Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sergent montés par Perry Miniatures

Aller en bas 
+6
spontz90
Duguesclin
didier de castillon
Estienne d'Albion
TZNT
Ghju-Ghju
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:52

Oyez Oyez braves chevaliers,

J'ai trouvé des sergents montés pouvant être une alternative très intéressante, avec des poses dynamiques et de plus jolis chevaux. Les frêres Perry en ont sorti 3 blisters, de leur gamme "Agincourt to Orleans"

1/
Sergent montés par Perry Miniatures Ao30eu5

2/
Sergent montés par Perry Miniatures Ao29gj0

3/
Sergent montés par Perry Miniatures Ao28ym4

Leur site:
http://www.perry-miniatures.com/
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:27

Ils sont très biens, mais vu leur équipement, je dirais qu'ils font plutôt "armure légère", donc pas la règle Cavalerie légère dans ce cas. Sinon il y a Black Tree, Gamezone, Wargames Foundry.
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:28

Ils sont tout simplement magnifiques (à part la façon qu'ils ont de tenir leur lance...)
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:31

moi j'aime bien.
c'est la même echelle?
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:28

Citation :
moi j'aime bien.
c'est la même echelle?

Je dépoussière ce post, afin de répondre au Noble Didier de Castillon. Very Happy

Sache que les frères Perry ont sculptés toute la V5 Bretonnnienne, donc les figus ci-dessous ont du sang de Bretonnien Razz ... Pour ce qui est de l'échelle c'est identique pour les soldats, je n'ai pas testé de Chevalier monté et surtout pas les chevaux, mais je pense que c'est bon également pour nos armées...Wink


Je posterai une photo de comparaison prochainement entre un soldat Bretonnien et un soldat "d'Azincourt" .

Idem, 2 ou 3 références m'intéresse si il y a d'autres personnes intéressés pour une commande groupée. Je pense à Ghjuvan-Carlu, Didier de Castillon, et peut être.... Morghur ? scratch

Voilà un site trés intéressant pour une commande :

http://www.fgminiatures.fr/

FD gratuit à partir de 75 euros d'achat, ont peut s'arranger entre nous scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:54

Merci de tous ces renseignements Duguesclin Smile

Pour ce qui est de la commande, moi je ne suis pas interessé désolé j'ai déjà ce qu'il me faut dans mon armée des années 1980 (il y a une dizaine de sergents montés qui leur ressemblent fortement!)
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:19

Je sais j'ai vu un aperçu de to armée sur ce forum...Very Happy

Savais-tu que tu possèdes même des figus de cette série ? Notament, certains hommes d'armes...Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:27

On ressend en tout cas l'inspiration Warhammer. Les hommes d'armes à quelques détails prêts identiques.
Mais le lien est intéressant Very Happy
Très intéressantes ces figurines pour représenter mes mes templiers Very Happy. Dommage qu'on ne puisse pas acheter des boucliers séparement... Sad

En plus c'est sur Paris cheers hourra, ben samedi je vais aller faire un petit tour...
je vous donnerais mes impressions sur toutes les games Wink


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:40

tu recherches des boucliers ?
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:48

Citation :
tu recherches des boucliers ?

Oui, boucliers Ovals style Normand...
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:54

J'ai un bon stock de boucliers plastiques comme ceux des Bretonniens V5... Si tu es intéressé on en parle en MP pour ne pas faire de Hors sujet...Wink
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:13

Le seul hic sur ces figurines sont les socles Confused . Ils ont l'air d'être rond pour l'infanterie. Et Un peu trop grand pour la cavalerie. Quelqu'un pourrait me donner des infos dessus ? svp
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:17

Citation :
Le seul hic sur ces figurines sont les socles Confused . Ils ont l'air d'être rond pour l'infanterie. Et Un peu trop grand pour la cavalerie. Quelqu'un pourrait me donner des infos dessus ? svp

Absolument pas ! Les socles pour l'infanterie se sont les mêmes ! En fait, ces figurines sont utilisées pour Warhammer Ancient Battle et DBM

Sergent montés par Perry Miniatures Dsc04528ah6

Et pour l'échelle, je me permet de prendre une photo à notre Petit Corse (j'ai juste repris une photo déjà présente sur le site...) Wink Voilà, il y a certains archers qui ne sont pas de GW mais des frères Perry pour PERRY MINIATURES comme le deuxième à gauche.

Sergent montés par Perry Miniatures Archersnx0
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:00

ils sont fournis avec les socles ? question idiote, mais je connais pas du tout ces games de figurines et elles m'ont l'air superbes. En plus moins chères que GW pour pas mal de chose Very Happy pourquoi se priver ?

En plus de ca WAB me botte bien, j'en ai un peur marre du fantastique.
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:10

Citation :
ils sont fournis avec les socles ? question idiote, mais je connais pas du tout ces games de figurines et elles m'ont l'air superbes. En plus moins chères que GW pour pas mal de chose Very Happy pourquoi se priver ?

Bien sûr ! De plus, si ces socles ne te convienne pas, il faut savoir que GW vend des socles cavalerie ou infanterie par VPC (ou même en magasin (cqfd))...
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:28

Je vais pouvoir prendre de plus jolies figurines de chevaliers Very Happy ... C'est bon ca !
Merci de tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptySam 14 Avr 2007 - 13:38

pour le noble duguesclin,
si tu viens à avoir de la demande pour une commande groupée,

ma liste serait :
A 019
A 027
A 028
A 029
CU 15
---------
64 euros !!! sans les fdp

en allant sur le lien de fg miniatures, il y a "veni vidi vici" on y trouve de superbes décalcos !!!
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptySam 14 Avr 2007 - 13:54

Citation :
si tu viens à avoir de la demande pour une commande groupée,

Avec 11 euros de plus tu as les frais de port offert en commandant directement à Fgminiatures.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptySam 14 Avr 2007 - 16:07

merci spontz90,
mais je pense que la démarche de duguesclin est de diluer le coût des fdp par l'ensemble des commandes, je vais donc attendre un peu pour voir si l'intérêt du collectif prime sur l'individuel.
il est toutefois certain qu'en dernier ressort, ton option sera la bienvenue pour ma part !!!

donc encore merci pour l'info ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:38

Je suis allé dans cette fameuse boutique, le gérant et fort sympatique d'ailleur. Les figurines sont très jolies, et au niveau du format il y a quand même une différence flagrante sur la taille des figurines. Mais elles sont tellement jolies que les 3mm de diffèrence on n'y prête plus attention.

La qualité de toutes ces figurines donnent envis de passer à l'historique Very Happy

Citation :
je vais donc attendre un peu pour voir si l'intérêt du collectif prime sur l'individuel.

Oui je me doute bien. Mais le collectif est valable uniquement si derrière il n'y a pas de nouveaux frais d'envoi avec redistribution partout en France. C'est valable si les personnes interessées sont géographiquement très rapprochées. Enfin c'est un calcul a faire avec les tarifs de la poste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:03

Salut à toi Noble Didier de Castillon ! Very Happy

Désolé pour le retard de ma réponse mais je reviens tout juste de vacances.... Wink

Donc, si tu es toujours intéressé, à nous deux on dépasse les 75 euros. Je veux bien contacter FGMINIATURES pour un geste commercial concernant les FDP. thumright

Et si ça ne marche pas, je demande la livraison à mon domicile et je te retourne ta commande à mes frais Wink C'est la St Georges aujourd'hui, j'ai l'humeur généreuse king
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:56

c'est ok pour moi, noble dusguesclin !!!
et bonne st georges cheers
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:55

merci au noble duguesclin,

j'ai bien reçu le paquet, mais tout comme toi hormis la qualité de gravure, je suis déçu par la taille !!!

avis aux autres, effectivement, à ne pas acheter si c'est pour mettre avec du gws !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:47

Citation :
j'ai bien reçu le paquet, mais tout comme toi hormis la qualité de gravure, je suis déçu par la taille !!!

C'est vrai qu'elles ne sont pas faites pour du Warhammer. Mais je suis de content de la gravure. Je crois que je vais me lancer dans le DBM ou Warhammer ancient battles... Wink

Par St Georges ! Je vais refaire Azincourt à domicile ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:30

avant de venir dans le sud, j'étais à une 30e de kms d'azincourt et de crecy !!!
un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:20

Citation :
Je crois que je vais me lancer dans le DBM ou Warhammer ancient battles... Wink

Ca donne vraiment envi de changer de jeu Very Happy . Les gammes de figurines pour ces jeux la sont plus nombreuses et moins chères que GW.
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptySam 5 Mai 2007 - 15:06

Citation :
avant de venir dans le sud, j'étais à une 30e de kms d'azincourt et de crecy !!!
un vrai bonheur !

J'ai assisté à plusieures reconstitutions de la bataille d'Azincourt sur place et ça vaut le déplacement Very Happy De plus, il y a l'un des plus beaux musées du Moyen-âge, même si le thème principal reste la bataille d'Azincourt justement.

Pour revenir aux figurines, Didier De Castillon et moi même, nous sommes déçus par taille, si on compte les jouer en tant que Bretonniens par contre elles sont superbes pour faire du DBM.

A ce sujet, VAE VICTIS a sorti un Hors Série n° 5 sur la bataille d'Azincourt en automne 2006. Je crois qu'il est encore disponible en kiosque. Je vous le recommande fortement, c'est une montagne d'informations et d'inspirations pour les peintures. Il y a une cinquantaine de photos où l'on voit plusieures figurines de marques différentes mélangées (Fondry, Perry Miniatures, Black Tree Designs,etc...). En page de couverture, on voit même des archers Bretonniens V5 aux cotés d'archers PERRY MINIATURES et on distingue très mal la différence de taille affraid

Sergent montés par Perry Miniatures Vvhs5sun4


Sinon, les figurines BLACK TREE DESIGNS semblent plus à l'échelle de GW que celles de PERRY MINIATURES.

http://www.black-tree-design.com/btdcat.php?ctry=fr&lng=fr&rangenum=15&typenum=160&qty=0&sub=&shp=&tot=
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptySam 5 Mai 2007 - 18:59

j'ai du BLACK TREE , du FOUNDRY, du ARTIZAN et du ESSEX et la taille ne rejoint pas celle de GW.
c'est certainement une volonté de GW d'accentuer l'aspect "c'est chez moi qu'il faut acheter" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:23

Citation :
j'ai du BLACK TREE , du FOUNDRY, du ARTIZAN et du ESSEX et la taille ne rejoint pas celle de GW.
c'est certainement une volonté de GW d'accentuer l'aspect "c'est chez moi qu'il faut acheter" !!!

Peux tu faire une photo pour comparer chaque marque par rapport à un Bretonnien ? Si possible un homme d'arme V5 ?

Mais même GW n'est pas logique par rapport aux tailles de ces figurines :

- les Bretonniens des années 80 sont comparables à du FOUNDRY actuel. Ils sont petits et trapus (V1, V2, V3 ???)

- ceux des années 90 étaient légérement plus grand et plus minces (V4)

- Les Bretonniens pour la V5 ont vu le jour en 1996, ils étaient aussi grands que ceux de la V4, mais ils étaient aussi plus épais. Je crois que cette date correspond à l'apparition des Bretonniens plastiques qui sont plus grands et plus épais que leurs compagnons en plombs !

- Enfin, la dernière génération (V6) semble de même taille que la V5. Mais le plastique me semble plus grand que le plastique V5 et donc plus grands par rapport aux plombs V5 ou V6.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:42

GW a sans aucuns doute exagérer la taille des figurines Bretoniennes pour les vendre. Car si l'on compare les figurines humaines à GW il n'y a vraiment pas photo. Sur les figurines 25 mm des autres gammes, les scultures sont beaucoup plus fines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sergent montés par Perry Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sergent montés par Perry Miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sergent montés
» Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers
» Les dernières figouze de chez Perry
» [vente] Boite perry War of The rose
» Enfin, les nouvelles figurines Perry !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: