Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le siège...

Aller en bas 
+2
Dragonfire
WAR-AXE
6 participants

Que pensez-vous de ce texte
génial!!!
Le siège... Vote_lcap33%Le siège... Vote_rcap
 33% [ 2 ]
très bien^^
Le siège... Vote_lcap50%Le siège... Vote_rcap
 50% [ 3 ]
pas mal, mais...
Le siège... Vote_lcap17%Le siège... Vote_rcap
 17% [ 1 ]
mouais, sympa sans plus
Le siège... Vote_lcap0%Le siège... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
bof bof
Le siège... Vote_lcap0%Le siège... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
retourne écrire la prochaine histoire des Bisounours, ce sera mieux...
Le siège... Vote_lcap0%Le siège... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

Le siège... Empty
MessageSujet: Le siège...   Le siège... EmptyLun 7 Fév 2005 - 16:39

Voilà mon premier texte, à vous à présent de me dire ce que vous en pensez. Je rajoute un petit sondage, pour voir (n'hésitez pas à critiquer^^)

La pluie battante résonnait contre les blocs de marbre noir. Le duc Théodore le pûr continuait d’abattre inlassablement les infâmes bêtes du chaos qui tentaient de prendre pied sur les remparts de sa capitale, Tanthlune, situé à la frontière entre la Bretonnie, sa terre natale, et la forêt de Drakwald. D’un coup d’estoc, il trancha la tête de bouc de l’un d’eux, puis enchaîna en poussant de l’épaule l’échelle sur laquelle se trouvait l’infâme rejeton du chaos qu’il venait de décapiter. Les derniers hommes bêtes quittèrent les remparts, mais Théodore savait que ce n’était qu’un court répit avant le prochain assaut de l’immonde horde. Il descendit dans la cour et alla prendre un peu de pain, de fromage et de vin à l’intendance afin de se restaurer avant le prochain assaut. Alexandre, son jeune fils ainsi que Victor, son bras droit, firent de même. Ils mangèrent rapidement leur pain et leur fromage sans dire un mot, chacun perdu à ses pensées propres. Cela faisait déjà le dixième jour du siège, pensa Théodore, et les hommes bêtes étaient déjà parvenus à faire tomber la première enceinte. Si ils parvenaient à prendre celle-ci, ce qu’ils feraient certainement dans deux ou trois jours au maximum, ils ne pourraient heureusement plus employer les machines démoniaques qui les accompagnaient et ils pourraient facilement tenir la dernière enceinte, plus petite, pendant deux à trois semaines, et alors… Heureusement, Théodore savait que, un peu plus loin, une autre place forte était assiégée et que, sans renforts, le siège ne tiendrait pas longtemps. Ils gardaient la seule route permettant aux renforts hommes bêtes d’arriver à temps pour que le siège de Capucie ne soit pas brisé. Ils devaient tenir, au moins un mois, afin de permettre aux forces d’Eginhard le preux de leurs venir en aide. Soudain, un rugissement horrible monta crescendo de la vallée, signal que les canons apocalypses se remettaient en route, ayant reçu encore quelques âmes. Le bombardement dura pendant trois heures, durant lesquels on entendait les plaintes des sacrifiés puis le rugissement des machines démons. Un cor retentit ensuite, signal que le barrage avait cessé et que les hommes bêtes repartaient à l’attaque. En remontant sur sa section de rempart, Théodore vit quelques corps d’hommes d’armes qui gisaient dans la cour au pied des remparts, leur visage figé dans une expression d’horreur indescriptible. Les archers se mirent en position, criblant les premiers rangs de la horde, puis les premières échelles se mirent en place. Et c’est reparti, pensa alors Théodore en coupant le premier bras qui émergeait entre les remparts…Le gor à qui appartenait le bras meugla avant de tomber de l’échelle, emportant avec lui trois autres bêtes immondes qui allèrent s’écraser sur les pierres en contrebas. Le bruit sourd du bélier retentit alors, signe que les bêtes étaient parvenues à l’amener au contact de la porte. Cinquante hommes d’armes étaient présents dans la cour, accompagnés par soixante archers, afin de tenir le temps qu’Emmanuël et ses chevaliers du Royaume n’émerge de la troisième enceinte afin de contrer toute intrusion. De son côté, Victor ne parvint pas à contenir le flot de vermine, d’étranges créatures aux membres finissant par des pointes s’agrippants au mur de la forteresse, des chaînes plantées dans leur colonne vertébrale. Une dizaine parvinrent à prendre pied sur les remparts, permettant ainsi à d’avantage de gors et d’ungors de s’agripper aux chaînes, multipliant ainsi par deux le nombre d’assaillants du mur. Théodore courut afin de porter aide à son allié, parvenant ainsi à contrer la percée. Quelques créatures parvinrent à pénétrer dans la cour, mais elles se firent cribler de flèches par les archers postés là. Après une heure supplémentaire d’âpres combats, la nuit tomba enfin, signal que les attaques des créatures ténébreuses faibliraient , mais ne s’arrêteraient pas…

Zuftar, seigneur des bêtes à la tête de la horde immonde qui assiégeait la petite ville des hommes, pénétra dans la hutte du plus grand de ses chamans, Zuh Chao. Lorsqu’il souleva le rabat de la tente, une odeur immonde de chair en décomposition l’assaillit soudain. La tente était meublée de manière sobre, les murs contenant divers onguent qu’employait Zuh Chao pour ses potions. Au centre de la pièce était étendu une bannière faîte de bouts de peaux cousues ensemble, le tout donnant un patchwork immonde. Son shaman finissait de coudre un bout de peau humaine arraché à l’une des victimes de l’assaut d’aujourd’hui, prononçant les paroles incantatoires. En entendant son maître arriver, Zhu Chao se retourna, révélant des orbites creuses, vides depuis qu’il avait perdu un combat magique face à l’un de ses adversaires. Il informa Zuftar de la situation: « Ils sont parvenus à repousser les assauts magiques de mes chamans et de moi-même, grand Zuftar, mais nous sommes sur le point de pénétrer la forteresse. » « Bien, mon fidèle Zhu Chao, répondit alors Zuftar, retourne avec eux et tâche de pénétrer leurs défenses magiques avant demain matin.» Il enrageait. Alors que la majeure partie de ces terres s’offrait à lui, une petite partie de ce peuple lui résistait, l’empêchant dans le même temps de rejoindre son maître, Kaliorgh, afin d’aller retrouver l’élu des dieux et de mettre à sac l’Empire. Demain, il allait mettre dans la bataille sa garde personnelle, ses élus des quatre puissances, et cette fois, les humains ne lui résisteraient pas. Un sourire révélant ses dents jaunes apparut sur son visage bestial, puis un rire guttural. L’aube des hommes d’ici sera la dernière, se promit-il intérieurement…


Et voilà^^ Estce que les hommes résisteront à la menace qui se prépare? Qu'elle est-elle?? Vous le saurez dans le prochain épisode des aventures de Théodore le pûr elf (que je mettrai peut-être bientôt Wink )


Dernière édition par le Mar 8 Fév 2005 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Le siège... Empty
MessageSujet: Re: Le siège...   Le siège... EmptyLun 7 Fév 2005 - 22:41

Very Happy J'ai bien aimé ton texte. Comme j'ai moi-même l'intention de faire une bataille qui comportera l'attaque d'une tour bientôt, ca me motive d'autant plus !
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

Le siège... Empty
MessageSujet: Re: Le siège...   Le siège... EmptyMar 8 Fév 2005 - 12:08

^^
Content de te motiver, mon bon Dragonfire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Le siège... Empty
MessageSujet: Re: Le siège...   Le siège... EmptyMar 8 Fév 2005 - 14:44

c'est un peu court jeune homme ! (toute ressemblance avec une réplique célèbre ne serait absolument pas fortuite elf )

cela dit ça promets !

Pour être objectif, je dirai que le passage chez les hommes-bêtes ne respire pas assez la bestialité... manque d'odeurs, de visuels, de ressenti animal dans la description, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

Le siège... Empty
MessageSujet: Re: Le siège...   Le siège... EmptyMar 8 Fév 2005 - 17:59

Ouais mais bon, j'ai fait ça "vite vite" et je pense qu'en effet, je vais poffiner lors du "deuxième épisode" Wink .
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

Le siège... Empty
MessageSujet: Re: Le siège...   Le siège... EmptyMar 8 Fév 2005 - 18:13

Bon... J'avais fait une "deuxième partie" au texte, que visiblement je n'ai pas envoyée, et que je vins de mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Le siège... Empty
MessageSujet: Re: Le siège...   Le siège... EmptyMer 25 Mai 2005 - 12:10

Salut à toi War Axe (si tu est encore dans les parages Question ),
J'ai mit pas mal, mais.... mais où est la suite !!!!!!!!
C'est dommage de laisser tomber comme ça un texte prometteur.

PS: si tu est encore parmis nous, pense à bien aérer ton texte afin qu'il soit plus agréable à lire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Le siège... Empty
MessageSujet: Re: Le siège...   Le siège... EmptyJeu 26 Mai 2005 - 23:58

heuu ce qui est certain c'est que t t'es inspire d'un livre(je me souviens plus du nom)
en tout cas, qui est ton Druss le capitaine a la hache?
sinon le stile n'est pas mal, et il y a peu de fautes d'orthogrraphe(j'adore ca)
bravo! et vive Dros Delnoch remake!
Revenir en haut Aller en bas
Spetznatz
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2005

Le siège... Empty
MessageSujet: Re: Le siège...   Le siège... EmptyMar 31 Mai 2005 - 21:45

le livre dont tu parles c'est "Legende", de David Gemell...

Sinon très bon texte, un peu court et avec quelques lourdeurs a corriger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le siège... Empty
MessageSujet: Re: Le siège...   Le siège... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le siège...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège
» Siège
» Le Siège de l'Anguille
» régle de siége
» Ma vision de la Bretonnie V8.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Textes & Dessins-
Sauter vers: