Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 MORDHEIM...

Aller en bas 
+27
chevalier Borse
Lothar de Morfroy
zgegor
dark whyrm
Tancrède Soufflardent
eldarh
Aeltharion
Haydon duc de bastogne
Le Champion de Castillon
Gredris
jp_fillion
Lord BiSoN
didier de castillon
Dangorn de Castagne
Lancelot du lac
Baron Guilhem de La Tour
Galahad
Baron de Mâchicoulis
Eldred ami du peuple fée
Dudu
spontz90
morghur
Bohemond
Ghju-Ghju
Guillebert
uranus
Gorn de GriZZly
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 1:16

Un décor de plus, et c'est toujours aussi bon... thumright

D'ailleurs, ça me rappelle ce projet d'un pote... réaliser tout un stade pour Blood Bowl, avec plein de détails kitu genre hooligans gobelins bourrés. Inutile de préciser que ledit projet n'a jamais vu le jour. Razz

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lord BiSoN
Paysan
Lord BiSoN


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 08/09/2007

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 6:45

Trois images de plus afin de mieux se rendre compte des proportions...

Un ogre s'énerve dans l'arène...
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02528mediumpp3.th

Le public est particulièrement enthousiaste...
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02529mediumbx0.th

Voici la structure (à terminer bien sûr) qui servira à soutenir les toiles pare-soleil... Il n'y a pas de raison que les spectateurs cuisent en regardant les combats...
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02532mediumrz4.th
Revenir en haut Aller en bas
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 0:44

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
D'ailleurs, ça me rappelle ce projet d'un pote... réaliser tout un stade pour Blood Bowl, avec plein de détails kitu genre hooligans gobelins bourrés. Inutile de préciser que ledit projet n'a jamais vu le jour. Razz

Ouais... Que de la gueule!
Le secret c'est d'en faire plus que prévu et pas de devoir se résigner à en faire moins. Partir de simple et complexifier au fur et à mesure!
Revenir en haut Aller en bas
Lord BiSoN
Paysan
Lord BiSoN


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 08/09/2007

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 0:59

Bon... Ca y est ! Oui oui... (et la gomme magique, je sais...) Rolling Eyes

Je me suis mis à ces satanés docks pour Mordheim... Une future broutille de 120cm de long pour 30cm de large (divisible en 3 parties - 2 de 30x30 et 1 de 60x30). Twisted Evil

D'abord quelques images des divers éléments seulement posés pour donner une idée très générale du bazar (en effet, tout cela va être rehaussé, customisé, décoré, "skavenisé"...). Mr.Red

Vue d'ensemble
(les deux machins plats en déchets de balsa symbolisent les futurs pontons ; on voit aussi trois bites d'amarrage symboliques elles aussi ; les murets ne seront probalement pas à cette place-là, mais serviront de parapets sur le mur du haut...)
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02538mediumxc3.th

Côté gauche, le centre gauche, le centre droit, côté droit
(attention, les deux extrémités seront surélevées via des marches afin d'aligner le haut de la pente avec le haut du mur de pierre central...)
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02539mediumut5.thMORDHEIM... - Page 3 Dsc02540mediumhh2.thMORDHEIM... - Page 3 Dsc02541mediumka5.thMORDHEIM... - Page 3 Dsc02542mediumay7.th

Je m'attaque à la partie centrale (de 60x30cm).
Création du quai d'environ 4cm de haut... en balsa de 6mm d'épaisseur et plaque de "fond de tiroirs" de 3mm d'épaisseur - arrosés de colle à bois tongue - pour plus de légèreté du décor)
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02552mediumjm3.thMORDHEIM... - Page 3 Dsc02553mediumeg1.th

Ici, ce sera la zone de déchargement des marchandises (comprenez que la grue sera sise en surplomb de cet espace)
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02554mediumuq1.thMORDHEIM... - Page 3 Dsc02555mediumga9.th

Recouvrement du quai par une sorte de carte plastique moulée provenant du modélisme ferrovière (mais étonnemment bon marché pour ce type de matériau). J'ai dû adapter un peu l'affaire (bordure de pierres longues parfois mal placées) pour harmoniser tout ça... Bien sûr, je compte sur le soclage et la peinture pour camoufler les petits interstices et imperfections des joints entre les plaques...
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02556mediumiu3.th

Ici, j'ai placé les éléments suivants juste pour le coup d'oeil pour la photo(non collés donc, car je dois encore faire la structure de soutien des plaques). L'entrée du tunnel devait à l'origine probablement amener à un dépôt souterrain, mais je le ferai effondré et infesté par nos amis skavens...
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02557mediumbj4.th

Une dernière vue en perspective avec quelques figurines (histoire de mieux se rendre compte de l'échelle). Je sais, j'ai mis Aenur "dans l'eau", mais bon, un bain annuel ne peut pas trop faire de mal... quoique... dans les eaux troubles et pestilentielles des docks de Mordheim... ahem... il y a de quoi rebuter un elfe, quel qu'il soit...
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02558mediumhg9.th

Voilà, voilà... I don't want that

Pour le mur du fond et l'entrée de tunnel, c'est bien évidemment trouvable dans des magasins de modélisme ferrovière et (une fois encore) plutôt bon marché (si si!) car c'est en polystyrène texturé. Je n'ai donc pas hésité à éviter un long et fastidieux travail de sculpture... C'est que je n'ai pas que ça à faire moi... scratch (Ben si, j'ai encore à faire un arbre à doléances, un moulin à vent, un temple de Morr, etc... geek ).


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 1:32

Le voilà ce fameux quai des docks. Je me réjouis de pouvoir l'arpenter avec mes skavens histoire de se sentir chez soi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 1:35

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh mince!
Hey, Uranus! on voit que c'est pas toi qui te tapes la peinture de ce monstre!
Chiotte à franges!
J'ai deux baraques de retard et il me pond ça, lui... argh!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:54

Oui mais connaissant ta vitesse et ton talent ceci n'est q'une formalit Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:37

Hey, lèche-bottes, je te frotte la manche quand je joue à ADD, moi? Razz
N'oublie pas de contacter le second Skav' pour votre face à face!
Revenir en haut Aller en bas
Lord BiSoN
Paysan
Lord BiSoN


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 08/09/2007

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 3:06

Bon... Petites avancées sur les docks... Le temps me manque un peu ces temps-ci... Rolling Eyes

Pour commencer, fixation du mur avec plusieurs tiges de balsa de section carrée de 1cm, collées bien évidemment à la colle à bois (afin d'éviter la fonte du polystyrène du mur) quoique renforcées à leur base par une pointe de glue...
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02562mediumgl5.th

De profil:
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02563mediumil4.th

De "derrière":
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02564mediumga8.th

Ceci fait et bien sec, solide, costaud (Si si , c'est du béton!), on passe au collage des contreforts de soutien. On les adapte un peu pour les mettre à l'équerre et puis on fixe à la colle à bois :
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02565mediumis5.th MORDHEIM... - Page 3 Dsc02566mediumue5.th

Je passe ensuite sur les renforts des murs du quai, simples lattes de balsa biseautées au sommet (récupérées de déchets de balsa de mes constructions précédentes - je savais que ces p'tits bouts pouvaient me servir un jour... Mr.Red ) :
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02567mediumsk9.th

Bon, la grande entrée est censée amener à une sorte de dépôt, mais pour des raisons pratiques, j'ai décidé d'en représenter son entrée comblée par des éboulis et autres gravats divers. On y place donc un bout de polystyrène (ouaip, celui-là, c'est du massif) et on le taille dans le sens de l'entrée :
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02568mediuman0.th MORDHEIM... - Page 3 Dsc02569mediumlm3.th

Finalement, j'ai complètement percé le bloc de polystyrène, décidant de le fermer par une plaque de balsa qui me servira de fond et sur laquelle je vais fixer les éboulis... Un premier ponton de bois fait aussi son apparition :
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02570mediumgi6.th

100% balsa pour ce petit ponton tout con... Rien de bien transcendant, me direz-vous, mais un quai sans petit ponton, c'est un peu comme un jean sans poches... Euh... Bref, passons...
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02571mediumxo6.th

That's all folks... pour l'instant, bien sûr... Wink
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:53

C'est grand c'est beau c'est fort c'est magnifique..... C'est Bison quoi affraid salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Lord BiSoN
Paysan
Lord BiSoN


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 08/09/2007

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 3:50

Petite avancée des docks... Rien de bien transcendant, mais bon... A raison d'une petite heure par semaine, je ne peux pas faire beaucoup plus pour le moment...

Vue de profil avec la grue par-dessus pour avoir une idée de la taille :
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02642mediummt8.th

De 3/4 :
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02644mediumhu0.th

De face :
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02645mediumqi1.th

Vue d'en haut pour voir la structure... Elle est vide pour plus de légèreté. La solidité ? Et bien, si l'on utilise pas une pince broyeuse pour prendre le décor, je vous assure que tout cela est plutôt rigide et solide...
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02646mediumeb8.th

Vue de dos (notez que ce dos est censé être camouflé par la partie haute de la ville, mais rien n'empêche, à l'avenir, de l'habiller afin de le rendre "exposable") :
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02647mediumaa4.th

Une petite dernière pour la route : l'envers du décor... enfin... l'intérieur...
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02648mediumkf0.th
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:44

Tout simplement génialissime!!
Je vais devoir m'y mettre aussi moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord BiSoN
Paysan
Lord BiSoN


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 08/09/2007

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 2:56

Je commence à "habiller" les docks...

Tous les éléments ne sont bien évidemment pas fixés ! Mais cela peut donner une idée plus précise de ce à quoi je souhaite arriver...

La nouveauté (outre les caisses faites maison) est l'échafaudage qui donnera un point d'accès entre le haut et le bas des quais. Bien évidemment, c'est l'excuse aussi pour avoir des hauteurs intermédiaires, des raccourcis à exploiter, des planques et des postes de tir...

Pour la balustrade du haut des quais, je pense effectivement utiliser les éléments des décors urbains pour WH40K. Elles ne font pas trop "technologique" et leur esprit gothique colle assez bien à l'ambiance de Mordheim... J'ai d'ailleurs déjà utilisé les pointes sur un toit (après l'avoir vu sur un décor de GW en fait)... De plus, le côté "brisé" me permet d'aménager l'accès à l'échafaudage... Bien sûr, cet échafaudage n'est point terminé : plusieurs renforts viendront "assurer" quelque peu l'assemblage un peu branlant... Ceci dit, il ne doit pas trop respirer le travail bien fait : ce n'est qu'un récent ajout assez maladroit des hôtes des docks...

Quelques vues :
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02681mediumut3.th MORDHEIM... - Page 3 Dsc02682mediumhj7.th
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02683mediumcm0.th MORDHEIM... - Page 3 Dsc02684mediumed3.th
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02685mediummw4.th MORDHEIM... - Page 3 Dsc02686mediumei6.th
MORDHEIM... - Page 3 Dsc02680mediumso5.th

Voilà... C'est du WIP quoi... Mais cela commence à devenir intéressant... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 3:21

Encore et toujours du très beau boulot thumright


Pour les renforts de l'échafaudage je pense que quelques goussets et un peu de ficelle de cuisine devraient suffire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord BiSoN
Paysan
Lord BiSoN


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 08/09/2007

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:38

Citation :
quelques goussets et un peu de ficelle de cuisine devraient suffire

C'est exactement à quoi je pensais... Cela permet de garder l'accès aisé aux plateformes pour y déplacer les figurines...

J'ai juste un problème pour la ficelle, car elle doit être assez fine sans être pour autant du fil à coudre et, en plus, j'ai de gros doigts pleins de grosses mains, ce qui me rend pénible tout travail minutieux comme faire passer les ficelles où il faut... mais bon, je m'armerai d'une pince à épiler... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:36

La ficelle de cuisine qui est trés souvent blanche avec laquel on fait les popiette est trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lord BiSoN
Paysan
Lord BiSoN


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 08/09/2007

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 5:20

Ma Lord BiSoNerie vous salue bien bas, chers chevaliers de la quête et autres nobliaux en mal de sensation (ben oui, Mordheim est finalement la seule distraction quelque peu palpitante dans ce vieux monde, et l'on y voit que très peu de bretonniens quêter ici bas)...

Des nouvelles fraîches des docks ou, plus précisément, de la grue médiévale : elle est finie (enfin mis à part quelques détails insignifiants et la peinture qui sera assurée par Gorn de GriZZly himself).

Voici quelques photos de la bête. C'est plutôt imposant (voyez les images avec les figs de Reiklanders pour l'échelle).

Comme certains me l'avaient signalé, j'ai eu quelques soucis d'équilibre des masses avec mon petit socle initial (normal me direz-vous, mais je suis de nature plutôt optimiste) et j'avais donc "optimistement" espéré que j'eusse pu atteindre l'équilibre (surtout en comptant sur la fixation du socle de la grue aux docks). Certes, avec la quantité nécessaire et suffisante de colle à bois, elle aurait tenu, mais cela restait trop fragile. J'ai donc retravaillé le socle pour l'allonger. Je dois encore le lester suffisamment avec des plombs de pêche pour pouvoir utiliser la grue comme décor mobile. Mais elle est finie et c'est là le principal.

De profil (je sais, elle a l'air de pencher en arrière, mais elle ne le fait pas en réalité... Bizarre, vous avez dit bizarre ?)
MORDHEIM... - Page 3 Img0448mediumyu9.th

3/4 arrière
MORDHEIM... - Page 3 Img0449mediumap0.th

3/4 avant
MORDHEIM... - Page 3 Img0450mediumve2.th

Le derrière...
MORDHEIM... - Page 3 Img0451mediumgz8.th

Le quasi de face...
MORDHEIM... - Page 3 Img0452mediumcc2.th

Le plein nez...
MORDHEIM... - Page 3 Img0454mediumpc8.th

Mon archer Reiklander fait joujou sur le toit...
MORDHEIM... - Page 3 Img0456mediumdw4.th

On peut y mettre du monde sur les plateformes, n'est-ce pas ?
MORDHEIM... - Page 3 Img0457mediumdh8.th


Quant aux docks à proprement parler, j'ai entamé les étais de la voute qui sera en partie effondrée. Je dois encore y placer les pierres et autres débris...
MORDHEIM... - Page 3 Img0458mediumys5.th

J'ai aussi commencé le côté gauche des docks (c'est-à-dire la rampe d'accès vers la partie haute des docks et de la ville par la même occasion). Des photos viendront plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Gueux
Aeltharion


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Corse - Aix en Provence
Date d'inscription : 27/01/2008

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:43

Pleurer comme un con derrière son ecran devant tant de beauté... ça arrive peu souvent...

LE pire, c'est qu'on se met a Mordheim avec mes amis (et je joue Bretos!! ^^) et que vois je?? Un sujet avec ecrit en gros le nom de cette cité...
Bien sûr, naif que je suis, je me jette dessus...

Et PAAAAFFFF!!! Dans ta tête!!

J'avoue que la en sortant des cour,s ça fait super mal!!

Enfin bref, tout ça pour dire que... on peut squatter vos décors?? ^^
Non franchement, ils sont magnifique!!!!!!!!!!!!
Mais a un point... Shocked

Félicitation!!! vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://cwc-forum.forumactif.com
Lord BiSoN
Paysan
Lord BiSoN


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 08/09/2007

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:53

Merci Aeltharion... Désolé pour ta tête (pas trop de bobos quand même ?) et surtout pour t'avoir fait chialer comme une madeleine... Smile (Surtout que ça risque peut-être d'encore arriver...)

Le côté gauche des docks (la rampe gauche d'accès vers le niveau supérieur quoi) est en bonne voie (bientôt des photos du petit WIP)... En gros, il ne me reste "plus que" 2 escaliers à faire et à habiller le tout de multiples petits détails... MAIS une idée encore plus malsaine m'a soudainement traversé l'esprit : j'ai imaginé bâtir une maison (sorte de "maison du gardien du port" ou "taverne des marins") à cheval sur les docks et sur la rivière (soit via un système de pilotis, soit via un enchevêtrement de poutres se fixant sur le mur du dock). Attention, je ne parle pas des docks inférieurs, mais des intermédiaires (donc ceux qui se situent face à la rampe d'accès en cours de fabrication). Bien entendu, la baraque sera quelque peu en ruine et occupé probablement par cette putride engeance skaven...

scratch scratch scratch

Je sais, ce n'est pas très clair pour vous... Bref, vous verrez bien... Sachez juste que mon esprit malade est en pleine ébullition sur ces fameux docks... Gniarf gniarf gniarf... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lord BiSoN
Paysan
Lord BiSoN


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 08/09/2007

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:50

Bon, je vous avais promis quelques photos... Rien de bien transcendant, mais c'est toujours mieux que rien... (Remarquez pour une fois, ma promptitude à l'action... Quasi aussitôt dit, aussitôt fait...)

J'entame donc le côté gauche des docks sur une plaque de 30cm x 30cm.
Trois plaques de balsa qui sont solidarisés entre elles par des déchets de balsa aussi. Colle à bois et SuperGlu à l'oeuvre bien sûr.
Remarquez la différence de hauteur entre les deux quais. Différence volontaire pour une question esthétique et pratique. Et puis, pour le jeu, ce sera aussi plus amusant...
MORDHEIM... - Page 3 Img0527mediumom9.th

Un petit profil de la carcasse :
MORDHEIM... - Page 3 Img0528mediumss8.th

Le pavement via de la carte plastique texturée (voir magasin de modélisme). Les supports sont aussi destinés à contrer la souplesse relative de ces plaques en plastique et à avoir plus de surface de collage :
MORDHEIM... - Page 3 Img0529mediumbq7.th MORDHEIM... - Page 3 Img0530mediumch5.th

J'ai découpé une encoche de 4cm de large sur 6cm de long. Dans cette encoche viendra l'escalier de 3 marches de 2cm sur 4cm de large. Elles seront donc jouables avec des figurines sur socles de 20mm de côté. Cela apporte aussi une sorte de promontoire, position légèrement élevée idéale (mais un peu risquée tout de même) pour les tireurs voulant débusquer les occupants des docks inférieurs...
MORDHEIM... - Page 3 Img0531mediumkv8.th
Figurine reiklander pour comparaison d'échelle. No comment sur la peinture qui date de plusieurs années Embarassed

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:06

Encore bien du boulot pour Gorn, le peintre qui risque de prendre beaucoup de retard du coup Razz

Je vois que ton cerveau en pleine ébulition drunken n'en finira pas de nous réserver de bien belles surprises.

C'est donc sur ce quai en construction que tu envisages de construire une "mini-capitainerie" ?

En tout cas, bonne continuation salut , on compte sur toi pour construire toujours d'aussi beaux décors "réalistes" (si on peut dire ainsi pour cette ville de geek dans un monde fantastique) et pour nous montrer tout ça thumleft


EDIT : La figurine n'est pas si horrible que ça ... c'est juste qu'on dirait qu'il vient de se faire sucer par un vampire vu son teint livide Laughing


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:22

C'est vraiment superbe. Je n'aurais jamais le courage de faire des décors aussi bien travaillés.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Lord BiSoN
Paysan
Lord BiSoN


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 08/09/2007

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:28

Citation :
C'est donc sur ce quai en construction que tu envisages de construire une "mini-capitainerie" ?

Ouaip' m'sieur ! Je frétille d'impatience... geek

Citation :
La figurine n'est pas si horrible que ça ... c'est juste qu'on dirait qu'il vient de se faire sucer par un vampire vu son teint livide

Ben vi... c'est un vieux capitaine... sa circulation sanguine n'est plus celle de ses 20 ans... Et puis il déteste le soleil... Tant mieux, car à Mordheim, il y en a assez peu... Et puis, finalement, cela m'arrange, car je joue aussi les Morts-Vivants avec une petite vampiresse lahmiane (ortho?) qui a bien dû se faire les dents sur quelqu'un... Twisted Evil

Citation :
C'est vraiment superbe. Je n'aurais jamais le courage de faire des décors aussi bien travaillés.

Merci... Pour le courage, c'est pas vraiment une qualité requise. Généralement, je suis plutôt grosse feignasse quand même... Pas trop rapide quoi... Mais je suis plutôt tenace, et donc, même s'il me faut le temps, j'arrive assez souvent à ce que je veux... Ce qui compte, c'est l'idée de départ, la visualisation mentale qu'on en a, le look général... (regarde les premières photos des docks : j'avais déjà en gros l'idée du bazar...) Et puis, petit à petit, on assemble, on brode, on cisèle... Pour te réconforter, sache que j'ai commencé dans la construction de décors il y a de nombreuses années déjà... Avec le temps, l'expérience augmente (enfin... en attendant la sénescence dûe à l'âge avancé vers lequel je tends inexorablement) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:51

Je vois qe ce bon vieux Lord Bison ne chôme pas cheers thumleft . Travail magnifique comme d'habitude.

Je suis certains qu'HellSpawN va encore nous améliorer tout ça avec ses coups de pinceaux de maître.

Mes skavens vont se régaler la dedans cheers

Me concernant, je compte reprendre du service à partir d'avril. Plus que deux mois de patience et je reprends les jeux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:24

Où donc est ce flingue... ?
Ah, ouais.
Bon, allez...
Bye!

BANG

Voilàch.
Revenir en haut Aller en bas
Lord BiSoN
Paysan
Lord BiSoN


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 08/09/2007

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 2:09

Bon, comme tout le monde me réclame la suite (si, si... écoutez bien), la voilà :

Petite vue sur les escaliers tout d'abord... En légère pente, bien entendu, pour favoriser l'écoulement des eaux de pluie... tongue
MORDHEIM... - Page 3 Img0855mediumlk8.th

Voici la mini-capitainerie... Disons que c'est plutôt devenu une sorte de tour de défense des docks... En fait, dans mon magasin GW préféré de Liège, j'ai flashouillé sur le décor de la tour impériale. Renseignement pris et constatant que les éléments sont suffisamment modulables pour l'usage que je comptais en faire, je l'ai achetée pour en faire ceci :
MORDHEIM... - Page 3 Img0858mediumub6.th MORDHEIM... - Page 3 Img0859mediumzn6.th MORDHEIM... - Page 3 Img0860mediumgz4.th MORDHEIM... - Page 3 Img0861mediumqo6.th

Comme vous le voyez, j'ai utilisé la base tout à fait normalement. Puis, par-dessus, j'ai fabriqué une petite maison démolie qui donne vers une plateforme... Bizarre, hein... En fait, la plateforme accueillera une tour de guet... Complètement biscornu, je l'avoue, mais j'aime ce côté déséquilibré comme on pourrait en trouver dans des illustrations de "Monkey Island" ou des livres de Terry Pratchett... Bref, totalement incongru, mais moi, j'aime ça... Mr.Red

MORDHEIM... - Page 3 Img0863mediumgj3.th MORDHEIM... - Page 3 Img0864mediumlj9.th MORDHEIM... - Page 3 Img0866mediumyl9.th

Un petit poêle pour se chauffer bien sûr (surtout pour justifier la cheminée) :
MORDHEIM... - Page 3 Img0865mediumlq5.th

L'un sur l'autre à présent :
MORDHEIM... - Page 3 Img0867mediumuz6.th MORDHEIM... - Page 3 Img0868mediumuw9.th MORDHEIM... - Page 3 Img0869mediumbx8.th MORDHEIM... - Page 3 Img0870mediumuu2.th MORDHEIM... - Page 3 Img0871mediumkt8.th

Bien entendu, je dois encore customiser un peu tout ça, ajouter des détails (colombages par exemple)... Ensuite, je dois faire le socle qui permettra de placer cette chose légèrement sur les quais (en fait, il est probable que seul l'escalier de façade soit sur le quai, le reste de la base devant se trouver les "pieds" dans l'eau... Je ne sais pas encore si je poursuis la maçonnerie en pierres jusqu'à l'eau ou si j'essaie de faire "tenir" ça sur de multiples pilasses de pierres... Je me tâte encore un peu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 2:22

Bouh !!! Tu devrais avoir honte de nous montrer des bidules aussi moches ! tongue




Vous venez d'assister à une crise de jalousie sur-aigue geek
C'est vrai quoi, y'en a marre de toujours complimenter le Seigneur ZomBi lol!


Sinon ... scratch ... bah, euh ... comme d'hab' quoi ! thumleft


Par contre pour la grande photo finale avec la table entière, il faudra que tu penses à louer un hélico si ça continue Razz


PS : encore un grand courage à Gorn Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 4:55

Waou je sais pas, postule pour le studio GW france section décor, je pense que même david de abreu sera bluffé par tes réalisations !!!
Une fois cette table de Mordheim terminée, je pense qu'elle sera l'une des plus réussies en son genre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lord BiSoN
Paysan
Lord BiSoN


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 08/09/2007

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:37

Et on continue...

Le plan incliné tout d'abord avec le même système de soutien/renfort que pour l'horizontal :
MORDHEIM... - Page 3 Img0872largeav5.th MORDHEIM... - Page 3 Img0873largezh0.th

Ensuite un petit escalier pour relier le plat avec le plan incliné. Il est calqué sur l'escalier d'accès de la tour impériale... Balsa et morceaux me restant du mur de fond des quais principaux...
MORDHEIM... - Page 3 Img0876largend8.th MORDHEIM... - Page 3 Img0877largean8.th

On recouvre le plan incliné et on insère le petit escalier...
MORDHEIM... - Page 3 Img0879largedz9.th MORDHEIM... - Page 3 Img0880largevb6.th

Vue avec figs :
MORDHEIM... - Page 3 Img0881largesv4.th

Je place un muret pour terminer le côté gauche ainsi qu'une bordure de "pierres" tout le long du dock :
MORDHEIM... - Page 3 Img0882largeqn6.th MORDHEIM... - Page 3 Img0884largems1.th

J'ai finalement décidé de placer la tour de guet sur une sorte de piton rocheux accroché aux docks. Ici, le bâtiment a reçu quelques fioritures complémentaires (mais il est pas photographié fini ici). Bien sûr, le polystyrène va recevoir et/ou être scuplté pour arriver à un aspect rocheux. Remarquez aussi la rambarde qui court tout le long de ce quai-là avec une ouverture prévue pour un accès via escalier à une sorte de ponton branlant qui passera probablement sous la partie suspendue de la tour (Moi, malade ? Naaan...) :
MORDHEIM... - Page 3 Img0886largepp8.th MORDHEIM... - Page 3 Img0887largerj6.th MORDHEIM... - Page 3 Img0888largetz5.th MORDHEIM... - Page 3 Img0889largeeb4.th

NB: vous avez probablement remarqué le "lattage" (tous les 3cm en fait) sur la partie inclinée... Elle sert surtout à maintenir les figs en place car les figs en métal, de par leur poids, glissent légèrement vers le bas. Ces lattes sont le moyen rapide que j'ai trouvé pour résoudre le problème. geek


Ci-après une perspective intéressante :
MORDHEIM... - Page 3 Img0890largemq2.th

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:43

Guillebert a écrit:
PS : encore un grand courage à Gorn Rolling Eyes
'rci!
Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MORDHEIM... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORDHEIM...   MORDHEIM... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MORDHEIM...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Mordheim] Des ogres-loups dans Mordheim
» Mordheim
» [Mordheim] Amazones
» Pour Mordheim... Skavens
» [Mordheim] Le quartier Dreibrücken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: