Rotting Flesh.
Pareil,on passe la couleur,on éclaircit au Rotting Flesh.

J'utilise plus volontié cette technique pour les lames mystiques, les lames de très bonne qualité et les heaumes de mes chevaliers.

Je vous posterais plus tard des photos.

En ésperant vous avoir instruit Razz

Eudes de Lyonesse
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Techniques de MNM Empty
MessageSujet: Re: Techniques de MNM   Techniques de MNM EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:18

très chère damoiselle, bien que protégée de la dame, des chevaliers de bretonnie et dont mon domaine t'est dors et dèja ouvert et dévoué, tu ne peux nous donner des conseils que nous ne pouvons appliquer par manque de compréhension Embarassed flower

comment fais-tu pour avoir une recette de mélange en pourcentage (dont la valeur étalon est le "100") et en même temps nous en donner pour 130 ? scratch

s'il nous faut convertir, quelles sont les valeurs à minimiser? study

bien à toi et s'il te plaît, fais un effort pour penser aux "vieux" bigsmurf

lol!


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Lyonesse
Chevalier du royaume
Eudes de Lyonesse


Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 24/11/2007

Techniques de MNM Empty
MessageSujet: Re: Techniques de MNM   Techniques de MNM EmptyLun 26 Nov 2007 - 1:03

Je dois avouer,messire,que tout sa n'est point lucide!
Alors comme je suis désolée,j'ai fais un pitit schéma :


Mélange pour le métal bleuté :

Techniques de MNM Newuc1


Mélange pour le métal violet :

Techniques de MNM 91115453ck9

Bon,évidemment les couleurs ne sont pas les même,mais essayent de se rapprocher au maximum^^

Si c'est encore pas clair dites le moi!

Eudes de Lyonesse.


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr
Korelion
Paysan
Korelion


Nombre de messages : 33
Localisation : Poitiers/Saint Etienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Techniques de MNM Empty
MessageSujet: Re: Techniques de MNM   Techniques de MNM EmptyLun 26 Nov 2007 - 1:55

Heu, je sais que je suis pas douée en peinture et tout, ais bon
50+50+60=160%
50+40+20+20=130%
Alors faudrait qu'on m'explique clairement

Ceci dit, je suis très preneur pour la méthode, si tu as de sphotos pour voir le rendu?
D'avance merci, Korelion
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Techniques de MNM Empty
MessageSujet: Re: Techniques de MNM   Techniques de MNM EmptyLun 26 Nov 2007 - 2:04

Eudes de Lyonesse a écrit:

"Si c'est encore pas clair dites le moi!"

ben! Embarassed 100 doit donner une valeur proportionnelle à 100. donc 160 ou 130? scratch
le noble Korelion semble être dans le même questionnement!

est-ce toi qui as supervisé les dernières éléctions? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Lyonesse
Chevalier du royaume
Eudes de Lyonesse


Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 24/11/2007

Techniques de MNM Empty
MessageSujet: Re: Techniques de MNM   Techniques de MNM EmptyLun 26 Nov 2007 - 2:20

didier de castillon a écrit:

est-ce toi qui as supervisé les dernières éléctions? lol!

J'imagine que ceux qui l'ont fait pensait comme moi geek

Bref,euh,puisque tu veux faire compliquer... Very Happy (attention,sa va te retomber dessus,on n'embête pas les jeunes damoiselles,messire!) Twisted Evil

Convertissons :

Pour le métal violet :

30% Codex Grey,40 % Liche Purple, 15% Rotting Flesh, 15% Scorched Brown, 100 % couleur bizarre.

Pour le métal bleu :

30% Charadon Granite, 30% Rotting Flesh, 40% Hawk Turquoise.

Y'a-t-il encore des problèmes,messires?
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr
Korelion
Paysan
Korelion


Nombre de messages : 33
Localisation : Poitiers/Saint Etienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Techniques de MNM Empty
MessageSujet: Re: Techniques de MNM   Techniques de MNM EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:55

Citation :
Bref,euh,puisque tu veux faire compliquer... (attention,sa va te retomber dessus,on n'embête pas les jeunes damoiselles,messire!)
C'est marrant, moi je trouvais que des pourcentages de peinture qui dépassent 100%, c'était ça, qui était compliqué.. Smile

Bon, effectivement, c'est tout de suite beaucoup plus clair, reste plus qu'à tester tout ça

Ceci dit, je réitère ma question, si tu as des photos d'exemple pour voir l'effet que ça donne

Korelion santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques de MNM Empty
MessageSujet: Re: Techniques de MNM   Techniques de MNM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques de MNM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques de tissage
» Techniques de Combat au Moyen-Âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: