Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les vacances du baron

Aller en bas 
+11
Tzeentch
Eldred ami du peuple fée
Très Saint Belgarath
didier de castillon
Baron Guilhem de La Tour
morghur
Guillebert
Galahad
almeric de la peyrie
Bohemond
Baron de Havras
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:20

Salut, les amis !
Eh bien voilà, je vais bientôt partir en vacances et il se trouve que je serai, du 5 au 20 août entre Carcassonne et Castelnaudary. Comme y a pas mal de membres du forum plus ou moins du coin, j'aimerais bien savoir ce que vous pouvez me conseiller comme trucs à boire voir dans les parages. Laughing

Je vous remercie d'avance. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyJeu 19 Juil 2007 - 2:09

Chateau de Pennautier Mr. Green
http://www.obrist.ch/fr/fiche.asp?do=207

Un vin que j'ai découvert.. et que j'ai trouvé terrible, même s il aurait fallu que je le laisse vieillir Razz

http://www.chateaudepennautier.com/




et dire qu'a ces dates, je serais en normandie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:35

tout depend de ta mobilite? ya c'est vrai la cite de carcassonne, lastours une serie de trois ou quatre chateaux , le gouffre de cabrespine, et puis tous les chateaux cathares: queribus, monsegur, peyreperthus pour les plus connu, et il me semble mais faudrait verifier il a la fete du cassoulet a castelnaudary au mois d'aout mais la sous reserve, ya aussi entre narbonne et carcassonne l'abbaye de fontfroide, enfin ca manque pas ici les trucs a visiter.
un petit truc a savoir si tu va voir des chateaux cathares n'oublie pas une bone paire de chaussures et de l'eau, c'est raid pour y monter et je pense principalement a monsegur qui est vraiment sur un piton rocheux et il faut compter 20-30 minutes de bonne grimpette pour arriver la haut mais alors apres quelle vue, enfin si tu veux plus de renseignement dis mois ta mobilite et je regarde ce qu'il y a faire dans ce coin..
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:32

Tu pourrais faire un tour à Mirepoix, en Ariège, c'est pas super loin de Carcassone, je n'y serais pas, mais Belgarath devrait trainer dans le coin (ce salaud va fouiller et moi je peux pas Sad )
Mirepoix est un très beau village, une place magnfique avec des couvert du XII) (je crois) et un bel exemple de cathédrale à nef unique.
Et puis sur la place, tu pourra faire des bars parallèles (tésté et approuvé) drunken


Ce la dit, à Mirepoix, une fois que t'as vu la place et la cathédrale, t'as tout vu, mais ça reste à voir. thumright

EDIT: et puis j'y pense, tu ne seras pas loin de l'Espagne, tu pourrais aller chercher de l'absinthe par exemple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyMer 1 Aoû 2007 - 3:44

Merci pour les tuyaux, les gars. Je sens que je vais bien picoler me mettre minable me torcher visiter (il ne voulait pas sortir celui-là Laughing ) avec tous ces bons plans. thumright

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:23

Rapporte nous plein de bouteilles photos de tes beuveries visites parce que les vins chateaux sont suculents magnifiques.


PS : c'est dur de penser à autre chose avec toi Baron drunken
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptySam 18 Aoû 2007 - 2:01

C'était génial ! cheers

Au cours de ces deux semaines, je suis allé à Fanjeaux (à côté de là où je résidais) l'abbaye d'Alet les Bains, à Mirepoix et son marché très sympa dans la ville médiévale, à Carcassonne, où j'ai assisté à un tournoi de chevaliers reconstitué (ce qui m'a permis d'ailleurs de supporter avec ferveur le chevalier qui jouait le "bad guy", pour son plus grand plaisir car il ne devait pas avoir l'habitude d'être supporté) au château de Saissac, à l'abbaye de Saint Papoul, aux quatre châteaux de Lastours, au château de Peyrepertuse, au château de Queribus, au château de Montségur, bien entendu, à l'abbaye de Villelongue,au château de Puilaurens, à Narbonne, au château d'Arques, au château de Puivert, au château de Roquefixade, à Toulouse (j'y ai d'ailleurs trouvé le GW Laughing ) et au château comtal de Foix.

En gros, j'ai fait plus de 2500 km et j'ai plein de photos. Je me ferai d'ailleurs un plaisir d'en mettre ici car je vous sais amateurs de châteaux. thumright

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:53

noble baron s'est bien promener a ce que je vois, tu as fait le principal a mon sens: l'effort de monter a montsegur, pas facile d'acces et pourtant quand tu es la haut c'est superb, j'y suis retourner moi meme cette semaine pour le faire decouvrir a mon fils. c'est vraiment le chateau cathare par excellence...
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:51

et bien quelle chance d'avoir visité tout ça! thumright

Baron de Havras a écrit:

En gros, j'ai fait plus de 2500 km et j'ai plein de photos. Je me ferai d'ailleurs un plaisir d'en mettre ici car je vous sais amateurs de châteaux. thumright


Haste-toi chevalier, nous n'attendons que ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:19

Baron de Havras a écrit:
C'était génial ! cheers
Ah, forcément... vive la Gasconnie !

Baron de Havras a écrit:
En gros, j'ai fait plus de 2500 km et j'ai plein de photos. Je me ferai d'ailleurs un plaisir d'en mettre ici car je vous sais amateurs de châteaux. thumright
On attend ça avec impatience. Smile

Mais... je suis déçu... tu ne nous dis rien des vins de la région. Je ne puis croire que tu n'as pas fait quelques dégustations. Laughing

En tant que Gasconnien dans l'âme, je demande un compte-rendu détaillé ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:29

à quand les photos noble baron?
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:52

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Mais... je suis déçu... tu ne nous dis rien des vins de la région. Je ne puis croire que tu n'as pas fait quelques dégustations. Laughing

Ne le crois pas, en effet ! J'en ai même ramené deux caisses. Laughing

didier de castillon a écrit:
à quand les photos noble baron?

Eh bien, elles sont actuellement sur un autre pc qui ne m'appartient pas. Il faudrait que je les transfère sur celui-ci, mais bon, vu le nombre, ça risque de prendre du temps. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:29

Baron de Havras a écrit:
J'en ai même ramené deux caisses. Laughing
Tant mieux, tu auras donc de quoi tenir ta promesse (oserai-je dire promesse d'îvrogne ?) de récompenser d'une bouteille chaque Bretonnien du forum à enregistrer une victoire sur le site de la campagne mondiale... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyLun 20 Aoû 2007 - 16:10

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Tant mieux, tu auras donc de quoi tenir ta promesse (oserai-je dire promesse d'îvrogne ?) de récompenser d'une bouteille chaque Bretonnien du forum à enregistrer une victoire sur le site de la campagne mondiale... Laughing
Avec seulement 2 caisses, il va avoir du mal...

Surtout que tout le monde ne souhaite que du Bordeleau cuvé spéciale 1537 (EDIT : ma mémoire m'avais joué des tours une fois de plus) dont on a tant entendu parler.

En tout cas on attend tout ça (les photos et les bouteilles) avec impatience bounce


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyLun 20 Aoû 2007 - 16:28

Heureux qui comme Ulyss a fait un beau voyage...

T'as dû en prendre plein la vue cher Baron, joli coin que cette région n'est ce pas?
A ce propos, il est où le GW de Toulouse? Parce que, sans vouloir vraiment le chercher, j'ai trainer pas mal de temps dans les rues de la ville il y a quelqus temps, et je ne l'ai pas apperçu.

Tu mettra tes photos sur ton blog? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:14

Galahad a écrit:
Tu mettra tes photos sur ton blog? lol!
Tiens, tiens, notre brave baron a un blog ? On veut l'adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:52

Non, je n'ai pas de blog. Par contre, c'est vrai que j'avais une "page perso" sur MSN, mais pour ce que j'y vais... Laughing
J'espère les récupérer vite ces photos, mais ça ne dépend pas de moi, donc... Crying or Very sad
Si je me souviens bien, je n'ai pas de photos du château de Saissac, ni de l'Abbaye de Saint Papoul, mais du reste, oui.

Le Games Workshop de Toulouse se trouve dans une ruelle non loin de la Garonne, un peu avant le Pont Neuf. Enfin, dans mes souvenirs (ça fait déjà une semaine Laughing ), ce n'est pas loin de ça. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:40

Galahad a écrit:

A ce propos, il est où le GW de Toulouse? Parce que, sans vouloir vraiment le chercher, j'ai trainer pas mal de temps dans les rues de la ville il y a quelqus temps, et je ne l'ai pas apperçu.

Pour le GW Toulouse suffisait de me contacter à des heures normales, pas à 18h, et je t'y aurai conduit! Na! Razz

Mi rue Saint Rome, une des rues transversales (rue Temponière), juste entre Esquirol et la Place du Capitole. En effet la garonne est pas loin. Le canal non plus. Et y a plein d'espaces verts dans le coin, des musées, des bars... dont des irlandais à côté desquels le Frog and Rosbeef est carrément à chier! elf


Baron, j'espère que t'as fait la Route des Vins au moins! C'est à ne surtout pas manquer (surtout que ça suite aussi la Route des Chateaux Cathares ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:37

Vieil ours! A 14h tu considères que ton après midi est perdu, alors que c'est qusi l'heure où je me lève! lol!
Disons que je le saurais pour la prochaine fois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:23

Baron de Havras a écrit:
J'espère les récupérer vite ces photos, mais ça ne dépend pas de moi, donc... Crying or Very sad
Bon, ben, on va prendre notre mal en patience... Sad

Galahad a écrit:
A 14h tu considères que ton après midi est perdu, alors que c'est qusi l'heure où je me lève! lol!
Mon frère ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:42

Bo, après vérification, j'aurais fait 3200 KM et non 2500... quoiqu'il en soit, voici les premières photos (mais vu qu'y en a des centaines, c'est long à trier).

Abbaye de Villelongue

Les vacances du baron Abbaye10

Les vacances du baron Abbaye11

Les vacances du baron Abbaye12

Les vacances du baron Abbaye13

Les vacances du baron Abbaye14

Les vacances du baron Abbaye15

Les vacances du baron Abbaye16

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:48

Carcassonne (avec en prime moi à Carcassonne Laughing )

Les vacances du baron Carcas10

Les vacances du baron Carcas11

Les vacances du baron Carcas12

Les vacances du baron Rempar10

Les vacances du baron Olivie10

Les vacances du baron Olivie11

Les vacances du baron Tour_r10

Les vacances du baron Rempar11

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:52

Montségur

Les vacances du baron Montse10

Les vacances du baron Montse11

Les vacances du baron Montse12

Les vacances du baron Montse14

Les vacances du baron Montse13


Plus de photos à venir avec d'autres lieux. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyMar 21 Aoû 2007 - 1:02

Aaaah ! Eh ben voilà ! Gloire à notre bien-aimé baron qui nous a posté ces photos en un temps record ! cheers

C'est sympa de nous montrer tout ça, d'autant que d'après ce que tu nous a dit, je suppose que tu as accomplis moult exploits pour récupérer tes précieux clichés. Laughing

En tout cas, ça nous fait de superbes sources d'inspiration pour nos décors. Je suis impatient de voir la suite. Et vive la Gasconnie !

Baron de Havras a écrit:
Carcassonne (avec en prime moi à Carcassonne Laughing )
Qu'il est beau notre baron ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyMar 21 Aoû 2007 - 1:48

ah ouais sympa!!! drunken

Merci beaucoup Baron cheveux au vent Mr.Red

moi, ce qui me fend le coeur, c'est de voir des châteaux en ruine Crying or Very sad , rien que de savoir que tel ou tel château a été mis à sac, ou brulé etc ça me fout les nerfs Mad qu'ils tuent les habitants ok, mais qu'ils respectent au moins la construction... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyMar 21 Aoû 2007 - 2:12

en ce qui concerne montsegur, c'est ceux qui etaient dedans qui ont etés brulés ~230 personnes au bucher, et il ont installer une forteresse royale la haut en conservant le chateau, je pense que c'est plutot l'usure du temps qui a fait des ravages dans ce cas precis....sinon a bezier au alentour de 1209 ils ont tues tout le monde, la fameuse expression "tué les tous, dieu reconnaitra les siens" viendrais de cette epoque....
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyMar 21 Aoû 2007 - 2:31

L'abbaye est vraiment trop belle, ça donne envie de faire un bon GN tout ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyMar 21 Aoû 2007 - 2:39

almeric de la peyrie a écrit:
sinon a bezier au alentour de 1209 ils ont tues tout le monde, la fameuse expression "tué les tous, dieu reconnaitra les siens" viendrais de cette epoque....
Elève Almeric, vous aurez vingt. C'est précisément 1209 (ou alors on est deux à se tromper Laughing ). "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens." est une parole (peut-être apocryphe) attribuée à Simon de Montfort (mon idole ! Heu... c'est de l'humour Mr. Green ), chef de la croisade contre les cathares, plus connus à l'époque sous le nom d'"Albigeois", en référence à la ville d'Albi, où ils étaient particulièrement bien implantés.

J'ajoute (soyons fous) que le mot "cathare" (qui fut utilisé ultérieurement, et plutôt comme un nom péjoratif, par des catholiques) est une sorte de jeu de mot : "katharos" signifie "pur" en grec ancien, mais "cathare" évoque le latin "cattus", "chat", faisant des "purs" de vils adorateurs du chat, animal associé au Diable.

Houlà, j'ai vraiment besoin de vacances, moi. Une semaine après mon retour de Gasconnie, si c'est pas malheureux. Mais bon, j'ai vu qu'on parlait de Montségur, et je n'ai pas pu résister... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyMar 21 Aoû 2007 - 5:03

Pour l'abbaye, tu ne crois pas si bien dire, Galahad, car il se trouve qu'elle n'appartient pas à l'Etat mais à des particuliers qui vivent dans toute une aile (vous pouvez d'ailleurs voir leurs volets bleus sur une photo) et laissent les touristes visiter le reste (moyennant péage). Laughing
Au coeur de cette magnifique (et gigantesque) église sans toit que l'on pouvait trouver après le cloître, je me suis dit "si c'était à moi, j'organiserais des jeux de rôles et des banquets ici ! Non, tu ne verrais pas une table là ? Et tiens, y a de la place pour des fûts et des tonneaux là-bas Razz. "

J'avais même ajouté qu'il serait interdit d'y siéger si l'on n'avait pas d'épée. La moindre des choses, selon moi. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:55

Morghur a écrit:

moi, ce qui me fend le coeur, c'est de voir des châteaux en ruine Crying or Very sad , rien que de savoir que tel ou tel château a été mis à sac, ou brulé etc ça me fout les nerfs Mad qu'ils tuent les habitants ok, mais qu'ils respectent au moins la construction... Rolling Eyes
je crois que c'est à chinon, qu'ils vont essayer d en reconstruire une partie ^^



Moi, c'est le chateau gaillard qui me fend le coeur...saloperie de roi de france Razz



Sinon un chateau en "bon état" ... le chateau de Bonaguil http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Bonaguil qui ne fut jamais attaqué... il servait a rien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vacances du baron Empty
MessageSujet: Re: Les vacances du baron   Les vacances du baron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances du baron
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: