Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Magie, domaines

Aller en bas 
+2
Reynald de Châtillon
Agilulf_le_fou
6 participants
AuteurMessage
Agilulf_le_fou
Paysan



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

Magie, domaines Empty
MessageSujet: Magie, domaines   Magie, domaines EmptyJeu 5 Juil 2007 - 0:50

Bonjour à tous!!!

Aujourd'hui, jours pas comme les autres, je me suis posé 2 questions:

1. Lors du sort Vent Hurlant, est-ce que une catapulte à crâne hurlant (F4-Cool peut viser une unité sous l'influence du sort?

2. L'on m'a dit que les damoiselles du Graal ne sont pas forcément obligée de prendre le domaine de la bête ou de la vie et qu'elles pouvaient choisir dans n'importe quel domaine. Est-ce vrai? (désolé je ne sais si cela a déjà été abordé)
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Magie, domaines Empty
MessageSujet: Re: Magie, domaines   Magie, domaines EmptyJeu 5 Juil 2007 - 0:57

Citation :
1. Lors du sort Vent Hurlant, est-ce que une catapulte à crâne hurlant (F4-Cool peut viser une unité sous l'influence du sort?

Je te laisse lire le sort jusqu'à la fin... (on parle des machines de guerre Rolling Eyes )

Citation :
2. L'on m'a dit que les damoiselles du Graal ne sont pas forcément obligée de prendre le domaine de la bête ou de la vie et qu'elles pouvaient choisir dans n'importe quel domaine. Est-ce vrai?

Non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Magie, domaines Empty
MessageSujet: Re: Magie, domaines   Magie, domaines EmptyJeu 5 Juil 2007 - 0:59

bon, je vais essayé de faire bref, surtout que je n'ai pas mon livre d'armée sur moi:

-il me semble que vent hurlant ne marche pas contre les machines de guerre.

-pour les damoiselles, c'est la vie ou la bête. Les prophétesses peuvent utiliser le domaine des cieux. A moins que vous n'appliquiez des règles "maisons" entre vous.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Magie, domaines Empty
MessageSujet: Re: Magie, domaines   Magie, domaines EmptyJeu 5 Juil 2007 - 2:02

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
ou la bête

ce qui me fait penser qu'avec le 1er sort de la bête, on peut la mettre en 1ere ligne, une vraie tigresse qu'jvous dis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Magie, domaines Empty
MessageSujet: Re: Magie, domaines   Magie, domaines EmptyJeu 5 Juil 2007 - 3:16

Morghur a écrit:
Enguerrand le guerroyeur a écrit:
ou la bête

ce qui me fait penser qu'avec le 1er sort de la bête, on peut la mettre en 1ere ligne, une vraie tigresse qu'jvous dis Twisted Evil
$

Très bien pour chasser des sorciers ennemis Wink (j'ai déjà test et ça a marché Mr.Red )
mais je le déconseille, trop dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Agilulf_le_fou
Paysan



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

Magie, domaines Empty
MessageSujet: Re: Magie, domaines   Magie, domaines EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:03

Ouai ok mon pote à surement du confondre avec la prophétesse et ses sorts. Pour ce qui concerne le vent hurlant, j'avais regardé la MaJ dans le receuil 2004 et ils ne parlaient pas des machines de guerre... J'ai la flemme d'acheter le nouveau livre des règle xD sa fait quand même près de 16 chevaliers pour un livre!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Magie, domaines Empty
MessageSujet: Re: Magie, domaines   Magie, domaines EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:14

Agilulf_le_fou a écrit:
Ouai ok mon pote à surement du confondre avec la prophétesse et ses sorts. Pour ce qui concerne le vent hurlant, j'avais regardé la MaJ dans le receuil 2004 et ils ne parlaient pas des machines de guerre... J'ai la flemme d'acheter le nouveau livre des règle xD sa fait quand même près de 16 chevaliers pour un livre!!!! Twisted Evil
Attention ! Les sorts des Domaines de Magie ont changé en V7. Le Recueil 2004 date de la V6 et les sorts qui y sont décrits ne sont plus d'actualité : certains ont carrément disparu, de nouveaux sont apparus et beaucoup ont vu leurs règles modifiées. C'est le cas de Vent Hurlant qui ne ralentit plus les unités ennemies et ne protège plus des sorts ni des tirs de machines de guerre (en gros, ce sort a quasiment perdu toute utilité ! Laughing ).


Pour le livre de règles, tu as 2 possibilités : soit tu continues à jouer en V6 avec tes potes et tu n'en a pas besoin (mais tu auras du mal à trouver de nouveaux partenaires de jeu ...), soit tu décides de jouer en V7 comme tout le monde et tu ne feras pas l'économie d'un GBR ... Rolling Eyes

Car il est strictement impossible de jouer sans au minimum 1 livre de règles pour 2 (ton adversaire et toi). Il est d'ailleurs préférable d'avoir son propre livre, ça permet de le potasser un peu avant de jouer et de s'apercevoir qu'il y a tout un tas de petits détails qui ont changé (plus deux ou trois "gros morceaux"), et que cela peut faire une grosse différence sur le champ de bataille ... Wink


Enfin, concernant les sorts accessibles aux Damoiselles et aux Prophétesses, tout est dans le TSLAB V6 (qui reste d'actualité tant qu'une version V7 n'est pas sortie) : Domaine de la Vie ou de la Bête pour les Damoiselles, celui des Cieux venant en plus pour les Prophétesses. Les Bretonniens n'ont jamais eu accès à tous les Domaines de Magie (enfin, pas depuis la fin de la V5 ... Mr. Green). Ton pote doit nous confondre avec des Impériaux, ce qui est un sacrilège qui mériterait bien une petite CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGE !! Razz






Pour la Dame, pour le Roy, et pour qu'on joue en suivant les règles (ce qui suppose qu'on ait le livre ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Agilulf_le_fou
Paysan



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

Magie, domaines Empty
MessageSujet: Re: Magie, domaines   Magie, domaines EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:33

Oui ok j'irais m'en acheter un pour remplacer le vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie, domaines Empty
MessageSujet: Re: Magie, domaines   Magie, domaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie, domaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie et anti magie Bretonniène
» Drain de magie et résistance à la magie.
» Magie or not magie
» Pégases & Magie
» magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: