Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La chanson de Baudouin de Couronne

Aller en bas 
+5
Moussillon is back
Dragonfire
Baron de Havras
Néo Sinister
Prince des Garriguettes
9 participants
AuteurMessage
Prince des Garriguettes
Chevalier errant
Prince des Garriguettes


Nombre de messages : 110
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 30/01/2006

La chanson de Baudouin de Couronne Empty
MessageSujet: La chanson de Baudouin de Couronne   La chanson de Baudouin de Couronne EmptyVen 3 Fév 2006 - 16:19

Seigneurs, laissez moi vous conter l’histoire de mon gentil prince Baudouin…


Partie première : Ses Parents

Le jeune frère de Louen de Couronne se nommait Gérard et à l’image de son frère, il était preux et droit.
Les bardes chantent qu’il bût au Graal avant sa vingt-cinquième années.
Or lorsque son frère devint le roi, il lui confia en son nom, la garde d’une partie de ses terres : toute la large bande cotière à l’ouest du duché car il savait que Gérard chérissait cette terre faite de douces prairies où l’on élève de magnifiques destriers gris-pommelés .
Une terre de boccages, de vergers, de belles et riches terres céréalières et de dunes marines ; or par dessus tout Gérard aimait la mer.
Ainsi il se fit reconnaître par ses vassaux, construisit un fort château aux blondes murailles sur la côte, le nomma Blondegarde et son frère hérigea cette terre en princée.

Cependant il se produisit un événement inhabituel au château de Couronne, où Gérard venait prêter serment à son frère pour les terres qu’il tenait de lui.
Louen se trouvait dans la grand-salle sur sa cathèdre avec ses attributs de duc. Gérard s’agenouilla, mis ses mains jointes dans celles de son frère et jura qu’il garderai cette terre pour son roi et la Dame.
A cet instant il se produisit un fait surprenant, Louen eut une absence passagère puis regarda son frère étrangement et dit :
- « Prince, gardes toi de ce que tu aime le plus sur ta terre. »
Pensant à une simple mise en garde, nul ne releva les paroles du roi et comme l'assemblée était brave et joyeuse, tous tournoillèrent et banquetèrent.

Dans l’année qui suivit, Gérard emmena sa brillante chevalerie dégager le duc Adélard de Lyonesse qui était assiégé par une forte flotte de nordiques. Les lances de Couronne firent merveilles et combinées à une impétueuse sortie des sires de Lyonesse, les barbares furent rejetés dans les flots gris.
Une fête fut donnée pour célébrer la victoire. C’est ainsi que Gérard remarqua une demoiselle vive, douce et d’une grande beauté. C’était Fleur de Lyonesse, servante de la Dame et parente du duc. Il s’éprit d’elle, elle de lui et bien qu’elle fut la plus belle demoiselle du duché, Adélard donna à Gérard sa main en récompense.
Leur esprit et leurs sens étaient si étroitement lié que lorsque Gérard ramena sa dame vers ses nouvelles terres, celle-ci était déjà grosse.



Messires, Compagnons, j'espère que ce début vous plaira, faites moi part de toutes vos critiques, la suite suivra très prochainement king


Dernière édition par le Sam 8 Avr 2006 - 13:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

La chanson de Baudouin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: La chanson de Baudouin de Couronne   La chanson de Baudouin de Couronne EmptyVen 3 Fév 2006 - 17:41

Et bien, je suis très agréablement surpris, je ne te savais pas si doué dans l'art d'écrire (bien que j'ai quelques soupçons Razz ).

Un seul reproche à faire : ce n'est pas dans la bonne section, ici c'est pour les ennemis de la bretonnie Mr.Red (ou les autres univers de GW).
Un gentil modo (ça existe ça ... La chanson de Baudouin de Couronne 3).

Et vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

La chanson de Baudouin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: La chanson de Baudouin de Couronne   La chanson de Baudouin de Couronne EmptyVen 3 Fév 2006 - 17:50

Je ne sais pas s'il y a de gentils modos, mais il y a de supers admins. Laughing
Je déplace, donc. Razz (j'avais prevenu qu'il ne fallait pas baptiser la section background "univers" dans la partie bretonnienne, mais on ne m'a pas ecouté Rolling Eyes )

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

La chanson de Baudouin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: La chanson de Baudouin de Couronne   La chanson de Baudouin de Couronne EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:34

Et ben elle est où la suite ???

C'est pas bien de faire come moi de commencer quelque chose et d'avoir du mal à le finir Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

La chanson de Baudouin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: La chanson de Baudouin de Couronne   La chanson de Baudouin de Couronne EmptyJeu 2 Mar 2006 - 1:30

La suite, la suite, la suite !!!!!!!!!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Prince des Garriguettes
Chevalier errant
Prince des Garriguettes


Nombre de messages : 110
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 30/01/2006

La chanson de Baudouin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: La chanson de Baudouin de Couronne   La chanson de Baudouin de Couronne EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:04

Désolé Néo je n'ai pas eu le temps de le rédiger (trop de boulot Confused ) mais ce devrai être prêt pour ce week-end (car le scénario est terminé pour "les parents" Wink )...

Dragonfire a écrit:
La suite, la suite, la suite !!!!!!!!!!! bounce bounce

Merci pour l'intéret que vous portez à ma nouvelle sire Dragonfire Smile et si vous avez des critiques (commentaires, questions etc...) à apporter, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

La chanson de Baudouin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: La chanson de Baudouin de Couronne   La chanson de Baudouin de Couronne EmptyVen 3 Mar 2006 - 0:29

Prince des Garriguettes a écrit:
Cependant il se produisit un événement étrange au château de Couronne, où Gérard venait prêter serment à son frère pour les terres qu’il tenait de lui.
Louen se tenait dans la grand-salle sur sa cathèdre avec ses attributs de duc. Gérard s’agenouilla, mis ses mains jointes dans celles de son frère et jura qu’il garderai cette terre pour son roi et la Dame.
A cet instant il se produisit un fait étrange, Louen eut une absence passagère puis regarda son frère étrangement et dit :
- « Prince, gardes toi de ce que tu aime le plus sur ta terre. »

En fait, juste un petit détail qui me dérange par rapport à ce qui est en gras (bizarre, vous avez dit bizarre ? Bizarre...). Mais rassure-toi, ca n'enlève rien à la beauté du récit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Prince des Garriguettes
Chevalier errant
Prince des Garriguettes


Nombre de messages : 110
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 30/01/2006

La chanson de Baudouin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: La chanson de Baudouin de Couronne   La chanson de Baudouin de Couronne EmptyDim 5 Mar 2006 - 11:08

Dragonfire a écrit:
Prince des Garriguettes a écrit:
Cependant il se produisit un événement étrange au château de Couronne, où Gérard venait prêter serment à son frère pour les terres qu’il tenait de lui.
Louen se tenait dans la grand-salle sur sa cathèdre avec ses attributs de duc. Gérard s’agenouilla, mis ses mains jointes dans celles de son frère et jura qu’il garderai cette terre pour son roi et la Dame.
A cet instant il se produisit un fait étrange, Louen eut une absence passagère puis regarda son frère étrangement et dit :
- « Prince, gardes toi de ce que tu aime le plus sur ta terre. »

En fait, juste un petit détail qui me dérange par rapport à ce qui est en gras (bizarre, vous avez dit bizarre ? Bizarre...). Mais rassure-toi, ca n'enlève rien à la beauté du récit thumleft

Confused Je n'avais pas fait attention, désolé Embarassed Embarassed Embarassed (je vais éditer immédiatement)

merci de me l'avoir signalé sire Dragonfire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Moussillon is back
Prévôt
Moussillon is back


Nombre de messages : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2006

La chanson de Baudouin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: La chanson de Baudouin de Couronne   La chanson de Baudouin de Couronne EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:56

La suite, la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

La chanson de Baudouin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: La chanson de Baudouin de Couronne   La chanson de Baudouin de Couronne EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:26

Moussillon is back a écrit:
La suite, la suite!
+1 Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Prince des Garriguettes
Chevalier errant
Prince des Garriguettes


Nombre de messages : 110
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 30/01/2006

La chanson de Baudouin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: La chanson de Baudouin de Couronne   La chanson de Baudouin de Couronne EmptySam 8 Avr 2006 - 13:23

Seigneurs, chevaliers je suis désolé de ne pas avoir tenu le délai annoncé mais en ce moment je croule sous le travail et je n'ai plus beaucoup de temps à moi Confused .
Ainsi je vous présente mes excuses et vous prie de patienter un peu compagnons...

P.S: Merci pour vos encouragements thumright
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

La chanson de Baudouin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: La chanson de Baudouin de Couronne   La chanson de Baudouin de Couronne EmptyLun 1 Mai 2006 - 15:52

la suite!! vivement la fin des exams Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moussillon is back
Prévôt
Moussillon is back


Nombre de messages : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2006

La chanson de Baudouin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: La chanson de Baudouin de Couronne   La chanson de Baudouin de Couronne EmptyJeu 8 Juin 2006 - 0:51

Alors cette suite????





QUi se charge de le lui rappeler le mois prochain?
Revenir en haut Aller en bas
thomas , duc de brettonie
Prévôt
thomas , duc de brettonie


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2006

La chanson de Baudouin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: La chanson de Baudouin de Couronne   La chanson de Baudouin de Couronne EmptyLun 3 Juil 2006 - 4:07

Je m'ocupe de te rapeler de finir ton histoire , on veut la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Prince des Garriguettes
Chevalier errant
Prince des Garriguettes


Nombre de messages : 110
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 30/01/2006

La chanson de Baudouin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: La chanson de Baudouin de Couronne   La chanson de Baudouin de Couronne EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:43

Chers seigneurs-compagnons, après une bonne année et demi privé d'ordinateur et de connexion internet Crying or Very sad , j'ai la joie de pouvoir revenir parmi vous sunny . Mon écu est ébréché, les couleurs de ma bannière sont défraîchies et mon destrier boite un peu bas mais ma longue quête ne fut pas vaine. J’ai à nouveau une connexion internet au travail donc je pourrai à nouveau venir vous visiter occasionnellement. Pendant tous ce long tête à tête avec ma harpe, j’ai pu arranger ma chanson voici le chapitre suivant (ainsi que le début car çà faisait longtemps):



Seigneurs, laissez moi vous conter l’histoire de mon gentil prince Baudouin…


Partie première : Ses Parents

Le jeune frère de Louen de Couronne se nommait Gérard et à l’image de son frère, il était preux et droit.
Les bardes chantent qu’il but au Graal avant sa vingt-cinquième année.
Or lorsque son frère devint le roi, il lui confia en son nom, la garde d’une partie de ses terres : toute la large bande côtière à l’ouest du duché car il savait que Gérard chérissait cette terre faite de douces prairies où l’on élève de magnifiques destriers gris pommelés.
Une terre de boccages, de vergers, de belles et riches terres céréalières et de dunes marines ; or par dessus tout Gérard aimait la mer.
Ainsi il se fit reconnaître par ses vassaux, construisit un fort château aux blondes murailles sur la côte, le nomma Blondegarde et son frère érigea cette terre en princée.

Cependant il se produisit un événement inhabituel au château de Couronne, où Gérard venait prêter serment à son frère pour les terres qu’il tenait de lui.
Louen se trouvait dans la grand-salle sur sa cathèdre avec ses attributs de duc. Gérard s’agenouilla, mis ses mains jointes dans celles de son frère et jura qu’il garderai cette terre pour son roi et la Dame.
A cet instant il se produisit un fait surprenant, Louen eut une absence passagère puis regarda son frère étrangement et dit :
- « Prince, gardes toi de ce que tu aime le plus sur ta terre. »
Pensant à une simple mise en garde, nul ne releva les paroles du roi et comme l'assemblée était brave et joyeuse, tous tournoyèrent et banquetèrent.

Dans l’année qui suivit, Gérard emmena sa brillante chevalerie dégager le duc Adélard de Lyonesse qui était assiégé par une forte flotte de nordiques. Les lances de Couronne firent merveilles et combinées à une impétueuse sortie des sires de Lyonesse, les barbares furent rejetés dans les flots gris.
Une fête fut donnée pour célébrer la victoire. C’est ainsi que Gérard remarqua une demoiselle vive, douce et d’une grande beauté. C’était Fleur de Lyonesse, servante de la Dame et parente du duc. Il s’éprit d’elle, elle de lui et bien qu’elle fût la plus belle demoiselle du duché, Adélard donna à Gérard sa main en récompense.
Leur esprit et leurs sens étaient si étroitement liés que lorsque Gérard ramena sa dame vers ses nouvelles terres, celle-ci était déjà grosse.


La jeune épousée gagna rapidement le cœur de tous. Sa beauté et sa gentillesse charmaient l’ensemble de la princée et de l’avis commun c’était le couple le mieux assorti qui soit.
En effet lui grand, brun, de haute stature, son bras exprimant la force, son visage chaleureux la jeunesse et son regard la droiture. C’était un seigneur parmi les chevaliers, un compagnon du Graal et le mari d’une adorable demoiselle du Graal.
Elle, grande et belle, son abondante chevelure dorée, son visage avenant et clair et les courbes de sa charnure incarnaient toute la beauté de la nature. Simple et douce elle était aussi femme et fille de chevalier bretonnien à l’âme forte et une demoiselle du Graal à l’étonnante vitalité. En elle s’équilibraient toutes ses qualités.

Le fruit de cette union naquit en janvier à Blondegarde. Gérard, sur le palier entouré par ces compagnons, voyait l’accès à ces propres appartements interdit dans son donjon, scène piquante où un prince se voit refuser de visiter son épouse en son castel par une vieille servante…sage-femme.
Après quelques heures calmes et angoissantes, des petits cris de désapprobations filtrèrent au travers de la lourde porte de chêne alors l’huis fut déverrouillé et s’ouvrit pudiquement comme par magie.
Gérard pénétra dans ses appartements et marcha droit sur le lit, écartant les lourdes tapisseries qui l’entouraient : les yeux bleus et profonds se posèrent, graves et tendus, sur le visage épuisé mais radieux de sa femme puis fouillèrent le lit.
Après un froncement de sourcil, le prince se pencha, attrapa sous les bras l’enfant nu et l’emmena sur la terrasse dans la nuit froide, examinant cet être, mélange de lui et surtout d’elle. Il était blondinet, rose, lourd et fâché que l’on l’expose aux quatre vents. Alors Gérard leva l’enfant au dessus de sa tête, face à la mer et s’écria joyeux et solennel:
-« Voici Baudouin fils de Gérard ».
Juste après cet instant précieux où un père présente son nouveau-né à la nature dure, l’enfant se mit à trembler et crier, protestant contre cette nouvelle agression qu’était le froid après la délivrance.
Gérard détendu, descendit son fils contre lui, l’enveloppa dans son manteau de laine et alla déposer son nouveau trésor dans la chaleur de la couche, près de son épouse qui l’accueillit avec un délicieux sourire.
Après quelques instants de bonheur et d’intimité, il embrassa sa femme tendrement, lui chuchota quelques mots dans le cou puis les yeux brillants, enleva un bracelet d’or de son bras et le tendit à Fleur qui le passa à son poignet, ému. Désormais trois bracelets allaient tinter joyeusement à son coté.
Alors Gérard pris congé d’elle et sorti sur le palier d’un pas vif. A ses joues colorées et à son franc sourire, ses quatre compagnons firent le cercle autour de leur ami et le félicitèrent avec force viriles accolades et grand bruit. Ensuite la tapageuse troupe se dirigea vers la salle commune honorer le festin où tous le parage banquetait déjà. Et comme les émotions fortes aiguisent l’appétit des constitutions solides, ces cinq hommes jeunes et terribles chargèrent les montagnes de victuailles et d’invités dans un heureux désordre.


Voilà c'est terminé pour aujourd'hui study , j'espère que cela vous a plu Rolling Eyes
Le prochain chapitre dans la semaine...
à bientôt sires-chevaliers thumleft


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

La chanson de Baudouin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: La chanson de Baudouin de Couronne   La chanson de Baudouin de Couronne EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:50

Rebienvenue chez nous cheers

Prince des Garriguettes a écrit:
Mon écu est ébréché, les couleurs de ma bannière sont défraîchies et mon destrier boite un peu bas mais ma longue quête ne fut pas vaine.
T'as oublié de préciser que, malgrès toutes les tribulations de ta quête, tu as gardé ton sens de l'honneur ... et ton avatar idiot Razz

Sympathique ce début de background, le ton est juste, la syntaxe à l'ancienne donne un plus non négligeable (j'ai d'ailleurs failli te corriger sur le mot "boccage" mais c'est bien comme cela qu'on l'écrivait ... et puis y'a plein d'autres phôtes) donc j'attends la suite ... en espérant que tu ne nous feras plus poireauter plus d'un an Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chanson de Baudouin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: La chanson de Baudouin de Couronne   La chanson de Baudouin de Couronne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chanson de Baudouin de Couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prince Baudouin de Couronne s'en va en guerre...
» Baudouin IV
» Présentation de Sir Baudouin
» Couronne
» Les successions dynastiques à la couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: