Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7.

Aller en bas 
+6
Dreadaxe
Edouard d'Artenois
mansard Cte de Sagonno
Galahad
Ghju-Ghju
Dangorn de Castagne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

[Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7.   [Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7. - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:19

Premier jet


Manque la photo de la figurine que je sais pas comment je vais faire rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7.   [Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7. - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:09

Hé bien je vois qu'on s'est bien amusé ici pendant que j'étais parti !

Rien à ajouter de plus qu'un grand BRAVO à vous, en particulier à Dreadaxe et au pinailleur B-b pour nous permettre de ressortir les vieilles figurines du fond des étagères (même si je n'ai celles-ci), merci messeigneurs ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7.   [Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7. - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 0:54

Guillebert a écrit:
Hé bien je vois qu'on s'est bien amusé ici pendant que j'étais parti !
Ben tiens. Et on va continuer à rire. Mr. Green

Content de voir que ça intéresse, en tout cas. Smile

Dreadaxe a écrit:
Pour parler de quelqu'un qui a de la notoriété/renom célèbre est plus approprié je trouve. Ça sonne aussi bien je trouve et fameux fait plus désuet.
En fait, c'est en partie pour ce côté désuet que j'ai choisi ce mot. Laughing

Mais je ne tiens pas spécialement à cette traduction. On peut garder « célèbre », pour moi, ça revient un peu au même...

Dreadaxe a écrit:
Hum... Larousse n'est pas d'accord avec toi
--
1. Maint, mainte, au singulier = plus d'un, plus d'une. Je lui ai dit en mainte occasion. « Enjambant maint ruisseau, traversant mainte ruelle... »(V. Hugo).

2. Maints, maintes, au pluriel = de nombreux, de nombreuses. Nous avons eu maints problèmes avec lui. Je lui en ai parlé maintes fois.
--
On est bien dans le cas 2 puisque on remplace plus facilement par "de nombreuses"
Ah, ça, c'est une nouvelle preuve de l'indéniable supériorité du Robert sur le Larousse. Mr. Green

Voilà ce qu'on trouve dans ledit Robert...

Citation :
Vx ou littér. (surtout dans des expressions). Plusieurs, un grand nombre de. « En maint endroit » (France). « Roches de mainte espèce » (Valéry).
D'ailleurs, j'ai tendance à penser que « plus d'un » et « de nombreux », que le Larousse distingue, sont des tournures synonymes. Laughing

Mais bon, franchement, c'est sans importance. Laughing

Dreadaxe a écrit:
On parle souvent d'une lueur d'espoir dans les yeux... donc non on change pas le sens, c'est simplement une tournure plus élégante.
Quand on parle d'une « lueur d'espoir », on suppose que la situation est presque désespérée, mais pas complètement.

Il me semble que « to put fire into eyes » signifie non pas faire naître un petit espoir (une lueur), mais plutôt inspirer à ceux qui combattent un courage indomptable. M'enfin...

Pour ce qui est de la mise en page, ça me semble parfait. Je ferai la liste des coquilles qui restent demain. Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7.   [Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7. - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:36

Bon, une ou deux choses à revoir...

  • il y a un « Ermite de Malmont » malencontreux (reste d'un précédent travail, je présume Wink ) qui s'est faufilé sournoisement derrière Tristan et Jules (juste avant le coût en points) ;
  • il serait préférable de remplacer les tirets par des parenthèses, si c'est possible ;
  • des accents seraient les bienvenus pour le titre « Règles Spéciales », là encore si c'est possible ;
  • « Chanson de Bataille de Quenelles » (de même qu'on parle d'un cheval de bataille, d'une hache de bataille, etc.) me semble préférable à « Chanson de la Bataille de Quenelles ».

Et trois coquilles en bas de page :

  • il manque le r de « poursuit » ;
  • on a « relacture » au lieu de « relecture » ;
  • et il manque le s final d'« utilisées ».

Voilà. Sinon, ça me paraît très bien comme ça. Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

[Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7.   [Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7. - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 1:53

Campagne
http://dreadaxe.ifrance.com/WFB6%20-%20Sc%E9narios%20-%20In%20Poursuit%20of%20a%20Traitor.pdf

Mise en page VF
http://dreadaxe.ifrance.com/WFB6%20Sir%20Tristan%20le%20Troubadour%20&%20Jules%20le%20Bouffon%20vf.pdf

Coquilles corrigées. La police de titre permet pas d'accentuer, je la modifierais à l'occasion. J'ai gardé le tiret pour la marque de parenthèse car c'est beaucoup plus classe (GW Fr commence à l'employer d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

[Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7.   [Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7. - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:27

Merci Dreadaxe ! thumleft
Je vais pouvoir ressortir cette vieille figurine avec mes autres veilles figurines ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

[Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7.   [Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7. - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 1:46

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7.   [Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jules le bouffon
» tristan le troubadour
» [Achète] Tristan le troubadour
» Le bouffon de Bastogne
» [Essai] Les Archers de Bergerac en V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: