Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question du jour... Confrontation?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

question du jour... Confrontation? Empty
MessageSujet: question du jour... Confrontation?   question du jour... Confrontation? EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:57

Salut!

Je voulais savoir si il y avait des joueurs de Confrontation, et surtout savoir quel est ce jeu... Embarassed ça ressemble à WHB? ou ça n'a rien a voir? c'est sympa à jouer?

je demande car les figs sont vraiment sympa Wink


Merci d'avance! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

question du jour... Confrontation? Empty
MessageSujet: Re: question du jour... Confrontation?   question du jour... Confrontation? EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:31

Jamais joué mais c'est un jeu d'escarmouche (peu de figs) plus (beaucoup plus?) compliqué que Mordheim.

Les figs sont superbes (cf la Lionne Rousse).
A noter un jeu de rôle qui vient de sortir sur le monde de confront: Cadwallon. C'est un jeu de rôle "tactique"(??) comme ils disent.

Regarde peut-être du côté de Ragnarok. C'est un jeu similaire (même concepteur ou même monde, je sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Tancred de la Martelière
Paysan



Nombre de messages : 48
Localisation : Qu'eque part
Date d'inscription : 07/05/2006

question du jour... Confrontation? Empty
MessageSujet: Re: question du jour... Confrontation?   question du jour... Confrontation? EmptyMar 4 Juil 2006 - 19:40

Je joue de temps en temps...
Alors pour commencer, ça ressemble à Battle dans le sens ou c'est un jeu de bagarre avec des figurines et des dés...
Mais ça s'arrête là.
L'échelle est totalement différente, Confrontation est un jeu d'escarmouche. Une partie moyenne se joue avec une vingtaine de figurines (voire moins), ce qui peut varier en fonction des armées.
Le système de jeu est relativement simple, à base de D6 dont on ajoute le résultat à la caractéristique. Les actions se jouent pour chaque fig. et leurs résultats sont beaucoup plus variés qu'à battle ou on jette les dés pour un régiment entier.
Par contre, j'accroche pas du tout le système de cartes. Chaque fig. est liée à une carte qui détermine le moment de son entrée en jeu et son statut pendant la partie (en réserve, active...etc.)... franchement c'est chiand et mal foutu.
Mais ça n'empêche pas de passer de bon moment en jouant à ce jeu.

Pour moi, le principal intérêt du jeu vient des figurines elles-mêmes. Elles sont absolument magnifiques, surtout comparée à celles de GW. Par contre les peindre peut s'avérer ardu pour un débutant en raison du grand nombre de détails et de la finesse de la sculpture ( c'est un comble!). Asavoir que la majorité des joueurs ne les peignent pas et que c’est bien dommage.

L'univers de Confront', "Aarklash" a un gros potentiel malgré son côté un peu space. C'est néanmoins le gros point faible du jeu quand on aime bien le fluff. Il est quasi-inexistant bien qu'on ait l'impression qu'il soit très développé derrière. On en apprend un peu plus dans le livre d'univers de Rag'narok, un autre jeu basé sur cet univers. Mais ça se résume souvent à "c'est tro tro mystérieux, on en sait pas plus" (voie de la facilité dans laquelle GW tombe de plus en plus). C'est d'autant plus dommages que l'univers a l'air très sympa et sort vraiment des sentiers battus. Il faut se contenter de bribes de fluff disséminés sur les cartes vendues avec les figs. C'est très énervant, on a l'impression que Rackham joue sur "la fig tro tro forte de la mort qui tue tout", pour vendre, au détriment du background. C'est vraiment dommage.

Autre petit reproche: niveau sorties de fig., les armées n'ont pas de LA comme à battle, mais sortent petit à petit toutes en même temps. Ca serait pas embettant si les sorties étaient équilibrées entre les différentes factions mais ça n'est pas le cas. En effet, certaines factions sont clairement avantagées par rapport aux autres.

Si tu veux t'y mettre, voici un résumé de chaque faction, de ce qu'elles sont, de leurs points forts et faibles dans le jeu et de mon avis.

La Lumière:
Les lions d'Alahan: un royaume de preux chevaliers en armures ciselées, de puissants magiciens et de valeureux paladins. Ils sont le plus ancien royaume humain du continent qu'ils défendent contre les abominations nécromantiques d'Achéron.
pts forts: leur cavalerie lourde, la plus forte du jeu; leur magiciens; des troupes d'élites puissantes, des troupes régulières faibles mais fiables grâce à la compétence raciale "bravoure".
pts faibles: cout en points élevé, quelques troupes inutiles, endurance moyenne.
mon avis: comment ne pas les aimer quand on joue bretonniens à battle... Ils ont parmis les plus belles figs du jeu. Néanmoins, Rackham ne semble pas les affectionner et à part des réeditions de vieilles fig, ils n'ont eu droit à aucune nouveautés depuis longtemps.

Les griffons d'Akkylannie: Un Empire dirigé par une Eglise très puissante révérant le dieu unique Merin. Il a été fondé par un chevalier d'Alahan à qui est apparu Merin. Il mène des croisades et guerres saintes contre les ténèbres mais est en proie à des problèmes liés à l’intransigeance et à la montée en puissance de l’Inquisition.
pts forts: armée d'élite basée sur des templiers puissants et fiables, soutenues par des troupes très polyvalentes.
pts faible: cout en points élevé, magiciens pas terribles (voire innexistants, ils’agit plus de prêtres).
mon avis: sympas mais dans l'ombre d'Alahan. Sortie annoncée d’une cavalerie lourde qui risque d’être sympa.

Les elfes cynwalls: Leur nom signifie les exilés. Ils d'installèrent dans les montagnes de Lanever suite à une querelle dynastique avec les autres elfes. Ils sont des sortes de guerriers philosophes, un peu moine bouddhistes dans leur genre. Ils recherchent le noesis, une sorte d’illumination conduisant à l’harmonie parfaite entre le corps et l’esprit. Ils ont découverts les ruines d'une ancienne civilisation, ce qui leur a permis de créer les constructs, sorte de golems. Ils sont également alliés aux dragons de Lanever.
pts forts: des troupes polyvalentes et excellentes dans tout ce qu'elles font...
pts faibles: très très chers en points. En large infériorité numérique dans toutes les parties.
mon avis: un peu trop "trippés" pour moi... difficiles à jouer pour l'instant.

Le destin:
Les Keltois Sessairs: Des tribus barbares inspirées des anciennes légendes irlandaises évoquant les tuatha de Danann et leur combat contre les démons fomoréens. Ils sont les premiers hommes à être venus en Aarklash et sont les guarrants des antiques traditions de Danu, leur déesse de la Terre et de la nature. Ils sont alliés aux géants, aux centaures et aux minotaures, enfants de Danu.
pts fort: troupes de base peu chères et puissantes si correctement utilisées. Grande diversité de troupes avec les différents géants, centaures et minotaures.
pts faibles: troupes peu fiables en raison de faibles scores en discipline ... peu protégés.
mon avis: Attention, chouchous!!!... c'est ceux que je joue et je les adore (ce qui doit être du à ma passion pour la civilisation celtique dont ils sont une sorte de version primitive inspirée des légendes irlandaises les plus anciennes).

Les wolfens d'Yllia: Sortes d'hommes-loups adorant Yllia, la déesse lune. Très à la mode pendant un temps. On en entend plus beaucoup parler depuis un certain temps.
pts forts: créatures très puissantes, redoutables.
pts faibles: peu nombreux
mon avis: oui, oui...mais non. Ils auraient pu être intéressants si ils n'avaient pas été aussi clairement des objets de marketing. On est dans la caricature de « la fig tro tro forte qui déchire tout ».

Les gobelins de No-Dan-Kar: L'empire du dieu rat regroupe des millions d'individus qui combattent pour sa gloire... en réalité une bande de marchands arnaqueurs et sans scrupules, aussi lâches que malicieux n’ayant de cesse de se tirer dans les pattes les uns des autres. A l’origine, leur peuple était réduit en esclavage par les nains jusqu’à ce que le dieu rat vienne les sauver.
pts forts: le nombre, la diversité, le fun...
pts faibles: troupes en général pas très fiables.
Mon avis: figs très drôles (mentions spéciales aux "chevaliers" gobelins montés sur des rats géants) , très funs... à savoir qu'il existe une variante inspiré du Japon que j'aime beaucoup moins.

Les orques de Bran-o-Kor: A l'origine, des gobelins génétiquement modifiés par l'empire du scorpion. Se sont rebéllés contre celui-ci et ont adopté un style de vie proche de celui des Indiens d'Amérique, basé sur une religion shamanique.
pts forts: endurants, costauds, bourrins. Bonne magie shamanique
pts faibles : un peu chers, pas des masses de diversité.
Mon avis : J’aime beaucoup, ça change du stéréotype de l’orque débile du genre « moi waagh pour kasser la gueule aux zoms ». Une variante, les orques du Béhémoth, inspiré des Mongols, sont très sympas aussi.

Les nains de Tir-na-Bor : reclus dans leur montagnes, ont développé une technologie basée sur la vapeur.
Pts forts : très résistants (comme d’hab.)
Pts faibles : pas très mobiles (comme d’hab.)
Mon avis : ceux que j’aime le moins, figs pas terrible, manque de personnalité par rapport aux autres races.

Les Elfes Daikenees : des sortes d’elfes sylvains, les premiers elfes d’Aarklash. Ayant perdus leur immortalité, ils cherchent les « Fayes » (on ne sait pas vraiment ce que c’est) avant de disparaître. Ils vont sortir cet été. Je ne les connais donc pas mais ce que j’ai pu entrevoir de leurs figs est terrible (et fera un excellent ajout à mes Asrai).

Les ténèbres :
Les nécromanciens d’Achéron : Ancienne baronnie d’Alahan, les mages d’Achéron ont liés des pactes impies avec des puissances maléfiques et ont ainsi crée la nécromancie. Ils sont la plus grande menace d’Aarklash et seule la gigantesque chaîne de montagnes du Béhémoth, qui entoure leurs terres maudites, les empêche d’envahir le monde. En fait, une passe permettrait le passage de leurs hordes de mort-vivants : la passe de Kaiber. Mais elle est défendue par une alliance de troupes Akkylaniennes, de lions d’Alahans et d’elfes Cynwalls, stationnés dans l’énorme forteresse de Kaiber.
Pts forts : une grande diversité de troupes constituées de créatures mort-vivantes, troupes d’élite puissantes, très bonne magie.
Pts faibles : troupes de base peu fiables
Mon avis : Les grands méchants !! Plutôt sympas et originaux pour des mort-vivants. Certaines figurines magnifiques (paladins noirs, gargouilles notamment…)

Les scorpions de Dirz : Empire du désert de Syharnaya crée par le sorcier Dirz, un prêtre hérétique de Merin. Ont découverts des moyens alchimiques de modifier et d’améliorer génétiquement des êtres vivants. Ont crée des armées de clones monstrueux pour servir leurs desseins. Ils sont les ennemis jurés de l’Empire du griffon.
Pts forts : troupes très diversifiées et polyvalentes, présence de monstres très puissants
Pts faibles : assez couteux pour certains… pas beaucoup de désavantages en fait.
Mon avis : très originaux, ces espèces de scientifiques dénués de sens moral et de scrupules font d’excellents méchants (et inspirent quelques réflexion quand à l’usage aveugle de la science aujourd’hui). Glauquissimes et terrifiants les résument assez bien. Ils ont l’air d’être les chouchous de Rackham qui n’a de cesse de leur créer des nouveautés ( ce qui dans un sens est logique pour des sorciers cherchant en permanence à améliorer leurs créations). Du coup, c’est assez énervant vis-à-vis de certaines armées que l’on aimerait voir se développer ou être renouvelées.

Les Keltois Drunes : Un clan de barbares Keltois qui a décidé de suivre leur roi maudit Cernunnos qu’ils tentent de retrouver. Ils se sont alliés avec les démons fomors, issus du Scâth, l’enfer Keltois, et ont ainsi été corrompus. Ils sont devenus sadiques, cruels et sanguinaires et cherchent à faire souffrir les autres races.
Pts forts : des brutes bien violentes et bourrines, présence des démons fomors qui ajoutent encore du « punch » à l’armée
Pts faibles : comme les Keltois Sessairs, un tantinet plus chers en points que ces derniers.
Mon avis : très sympas… Glauques, violents et barbares tout en gardant une certaines classe. Figurines magnifiques.

Les nains… zut, je me rappelle plus : des nains ayant été corrompus au contact d’une entité maléfique caché au plus profond de la montagne. Leur côté « poupée vaudou » fait froid dans le dos. Je ne les connais pas assez bien pour te dire leurs avantages et leurs défauts.

L’alliance Ophidienne vient de sortir et est une alliance (comme son nom l’indique) entre les ophidiens, des sortes d’hommes serpents, et des créatures ténébreuses évoquant des sortes de guerriers du chaos. Ils sont accompagnés de hordes d’esclaves. En attente de voir la suite.


Les elfes Akkyshans devraient également sortir à plus ou moins court terme. Ce sont des sortes d’elfes noirs adorant une déesse araignée. D’après certains croquis que j’ai vu, ils devraient être basées sur des troupes légères mais fourbes et les abominations de la déesse araignée (sortes de mélange entre des elfes et des araignées géantes).


Voilà, si tu connais déjà un peu le jeu, ça a pas du t’apprendre grand-chose mais ça peut intéresser quelqu’un d’autre.
Si tu veux des précisions sur une race en particulier, je me ferai un plaisir de te répondre… sinon, il y a le site de Rackham (pas mis à jour depuis perpet.) et sa boutique en ligne ou tu peux voir des photos de toutes les fig. disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

question du jour... Confrontation? Empty
MessageSujet: Re: question du jour... Confrontation?   question du jour... Confrontation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 3:08

Salut,

Tu as oublié les Dévoreurs dans le Destin...
Mélange de Wolfens et de demi-elfes trés sympas Rolling Eyes , qui se sont révoltés, rejetant les divinités des autres races....
Ils sont un peu moins fort que leurs cousins Wolfens (grand force de frappe au CàC, mais aussi au tir), mais ils disposent d'une meilleure Résistance avec leurs armures...
Perso, j'aime bien les demi-elfe Razz ...

Sinon, concernant le jeu, la stratégie est surtout basée sur la discipline, qui donne l'initiative, en ajoutant un jet de Dé... certaines capacités sont importantes, mais ne sont pas reparties équitablement entre les races Thumb down ...

Les blesures sont réparties en trois quatre seuils: legere, grave, critique, et mort... On jete Deux dés, le plus grand est ajouté à la force + les modificateurs, et le plus bas donne la localisation: 1 pour les jambe avec peu de chance de tuer ou de faire des blessures graves, 5et 6 pour la tête où là ça fait toujours mal !

Le jeu demande peu d'investissement si l'on cible bien sont armée (400pts format classique), et si l'on ne céde pas à la folie de la collection Sad , comme mon petit frère qui en a deux vitrines en plus des deux consacrées à WHB...

Le jeu est français, et les scultures sont trés riches... cependant certaines cartes n'ont pas de fig, du coup on est assez libre pour des conversions, ce qui est perso un plus, si comme moi on aime les defis et le modélisme...

Outre le jeu de base, on retrouve le jeu de bataille grand format, et le jeu de rôle...

Voilà, teste le et fais-toi ton idée ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

question du jour... Confrontation? Empty
MessageSujet: Re: question du jour... Confrontation?   question du jour... Confrontation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 20:39

wow Shocked
et bien un grand merci pour toutes ces précisions!! thumleft thumleft

surtout que je n'y connait strictement rien à ce jeu.. d'ailleurs ce système de cartes m'intrigue scratch Est-ce qu'on peut "booster", équiper ses persos? ou bien c'est un profil unique?

et puis par rapport à WHB, vous diriez que Conf est plus "stratégique" ou plus axé sur la chance?
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

question du jour... Confrontation? Empty
MessageSujet: Re: question du jour... Confrontation?   question du jour... Confrontation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 23:16

il y a des artefact que l'on peut payer pour quelque PA (point d'armée) et qui booste un peu les gens

Citation :
d'ailleurs ce système de cartes m'intrigue

le profil et le cout en pts sont noté sur une carte au lieu d'un LA, et on joue les figurines carte par carte, chacun a son tour

Citation :
mais ne sont pas reparties équitablement entre les races

mutagène POWAAAAAAAAAAAAAAAAa ! cheers

les format vont de 100 pts a 500pts pour les plus courants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question du jour... Confrontation? Empty
MessageSujet: Re: question du jour... Confrontation?   question du jour... Confrontation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question du jour... Confrontation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» figurine confrontation
» Figurines confrontation Rackham
» Confrontation Vs Hell dorado....Fight !
» Mise à jour graphique des 15 ans
» COT 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: