Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rois des tombes - arche des damnés

Aller en bas 
+9
Galahad
Guillebert
General Maverick
Le Maitre
Eldred ami du peuple fée
Alakhaï
Abélard d'Espinal
Cedric_Meudon
Ulrich O' Meriad
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:02

Salut à tous,

je dois affronter en fin de semaine et pour la première fois, une armée RDT de 2000pts. Mon adversaire se gargarise à l'avance de pouvoir utiliser l'arche des damnés dans son ost, que savez-vous au sujet de ce bibelot ?
Il va aligner aussi un geant d'os....Cékoidon ?


(Pour info et si besoin, j'utiliserai face à son armée la liste postée la semaine dernière "les défenseurs d'Aros".)

Merci par avance pour votre aide salut
Revenir en haut Aller en bas
Cedric_Meudon
Chevalier errant
Cedric_Meudon


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 05/07/2007

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:00

Si je ne m'abuse je crois que l'arche des damnes fonctionne sur ceux qui ont une ligne de vue directement sur cette machine! Mais son fonctionnement je ne m'en rappel plus, désolé.
Pour le geant d'os, il faut se mefier de sa regle qui lui permet de reattaquer pour chaque blessé! Sa peut faire super mal!
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:35

Pour le géant d'os : Il faut le charger avec un bon vieux fer de lance ou un pavé d'HA, attention à ce que ce ne soit pas lui qui charge (quand il charge il bénéficie d'un règle spécial comparable à la vertu du tempérament chevalersque).

Arche des âme damnées : "Objet de sort (niveau 2d6 si mon souvenir est juste)", toute unité ayant une ligne de vue sur l'arche subit des blessure selon une règle comparable au cri de la Banshee.
Arrow Donc éviter d'avoir trop de ligne de vue sur elle et garder le gégé au centre pour maximiser ton commandement et donc limiter les pertes, et/ou "écranter" tes chevaliers les premiers tours aves des roturiers qui tomberont comme des mouches (et laisseront donc la place de charger le moment venu)
Arrow L'avantage est que (si je me souvient bien) l'arche doit obligatoirement être rejoint par le hierophante ET est immobile... donc attaquer l'arche pour buter le hierophante est une doublement bonne idée... (l'arche ayant la facheuse manie de se percher sur une colline pour maximiser les ligne de vue, elle est aussi facilement attaquable par des pégases)
Arrow Enfin si je me souvient bien, les unités imunisé à la psychologie sont insensible à l'arche... ce qui signifie qu'un paladin du graal sur pégase devrait pouvoir regler facilement le problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Alakhaï
Prévôt
Alakhaï


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2007

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:08

Etant joueur également de khemri, j'apporte ici quelques rectifs :

Pour l'arche :

Son pouvoir est libéré à la fin de la phase de magie des RdT (dernier dans l'ordre hiératique), il s'agit d'une incantation effectivement d'une valeur de lancement de 2D6. Pour les effets de son pouvoir : toutes les unités qui voient l'arche subissent des pertes équivalentes à 2D6+2 - le CD de l'unité et sans svg!
A ce propos, les unités immunisés à la psycho restent bien affectées à ce sort!
Citation :
[/garder le gégé au centre pour maximiser ton commandement et donc limiter les pertes
Tu ne peux pas utiliser le cd du général ds ce cas. Il s'agit bien tu cd de l'unité.

Citation :
L'avantage est que (si je me souvient bien) l'arche doit obligatoirement être rejoint par le hierophante ET est immobile
Le hiérophante n'est ABSOLUMENT pas obligé de rejoindre l'arche. Un prêtre liche classique peut la rejoindre.

Les autres effets de l'arche : tu as -1 à tous tes jets pour dissiper pour tte la partie et elle cause la terreur!
Elle est considérée comme une machine de guerre avec l'exception que les touches sur l'arche sont ignorées. (indestructible)
Il y a 2 gardes qui ont une arme lourde et coup fatal.

Bon je pense ne rien oublier. L'arche peut faire des dégâts contre du breto à cause du faible cd. Tu vas avoir tendance à garder de l'anti-magie pour contre ce sort ce qui permettra à ton adversaire de faire passer d'autres sorts, c'est svt lebut de l'arche (ainsi que le - 1 en anti-magie)
Cependant, l'arche, c'est aussi difficile à protéger et l'armée de breto est rapide....très rapide! Envoie quelques pégases, voire une petite unité de cheva errants (idéal grâce à leur immunité à la psycho en chargeant!Twisted Evil
)
En tout cas, il faut surtout que tu gardes à l'esprit que tu dois charger et quand il y a l'arche en face, le plus vite est le mieux! Normalement, ça passera bien en faisant des charges combinées.

Pour le géant :

Effectivement il a une attaque spéciale qui fonctionne un peu comme la vertu du tempéramment sauf que tant qu'il fait des blessures il peut refaire une attaque. Cela peut dc faire très mal. (Mais bon, avec une CC de 3, pour moi svt, ça n'est pas un déluge What the fuck ?!? )

Si ton adversaire le joue bien, il le placera de façon à ce que tu ne puisses que charger ses pavés et ensuite il contre chargera, méfiance dc, observe bien son placement.
Par contre le géant de khemri est bcp plus faible qu'un géant classique car s'il est chargé, il devient pas très efficace surtt avec ton invu de la dame. Si tu possèdes plusieurs fers, une charge de errants s'occupant de lui quitte à ce qu'ils ne survivent pas peut faire l'affaire du moment que tu balaye le reste de son armée Very Happy

Voilà, j'espère avoir été assez clair, en tout cas bonne chance et n'hésite pas à faire un feed back sur ta partie!
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:14

Bon et bien le noble Abélard à déjà bien parler, mais je permettrais de reprécisé certaine choses:

Le Géant d'Os, cc3 F6 E5 pv6 A4 svg3+ ,quand il te charge, considère que ton unité est morte Mr.Red

Régle: (terreur, grande cible)

-Assaut implacable; pour chaque blessure occasioné, même sauvegardés, ton adversaire as une nouvelle attaque à faire, et ce jusqu'à ce qu'il ne te cause plus de bléssure à ton l'unité Cool

-Amalgame Mort-Vivant, comme tu dois le savoir, l'armé des RDT est entièrement indémoralisable... donc pour faire bref, métons tu réussi à gagner le résultat de combats de 3, cela ferai normalement perdre 3pv au Géant d'Os mais, grâce à cette régle il perd 1pv de moins, donc ils n'en perdra que deux

Arche des Ames damnées: (terreur)

-tout d'abord, elle est protéger par deux gardiens qui ont la capacité coup fatal (en gros ce sont des gardiens des tombes)

-Tant que l'arche est sur le plateau, tout tes sorciers subiront un malus de -1 sur leur jets de dés pour lancés des sorts

-A chaque tour des RDT, l'arche peut libérer (avec une puissance de 2D6) les âmes qu'elle renferme: pour toutes tes unités qui la veront, le joueur RDT lance 2D6+2, la différence du résultat avec le cd de ton unités sera le nombre de morts que tu auras (pas de svg contre cette attaque). Mr. Green

Bonne chance rambo
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:03

Citation :
Tu ne peux pas utiliser le cd du général ds ce cas. Il s'agit bien tu cd de l'unité.

Faux, tu peux (et il me semble me tu dois) l'utiliser si ton unité est à portée. Wink

Sinon, l'arche n'est pas vraiment un probleme. N'oubli pas que si une unité possedant une RM est affectée, elle peut utiliser sa RM. Case le saint icône quelque pars bien en vue de l'arche et tu est (presque) tranquille... Mr.Red

Citation :
la différence du résultat avec le cd de ton unités sera le nombre de morts que tu auras (pas de svg contre cette attaque).


Mais il y as la bénédiction il me semble... Neutral

Pour le géant, essais de le charger si possible.
Mais attention, magiquement, un géant d'os charge à 18ps, essais de rediriger ou du moins bloquer ses charges avec des SM (asses dur à faire tout de meme avec la magie RdT... Neutral ).

N'oubli pas cependant que meme si tu le blesse, il peut etre soigné avec les incantations...
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:25

Oui bon quelques erreurs de ma part sur les règles de l'arches, pour excuse la dernière fois que j'en ai affronter une nous en étions encore à la liste temporaire des bretonniens... c'est loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:55

En même temps faut pas avoir si peur que ca du geant d'os.
Du moment que tu charge c'est bon.
Genre 5 Chevaliers du Graal ca lui enleve statistiquement entre 4 et 5PV en charge et lui riposte en te tuant 0,2 Chevaliers.
T as la PU et 3 mort en plus donc perd la difference en PV moins 2 du au fait qu'il est amalgame Mort vivant. Donc tu le fini Very Happy et encore plus facilement si tu as mis un Porte etendard...

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Alakhaï
Prévôt
Alakhaï


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2007

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:11

Citation :
Oui bon quelques erreurs de ma part sur les règles de l'arches, pour excuse la dernière fois que j'en ai affronter une nous en étions encore à la liste temporaire des bretonniens... c'est loin ^^

Pas de soucis! D'ailleurs moi même pourtant joueur de khemri, j'ai fait une erreur.

Citation :
Faux, tu peux (et il me semble me tu dois) l'utiliser si ton unité est à portée

Effectivement, j'ai vérifié et il est possible d'utiliser le Cd du général! Autant pour moi!

Au fait en passant, une chose importante contre l'arche, c'est les dés de dissip apportés par une unité. En effet, à partir du moment où une unité qui possède de l'anti-magie est en vue de l'arche, il peut utiliser cet anti-magie!
Donc avec une damoiselle, cela permet de limiter l'impact magique de l'arche thumright

Rien ne vaut contre du breto 2 cata! c'est ce qui fait le plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:43

Merci à tous pour vos diverses remarques. Il me reste néanmoins un doute concernant l'immunité à la psychologie.

Alakaï a écrit
Citation :
A ce propos, les unités immunisés à la psycho restent bien affectées à ce sort!
, et personne n'a infirmé, dois-je en déduire qu'il s'agit d'une exception pour la règle "immunité à la psycho.?

Merci encore à tous, je vous tiendrai au courant et j'essayerai de vous faire un rapport de bataille digne de ce nom pdt mes congés cheers
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:46

Le plus important c'est de bloquer ses sorts de mouvement, car il ne peut pas faire de marche forcé.

Fait attention au Catapulte, c'est le plus dangereux pour nos chevaliers car au corps a corps ( hors charge) ils sont moins nombreux ( leur chars ou cavalerie) et aussi "faible" en F et E.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:52

General Maverick a écrit:
Le plus important c'est de bloquer ses sorts de mouvement, car il ne peut pas faire de marche forcé.
Mave

En même temps si il joue une arche il est fort probable qu'il opte pour une stratégie de camping...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:02

C'est vrai, donc y a plus de chance de voir des catapultes.
De toute facon je te conseil de prendre des errants ( immunisé a la peur etc le tour de charge), des questeux et du graal car c'est la peur qui fait "chier".

N'hesite pas a prendre des archers car certaines de leur troupes ont de très faible sauvegarde.

De toute facon comme d'habitude une liste varié avec le plus d'unité differente aura toutes ses chances contre les RDT.

MAve, on est tous avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:36

Fais gaffe aux saloperies de pions qu'il posera sur la table, restes loin d'eux (un scorpion a un Mvt de 7 et est un amalgame) ou prépares une embuscade ou un écran de gueux pour l'occuper.

Le problème c'est que ça peut n'être qu'une petite nuée mise là pour t'obliger à te diriger vers un piège (style ligne de vue bien dégagée sur l'arche, les archers, les chars, ...) en les contournant... Mad

S'il a l'arche, de toute façon, il faudra que tu ais une armée assez rapide pour aller la chercher et occuper les unités qui ne manqueront pas de la protéger, donc tu peux éventuellement passer rapidement près des pions et t'occuper lors des 2 derniers tours de ce qui en sortira ... mais ça marche pas à tous les coups Shit

Quoi qu'il en soit, chuis d'accord avec Mave :
ON EST TOUS AVEC TOI !

[EDIT]
ET PI BOUSILLES LUI SA FACE DE MORT Twisted Evil
CHAAARGEEEEEEEEEEEEZ
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:14

Je me suis jamais battu contre des RdT, mais le brasero pour les archers me semble un bon investissement à première vue, je pense aux momies surtout.
D'ailleurs de me demandais: les archers en tirailleurs peuvent-ils emmener leurs braseros avec eux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:56

Galahad a écrit:
Je me suis jamais battu contre des RdT, mais le brasero pour les archers me semble un bon investissement à première vue, je pense aux momies surtout.
D'ailleurs de me demandais: les archers en tirailleurs peuvent-ils emmener leurs braseros avec eux? scratch

Très bonne suggestion pour faire cramer ces morts enroulés dans leur PQ Twisted Evil

Il n'y a d'ailleurs aucune restriction pour les tirailleurs dans le LA et le seul erratum du bouquin concerne le trébuchet (ils avaient oublier de lui mettre une portée minimale) donc autant se faire plaisir à imaginer la momie hurlante se faire carboniser farao
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
Prévôt
Alakhaï


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2007

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:34

Citation :
Très bonne suggestion pour faire cramer ces morts enroulés dans leur PQ

Belle vision optimiste! Very Happy

Malheureusement, la réalité est plus délicate. En effet, seuls les princes et rois des tombes peuvent être affectés mais comme ils ne pourront logiquement pas être visés par les archers car ils se trouveront très probablement dans des unités et de plus ils ont une E de 5, l'utilité des braseros me semble franchement pas terrible! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:44

Moi je me souviens d'en avoir souvent affronté avant la sortie de notre LA en V6, à l'époque où le fer de lance avait encore la forme d'une flèche (et donc une ligne de vue plus large) et je peux bien confirmer que les pauvres chevaliers du Graal sont affectés par l'arche. Laughing

Par contre, pour ce qui est du géant d'os, je ne sais pas s'ils l'ont modifié depuis, mais en ce temps-là personne ne le jouait car il était très cher et moins efficace qu'un géant classique. Laughing
A l'époque y avait bien plus à craindre des scorpions. pale

Je sais, mon intervention n'aide en rien, mais il fallait que je parle parce que ça me rappelle des souvenirs tout ça. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:50

Galahad a écrit:
D'ailleurs de me demandais: les archers en tirailleurs peuvent-ils emmener leurs braseros avec eux? scratch
J'ai beau lire, relire et tourner dans tous les sens mon livre d'armée, je ne trouve rien qui puisse les en empêcher...
...Cependant, je suis d'accord avec Alakhaï, le brasero ne me semble pas très utile contre les Rois des Tombes. Cela dit, je n'ai jamais joué contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyMer 11 Juil 2007 - 21:43

Citation :
Cependant, je suis d'accord avec Alakhaï, le brasero ne me semble pas très utile contre les Rois des Tombes

Sauf si le perso est dans une catapulte, là ca peu valoir le coup (remarque, pour 5pts...). Wink

Citation :
Par contre, pour ce qui est du géant d'os, je ne sais pas s'ils l'ont modifié depuis, mais en ce temps-là personne ne le jouait car il était très cher et moins efficace qu'un géant classique.
A l'époque y avait bien plus à craindre des scorpions.

Rien n'a changé... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptySam 14 Juil 2007 - 22:07

Merci à vous tous pour les conseils. J'ai affronté mon pote hier au soir et j'ai désossé son armée de Rdt, ca a tourné au massacre Twisted Evil
Je vous ferais un résumé quand j'aurai récupérer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptySam 14 Juil 2007 - 22:34

Hip hip Atchoum!

Bravo, on attend avec impatience ce resumé - on c'est moi et mon ordinateur Very Happy.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptySam 14 Juil 2007 - 22:58

Citation :
on c'est moi et mon ordinateur
Very Happy

Mave, toi qui a l'air de pas mal connaître les règles rdt pt tu m'ôter un doute STP.

En fait, mon pote a vraiment pas fait un pli à cause d'une règle en particulier, celle du test de moral. A priori après un combat, plutot que de tester sur leur cdt, on retire autant de perte que le résultat de combat... Ca a été fatal dans son cas, ca volait dans tout les sens et moi ca m'a parut presque trop facile Laughing Estt- ce que l'on a bien interprété la règle ?

merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptySam 14 Juil 2007 - 23:06

Citation :
En fait, mon pote a vraiment pas fait un pli à cause d'une règle en particulier, celle du test de moral. A priori après un combat, plutot que de tester sur leur cdt, on retire autant de perte que le résultat de combat... Ca a été fatal dans son cas, ca volait dans tout les sens et moi ca m'a parut presque trop facile Laughing Estt- ce que l'on a bien interprété la règle ?

La règle est bonne. Mais dis moi comment a t-il jouer son armée. Car des pavés de 25 squelettes ne partent pas à la première charge. Où dans se cas tu as fait moult charges simultanées.
Mais c'est vrai que le guerrier squelette de base ne résiste à rien, ou presque...

Félicitations en tout cas pour ta victoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyDim 15 Juil 2007 - 1:07

J'ai jamais joué contre du RDT, donc je suis pas si au courrant des règles, outre le fait que j'ai le LA ( pour faire mes statistiques le soir avant de me coucher Very Happy).

Si j'ai bien compris il perd le resultat de combat, et moins s'il est a porté de la GB. Et les amalgames mort vivant ( ushabti et geatn d'os) sont toujours consideré dans le rayon de la GB, et en plus s'ils s'y trouvent tu ajoute les effets ( donc 2 de moins) et ca procure une save invulnerable de 5+ .

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:28

Citation :
Si j'ai bien compris il perd le resultat de combat, et moins s'il est a porté de la GB. Et les amalgames mort vivant ( ushabti et geatn d'os) sont toujours consideré dans le rayon de la GB, et en plus s'ils s'y trouvent tu ajoute les effets ( donc 2 de moins) et ca procure une save invulnerable de 5+ .


C'est ca à l'exception des amalgames qui ont une sauvegarde d'armure de 5+ et pas une invulnérable.

Les rois des tombes sont souvent en infériorité numérique. Et les troupes les plus redoutables sont les scorpions, les chars et les gardiens des tombes. dans les autres unités s'il n'y a pas de personnages en général une charge combinée de 2 unités de 25 hommes d'armes suffisent à tenir les rounds de combats, soutenus par un paladin à pied. Quand on joue Bretonniens il y a un personnage incontournable à avoir c'est le paladin sur pégase avec vertus du Graal.

Il est presque préférable de jouer un full paysan, avec 2 ou 3 unités de cavaleries. Il faut jouer la carte du nombre. Il faut tenir les corps à corps et conserver toujours la PU, pour ne pas fuir automatiquement. 4 unités d'arches ne sont pas un luxe non plus. Affaiblir les pavés d'infanterie avant la charge permet de simplement diminuer les rangs et la PU, ca suffit amplement.

En se qui conserne l'arche. Le mieux reste la sorcière de niveau 1 avec 2 PAM pour dissiper le sort (uniquement si de nombreuses troupes sont en ligne de vue, perde 1 ou 2 paysans c'est pas grave), pendant 2 tours le temps que le paladin sur pégase s'occupe de son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
Prévôt
Alakhaï


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2007

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:36

Félicitation!

Tu as faits des charges combinées je suppose?

Vivement le résumé de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:37

Bravo à toi, on savait que tu allais défendre honorablement nos terres, mais de là à faire un massacre !

On est TOUS (n'est ce pas Mave) impatients de connaître le déroulement de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:51

Bretonnie Vs Rois des tombes - 2000pts

Voici le rapport de bataille, je pense qu’il est plus judicieux de le poster ici (cf historique du post) mais je fais confiance aux modos pour re-diriger si besoin. Merci


Déjà, première surprise, je me retrouve avec beaucoup plus d’unités que mon adversaire. Je ne connais pas les armées Rois des tombes mais je pensai que les forces de ce type d’armée était la supériorité numérique et la magie.
Le sort en ayant décidé ainsi c’est moi qui choisirai le côté de table.
Assez logiquement je pris le côté le plus dégagé ou se trouvait la seule colline. Ainsi je l’empêchai de disposer son arche bien en évidence et m’évitai ainsi quelques désagréments potentiels. Pour info en disposant les décors le hasard à fait que la quasi-totalité de ceux-ci, (maison, bâtiments et forêts) se sont trouvés tous du même côté (le sien Smile )

Mon adversaire aligne alors un pavé de squelettes (25) derrière une ligne d’archers (30). 4 charognards sont embusqués derrière une forêt, un prêtre liche les suit de près, voila pour le flanc gauche.
Côté droit est installée l’arche des damnées, accompagnée d’1 hiérophante, une unité de gardien des tombes et le roi des tombes la protège non loin de là. Une unité de cavalerie est placé devant prête à en découdre. Enfin 3 Ushabti sont placés tout à droite du champ de bataille.

De mon côté, j’ai profité du fait d’avoir de nombreuses unités à placer, pour prendre le temps de voir venir, et ainsi d’éloigner le plus possible mes gueux de son arche des damnés qui m’obligeait à faire un test de peur à chaque tour.

A mon tour, face à ses archers, je disposai une unité de chevaliers errants avec damoiselle du graal. Mes sergents montés bravaient fièrement les forces de khemri et précédaient mes deux unités d’hommes d’armes. Mes archers occupèrent le terrain, sur un seul rang, devant la colline, quant les tirailleurs se faufilaient à travers les arbres d’une dense forêt située non loin de là. Le trébuchet pris naturellement la position la plus haute sur la colline.

Tout à droite et pour affronter sereinement les légions du pharaon mort et éviter de déserter le terrain prématurément, ma grande bannière, et mon général sur pégase prirent place au centre de deux détachement de chevaliers errants (6) d’un autre de chevaliers du royaume (6) et de 6 chevaliers de la quête.
Enfin mes pégases « sont stationnés » au centre du champ de bataille (tiens c’est original comme situation….) En fait de son côté, le centre du champ de bataille était occupé par une pyramide qui l’empêchait de disposer ses troupes.

Tour 1

Mon pote, commence la partie.

Mouvements : Les charognards sortent du bois et montrent leurs becs en plein milieu du champ de bataille (youpi !!)
Les squelettes ne bronchent pas (tiens il a une idée en tête ou il a déjà trop abusé de la cerveza ?)
drunken
De l’autre côté, les cavaliers avancent rapidement et les autres unités restent campées sur leur positions. (Aïe, qu’est ce qu’il mijote…)

Magie : Les sergents montés prennent une volée de flèche grâce à une des ses nombreuses incantations (je laisse passer). Aucunes touches (serais-je dans un jour de chance ?)
Prestes enjambées est lancé (je laisse passer) sur son unité de cavalerie, qui avance donc encore de 12 ps….soit 24 ps en tout.
Enfin son roi envoi un projectile qui ne fait aucun dégâts à mes quêteux.
L’arche étend son ombre sur le champ de bataille mais grâce à la damoiselle du graal, les âmes qui s’en échappent non aucunes influences sur mes unités.

Pas si méchant que çà les incantations en fait !... elf

Tir : Les archers décevants dans leur prestation ultérieure réitèrent et cette fois 3 sergents périssent sous des flots de traits tombants des cieux. Ils résistent tout de même à la peur que leur inspire cette lourde perte et tiennent bon face aux cohortes de morts vivants. (un peu aider en cela par la proximité des chevaliers errants toujours impassibles)

Corps à corps : RAS

A moé !!!

Mouvements : j’approche mes sergents montés et mes chevaliers errants (.Cool des archers. Mes tirailleurs suivent le mouvement.

De l’autre côté mes chevaliers errants (6) et chevaliers de la quête chargent sans vergogne l’unité de cavalerie si proche d'eux.
Pendant ce temps j’approche au plus près mes chevaliers errants (6’) et chevaliers du royaume (6) des Ushabti.
Mes pégases volent sur le côté droit de l’unité de cavalerie ennemie et restent en contact visuels avec le PGB et mon général toujours au cœur du dispositif « anti-arche »

Magie : Je passe un violent maître des rocs qui décime 5 archers ennemis (oh yeah)

Tir : je poursuis avec mes tirailleurs et mes archers postés pour éclaircir les rangs de ces charognards (3/5)

Grâce à une estimation aux p’tits oignons, et à un hit, je fais aussi du ménage dans son unité de guerriers squelettes….

Mouais,…pas mal geek

Corps à corps : ah quand même !

Comment dire çà gentiment…..Euh, et bien je n’ai pas eu le temps de m’habituer à ses figurines de cavaliers lourds ! Twisted Evil
L’unité a disparue sous les sabots de mes fiers chevaliers.

Autant vous dire qu’à ce moment de la partie ca commence à sentir bon….Mais bon attendons de voir quelle peut-être sa stratégie…

Tour 2 :

Mouvements : Il redispose ses archers en ligne. Il déplace son prêtre liche à 20 PS sur la droite grâce à une cape lui permettant de voler (sympa). Il se trouve désormais à l’abri derrière un bâtiment. Les Ushabti avancent lentement et les gardiens des tombes les imitent. Les charognards (2/5) prennent de la distance avec les événements….

Magie : Il régénère tous ces charognards (5/5) What a Face
Ressuscite des unités squelettes grâce à des bannières et autres incantations et tente une nouvelle fois de jeter un projectile magique, que j’arrête cette fois-ci.
Ces archers visent mon unité de chevaliers errants + damoiselle, et tuent un chevalier.
Son arche continue de déverser ces âmes en peines sur le champ de bataille mais ma magicienne est sur ces gardes !

Tir : RAS

Corps à corps : Pas d’unités engagées au corps à corps à ce moment là de la partie. (çà s’annonce pas mal pour moi !)

Mouvements : Mes errants + damoiselle, chargent les archers ennemis, les tirailleurs trouvent le bon angle. Les pégases engagent l’arche des damnés accompagnés par le général su pégase. Les errants (6) et les quêteux (6) arrivent sur les gardiens des tombes et le roi des tombes suivi par la grande bannière. Enfin les errants (6’) et les royaumes (6) arrivent sur les Ushabti.

Magie : Il disperse un maître des rocs facile.

Tir : Beaucoup de mes lignes de vue sont encombrées par mes propres troupes déjà au contact. Mais mes archers dégomment à nouveau 3 charognards trop à découvert.
Trébuchet : tir manqué (oh la belle bleue !)

Corps à corps :

Les archers squelettes sont hachés menus. Et la charge irrésistible m’emmène sur les guerriers squelettes postés juste derrière. La charge est stoppée mais ils perdirent beaucoup de leur effectif.
L’arche n’aura pas résisté longtemps aux assauts des 4 chevaliers pégases qui l’assaillent et le hiérophante ne fit pas un pli face au champion de mon ost.
Les gardiens des tombes défendirent furieusement et réussirent à mettre en déroute mes errants (3/6) heureusement les chevaliers de la quête (4/6) qui avaient aussi pris part au combat eurent le courage de résister, et firent front bravement en attendant les renforts.
Les Ushabti eux, encaissèrent aussi la charge de mes deux unités de cavalerie, mais seul un d’entre eux survécu.

Plus de hiérophante ? Mais alors il va falloir réussir quelques tests….. cheers
S’il s’en sort plutôt bien pour ses troupes d’élite, ses squelettes retournent à la poussière….et seuls quelques uns d’entre eux garnissent encore son flanc droit.

Tour 3 :

Tiens nouveau tour… Re-test et re-belote pour les pertes. C’est l’hémorragie !

Mouvement : Les charognards rejoignent les gardiens des tombes et le prêtre liche essaye désespérément de se fondre dans le décor Twisted Evil .

Magie : Des squelettes régénérés, 2 Ushabti qui reprennent leur place et probablement quelques gardiens des tombes au passage mais ca va être dur de tenir encore 4 tours !!!!!!

Corps à corps : Les gardiens des tombes afin de laver l’affront, s’en prennent violemment à mes quêteux (4/6), mais ceux –ci résistent bravement et sont sauver par la dame pour la deuxième fois durant ce combat.

Mouvement : mes sergents vont contester un quart de table (pour être bien sûr qu’il n’y ait pas de doute Laughing Cool ; et mes hommes d’armes occupent le terrain. Le général charge de flanc les gardes des tombes. Le PGB tente quant à lui de charger ces mêmes gardiens des tombes mais ne parvient pas à surmonter sa peur. Au passage les errants (3/6) se rallient.
Enfin les pégases vont à la recherche du prêtre liche.

Tir : RAS de toute façon c’est fini !

Magie : RAS j’vous dis que c’est fini ! ;-)

Corps à corps : Les Ushabti plient et se rompent.
Les gardiens des tombes encaissent plutôt bien mais perdent encore quelques unités.
Les pégases ont trouvés le prêtre liche…..sous leur sabots !


VICTOIRE !

Conclusion à ce jour : Armée un peu tendre face aux bretonniens, m’est avis. A re-tester !

J’ai eu de la chance en réussissant quasiment tous mes tests de moral.
J’ai bénéficié crânement de la bénédiction de la dame. Trois fois sur cette partie, dont deux fois sur le seul combat digne de ce nom et dont l’issue pouvait faire qu’il garde espoir (gardiens des tombes face aux chevaliers de la quête).
Mon pote à commis un nombre important de fautes, trop concentré peut-être sur les nombreuses règles de cette armée (c’était une première avec les rdt).


PS : désolé pour la syntaxe et pour les fautes, j'ai déjà passé beaucoup de temps dessus, je me contenterai du minimum syndical pour aujourd'hui. J'éditerai le post quand je me relirai, "à froid".

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:39

t'as eu une de ces fouffes faut dire Razz mais bon la Dame était avec toi Mr.Red

c'est sûr qu'il a fait de graves erreurs dès le début... je comprends pas pourquoi il a exposé ses charognards et cavalerie dès le 1er tour.. scratch

enfin bon, si c'était ça 1er partie il se rattrapera surement en faisant une liste plus dure Wink mais j'y connais rien en RDT... j'ai jamais joué contre Confused

Félicitation pour ta brillante victoire éclaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rois des tombes - arche des damnés Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes - arche des damnés   Rois des tombes - arche des damnés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rois des tombes - arche des damnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rois des Tombes V8
» [A vendre] Rois des Tombes
» Vente rois des tombes
» Anti-tacticas Rois des Tombes
» [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: