Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les suppléments bretonniens de WJDRF V2

Aller en bas 
+18
chevalier Borse
Khemriskhara
Amallric
En perdition
Galahad
julien
Gabriel le Fol
Néo Sinister
Enguerrand le guerroyeur
Dragonfire
Alrack
Marcus des Lys
Bohemond
Prince des Garriguettes
Dangorn de Castagne
Damier De Brionne
Ghju-Ghju
Baron de Havras
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 2:02

J'ai acheté le supplément en VF aujoud'hui, aux Utopiales.

J'adore le chapitre sur Bordeleaux et surtout les citations. Mr. Green

"Cui qu'est trop sobre, y les voit, pis y d'vient fou. Pouf !"
Bourgeois de Bordeleaux tout à fait sérieux.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:06

Je l'ai acheté hier, et ma fois, je ne le regrette pas du tout, il n'y a qu'une seule chose qui m'a révolté: dans les carrières bretonniennes le chevalier du Graal et le chevalier du Royaume sont représentés à pieds shaking affraid
Si c'est pas honteux ça de montrer des chevaliers sans montures! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:02

Galahad a écrit:
Je l'ai acheté hier, et ma fois, je ne le regrette pas du tout, il n'y a qu'une seule chose qui m'a révolté: dans les carrières bretonniennes le chevalier du Graal et le chevalier du Royaume sont représentés à pieds shaking affraid
Si c'est pas honteux ça de montrer des chevaliers sans montures! Evil or Very Mad

Enfin en même temps, dans un jeu de rôles, tu passes rarement du temps à cheval en dehors de voyage, et les combats sont souvent dans des milieux clos ^^;;

Mais c'est vrai que ça aurait été plus fun à cheval :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:17

Bah, t'inquiète, ils ont le chewal dans leur équipement. Faut bien penser qu'un chevalier même bretonnien (et venant du duché de couronne) ne passe pas toute sa vie sur un cheval....
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:39

En même temps, si le perso a déjà un cheval, le MJ ne va pas le faire crever sous prétexte qu'il y a eu changement de carrière. Laughing

Puis les montures, ça va, ça vient... je ne compte plus le nombre de chevaux que j'ai perdu. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 16:42

Bah dites vous que le cheval ils l'ont pas mis tellement que c'était évident; en tout cas moi ce qui m'a déçu c'est le prix !!! affraid

Moi je crois que ce serait comme le livre des nains à 27,50€... alors que là c'était 34,50€ !!!! Bah peut-être qu'ils fixent le prix du livre en fonction de la race étudiée... En tous cas j'achèterai pas le suppléments des GEANTS, ni des DRAGONS... ptdr colors
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 15:53

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 15:59

Non ça c'était écrit dans le LA v5, mais c'est un truc qui explique comment la chevalerie est apparue....cet état de fait n'existe plus depuis des milliers d'années, les chevaliers et les gueux sont devenus quasiment 2 races différentes. Et c'était déjà le cas dans la V5; mais en V6 les chevaliers sont devenus plus méchants et les gueux plus pauvres, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 16:02

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 16:26

Citation :
.. Les seigneurs ignorant, cupides, fourbes et mesquins, qui ne pensent qu'à boire et faire souffrir la population?? Qui ignore aussi les paysans??

Je préfère ça. C'est plus réaliste et ça colle mieux à l'historique général de Warhammer. En outre, ils ne pensent pas forcément qu'à boire, et ils ont quand même un honneur donc ils ne sont ni fourbes ni mesquins. Mais cruels, arrogants, ça oui. Et je préfère ça à l'historique trop enfantin et idéaliste de la V5

Citation :
Les nobles chevaliers abusent des paysans mais voulant combattre avec leur hommes d'armes et mourrir avec eux...

A réflexion, cet état de fait est resté en V6. Les nobles prêtent le serment du Chevaliers. Ils méprisent les gueux, les torturent, les oppriment. Mais ils les défendent. Et ils sacrifient leur vie pour permettre à ces gueux de continuer à mener leur misérable existence.

Par exemple, il est impensable qu'un bretonnien se réfugie dans son château pendant que le village est ravagé par des orques ou des hommes-bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 16:31

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 17:19

Non pas moi, les Visiteurs est un film humoristique, ridicule, aucun rapport avec la Bretonnie à mon avis. Je vois la Bretonnie de manière beaucoup plus sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 17:26

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 17:40

Les Bretonniens ne sont pas corrompus, surtout pas, enfin ils l'étaient dans la V1 du JdR mais plus maintenant. Cruels, arrogants, hautains, ignorants, fanatiques, étroits d'esprit, violents et irréfléchis, oui. La bonté n'est pas une vertu bretonnienne. Mais l'honneur, le devoir, le courage, la discipline en sont.
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 17:52

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 18:19

Quel livre? Le V5 ou le V6? J'ai les deux...

Je viens de regarder il n'y a rien dedans qui pourrait dégouter.
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 20:15

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 20:36

Et alors, on y parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 21:47

La V5 c'était bien beau mais warhammer c'est pas non plus la belle au bois dormant heureusement qu'on a eu la V6!
Citation :
Les seigneurs ignorant, cupides, fourbes et mesquins, qui ne pensent qu'à boire et faire souffrir la population?? Qui ignore aussi les paysans??

Boire, ça, diantre, oui!
Mais faire souffrir la populasse, bof, on ne doit pas se préoccuper de gueux puants qui ne sont là que pour nous fournir en nourriture et servir dans nos garnisons. Ils sont là pour nous servir, c'est tout. Et mieux vaut dix milles gueux sacrifiés qu'un chevalier blessé! Il n'y a que les psychologues pour croire à l'égalité entre humains Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Chub_gif
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 21:51

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 21:56

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 21:59

Citation :
Un exemple de la page 30, intitulé "Les Lois de la Chevalerie": "Il est clair que ce système est entièrement tributaire de l'intégrité du juge. Un accusé dont le seigneur est corrompu ou corruptible pourra commettre à peu près n'importe quelle atrocité sans craindre quoi que ce soit. De même, un seigneur peu scrupuleux pourra se servir de tels procès pour mettre au ban un vassal qui ne lui montre pas le respect qu'il attend de lui. [...]"

Une phrase page 30: "Tout noble qui refuse de se soumettre à la décision de la cour devient un hors-la-loi. [...] Rares sont les familles de la noblesse qui n'ont pas au moins un hors-la-loi dans leur arbre généalogique."

Un extrait de paragraphe page 23: " [...] Dans ce cas, la fille aînée est bien entendu d'un intérêt supérieur, car si ses frères meurent avant son père, et que ce dernier disparait avant elle, elle se retrouve héritière. Un aristocrate qui espère un tel concours de circonstances peut être tenté de donner un coup de pouce au destin."

Un autre extrait de la page 25: "[...] Certains arisocrates, parmi les plus rusés, se sont débrouillés pour recevoir plus en pots-de-vin qu'ils n'auraient obtenu grâce aux impôts [...]."

Et j'en laisse un paquet de côté... héhé

Pour finir:
L'objet du Délit :
Si vous feuilletez le livre d'armée Bretonnie, vous vous apercevrez que cette contrée est un lieu plus sombre qu'auparavant : les paysans sont sales et édentés, affligés de disgrâces physiques dues à des années de consanguinité et de privations. Les chevaliers, même s'ils sont de grands héros toujours prêts à affronter le mal, sont plus froids et plus arrogants que dans les versions précédentes. Les châteaux de Bretonnie sont plus proches de ceux de Sacré Graal ! que de ceux de chez Disney, et c'est totalement voulu. Nous pensons que cet aspect colle beaucoup mieux avec le monde de Warhammer tel que nous l'avons défini dans sa version actuelle. Bien sûr, il n'était pas question de changer de cap au point de faire des chevaliers bretonniens des individus dépravés et corrompus, mais plutôt de rendre leurs vies plus austères, ce qui donnait plus d'intérêt et les harmonisait avec les autres races. La fosse (à purin) très large qui sépare chevaliers et paysans renforce d'autant plus cela et à côté de ses maîtres, le peuple semble encore plus miséreux et démuni. Les illustrations du livre restituent cela pleinement, chapeau bas aux artistes qui se sont surpassés une fois de plus !

SOURCE: http://fr.games-workshop.com/warhammer/bretonniens/jeu/notes/index.asp


On remarquera qu'ils ne veulent pas atteindre le corruption ,mais on y baigne suffisament pour en parler et les choses ne font qu'empirer...

jocolor le bouffon du roy vous salut!!

Ah petit problème j'arrive pas à lire scratch je plaisante, mais moi ca me choque pas je trouve ca plutôt cool ce background, car la plupart du temps quand on joue breto on préfère s'identifier au Général de notre armée avec le serment du graal plutôt que au sergent gueux archer.. Et puis c'est un jeu, et faire de l'humour noir sur le dos de pauvres gueux ca défoule, les temps ont changé il vaut mieux se réjouïr de tout cela qui est imaginaire plutôt que de vivre dans une france qui serait encore comme ca rendeer
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 22:03

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 22:12

Je ne vois pas trop l'intérêt de martyriser les gueux à longueurs de temps, étant donner que ce sont eux qui apportent la nourriture et tou ce qui peut se vendre, il est beaucoup plus profitable pour le seigneur de les protéger, de ne pas trop les envoyer au casse pipe, et de faire en sorte qu'ils ne crèvent pas tous la bouche ouverte. Parce que qui dit plus de paysans dit plus personne pour payer les taxes, plus personne pour travailler, plus personne pour mettre en valeur les terres du seigneur.
De plus, en ce qui concerne la guerre, un chevalier ne laissera pas sa place volontier à un gueux: la guerre est une affaire de noble, c'est là qu'on y acquiert l'Honneur et la Gloire, c'est là qu'on y fait des actes héroïque, la vraie place d'un gueux est dans un champs. Alors bon, on les fait venir de temps en temps, histoire de faire du nombre et de se servir d'armes trop viles pour un noble, mais on va pas envoyer tous ses serfs se faire désouder!

Cependant il est vrai que voir ses sergents montés se faire massacrés juste devant un fer de lance, ça reste toujours très amusant! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 22:19

Citation :
Et mieux vaut dix milles gueux sacrifiés qu'un chevalier blessé!

Faux. En temps de paix un chevalier est autorisé à tuer/torturer les gueux autant qu'il veut, mais paradoxalement, si ses terres sont attaquées, c'est lui qui doit mourir ou parvenir à repousser l'envahisseur. Et il ne le fait pas par amour des gueux, que non, il continue à les mépriser, mais par devoir. Il a prêté le Serment de Chevalier.

Ensuite, il est vrai que la vie d'un gueux n'a jamais aucune valeur. Donc si une maladie tue 10000 gueux, c'est pas grave. Mais si un chevalier se cache dans son château ou fuit au lieu de repousser les peaux-vertes qui tuent 10000 gueux, là il doit expier son parjure. Remarque, si les peaux-vertes ne tuent personne, c'est pareil. ^^

Citation :
Boire, ça, diantre, oui!

Rien dans aucun background ne permet de le prouver. Donc tu peux imaginer que ton seigneur est porté sur la boisson, mais l'alcoolisme n'est pas un fléau commun en Bretonnie.

Parmi tes extraits Jean-Bastien, je ne vois rien qui me choque....Il a de tout temps existé quelques nobles corrompus...ils sont mis au ban et pourchassés dans toute la Bretonnie. De plus, tous les exemples que tu cité ne montrent que des corruptions à petite échelle, rien à voir avec les sectes d'adorateurs du Chaos qui fleurissent dans l'Empire.

Un chevalier peut accepter des pots-de-vin de ses vassaux, mais il partira en guerre à l'appel de son seigneur sans la moindre hésitation. Bref, les chevaliers ne sont plus des héros de dessins animés, ce sont des hommes, certains sont ivrognes, d'autres cruels, d'autres corrompus...mais l'honneur et le devoir ne régissent pas moins leur vie.

Citation :
Je ne vois pas trop l'intérêt de martyriser les gueux à longueurs de temps

Je conçois tout à fait un seigneur sadique qui tue ses paysans par plaisir...Même si 99% des bretonniens ne le font pas, rien ne les en empêche. Or c'était impensable en V5...
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 22:34

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 23:52

Citation :
Peut-etre que c'est par obligation, tu verrait un chevalier ramasser le purin et préparer à manger toi???

Le Chevalier de la Quête il fait comment tu crois? Il attend que la Dame sorte de son lac pour lui faire cuire son lapin peut-être? Laughing

Devoir = obligation (plus ou moins), mais un chevalier préfèrera "ramasser le purin" que devenir un parjure et ne plus respecter un serment qu'il a prêté. Il ne protège pas les gueux par peur de ne plus être servi non plus, mais, je répète, parce qu'il a dit "Tant qu'un souffle m'animera, je préserverai les terres qui sont miennes de toute souillure et de tout mal"(de mémoire cette fois Cool )

Citation :
Bah non, les gueux ne seront plus là pour ça...

Je ne comprends pas, ils ne seront plus là pour quoi? scratch

Citation :
On n'a pas dit qu'ils étaient alcooliques au sens propre du terme, mais bien portés sur la boisson....

Tu joues sur les mots... bom Ca revient au même; on ne dit nulle part que les chevaliers bretonniens sont des ivrognes. On peut supposer qu'une coupe de rouge de Bordeleaux après une chasse ou une joute ne se refuse pas, mais pas au point que la boisson représente la principale occupation des Bretonniens....bref comme dans le vrai monde au XIIIéme siècle quoi.

Citation :
Il y a corruption foncière et morale puis corruption du CHAOS... Je ne parlais pas de corruption du chaos.. D'ailleurs les sectes du chaos ne se composent qu'exculsivement de paysans... De plus, maintenant il ne s'agit plus de quelques nobles mais d'une bonne majorité, c'est celà qui me gêne...

Des paysans dans une secte du Chaos? Jamais entendu parler....je te parlais de l'Empire, où lesdites sectes attirent nobles et riches, où elles sont très nombreuses et bien organisées, d'où la nécessité de la présence de Répurgateurs, de prêtres-guerriers, et ainsi de suite....
Or à ma connaissance, il n'y a pas de corruption du Chaos en Bretonnie, et c'est la seule corruption qui compte dans le monde de Warhammer.
Dans tes citations, je n'ai pas vu qu'il s'agissait d'une majorité de chevaliers.
Et de manière générale, les abus de pouvoir et les pots de vin sont sans doute une réalité, en Bretonnie aussi. Mais vu leur caractère marginal(jamais de grands complots ni de trahisons) , ils ne doivent pas être considérés comme la preuve d'un avilissement des Bretonniens. Au contraire, ça les humanise, les rapproche de véritables humains plutôt que de les faire ressembler à de gentils princes parfaits de Disney....
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:05

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:23

Ha oui, et il a tout ça dans le livre? Il faudrait que je finisse par le lire d'une façon ou d'une autre moi scratch

Parce que si tu mettais ça comme des citations, j'aurais rien dit. Les sources officielles prévalent.

Sauf pour la corruption, j'ai lu les passages que tu m'a cité du livre et je t'ai dit ce que j'en pensais.
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 1:12

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments bretonniens de WJDRF V2   Les suppléments bretonniens de WJDRF V2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les suppléments bretonniens de WJDRF V2
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cherche] Jeu de Role CHILL suppléments, Vampire Ecran
» duc des bretonniens
» Un bretonniens de 54 mm
» Dés bretonniens
» Commencer les Bretonniens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Jeux de rôle-
Sauter vers: