Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quizz: répondre aux 3 points de règles!

Aller en bas 
+11
Xav9999
uranus
Tzeentch
Dangorn de Castagne
morghur
Baron de Havras
Khemriskhara
TZNT
didier de castillon
cacahuète master
Edouard d'Artenois
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:38

Comme vous le savez certainement j'aime beaucoup me plonger régulièrement dans les règles du jeu, relire certains passages un peu ardus....


J'ouvre ce post pour faire un peu travailler les méninges, faire quelques petites recherches tout en ayant un petit coté "distractif"


Le but est simple je pose ici 3 petites questions de règles et le premier à répondre correctement a gagné; gagner le droit d'être le suivant à poser 3 questions.


1= un sorcier venant de se rallier peut-il lancer des sorts lors de la phase de magie de ce même tour ??


2= Quel "avantage" a une unité/créature étant sous l'effet de la stupidité?? (avantage si l'on veut, etre stupide donne un effet qui dans la plupart des cas est avantageux)


3= Quel type(s) d'objet(s) magique(s) peut/vent être utilisé(s) par une figurine en fuite?



Ps: Si quelqu'un a une idée pour le titre de ce post qu'il n'hésite pas!!


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master
Paysan
cacahuète master


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Paris, 20e
Date d'inscription : 12/03/2007

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:44

Une unité stupide est immunisé à la psychologie.

Un personnage en fuite peut utiliser uniquement les objets magiques à effet permanant.

Pour les sorciers j'ai pas trouvé.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://sponge-s-paint.blog4ever.com
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:26

pour le sorcier, à mon avis c'est non !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:01

Personne n'a encore la réponse compléte?

Merci de donner vos 3 réponses, je n'ai pas dit que les deux données par Cacahuète Master etaient bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master
Paysan
cacahuète master


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Paris, 20e
Date d'inscription : 12/03/2007

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:38

Bon alors je fais ça bien :

1 = Le sorcier ne peut pas lancer de sorts car une unité qui vient de se rallier ne peut rien faire durant le tour où elle vient de se rallier. Mais je n'ai aucune source précisant cela.

2 = L'unité qui rate son test de psychologie est immunisée à la psychologie. Elle avance de la moitié de son mouvement en ligne droite. Mais je suppose que l'avantage est l'immunité à la psychologie. Source : P52 du livre de règles.

3 = Un personnage en fuite ne peut pas utiliser d'objets magiques notés une seule utilisation, les objets de sorts et tout objet nécessitant une décision pour activer les effets. Seuls les objets magiques dont les effets sont permanents agissent lorsqu'ils sont en fuite. Source: P120 du livre de règles.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://sponge-s-paint.blog4ever.com
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:59

Cacahuète master a bien répondu pour les 2e et 3e questions, mais pour la première, la réponse est (sauf erreur de ma part) : oui, les sorciers peuvent lancer des sorts au tour où ils se sont rallié. Il faut une source du GBR ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:43

Voilà le gagant est Théozénith! A toi de poser tes questions!



Réponses:

1: page 107 GBR : "notez qu'un sorcierqui vient de se rallier durant la phase de puvement de ce tour peut agir normalement durant sa phase de magie!"

2: page 52GBR : "Les créatures stupides ont peu conscience de ce qui se passe autour d'elles. Tant qu'elles sont sous l'effet d'un test de stupidité raté, elles sont immunisées à la psychologie."

3: page 120 GBR : "les figurines en fuite ne peuvent pas utliser des objets magiques notés une seule utilisation, les objets de sorts et tout objet nécessitant une décision pour activer leurs effets."



Merci à cacahuète master qui n'etait vraiment pas loin et qui a aidé les autres en postant rapidement deux bonnes reponses avec references de pages!
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:13

Citation :
Voilà le gagant est Théozénith! A toi de poser tes questions!
Oh c'est beaucoup dire Embarassed . Pour les sorciers, les objets magiques je pouvais dire. Mais pour la stupidité, même si je le savais, je sais pas si j'aurais pu y penser comme ça, alors que Cacahuète l'a fait. Mais je vais quand même poser les questions.

1. Quelle arme donne +1 en Force lors du premier tour de corps-à-corps ?
2. Quelle PU a un personnage Ogre ayant plus de 3 PV ?
3.Peut-on mettre un Bouclier Enchanté en plus d'un autre Armure magique sur un personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:43

g trouvé mais je laisse les autres cogiter!! je t'envoie en mps les reponses pour m'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:56

1: Fléau
2: Pu 4
3: Non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:59

Moi, je n'avais pas la deuxième donc je n'ai pas répondu. Laughing Remarquez, ça m'arrange car je serai bien embêté de devoir poser des questions à mon tour ! lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:29

L'idéal serait d'envoyer vos réponses par MP (comme me suggere héo par mp) pour ne pas donner de debut de reponses aux autres ou meme les influencer en donnant de mauvaises reponses!!

Pas encore de gagnants alors vous faites tous la sieste le dimanche apres midi!!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:05

Edouard d'Artenois a écrit:

Pas encore de gagnants alors vous faites tous la sieste le dimanche apres midi!!


j'essaye:

1- Morgenstern (p. 56 du gbr)
2- Pu 3 (L.A Ogre et source sur le site GW)
3- non

y'a bon? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:52

Citation :
j'essaye:

1- Morgenstern (p. 56 du gbr)
2- Pu 3 (L.A Ogre et source sur le site GW)
3- non

y'a bon?
Exact ! Morghur est gagnant.
NB : depuis la V7, on ne peut plus mettre de Bouclier Enchanté avec une armure magique, car il n'y a plus la mention de la V6 qui le permettait.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:06

Oh, un petit jeu qu'il est marrant.

Allez Morghur, quelles sont les trois prochaines questions ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:45

ok ok à mon tour Twisted Evil

1. la capacité spéciale "frappe en 1er" s'applique-t-elle aussi avant l'impact d'un char?
2. Trois Dragon Ogres sont engagés au CàC contre des Skavens de front et de côté. Les DO perdent la résultion de combat et doivent fuir. Dans quelle direction doivent-ils fuir sachant que les 2 unités ennemies ont la même PU?
3. Un char est attaqué de flanc. Qui riposte? (tout le monde? que l'attelage? que l'équipage?)

voilà voilà, à vos claviers! et n'oubliez pas de mettre la source des réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:04

Je t'ai envoyé un MP!!


Pas évidente la première!! Idea scratch
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:30

ben en fait, pour le 2 premières questions, je ne suis pas sûr de la réponse... c'est pour ça que je les ai posé... Mr.Red


me jetez pas des pierres tous en même temps Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:07

Les réponses envoyées sont bien exactes je viens encore de vérifier, je veux bien être le suivant si personne n'a d'idée pour les questions à poser mais attend donc un peu que quelqu'un d'autre trouve les réponses avant de dévoiler les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:53

Citation :
1. la capacité spéciale "frappe en 1er" s'applique-t-elle aussi avant l'impact d'un char?

euuuuuh scratch

sclip schlip (relecture du GBR)

Nan ! les touches d'impact passent avant d'abord

Citation :
2. Trois Dragon Ogres sont engagés au CàC contre des Skavens de front et de côté. Les DO perdent la résultion de combat et doivent fuir. Dans quelle direction doivent-ils fuir sachant que les 2 unités ennemies ont la même PU?

euuuuuuuuuuuuuuuh scratch scratch

schlup schlup (rerelecture du GBR)

on jette un dé pour savoir a l'opposé de quelle unité ils fuient

Citation :
3. Un char est attaqué de flanc. Qui riposte? (tout le monde? que l'attelage? que l'équipage?)

Ah, enfin un truc que je sait, l'attelage ne peut pas riposter de flanc, tout le reste tape (équipage et eventuels persos)


Meme que d'abord, hein thumright
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:24

et bien et bien, que de bonnes réponses!

voici la réponse d'Edouard par Mp en début d'après midi:

"Bonjour,

Ah bien les questions, c’est plus difficile !


Pour la 2 et 3 pas de souci il faut que je recherche les pages, pour la première j’ai un doute je vais fouiner les erratas, questions réponses au cas où...

2= jeter 1dè pour savoir quelle unité sera déterminé comme la "PU la plus grande" pour résoudre la fuite (GBR page 40, colonne de droite « déplacer les fuyards »)

3= Seul l’équipage riposte à une attaque de flanc (GBR page 64 attaques de l’attelage)

1= les touches d’impact d’un char sont effectués au début de la phase corps à corps avant toute action et QU’AUCUNE figurine ne puisse frapper…. (GBR page 63), la règle « frappe en premier » permet d’être la première figurine à frapper lors du corps à corps, les touches d’impact sont donc prioritaires !!



Je pense que c'est bon, si tel est le cas laissons donc les autres chercher un peu!"


Edouard est donc le vainqueur cheers

en tout cas, content de t'avoir fait réviser ton GBR Tzeentch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:37

Ok mais j'aurais pu laisser gagner quelqu'un d'autre pour ne pas poser les questions!!

A la prochaine je ne participe pas il faut que "ça tourne un peu"!



1= Ma sorcière druchii a lancé le sort « mort en marche » (l’effet du sort n’entre pas dans la résolution de cette question) sur une unité composé de 20 lanciers + un dynaste (seigneur elfe noir) lors du tour précédent, pendant la phase de mouvement de ce tour le dynaste quitte l’unité, que se passet-il ? (le sort s’arrête, le sort continue uniquement pour l’unité…..) merci de donner des sources avec votre réponse

2 : Mon unité de coureurs nocturnes (CT3), équipée de couteaux de lancer, après avoir effectuée un mouvement (pas une marche forcée, un mouvement) tire sur le trébuchet et son équipage adverse situé à 5pcs, quelque score est nécessaire pour toucher ma cible ?? Merci de développer et de bien analyser tous les paramètres de la question.

3 : Mon seigneur du chaos (peut importe son équipement, il est capable d’atteindre le score recherché avec celui-ci) est en Défi avec un champion épéiste de l’empire, quel pourra être le bonus maximum au résultat de combat accordé par ce défi ? Bien entendu développer la réponse.



Voilà, merci d'envoyer vos réponses de préférence en MP pour laisser un peu chercher les autres ,et, leur laisser l'occasion d'ouvrir un peu leur poussiéreux GBR!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:23

Voilà, je t'ai encoyé un MP, j'espère être dans le bon Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:40

moi aussi MP envoyé cheers suspens car j'hésite sur la 1ere question... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Xav9999
Chevalier errant



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/12/2005

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyMar 20 Mar 2007 - 1:38

vais pas chercher car pas le temps dodo aller faire ^^


1Alors pour la première je dirais que non car il ne fait pu partit de l'unitée peut être que l'on peu choisir si c'est lui ou l'unitée



2 pas sûr et pas lut le nouveau livre mais bon je diais sur 5 et 6 c'est les servant et le reste la machine

3 je dirais 6 la perte plus les 5 potentiel
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyMar 20 Mar 2007 - 1:42

Citation :
2 pas sûr et pas lut le nouveau livre mais bon je dirais sur 5 et 6 c'est les servant et le reste la machine

Ce n'est pas la localisation que je demande, je demande sur du combien les skavens touchent leur cible?
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyMar 20 Mar 2007 - 2:14

Je t'ai envoyé aussi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyMar 20 Mar 2007 - 2:57

Le vainqueur est donc uranus qui a était le plus rapide! merci aussi à Morghur qui m'a envoyé lui aussi les 3 bonnes réponses!



1= Ma sorcière druchii a lancé le sort « mort en marche » (l’effet du sort n’entre pas dans la résolution de cette question) sur une unité composé de 20 lanciers + un dynaste (seigneur elfe noir) lors du tour précédent, pendant la phase de mouvement de ce tour le dynaste quitte l’unité, que se passet-il ? (le sort s’arrête, le sort continue uniquement pour l’unité…..) merci de donner des sources avec votre réponse

Page 110 du GBR si un personnage et une unité dans laquelle il se trouve sont sous l'effet d'un sort et que le personnage quitte l'unité, le sorcier décide qui du perso ou de l'unité restera sous l'effet du sort




2 : Mon unité de coureurs nocturnes (CT3), équipée de couteaux de lancer, après avoir effectuée un mouvement (pas une marche forcée, un mouvement) tire sur le trébuchet et son équipage adverse situé à 5pcs, quelque score est nécessaire pour toucher ma cible ?? Merci de développer et de bien analyser tous les paramètres de la question.

Le score est de 4+ car les armes de lancé de subissent pas de malus pour le tir en mouvement ni pour la portée. page 55 du GBR.
De plus une machine de guerre et ses servants est bien cosidérée comme une unité de tirailleurs mais l'on ne subit pas de malus supplémentaire de -1 lorsque l'on tire dessus.





3 : Mon seigneur du chaos (peut importe son équipement, il est capable d’atteindre le score recherché avec celui-ci) est en Défi avec un champion épéiste de l’empire, quel pourra être le bonus maximum au résultat de combat accordé par ce défi ? Bien entendu développer la réponse.

RC 6pts s'il dispose du nombre d'attaques suffisantes bien entendu. cfr la règle carnage page 77 du GBR. Les PV excdenaires perdus par un personnage au curs d'un défi sont comptés dans le résultat de combat jusqu'à un maximum de 5



A vous donc messire Uranus!!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:33

Mes questons viendront ce soir car là il est un peu tôt mais je suis bien content d'avoir remporté une manche cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:29

Voici mes trois questions (merci d'argumenter vos réponses en faisant référérence au GBR) :

1. un personnage équipé de l'épée de frappe et d'une arme de base complémentaire bénéficie-t-il d'une attaque supplémentaire ?

2. Un personnage se trouve dans une unité ayant une PU de 15. L'unité subit l'effet du sort abîme de noirceur et le personnage se retrouve entièrement sous le petit gabarit. Peut-il bénéficier de la règle attention messire ?

3. Un trébuchet effectue un tir (Hit) sur un batiment contenant une unité de 10 épéistes. Comment les touches sont-elles résolues et avec quelle(s) force(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Contenu sponsorisé





Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty
MessageSujet: Re: Quizz: répondre aux 3 points de règles!   Quizz: répondre aux 3 points de règles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz: répondre aux 3 points de règles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieurs points de règles !
» Questions précises sur quelques points de règles v8
» 750 points pour apprendre les règles en douceur :-)
» Quizz Warhammer
» Le quizz chevaleresque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: