Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les vacances du baron

Aller en bas 
+11
Tzeentch
Eldred ami du peuple fée
Très Saint Belgarath
didier de castillon
Baron Guilhem de La Tour
morghur
Guillebert
Galahad
almeric de la peyrie
Bohemond
Baron de Havras
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:36

Faut voir quand même qu'un château, c'etait 70 à 80% de structures en bois. Laughing Donc, même ceux "en bon état" sont loin d'avoir la tronche qu'ils avaient jadis.

Bon, voilà quelques nouvelles photos Rolling Eyes (je vais finir par plaindre les petits modems... enfin, si ça existe encore).

Mirepoix

Les vacances du baron - Page 2 Mirepo10

Les vacances du baron - Page 2 Mirepo11


Les Quatre châteaux de Lastours

Les vacances du baron - Page 2 Lastou10

Les vacances du baron - Page 2 Lastou11

Les vacances du baron - Page 2 Lastou13

Les vacances du baron - Page 2 Lastou12

Les vacances du baron - Page 2 Lastou14

Les vacances du baron - Page 2 Lastou15

Les vacances du baron - Page 2 Lastou16

Les vacances du baron - Page 2 Lastou17

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:44

Toujours le même (la grotte que l'on voit est un passage dans la montagne qui se trouvait dans la montée vers les châteaux. Vous pouvoez voir à ma tenue que malgré le beau temps, il ne faisait pas si chaud que ça avec ce vent).

Les vacances du baron - Page 2 Lastou18

Les vacances du baron - Page 2 Lastou19

Les vacances du baron - Page 2 Olivie12

Les vacances du baron - Page 2 Olivie13

Les vacances du baron - Page 2 Lastou20

Les vacances du baron - Page 2 Lastou21

Les vacances du baron - Page 2 Olivie14

Les vacances du baron - Page 2 Lastou22

Les vacances du baron - Page 2 Lastou23

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:04

Mdr, dis nous plutôt que tu as emmener ton escuyer avec toi et qu'il se trimballait un ventilateur rien que pour ton style "cheveux aux vent" sur les photos! Mr.Red

Haaa, Mirepoix, que de souvenirs... J'espère que t'as pris une bière chez Castignoles, sous les couverts, car c'est un passage obligé! Je ne sais pas si tu as remarqué aussi, mais un chapiteau de colonne à l'envers fait office de base à un des piliers des couverts scratch
Quand tu es pasé par là, Belgarath devait être pas loin, tu n'as aps senti son immonde odeur d'impérial? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:19

Citation :
Mdr, dis nous plutôt que tu as emmener ton escuyer avec toi et qu'il se trimballait un ventilateur rien que pour ton style "cheveux aux vent" sur les photos!

Razz Razz n'importe quoi. T'as été fortement inspiré ce cous là Galahad Razz

A par sa, tes vacances ont l'aire d'avoir été agréable Baron. Wink
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 0:26

Eldred ami du peuple fée a écrit:
Citation :
Mdr, dis nous plutôt que tu as emmener ton escuyer avec toi et qu'il se trimballait un ventilateur rien que pour ton style "cheveux aux vent" sur les photos!

Razz Razz n'importe quoi. T'as été fortement inspiré ce cous là Galahad Razz

m'enfin!! le Baron nous met plein de photos de châteaux et vous discutaillez de sa chevelure... un peu de respect quand même Mad
naah j'déconne, la photo qui tue c'est celle où il est assis dans les escaliers, une vraie star ce Baron avec ses lunettes de soleil Mr.Red

sur cette photo, je dirais qu'il était absorbé par la pensée d'une machine à voyager dans le temps, afin de voir à quoi pouvait vraiment ressembler la vie en cette époque.. être le témoin futuriste du temps passé..

un vrai poète ce Baron, même en image Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 0:44

Morghur a écrit:
naah j'déconne, la photo qui tue c'est celle où il est assis dans les escaliers, une vraie star ce Baron avec ses lunettes de soleil Mr.Red

sur cette photo, je dirais qu'il était absorbé par la pensée d'une machine à voyager dans le temps, afin de voir à quoi pouvait vraiment ressembler la vie en cette époque.. être le témoin futuriste du temps passé..

un vrai poète ce Baron, même en image Mr. Green

Eh oui, c'est ça, la fameuse classe bretonnienne... Cool

Bon, je vois (à ma grande joie et à mon grand amusement) que le sujet se transforme peu-à-peu en "Ouah, le baron il est trop beau, c'est le sex-symbol du foroume." Laughing

Alors histoire de revenir sur les photos de châteaux, je pose une petite question à notre beau-baron-qui-a-la-classe-avec-ses-lunettes-de-soleil : pourquoi diantre a-t-on construit quatre châteaux côte à côte à Lastours ? scratch

Et question subsidiaire : pourquoi n'a-t-on pas encore vu de photo du baron un verre à la main ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 1:10

Citation :
pourquoi n'a-t-on pas encore vu de photo du baron un verre à la main ?

A mon avis, c'est parce qu'à ces moments là, le mec qui prennait les photos était déjà bourré! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 1:12

Baron Guilhem de La Tour a ecrit:
Citation :
pourquoi diantre a-t-on construit quatre châteaux côte à côte à Lastours ?
bonne question.....quelqu'un aurait la reponse? baron?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 1:17

Galahad a écrit:
Citation :
pourquoi n'a-t-on pas encore vu de photo du baron un verre à la main ?

A mon avis, c'est parce qu'à ces moments là, le mec qui prennait les photos était déjà bourré! Razz
Voilà qui m'étonnerait fort... je doute que le baron accorde ne serait-ce que le plus petit verre à son gueux d'écuyer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 1:26

Voilà ce que j'ai trouvé sur ces châteaux en surfant rapidement sur le net :
"Les quatres silhouettes des châteaux de Lastours (Cabaret, Tour Régine, Fleur d'Espine et Quertinheux), illustrent à la fois l'orgueil des seigneurs féodaux et l'émiettement de leur pouvoir. La première mention de Cabaret remonte à 1063. Les seigneurs des lieux étaient vassaux des comtes de Béziers et de Carcassonne et entretenaient de bonnes relations avec les moines de l'abbaye de Fontfroide. Les seigneurs de Cabaret devinrent des protecteurs des cathares et les parfaits qui s'y installèrent. Verrous du Cabardès, Dominant la vallée de l'Orbiel, tous ces châteaux ont longtemps contrôlé le passage vers les richesses minières de la Montagne noire. Pierre-Roger de Cabaret fut d'ailleurs un des compagnons des Trencavel. Un premier assaut, de Simon de Montfort, contre Cabaret en 1210, échoua. Pendant cette période, Minerve et Termes tombaient. En 1211 Cabaret finira par se soumettre volontairement. Mais les hostilités envers les croisés de Simon de Montfort reprirent rapidement. Un évêque cathare Pierre Isarn qui y séjourna en 1223 montera sur le bûcher en 1226. Un nouveau siège des croisés eut bien lieu en 1227 mais échoua. Finalement les 4 forteresses tomberont dans le domaine royal en 1243, ce qui n'empêchera pas les châtelains d'y continuer leur foi cathare en toute tranquillité. Ces châteaux seront par la suite transformés et aménagés. Jusqu'au milieu de ce siècle, l'usine Rabier y exerce une activité textile importante avant que le site ne soit reconverti en structure d'accueil touristique autour de l'ancien four et de la cheminée. De nouveaux espaces ont donc été aménagés abritant la billetterie et depuis 1996 un point de restauration. Depuis 1995, également, Lastours développe une activité thématique autour des mines et de la métallurgie de la Montagne Noire. Dans cette région très riche en fer, en cuivre, en plomb mais surtout en or, des mines aurifères sont encore en exploitation."

Je ne crois pas pouvoir en dire plus que ce qui est écrit malgré le fait que j'ai visité ce site et lu les panneaux indicatifs sur place. Laughing Impossible, malgré un examen minutieux de ma sacoche de retrouver la brochure qu'ils filaient à l'entrée (je tiens d'ailleurs à signaler que l'on peut passer à côté de l'accueil et prendre le chemin qui mène à la montée du château sans payer tellement les employées sont attentives Razz ).
Si je me souviens bien, donc (et ça semble être confirmé par ce paragraphe), il y avait plusieurs châteaux car il y avait plusieurs seigneurs à s'y être implantés. Mais bon, vu qu'ils forment un seul ensemble...


Sinon, les gars, les photos de moi buvant ne manquent absolument pas. Laughing
J'en ai d'ailleurs de ce voyage et il en reste, à ce qu'on m'a dit, sur l'appareil photo, mais on verra plus tard pour ça. Razz


Le Baron... parce que je le vaux bien. Cool

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 1:39

Merci pour la réponse, baron ! Je vais continuer les recherches de mon côté, ça m'intrigue cette histoire...

Baron de Havras a écrit:
Si je me souviens bien, donc (et ça semble être confirmé par ce paragraphe), il y avait plusieurs châteaux car il y avait plusieurs seigneurs à s'y être implantés.
J'imagine avec effroi les querelles de voisinage... les fenêtres des seigneurs étaient à portée de crachat, ou presque. Laughing

Baron de Havras a écrit:
(je tiens d'ailleurs à signaler que l'on peut passer à côté de l'accueil et prendre le chemin qui mène à la montée du château sans payer tellement les employées sont attentives Razz )
Encore une fois, la roture n'en fiche pas une. Tas de feignasses ! Je m'étonne, noble baron que tu n'aies point fait donner la bastonnade à ces gueuses. Tu étais trop occupé à poser, sans doute... Razz

Baron de Havras a écrit:
Le Baron... parce que je le vaux bien. Cool
Tu le vaux bien, oui, mais (j'insiste), c'est encore mieux un verre à la main ! Mr.Red

Par la malepeste, qu'est-ce que j'écris comme conneries, moi, ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 1:49

j'ai trouve ca sur wikipedia ca vaut ce que ca vaut:
Citation :
Au Moyen Âge, le site appartient au seigneur de Cabaret, mentionné pour la première fois en 1067. Leurs richesses proviennent notamment de l'exploitation des mines de fer. Seuls trois châteaux sont probablement construits au XIe siècle et leurs emplacements ont évolué dans le temps suivant les destructions et reconstructions successives. A cette époque, les seigneurs de Cabaret sont au moins au nombre de 22.

Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 2:03

Citation :
le site appartient au seigneur de Cabaret

Et devinez ce qu'on y chantait?
"le curé de Cabaret..."

oui bon ça va, je sais où elle est la sortie! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 2:16

Galahad a écrit:
Citation :
le site appartient au seigneur de Cabaret

Et devinez ce qu'on y chantait?
"le curé de Cabaret..."

oui bon ça va, je sais où elle est la sortie! Razz
Laughing Laughing Laughing

Vive la bonne vieille chanson française ! Mais TOUJOURS un verre à la main. N'est-ce pas baron ? Razz

Bon, je crois que ce soir, parti comme c'est dans le n'importe quoi, on peut tous suivre l'exemple salutaire de Galahad, et se diriger vers la sortie (moi le premier) ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 4:39

Eh bien! on peut dire que les photos de notre vénérer baron on fait sensation ce soir: elles ont déclancher un pétage de plomb collatérale Razz

Parce qu'il le vaut bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:24

Galahad a écrit:
Mdr, dis nous plutôt que tu as emmener ton escuyer avec toi et qu'il se trimballait un ventilateur rien que pour ton style "cheveux aux vent" sur les photos! Mr.Red
j'étais entrain de penser la même chose Razz




je crois que je suis passé a coté des ces chateaux de lastours... les gorges de l'orbiel thumright
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:48

Eldred ami du peuple fée a écrit:
Eh bien! on peut dire que les photos de notre vénérer baron on fait sensation ce soir: elles ont déclancher un pétage de plomb collatérale Razz
Effectivement, il s'est passé des choses étranges, hier soir (je reconnais que j'ai une part de responsabilité là-dedans) : le débat sur les cheveux du baron et l'affaire du plussoiement de Morghur... Les dieux du Chaos ont semé le trouble dans les esprits de certains membres, dirait-on. Razz

Je pense d'ailleurs que c'est loin d'être fini puisque le baron nous a promis des photos de lui un verre à la main (enfin !). drunken
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:24

J'attendrai de les avoir toutes pour en mettre, des photos de moi avec de l'alcool à la main (comme ça, je pourrai faire une séléction des pires). Laughing

Peyrepertuse (un château très étendu mine de rien)

Les vacances du baron - Page 2 Peyrep10

Les vacances du baron - Page 2 Peyrep11

Les vacances du baron - Page 2 Peyrep12

Les vacances du baron - Page 2 Peyrep13

Les vacances du baron - Page 2 Peyrep17

Les vacances du baron - Page 2 Peyrep16

Les vacances du baron - Page 2 Peyrep14

Les vacances du baron - Page 2 Peyrep15


Quéribus (un château vertigineux et très haut perché. Avec le vent qui soufflait très fort et les enormes trous qui donnaient sur le vide, j'ai pas pu y rester longtemps. C'était cool quand même)

Les vacances du baron - Page 2 Querib10

Les vacances du baron - Page 2 Querib11

Les vacances du baron - Page 2 Querib12
(au loin se trouve le château de Peyrepertuse)

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:11

tout simplement superbe. thumleft

en plus cela donne beaucoup d'idées pour les décors.

merci pour ces photos et à quand pour d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:43

Baron de Havras a écrit:
Citation :
Quéribus (un château vertigineux et très haut perché. Avec le vent qui soufflait très fort et les enormes trous qui donnaient sur le vide, j'ai pas pu y rester longtemps. C'était cool quand même)
Notre cher baron soufrerait-il du vertige des cimes ? je ne jette pas la pierre je ne supporte pas non plus le vide....surtout dans mon verre..... en ce qui concerne le vent il y en a partout dans le coin, que ce soit sur les cretes ou les pitons rocheux de nos beaux chateaux catahre, ou dans les lisses de la cité, et les gens du carcassonnais disent souvent "qu'il rend fou..."(suivant de quelle direction il vient!) enfin tu as fait un joli voyage, peut etre même que nous pourrions dire un joli pélerinage.? et je dis aussi merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:19

didier de castillon a écrit:
tout simplement superbe. thumleft

en plus cela donne beaucoup d'idées pour les décors.

merci pour ces photos et à quand pour d'autres?
+1

Photos magnifiques qui font ganberger sévère sur mes prochains décors mais il faut déjà que je finisse ma ruine et le bois de 6ps pour mon pote ES dont je vous ai parlé écrit ... mais j'ai déjà le socle : un panneau de bois d'environ 1000x600 (1m sur 60cm pour les non mécanos)


ON VEUT VOIR LE BARON BOURRE MAINT'NANT
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 14:44

Point de Baron bourré, mais plus de chasteaux !

Puyvert (une bonne inspiration pour des décors)

Les vacances du baron - Page 2 Puyver12

Les vacances du baron - Page 2 Puyver11

Les vacances du baron - Page 2 Puyver10

Les vacances du baron - Page 2 Puyver13

Les vacances du baron - Page 2 Puyver14

Les vacances du baron - Page 2 Puyver15

Les vacances du baron - Page 2 Puyver16

Les vacances du baron - Page 2 Puyver17

Les vacances du baron - Page 2 Puyver18

Les vacances du baron - Page 2 Puyver19

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:02

Puylaurens (je me suis dit que la porte pourrait en inspirer certains pour leurs décors Razz )

Les vacances du baron - Page 2 Puylau10

Les vacances du baron - Page 2 Puylau11

Les vacances du baron - Page 2 Puylau12

Les vacances du baron - Page 2 Puylau13

Les vacances du baron - Page 2 Puylau14

Les vacances du baron - Page 2 Puylau15

Les vacances du baron - Page 2 Puylau16

Les vacances du baron - Page 2 Puylau17

Les vacances du baron - Page 2 Puylau18

Les vacances du baron - Page 2 Puylau19

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:36

Baron de Havras a écrit:


Les vacances du baron - Page 2 Puyver12


il vous fait pas penser à Yoga, le chevalier du Cygne dans les Saints Seiya? Mr.Red

Morghur, toujours HS... Mr. Green
sinon toujours très beaux les chasteaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:36

merci encore pour tout ces clichés, il est vrai que pour les décors c'est une tres bonne source d'information, ils n'etaient quand meme pas faineant a l'époque pour construire des chateaux tout la haut, ils devaient picoler ca ne m'etonnerait pas du tout mais question boulot wow.........
Baron de HAVRAS a ecrit:
Citation :
Point de Baron bourré, mais plus de chasteaux !
la legende du baron qui passe plus de temps dans sa cave ou au goulot des bouteilles qu'ailleurs va en prendre un coup, aucun temoignage visuel de sa soif legendaire et de son amour incommensurable pour les vignobles de tout pays, et du tresor que cache sa cave dont personne ne connait encore l'entrée, et encore moins le contenu, certainement protégée par quelques pieges bien vicieux............
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:46

Baron de Havras a écrit:
Point de Baron bourré
HHOOOOOOO !!! Shit




Baron de Havras a écrit:
Puyvert (une bonne inspiration pour des décors)
AAAAAAHHH !!! Pour ceux qui ne comprennent, ça veut dire OUAI C'EST CLAIR, surtout qu'il est bien carré donc bien plus facile à reproduire qu'un chateau à tours rondes.




Baron de Havras a écrit:
Puylaurens (je me suis dit que la porte pourrait en inspirer certains pour leurs décors)
Une double arche pour la porte ?!?
On est pas tous masochistes non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:16

Merci baron ! cheers

Toutes ces photos, ça me donne envie de me remettre aux décors... bounce

Guillebert a écrit:
Baron de Havras a écrit:
Point de Baron bourré
HHOOOOOOO !!! Shit
Allons, allons, patience... le meilleur sera pour la fin :

Baron de Havras a écrit:
J'attendrai de les avoir toutes pour en mettre, des photos de moi avec de l'alcool à la main (comme ça, je pourrai faire une séléction des pires). Laughing
Et j'ai hâte de voir ça. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:19

Le baron devait être bourré...

Il ne s'agit pas du chateau de puylaurens... mais du chateau de puilaurens !
Château qui date du XI-XIIIe siècle et qui se trouve dans l'aude.


Puylaurens est une commune du Tarn (81) entre Toulouse et Castres Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:49

d'après ses vacances, il semblerait qu'il ai donné le bon nom !
pour les photos de puyvert, est-ce un trébuchet dans la cour ?
sont-ce des écuries au bas des remparts ?
combien d'années pour construire cette oeuvre ?

super photos noble baron thumleft peux-tu y adjoindre un peu de culture et d'infos historiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:04

La classe meme en vacances pour notre Baron Cool

Citation :
Les vacances du baron - Page 2 Olivie14

Moi en tout cas je pleure de ne pas etre parti en vacances cette année Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vacances du baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances du baron
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» El Baron bis
» Le Baron de Havras
» Baron de Pissevin
» Baron Hettar
» L'ost du Baron de Boyanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: