Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La compagnie des justes (sujet à long terme)

Aller en bas 
+21
Rodric Martell
Galahad
julien
yve
Trieb
Edouard d'Artenois
Alrack
TZNT
Néo Sinister
gorak
ASTRABELL
Robert le Pieux
Reynald de Châtillon
morghur
almeric de la peyrie
Khemriskhara
Bohemond
Ghju-Ghju
Baron de Havras
Dangorn de Castagne
uranus
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des justes (sujet à long terme)   La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 0:22

Thumb down
Citation :
Le seul petit bémol est le manque de contraste entre le jaune et l'orange du porte-étendard. Peut-être que le blanc aurait mieux rendu.


Thumb down
Citation :
Le jaune et l'orange ne se marient pas aussi bien que les couleurs des autres chevaliers, mais ça fait toujours une très belle pièce quand même.



N'écoutons pas ces vils jaloux du plus reussit des chevaliers: l'étendard, qui apporte courage et ténacité à ce magnfique panel de hèros!! sunny


Oui profitons que l'isfu n'est pas en vigueur en ce moment pour congratuler mille fois notre artiste de talent! Notre très cher messire Uranus, directeur de la gestion et de la formation des membres "heavy métal "de chez GW qui vient d'etre démasqué!!! cheers king
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des justes (sujet à long terme)   La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 0:42

Citation :
Mes congés de paternité sont finis depuis longtemps, on a que 10 jours. Mais je peux m'arranger pour le 24 septembre si c'est un week-end, ce sera une bonne occasion de se revoir.
Hmmmm, parfait. Pour le tournoi, c'est pas sûr, mais Stéphane, un des responsables du club BTS m'a dit qu'il comptait bien faire un tournoi le dimanche 24 (ou 26, je sais plus).

Citation :
Pour la bannière magique, j'aurais plutôt vu l'Etendard de Bravoure qui rend l'unité sujette au flegme au lieu de la ténacité. C'est légal et conforme au background de la Compagnie des Justes ...
C'est pas mal pour les tests de moral, histoire d'être vraiment fiables, mais autant donner ça à une autre unité, comme des Quêteux, qui devront faire des tests de panique eux, et qui auront plus d'occasions pour en profiter. Je verrai encore mieux la Bannière de Défense, parce qu'en face d'armes de tirs, le type va pas hésiter à essayer de te dégommer tes gars à 38 pts pièce. Enfin, c'est moins polyvalent par contre.

Citation :
Le rendu d'ensemble est vraiment sensationnel, et cette unité saura, j'en suis sûr, se faire remarquer en tournoi ! Théozénith, tu as du pain sur la planche pour le prix de peinture à votre prochain tournoi commun ...
Oula oui ! De toute façon je crois que pour fin septembre, je devrais bacler quelques figurines malheureusement. Donc, même pour avoir un prix de peinture initiallement ça ira pas, sachant qu'en plus je devrais un peu retoucher des archers (premières figs bretos) pour avoir le niveau. Mais quoi qu'il en soit, j'essaierai de rendre la concurrence dure rambo .

Citation :
N'écoutons pas ces vils jaloux du plus reussit des chevaliers: l'étendard, qui apporte courage et ténacité à ce magnfique panel de hèros!!
Pour te faire plaisir, je vais dire qu'il est à noter que c'est bien d'utiliser l'orange Smile .
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des justes (sujet à long terme)   La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 1:41

Théozénith a écrit:
Citation:
Pour la bannière magique, j'aurais plutôt vu l'Etendard de Bravoure qui rend l'unité sujette au flegme au lieu de la ténacité. C'est légal et conforme au background de la Compagnie des Justes ...


C'est pas mal pour les tests de moral, histoire d'être vraiment fiables, mais autant donner ça à une autre unité, comme des Quêteux, qui devront faire des tests de panique eux, et qui auront plus d'occasions pour en profiter. Je verrai encore mieux la Bannière de Défense, parce qu'en face d'armes de tirs, le type va pas hésiter à essayer de te dégommer tes gars à 38 pts pièce. Enfin, c'est moins polyvalent par contre.
Je préfère moi aussi, tactiquement parlant, donner l'Etendard de Bravoure aux Chevaliers de la Quête et la Bannière de Défense aux Chevaliers du Graal. Mais je me plaçais sur le plan du background de l'unité tel qu'Uranus nous l'a conté. L'Etendard de Bravoure lui colle parfaitement, et il a le mérite d'exister dans le LA, contrairement à un étendard magique qui donnerait la ténacité.

Et puis contre certaines armées qui ont peu ou pas de tirs lourds (CV, Chaos et même Elfes dont les balistes à répétition n'ont "que" F4), la Bannière de Défense ne sert à rien, tandis que l'immunité à la psychologie + le Cd 8 + le Flegme + la relance de la Grande Bannière, ça le fait, non ? Cool



Edouard d'Artenois a écrit:
N'écoutons pas ces vils jaloux du plus reussit des chevaliers: l'étendard, qui apporte courage et ténacité à ce magnfique panel de hèros!! sunny
Ben voyons ... Mr. Green La vérité est que le plus beau Porte-Etendard de l'armée d'Uranus de Bastogne est sans aucune contestation possible celui des Chevaliers de la Quête (c'est même inscrit sur le devant de son socle !). lol!

Ma critique se voulait donc constructive, objective, de bonne foi, et totalement dénuée de partialité (enfin, vous me connaissez ... Razz ).





Pour ma Dame, pour le Roy, et vive les Porte-Etendards peints par Uranus (en particulier un certain Chevalier de la Quête ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des justes (sujet à long terme)   La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 8:25

ASTRABELL a écrit:

Pour la bannière magique, j'aurais plutôt vu l'Etendard de Bravoure qui rend l'unité sujette au flegme au lieu de la ténacité. C'est légal et conforme au background de la Compagnie des Justes ... Wink
Dernière question : pas de graal vert sur les caparaçons, comme celui de la bannière ? Sad

Pour la Dame, pour le Roy, et profitons que le Baron n'est pas là pour frauder à l'ISFU !!

Ta proposition pour la bannière de bravoure me plait, et je l'adopte donc. Je m'en vais de ce pas éditer mon message initial. thumleft

En ce qui concenre les grall sur les caparaçons, je m'abstients car après les essais faits avec un grall papier, je ne trouve pas ça joli mais c'est une question de goût bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des justes (sujet à long terme)   La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:18

felicitations ils sont vraiment tres beau, peut etre le jaune et orange mais je crois que ca demande a etre vu sur table de jeu, certainement que nous en serons un peu plus apres un tournoi, ou un autre chevalier les aura vu (peut-etre meme de trop pret, exp: lors d'une charge...l Laughing ) Laughing
et la petite histoire j'adore
vraiment super....
enfin bravo je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
Trieb
Paysan



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2005

La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des justes (sujet à long terme)   La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2006 - 12:15

Magnifique, je serais ton adversaire, j'aurais honte de les dégommer au canon.... Enfin bon, je supporterais ma honte plutôt qu'une charge.... Very Happy

Très belle unité, l'etendard un peu en dessous je trouve, ca sature trop de jaune, enfin je ne sais pas quoi manque, mais bon, exellent travail tout de même.... elf
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des justes (sujet à long terme)   La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2006 - 12:19

J'avais "zappé" se sujet depuis quelques temps et je suis retombé dessus avec plaisir. Ta compagnie a vraiement "de la geule" ! Chapeau bas messire Uranus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
sire arnaud
Paysan
sire arnaud


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : drome (prés de valence)
Date d'inscription : 23/07/2006

La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des justes (sujet à long terme)   La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:30

Rien a redire il sont magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des justes (sujet à long terme)   La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:36

Et ben ca en a de la gueule, j'aiemrais bien faire un ou deux tournois belges pour les voir en vrai thumleft

Sinon je trouve que le manque de contraste sur le 5eme n'est pas désagréable et sert même l'esthétique générale thumright

Qui sera le sixième et dernier combattant? Question
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des justes (sujet à long terme)   La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2006 - 23:49

Reynald de Châtillon a écrit:
Qui sera le sixième et dernier combattant? Question

Je sais pas encore, y-a-t-il des amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des justes (sujet à long terme)   La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2006 - 23:53

Lol, tout le monde aimerait être reprensété par une si grande qualité technique!

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des justes (sujet à long terme)   La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 0:06

uranus a écrit:
Reynald de Châtillon a écrit:
Qui sera le sixième et dernier combattant? Question

Je sais pas encore, y-a-t-il des amateurs ?
Aaargh ! La question qui tue ! Razz Tu vas avoir 40 réponses du genre : "Moi !" Laughing

Une solution : celui qui t'envoie le plus gros chèque gagne l'honneur de figurer dans la Compagnie des Justes. Les autres gagnent ... à être connus ! lol!


Blague à part, je dirais Reynald de Châtillon.




Pour la Dame, pour le Roy, et il ne reste pas un sixième Chevalier de la Quête à trouver ? !!
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des justes (sujet à long terme)   La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:42

ASTRABELL a écrit:

Une solution : celui qui t'envoie le plus gros chèque gagne l'honneur de figurer dans la Compagnie des Justes. Les autres gagnent ... à être connus ! lol!
T'as du payer cher pour ta demoiselle Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des justes (sujet à long terme)   La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006 - 0:09

Reynald une fois, deux fois, trois fois...

adjugé donc pour lui qui sera officielement le 6ème membre de la compagnie. Mais bon, il faudra attendre un peu car je ne possède pas encore la figurine Rolling Eyes . Pour l'instant, je termine une fig spéciale, je vous la présente d'ici un jour ou deux. Je peux juste vous dire que ce n'est pas du bretonnien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des justes (sujet à long terme)   La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006 - 1:00

Citation :
Pour l'instant, je termine une fig spéciale, je vous la présente d'ici un jour ou deux. Je peux juste vous dire que ce n'est pas du bretonnien

Ah notre Seigneur du Pinceau va encore frapper fort!! Allez je lance les paris, moi je dis une méga bête monstrueuse de forgeworld pour renforcer ton armée tyrannide alien
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des justes (sujet à long terme)   La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006 - 8:57

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Ah notre Seigneur du Pinceau va encore frapper fort!! Allez je lance les paris, moi je dis une méga bête monstrueuse de forgeworld pour renforcer ton armée tyrannide alien

Biedn tenté mais ce n'est pas ça du tout, je reste tout de même dans le monde de warhammer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des justes (sujet à long terme)   La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006 - 10:06

uranus a écrit:
Reynald de Châtillon a écrit:
Qui sera le sixième et dernier combattant? Question

Je sais pas encore, y-a-t-il des amateurs ?

Je t'aurai bien demander, mais je crain qu'il soit dur à justifier par le background la présence d'une momie bretonnie chevalier du graal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des justes (sujet à long terme)   La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:37

Je m'incruste en ce sujet !
J'ai admiré les photos d'Uranus et j'en suis resté BEATS !! Vraiment magnifiques ! Ya pas d'autres mots... Bon c'est pas très original comme expression vu que tout le monde le dit mais c'est vraiment très beau Uranus !
Peindre tes CG avec un type kilt est vraiment intéressant... Je n'ose imaginer le nombre d'heures que tu as passé pour réaliser de si belles figurines !
J'ai un petit faible pour la première figurine de groupe, le fier Chevalier du Graal avec hache ! Vraiment très beau !

Bravo à toi !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des justes (sujet à long terme)   La compagnie des justes (sujet à long terme) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La compagnie des justes (sujet à long terme)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sujet a long terme
» sujet à long terme de Elbenji44
» Ost d'Espinal - Sujet à long terme
» L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]
» roi des tombes (sujet à long terme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: