Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le quizz chevaleresque

Aller en bas 
+10
Dragonfire
Baron de Havras
Ghju-Ghju
Alrack
Edouard d'Artenois
TZNT
morghur
julien
Khemriskhara
Xedeos
14 participants
AuteurMessage
Xedeos
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2006

Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:13

Bonjour,

Je vous présente, directement importé de la Grande Bretonnie, le Quizz Chevaleresque!

Pour tous ceux qui voudrais savoir quel genre de chevalier vous seriez dans le royaume de Bretonnie, mais aussi pour les autres (surtout ceux qui s'ennuie devant leur PC), n'hésitez pas à répondre à ce test rapide de 8 questions. Il vous précise selon six valeurs chevaleresques, chacune étant détaillée selon vos réponses.

N'hésitez pas aussi à visiter le reste du site, et/ou à déposer un p'tit mot dans le livre d'or.

Bon, sur ce, @+

http://xedeos.exen.fr


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xedeos.exen.fr
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Re: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:42

Pas mal se petit quiz, voila mon score:


Intélligence: 3
Impétuosité: 4
Traitement des gueux: 26
Courage: 3
Sens du devoir: 13
Générosité: 15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Re: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:49

lol c'est bien marrant. Smile tu as eu une tres bonne idée.

Intélligence: 4
Impétuosité: 11
Traitement des gueux: 12
Courage: 5
Sens du devoir: 15
Générosité: -5
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Re: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:56

oui sympathique!


Intélligence: 4
Impétuosité: 17
Traitement des gueux: 15
Courage: 4
Sens du devoir: 13
Générosité: 2

mais je vois pas trop ce que les chiffres représentent... + c'est petit mieux c'est? scratch
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Re: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:01

Intelligence : 3
Impétuosité : 14 geek
Traitement des roturiers : 6
Courage: 4
Sens du devoir : 15 Cool
Générosité : 3
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Re: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:01

Intélligence: 17
Impétuosité: 10
Traitement des gueux: 9
Courage: 3
Sens du devoir: 5
Générosité: 9
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Re: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:01

nan c'est l'inverse morghur. j'ai -5 en générosité car j'ai pas voulu donner des pieces aux gueux oups ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Re: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:26

Intélligence: 2
Impétuosité: 25
Traitement des gueux: 19
Courage: 9
Sens du devoir: 11
Générosité: 10


mdr ;p vraiment sympa tout ça ^^

(aurai-je bien choisi mon avatar ? mdrrrr )


Dernière édition par le Jeu 4 Mai 2006 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Re: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:29

J'ai voulu m'amuser au pire Seigneur médiéval qui soit, j'ai donc:

Intélligence: 0
Impétuosité: 39
Traitement des gueux: -23
Courage: 10
Sens du devoir: 6
Générosité: -1
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Re: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:47

Intélligence: -1
Impétuosité: 28
Traitement des gueux: -2
Courage: 9
Sens du devoir: 6
Générosité: 11

rambo J'ai vraiment répondu à l'instinct. Laughing Voilà le détail :

Intelligence (attrait pour les arts, la réflexion, la tactique):

Vous êtes parfois en émoi devant un poème magnifique, vous possédez une petite bibliothèque, vous préparez vos plans de bataille... Vous ne dénigrez pas la culture et la tactique. Cependant, vous n'êtes pas plus porté sur l'art ou d'autres méthodes de réflexion que ça. Vous êtes cependant dans un juste milieu.
Résultat: -1
(l'intelligence n'est pas ce qu'on attend d'un chevalier de toute manière)

Impétuosité (actions peu réfléchies, recherche du combat):

Votre surnom, c'est "la lance toujours affutée"(non, moi c'est "la lance impétueuse", mais c'etait pas loin). Vous vous attendez au combat d'un moment à l'autre, car vous ne ratez pas une occasion pour jouter, frapper, laisser parler votre fougue en tout sens. Gare à ceux qui vous énervent un peu trop, le coup part vite. A noter cependant que vous vous mettez facilement en colère. Peut-être faut-il vous surveiller.
Résultat: 28

Traitement des roturiers (manière de voir la gente inférieure, exercice abusif du pouvoir...):

La féodalité est le point fort d'un pays fort: grâce à cette hiérarchie ferme et sans défaut, on peut contrôler efficacement le peuple. Ainsi, il ne faut pas hésiter à le réprimander et à le punir. Cependant, vous savez aussi que ce dernier à besoin d'être choyé pour qu'il n'explose pas: quelques attentions de temps en temps ne sont pas de trop, ainsi que s'amuser avec eux peut parfois être fort divertissant.
Résultat: -2
(on dirait que j'ai perdu des points en laissant les roturiers faire leur révolte pour les charger après Laughing )


Courage:

La fuite n'est pas l'acte que vous pratiquez le plus souvent: oh que non! Vous restez souvent sur le champ de bataille et les cas ou vous faites retraite sont plus que rares! Vous inspirez le courage et l'honneur dans tout le duché.
Résultat: 9

Sens du devoir (savoir ce qu'il faut faire en tant que chevalier):

Tous vos efforts sont dirigés de la même façon: vous voulez absolument devenir le meilleur des chevaliers, et pas qu'à la joute. Tous les aspects de votre titre vous sont importants, et vous faites de votre mieux pour les respecter, ce que vous faites souvent avec brio.
Résultat: 6

Générosité:

Ce n'est pas que l'argent pousse sur les arbres, mais il reste facile à trouver, et il ne faut pas trop hésiter à le dépenser. Quand une dépense se profile à l'horizon, quel que soit le motif, elle est souvent vertueuse car le rapport argent/vertu est toujours là: en gros, ce qui fait du bien à vous et à vos administrés est toujours au juste prix. De toute manière, l'or dépensé ne sert qu'à faire le bien. Cependant, vous avez aussi votre bas de laine, qui, bien que peu conséquent, vous aide à surmonter les coups durs.
Résultat: 11

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Re: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque EmptyVen 5 Mai 2006 - 1:06

Moi j'ai :

Intélligence: 10
Impétuosité: 7
Traitement des gueux: 16
Courage: 2
Sens du devoir: 13
Générosité: 6

j'ai gagné la vertu de sollicitude (après tout, ce sont les gueux qui paient la dîme, autant rendre le domaine attractif).
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Re: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque EmptyVen 5 Mai 2006 - 3:15

On a des chevaliers poètes ici, on dirait. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Re: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque EmptyVen 5 Mai 2006 - 11:57

C'est bien rigolo ce test. Mais ça me fait peur, moi un chaotique adorateur de Slaanesh avec de pareils résultats.... Je vous laisse juger:
Intelligence (attrait pour les arts, la réflexion, la tactique):


Citation :
N'est-il pas agréable de passer son temps libre à faire travailler ses méninges? Les activités de l'esprit ont une bonne place dans votre vie. Certes, vous avez d'autres occupations, mais vous appréciez de ne pas toujours utiliser vos muscles...
Résultat: 9
Impétuosité (actions peu réfléchies, recherche du combat):


Combattant qui a sa renommée, vous n'hésitez pas longtemps pour jeter votre gant à quiconque vous importune. Vous savez tout de même rester sage et posé, mais souvent, on vous reproche de ne pas assez réfléchir aux conséquences de vos actes et de foncer tête baissée. Veillez à limiter ce genre de comportement.
Résultat: 13
Traitement des roturiers (manière de voir la gente inférieure, exercice abusif du pouvoir...):


Pauvre d'eux! Ce n'est point la faute aux paysans si ils sont tels qu'ils sont. Ainsi, vous vous devez de les aider au mieux. Vous ne gâcher pas une occasion de les gâter, de les inviter au château, de leur organiser force festins et foires. Leur bien-être vous est essentiel. Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous avez le coeur sur la main. Vous les traitez au même titre que s'ils étaient vos hôtes (enfin presque)
Résultat: 17
Courage:


La fuite n'est pas l'acte que vous pratiquez le plus souvent: oh que non! Vous restez souvent sur le champ de bataille et les cas ou vous faites retraite sont plus que rares! Vous inspirez le courage et l'honneur dans tout le duché.
Résultat: 6
Sens du devoir (savoir ce qu'il faut faire en tant que chevalier):


Vos chevaliers vous admirent tout simplement! Vous êtes un idéal chevaleresque! Si les jeunes nobles doivent choisir un exemple à suivre, toutes les dames diront que c'est vous. Vous remplisser parfaitement votre rôle, et la rumeur circule comme quoi jamais vous n'avez failli à votre réputation.
Résultat: 14
Générosité:


Ce n'est pas que l'argent pousse sur les arbres, mais il reste facile à trouver, et il ne faut pas trop hésiter à le dépenser. Quand une dépense se profile à l'horizon, quel que soit le motif, elle est souvent vertueuse car le rapport argent/vertu est toujours là: en gros, ce qui fait du bien à vous et à vos administrés est toujours au juste prix. De toute manière, l'or dépensé ne sert qu'à faire le bien. Cependant, vous avez aussi votre bas de laine, qui, bien que peu conséquent, vous aide à surmonter les coups durs.
Résultat: 10
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Re: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:20

Je serai donc le seul "Ami des gueux" et généreux! Ah je vous félicité bande de sans coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Re: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque EmptyVen 5 Mai 2006 - 17:11

Khemriskhara a écrit:
Je serai donc le seul "Ami des gueux" et généreux! Ah je vous félicité bande de sans coeur!

Holà, j'ai un résultat correct (16). Ce n'est pas une raison parce que tu vois des gueux misérables que tu dois les inviter tous à ta table. Tu sais, tu pourrais attraper la peste rouge... Razz
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Re: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:11

Intelligence (attrait pour les arts, la réflexion, la tactique):


Vous êtes parfois en émoi devant un poème magnifique, vous possédez une petite bibliothèque, vous préparez vos plans de bataille... Vous ne dénigrez pas la culture et la tactique. Cependant, vous n'êtes pas plus porté sur l'art ou d'autres méthodes de réflexion que ça. Vous êtes cependant dans un juste milieu.
Résultat: 2
Impétuosité (actions peu réfléchies, recherche du combat):


Votre surnom, c'est "la lance toujours affutée". Vous vous attendez au combat d'un moment à l'autre, car vous ne ratez pas une occasion pour jouter, frapper, laisser parler votre fougue en tout sens. Gare à ceux qui vous énervent un peu trop, le coup part vite. A noter cependant que vous vous mettez facilement en colère. Peut-être faut-il vous surveiller.
Résultat: 21
Traitement des roturiers (manière de voir la gente inférieure, exercice abusif du pouvoir...):


Un seigneur dirige un fief, sur ce fief, il a des serfs, et il est donc de la priorité du seigneur que ses administrés soient heureux... C'est logique. Ainsi, vous savez organiser moult fêtes populaires, accorder des jours fériés, etc. La basse extraction doit être tout de même traitée avec un minimum de magnanimité.
Résultat: 11
Courage:


La fuite n'est pas l'acte que vous pratiquez le plus souvent: oh que non! Vous restez souvent sur le champ de bataille et les cas ou vous faites retraite sont plus que rares! Vous inspirez le courage et l'honneur dans tout le duché.
Résultat: 4
Sens du devoir (savoir ce qu'il faut faire en tant que chevalier):


Vos chevaliers vous admirent tout simplement! Vous êtes un idéal chevaleresque! Si les jeunes nobles doivent choisir un exemple à suivre, toutes les dames diront que c'est vous. Vous remplisser parfaitement votre rôle, et la rumeur circule comme quoi jamais vous n'avez failli à votre réputation.
Résultat: 15
Générosité:


Ce n'est pas que l'argent pousse sur les arbres, mais il reste facile à trouver, et il ne faut pas trop hésiter à le dépenser. Quand une dépense se profile à l'horizon, quel que soit le motif, elle est souvent vertueuse car le rapport argent/vertu est toujours là: en gros, ce qui fait du bien à vous et à vos administrés est toujours au juste prix. De toute manière, l'or dépensé ne sert qu'à faire le bien. Cependant, vous avez aussi votre bas de laine, qui, bien que peu conséquent, vous aide à surmonter les coups durs.
Résultat: 8
Voila mes résultats^^
Très bien ce quizz!
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Re: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:24

Citation :
Holà, j'ai un résultat correct (16). Ce n'est pas une raison parce que tu vois des gueux misérables que tu dois les inviter tous à ta table. Tu sais, tu pourrais attraper la peste rouge...

C'est vrai ça. D'ailleurs, moi j'ai -2 alors que j'ai été sympa avec eux. j'ai donné de l'argent à la vieille gueuse, je n'ai rien fait au gueux qui m'empêchait de rentrer dans mon château et j'ai même pris le mouchoir de la pouilleuse (pour le jeter plus loin).
Franchement, toute mon action dans les cas présentés était une conciliation pour ne pas paraître trop froid et inaccessible aux yeux de mes gens tout en étant admiré de mes chevaliers.
J'ai même hésité à aller discuter avec les gueux qui ne voulaient pas payer l'ISFu, mais je me suis dit qu'il fallait savoir être ferme. Pour ne plus avoir à franchir la limite, il faut être prêt à la franchir et, parfois, comme c'etait le cas ici, la dépasser. je me suis dit qu'un seigneur super sympa comme moi qui donne une pièce d'or à une gueuse en la recommendant à la Dame, qui accepte le gage d'une roturière et qui se contente de pester dans son coin sans en rajouter quand un stupide gueux lui interdit l'entrée de son propre château à cause d'une stupide charrette pouvait se permettre de charger des insurgés, car, si un grand seigneur qui sait se montrer doux est capable d'être impitoyable, ça a deux fois plus d'impact sur la masse qui se dit qu'elle est allé trop loin en se revoltant. Razz Là, l'acte cruel et calculé (ne rien faire pour empêcher la révolte pour ensuite charger le tas alors qu'il s'approche des remparts a un effet psychologique évident, et les gueux, sachant que leur seigneur est plutôt sympa d'habitude savent où est la limite. Rolling Eyes
Franchement, j'aurais fait un très bon baron à l'epoque, sans me vanter. Twisted Evil Mr.Red Razz Le test me donne le résultat non pas d'un chevalier parfait comme on en trouvait dans les chansons de geste, mais d'un chevalier comme il se devait d'être dans la réalité. C'est assez cool, surtout que j'ai vraiment répondu sans exagérer mes réactions. Mr. Green

D'ailleurs, si j'en crois mon résultat et que je les analyse un peu, j'aurais eu la vertu de confiance (ou peut-être celle de l'idéal Twisted Evil ) en terme de règles. Laughing Ca me correspond tout à fait.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Re: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque EmptySam 6 Mai 2006 - 12:09

Intélligence: 9
Impétuosité: 24
Traitement des gueux: 16
Courage: 12
Sens du devoir: 15
Générosité: 8


Marrant, le test


et le pire pour moi

Intélligence: 4
Impétuosité: 13
Traitement des gueux: -21
Courage: -2
Sens du devoir: -3
Générosité: -5
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Re: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque EmptySam 6 Mai 2006 - 13:05

Pour moi :

Citation :
Intelligence (attrait pour les arts, la réflexion, la tactique):

Vous êtes parfois en émoi devant un poème magnifique, vous possédez une petite bibliothèque, vous préparez vos plans de bataille... Vous ne dénigrez pas la culture et la tactique. Cependant, vous n'êtes pas plus porté sur l'art ou d'autres méthodes de réflexion que ça. Vous êtes cependant dans un juste milieu.
Résultat: 2


Impétuosité (actions peu réfléchies, recherche du combat):

Combattant qui a sa renommée, vous n'hésitez pas longtemps pour jeter votre gant à quiconque vous importune. Vous savez tout de même rester sage et posé, mais souvent, on vous reproche de ne pas assez réfléchir aux conséquences de vos actes et de foncer tête baissée. Veillez à limiter ce genre de comportement.
Résultat: 18


Traitement des roturiers (manière de voir la gente inférieure, exercice abusif du pouvoir...):

Un seigneur dirige un fief, sur ce fief, il a des serfs, et il est donc de la priorité du seigneur que ses administrés soient heureux... C'est logique. Ainsi, vous savez organiser moult fêtes populaires, accorder des jours fériés, etc. La basse extraction doit être tout de même traitée avec un minimum de magnanimité.
Résultat: 8


Courage:

La fuite n'est pas l'acte que vous pratiquez le plus souvent: oh que non! Vous restez souvent sur le champ de bataille et les cas ou vous faites retraite sont plus que rares! Vous inspirez le courage et l'honneur dans tout le duché.
Résultat: 5


Sens du devoir (savoir ce qu'il faut faire en tant que chevalier):

Vos chevaliers vous admirent tout simplement! Vous êtes un idéal chevaleresque! Si les jeunes nobles doivent choisir un exemple à suivre, toutes les dames diront que c'est vous. Vous remplisser parfaitement votre rôle, et la rumeur circule comme quoi jamais vous n'avez failli à votre réputation.
Résultat: 10


Générosité:

Ce n'est pas que l'argent pousse sur les arbres, mais il reste facile à trouver, et il ne faut pas trop hésiter à le dépenser. Quand une dépense se profile à l'horizon, quel que soit le motif, elle est souvent vertueuse car le rapport argent/vertu est toujours là: en gros, ce qui fait du bien à vous et à vos administrés est toujours au juste prix. De toute manière, l'or dépensé ne sert qu'à faire le bien. Cependant, vous avez aussi votre bas de laine, qui, bien que peu conséquent, vous aide à surmonter les coups durs.
Résultat: 5

Je suis globalement assez satisfait, même si je ne me croyais pas aussi vertueux Mr.Red Pas mal ce test. C'est où qu'on voit la vertu qu'on a gagné ?

Ca m'a tellement amusé que je l'ai refait mais cette fois en grossissant le trait de mon personnage, ce n'est évidemment pas la façon dont aurait réagit Dangorn, sauf s'il était vraiment dans un mauvais jour ou en période de déprime (ce qui ne lui arrive pas souvent, presque jamais même).

Citation :
Intelligence (attrait pour les arts, la réflexion, la tactique):

Vous êtes parfois en émoi devant un poème magnifique, vous possédez une petite bibliothèque, vous préparez vos plans de bataille... Vous ne dénigrez pas la culture et la tactique. Cependant, vous n'êtes pas plus porté sur l'art ou d'autres méthodes de réflexion que ça. Vous êtes cependant dans un juste milieu.
Résultat: 0


Impétuosité (actions peu réfléchies, recherche du combat):

Votre surnom, c'est "la lance toujours affutée". Vous vous attendez au combat d'un moment à l'autre, car vous ne ratez pas une occasion pour jouter, frapper, laisser parler votre fougue en tout sens. Gare à ceux qui vous énervent un peu trop, le coup part vite. A noter cependant que vous vous mettez facilement en colère. Peut-être faut-il vous surveiller.
Résultat: 23


Traitement des roturiers (manière de voir la gente inférieure, exercice abusif du pouvoir...):

Si vous avez bien une aversion, c'est la basse extraction. Toujours à contester, à se rebeller alors qu'ils n'ont pas compris qu'ils ne doivent faire que ce que leur seigneur leur demande, et pas autre chose. Certains prétendent que ce n'est pas de leur faute s'ils n'ont pas le sang bleu, mais si tel était le cas, personne ne serait serf à l'heure qu'il est. Pour cette raison, vous n'hésitez pas à leur faire subir des tourments qu'ils ont bien mérités.
Résultat: -10


Courage:

La fuite n'est pas l'acte que vous pratiquez le plus souvent: oh que non! Vous restez souvent sur le champ de bataille et les cas ou vous faites retraite sont plus que rares! Vous inspirez le courage et l'honneur dans tout le duché.
Résultat: 2


Sens du devoir (savoir ce qu'il faut faire en tant que chevalier):

Tous vos efforts sont dirigés de la même façon: vous voulez absolument devenir le meilleur des chevaliers, et pas qu'à la joute. Tous les aspects de votre titre vous sont importants, et vous faites de votre mieux pour les respecter, ce que vous faites souvent avec brio.
Résultat: 5


Générosité:

Ce n'est pas que l'argent pousse sur les arbres, mais il reste facile à trouver, et il ne faut pas trop hésiter à le dépenser. Quand une dépense se profile à l'horizon, quel que soit le motif, elle est souvent vertueuse car le rapport argent/vertu est toujours là: en gros, ce qui fait du bien à vous et à vos administrés est toujours au juste prix. De toute manière, l'or dépensé ne sert qu'à faire le bien. Cependant, vous avez aussi votre bas de laine, qui, bien que peu conséquent, vous aide à surmonter les coups durs.
Résultat: 4

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quizz chevaleresque Empty
MessageSujet: Re: Le quizz chevaleresque   Le quizz chevaleresque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quizz chevaleresque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test chevaleresque
» Quizz Warhammer
» Quizz: répondre aux 3 points de règles!
» Le grand quizz des luisantes armées du ménestrel...
» 1er Quizz des 15 ans : quelle sera votre Quête du Graal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: