Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chevaliers Errants - en cours

Aller en bas 
+6
Noblecoeur
sylvani
TZNT
Khemriskhara
uranus
morghur
10 participants
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyLun 13 Fév 2006 - 4:14

SAlut!

Bon comme je me prépare pour la bataille à 3000pts Samedi, https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1283
il me faut TRES rapidement des CE (avec ambiance dark). Je les ai commencé aujourd'hui (collage, sous couchage, peinture etc...)

J'ai besoin de vos idées pour les écussons, car j'ai essayé un truc, mais ça fait horrible puker
Chevaliers Errants - en cours Ce18mu.th, Chevaliers Errants - en cours Ce27pd.th

Avec le flash on voit vachement les 2 dégradés Mad alors qu'en fait non... Pour remédier à ça, je suivrai la méthode d'Uranus avec l'encre noir dans son "pas à pas Chevaliers de Moussillon" https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=993

Me reste à peindre les chevaliers et finir les destriers. Je pense avoir fini pour Mercredi soir Wink
Ensuite me reste à finir pour samedi:
- 2 pégases
- 2 damoiselles montées (une de Kislev et une Lahmiane, mouais je sais Rolling Eyes )
- et des petits trucs...

merci! @+!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyLun 13 Fév 2006 - 10:24

Comme blason, pourquoi pas une croix rouge comme les templiers ?

A part ça, je trouve ça dommage d'avoir si peu de temps pour peindre des figurines, tu va voir que tu va regretter par après et que tu va vouloir les repeindre. Car avec ce que tu es capable de faire, tes CE vont dénoter dans ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyLun 13 Fév 2006 - 11:23

uranus a écrit:
Comme blason, pourquoi pas une croix rouge comme les templiers ?
ben en fait, j'ai peur que ça fasse trop contraste comme la flamme... peut-être qq chose plus sobre. Ou alors avec un fond plus sombre comme l'a fait Noblecoeur avec son CR (fond "cuir marron")... à voir...

uranus a écrit:
A part ça, je trouve ça dommage d'avoir si peu de temps pour peindre des figurines, tu va voir que tu va regretter par après et que tu va vouloir les repeindre. Car avec ce que tu es capable de faire, tes CE vont dénoter dans ton armée.
c'est clair Sad
Promis, une fois que j'aurai du temps, je les repeinds en couleurs flamboyante (rouge, jaune, blanc etc) et schéma de peinture différent pour chaque chevalier thumright
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyLun 13 Fév 2006 - 20:17

Le début est fort bien réussit. J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyLun 13 Fév 2006 - 21:26

Citation :
Avec le flash on voit vachement les 2 dégradés alors qu'en fait non... Pour remédier à ça, je suivrai la méthode d'Uranus avec l'encre noir dans son "pas à pas Chevaliers de Moussillon"
En effet je verrai bien un glacis noir, parce que le contraste est trop grand.

En fait je trouve la flamme pas mal et originale, mais si tu recherches autre chose, libre à toi.

Citation :
Promis, une fois que j'aurai du temps, je les repeinds en couleurs flamboyante (rouge, jaune, blanc etc) et schéma de peinture différent pour chaque chevalier
Je trouve ça un peu dommage, je crois que tu pourrais garder le schéma, mais les améliorer par après.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyLun 13 Fév 2006 - 23:38

bon, j'ai suivi ce que Noblecoeur m'a MP pour un blason (merci!! Very Happy )
http://img129.imageshack.us/my.php?image=blasonmorgur00018as.jpg

et j'ai essayé de le faire, je pense que c'est beaucoup mieux que les flammes
Chevaliers Errants - en cours Ce30pu.th

Avant de me lancer à corps perdu à peindre tous les blasons, qu'en pensez-vous? c'est mieux non?
Pour la hache noire je ferai de petits traits gris comme Uranus (je ferai surement d'autre motifs pour varier)
Vous voyez qqchose à changer sur la méthode de travail du blason?

en attendant vos commentaires, je vais peindre un pégase Wink

Merci d'avance!!
et pour répondre à Théo, finalement si les blasons rendent bien, je garderais certainement ce shéma de couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyLun 13 Fév 2006 - 23:47

Pour moi, les blasons rendent pas mal du tout, tu peux laisser comme ça. Ceui me choque encore un peu sont les éclaircissements du noir trop brutaux
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyMar 14 Fév 2006 - 0:13

uranus a écrit:
Pour moi, les blasons rendent pas mal du tout, tu peux laisser comme ça. Ceui me choque encore un peu sont les éclaircissements du noir trop brutaux

cool cheers un vote pour "oui" Wink

pour les éclaircissements, je mettrai du glacis noir à la fin, sinon je vais m'en mettre de partout en peignant les blason si c'est pas sec (expérience perso de mon impatience Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyMar 14 Fév 2006 - 1:46

Je vote également pour le nouveau blason les flammes etaient cool, mais n'allaient pas trop avec le reste.
Continue tu es sur une bonne voix cheers
Enfin en gros: POUR!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyMar 14 Fév 2006 - 2:38

Sacré Morghur ! Le sprinter du pinceau !
Je pensais pas que tu essayerai directement sur ta fig.
Pour moi, la flamme faisait pas trop bretonnien/battle, mais comme je te l'ai mp, je ne sais pas ce que tu entends derriere l'aspect "dark".

Au vu de l'essai que tu as fait, je pense qu'il ne faut pas laisser trop de blanc et partir d'un vert plus "crade", plus kaki, car je me rend compte que le vert bouteille ne s'accorde pas trop avec l'eclaircissement bleuté du caparacon (mais la ça devient une histoire de gout...).

Mais à ta vitesse de réaction, je pense que tes CE seront terminés quand tu liras ce post... Wink

PS: je suis aussi de l'avis d'Uranus, c'est dommage d'aller aussi vite quand on a ton potentiel qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyMar 14 Fév 2006 - 3:32

Noblecoeur a écrit:
Sacré Morghur ! Le sprinter du pinceau !
Je pensais pas que tu essayerai directement sur ta fig.
lol!

Noblecoeur a écrit:
Au vu de l'essai que tu as fait, je pense qu'il ne faut pas laisser trop de blanc et partir d'un vert plus "crade", plus kaki, car je me rend compte que le vert bouteille ne s'accorde pas trop avec l'eclaircissement bleuté du caparacon (mais la ça devient une histoire de gout...).
Mais à ta vitesse de réaction, je pense que tes CE seront terminés quand tu liras ce post... Wink
J'ai bien fait d'attendre alors Wink je vais suivre tes conseils et ré-essayer une version plus "crade" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyMar 14 Fév 2006 - 4:11

ça y est, et là c'est mieux ou faut encore plus crade? scratch
Chevaliers Errants - en cours Ce47fe.th, Chevaliers Errants - en cours Ce4a7ar.th
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyMar 14 Fév 2006 - 5:17

la je suis fan, j'espère que tu vas avoir un aussi bon rendu sur ton Pégase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyMar 14 Fév 2006 - 15:00

Waouh! Si tu fait toute l'unité avec ce niveau en deux semaines et bien je dis chapeau thumleft


J'adore le blason bien que cela ne fasse pas trop médiéval. Mais bon tant qu'à faire original ne le fais pas à moitié! Surtout si c'est autant beau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:41

Bravo, tu m'as convaincu moi-même.
Je trouve que ca leur donne un petit coté "Adoradeurs du Sinople", plus fantastique que médiévale comme le remarque Reynald.
J'ai eu peur pendant un moment de t'avoir lancé sur une mauvaise piste, mais là, ça va, les avis seront peut être partagés mais certains pourront être séduits.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:37

Superbe! j'aime beaucoup ton unité. vivement la suite pour voir ce que donne l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyVen 17 Fév 2006 - 13:35

Tes blasons sont vraiment originaux, où trouves-tu ces idées ? Very Happy

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyVen 17 Fév 2006 - 15:50

Dangorn de Castagne a écrit:
où trouves-tu ces idées ? Very Happy
j'ai juste eu un trait de génie Razz naah faut demander ça à Noblecoeur, c'est lui qu'il a dessiné Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyDim 19 Fév 2006 - 17:27

j'adore !!!
mais je pense que ça irait mieux aux chevaliers du graal ...
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours EmptyMar 21 Fév 2006 - 16:15

enfaite je ne pensait pas a metter un vert pour faire sale ... mais plutot mettre en or !!!
sa devrait faire un belle effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaliers Errants - en cours Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Errants - en cours   Chevaliers Errants - en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliers Errants - en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 1er FDL de Chevaliers Errants =)
» chevaliers errants
» les chevaliers errants de la v8
» Achat de Chevaliers (errants et royaumes) V5
» Différencer chevaliers errants et du royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: