Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les successions dynastiques à la couronne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Les successions dynastiques à la couronne Empty
MessageSujet: Les successions dynastiques à la couronne   Les successions dynastiques à la couronne EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:15

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et tiens d'abord féliciter toute l'équipe pour leur travail.

En fait j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les différentes dynasties ayant régné sur nos douces terres, voire pourquoi pas proposer 1 éventuelle chronologie des rois bretonniens.
J'aimerais savoir comment est-on passé de la dynastie des ducs de Bastogne (Gilles le Breton et Louis l'Impétueux en tête), à celle de Couronne (et notre bien aimé Louen Coeur de Lion).
Il me semble qu'il y a pu avoir un changement avec l'affaire du faux Graal de Moussillon où l'on nous dit que le jeune chevalier errant qui a délivré l'Enchanteresse en tuant 1 enfant du chaos a hérité de la courone (le précédant roi n'ayant pas d'héritier). Ce jeune chevalier est-il à l'origine de l'accession des ducs de Couronne au trône?
L'histoire de Morgiana dans le dernier livre d'armée précise par ailleurs que l'Enchanteresse a le pouvoir de faire et défaire les rois, cette dernière situation s'étant apparament déjà présentée (et donc un autre changement dynastique?).
Enfin on nous dit que le duc Bohémont de Bastogne serait apparenté à Gilles le Breton. Simple prétention legendaire où bien réalité qui pourrait éventuellement l'amener à faire valoir ses droits à la couronne?
Voilà, et dernière question, 1 dynastie intermédiaire a t-elle régnée entre les souverains de Bastogne et ceux de Couronne?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Prince des Garriguettes
Chevalier errant
Prince des Garriguettes


Nombre de messages : 110
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 30/01/2006

Les successions dynastiques à la couronne Empty
MessageSujet: Re: Les successions dynastiques à la couronne   Les successions dynastiques à la couronne EmptyLun 13 Fév 2006 - 12:23

Bonjour sire Enguerrand le guerroyeur,
à ma connaissance on n'a pas plus d'info que ce que tu sais déjà Mad

Peut-être y aura-t-il plus de précision dans le recueil sur la Bretonnie de Warhammer JDR? Question

P.S: Je ne crois pas avoir lu ta présentation, va voir dans cette rubrique afin que nous te connaissions mieux thumright

à bientôt sire chevalier et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Les successions dynastiques à la couronne Empty
MessageSujet: Re: Les successions dynastiques à la couronne   Les successions dynastiques à la couronne EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:12

Bon, tant pis, faudra faire avec...
Sinon, est-il possible d'établir 1 chronologie des différents rois ayant régné sur nos douces terres, ou à défaut de trouver 1 liste des souverains connus et de leurs actions?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les successions dynastiques à la couronne Empty
MessageSujet: Re: Les successions dynastiques à la couronne   Les successions dynastiques à la couronne EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:48

Rien de plus, à ma connaissance. Espérons qu'il y aura plus d'infos dans le prochain supplément du JDR.
Sinon, pour la succession dynastique, nous en avions parlé dans un autre post (https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1217) mais il n'y a absolument aucune preuve qu'il y ait de lignée royale en Bretonnie. C'est illogique, mais c'est comme ça. Il y a de grandes familles et les rois sont piochés dedans selon les désirs de la Dame.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Les successions dynastiques à la couronne Empty
MessageSujet: Re: Les successions dynastiques à la couronne   Les successions dynastiques à la couronne EmptyLun 27 Fév 2006 - 0:20

Bon, 1 dernière petite question qui hante mon esprit. Notre bien aimé roi Louen a-t-il 1 descendance? Il me semble qu'il aurait 1 fille qui aurait été sauvée des griffes d'1 grosse bébette par 1 dénommé Jasperre le Beau, mais je n'en suis pas certain. Mais toujours est-il que je me demande qui est l'héritier du trône au cas où il arriverait malheur à notre roi ( et d'ailleurs je me pose la même question pour Karl Franz) ?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les successions dynastiques à la couronne Empty
MessageSujet: Re: Les successions dynastiques à la couronne   Les successions dynastiques à la couronne EmptyLun 27 Fév 2006 - 0:32

Citation :
Mais toujours est-il que je me demande qui est l'héritier du trône au cas où il arriverait malheur à notre roi

Pour ça, il faudrait qu'on connaisse le système de succession en Bretonnie. Razz S'il n'y a effectivement pas de lignée royale avec succession par primogéniture mâle, rien ne dit que les enfants du roi monteront sur le trône.
Pour répondre à la question, le LA V5 parle effectiement de Isabeau, fille du roi, sauvée par Jasperre le beau . Toutefois, il n'est pas précisé qu'il s'agisse bien de Louen (qui venait d'être roi au moment de la V5), même si c'est ce que je crois. Autre chose à prendre en considération : Louen aurait 90 ans (et cela fait partie de ces informations données au conditionnel dans les LA pour bien nous faire comprendre que c'est la cas Laughing ). A cette âge, il doit avoir enfants, petits enfants et peut-être même plus. Razz
En tout cas, à mon avis, Louen a une déscendance, mais je ne sais pas si ils auront accès au trône. Ca dépend de la Dame, ça.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les successions dynastiques à la couronne Empty
MessageSujet: Re: Les successions dynastiques à la couronne   Les successions dynastiques à la couronne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les successions dynastiques à la couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couronne
» L'Ost royal de Couronne
» Edouard-le-Sec Baron des Marches de Couronne
» La chanson de Baudouin de Couronne
» Tournoi de trébuchets de Couronne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: