Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tutorial sur les bases du modélisme / peinture

Aller en bas 
+4
uranus
Reynald de Châtillon
elmarto_63
Ghju-Ghju
8 participants

Tutorial sur les techniques de base ?
Oui, pour aider les débutants
Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Vote_lcap100%Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Vote_rcap
 100% [ 18 ]
Non on connait déjà toutes ces choses
Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Vote_lcap0%Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non ca ne servirait à rien
Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Vote_lcap0%Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Empty
MessageSujet: Tutorial sur les bases du modélisme / peinture   Tutorial sur les bases du modélisme / peinture EmptyJeu 8 Déc 2005 - 21:59

Voilà je pense que j'avais lu quelque part que ce serait bien de faire un tutorial sur toutes les techniques de base, ou alors j'ai révé. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé Embarassed .
Ce n'est pas un pas a pas sur une figurine, c'est les généralités.
J'ai fais un tutorial sur ce sujet pour aider les débutants. Si ça vous interesse je peux le poster, mais c'est surement des choses que vous connaissez, genre bases en peinture, en modélisme, lavis, dégradé, brossage à sec, contre perçage, sous couchage..
J'ai mis un petit sondage. Je veux surtout pas passer pour un pro de la fig qui veut se la jouer, je sais que je suis pas du niveau golden démon, c'est seulement pour aider.

Si vous trouvez ce topic inutile vous pouvez l'effacer.

Ghjuvan-Carlu
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Empty
MessageSujet: Re: Tutorial sur les bases du modélisme / peinture   Tutorial sur les bases du modélisme / peinture EmptyJeu 8 Déc 2005 - 22:01

bin moi j'ai voté oui !!!
car ça sert au débutants et aussi à ceux qui maitrise 1-2 techniques sur 3

donc je suis pour !!! par contre il faudrait un AS du pinceau ( qui a dit seigneur ) pour faire ça !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Empty
MessageSujet: Re: Tutorial sur les bases du modélisme / peinture   Tutorial sur les bases du modélisme / peinture EmptyJeu 8 Déc 2005 - 22:16

Moi j'ai aussi voté pour surtout pour aider les débutant qui commencerait dans le hobby. Mais bon il est vrai que pour les techniques de bases on en trouve partout, dont dans le GBR donc il faut voir si ça vaut vraiment la peine.

Citation :
il faudrait un AS du pinceau ( qui a dit seigneur )

Pas besoin d'un as pour montrer la technique du brossage à sec... ect. Il faut bien lui laisser un peu la paix et faire un peu le travail car c'est un peu facile de dire que vu que c'est le meilleur peintre du forum c'est lui qui doit se taper tout le boulot!

Je serais prêt à donner un coup de main si jamais. Je vais voir ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Empty
MessageSujet: Re: Tutorial sur les bases du modélisme / peinture   Tutorial sur les bases du modélisme / peinture EmptyJeu 8 Déc 2005 - 22:18

Voilà une intiative qu'elle est bonne Mr.Red

Je pense que Ghjuvan-Carlu à un très très très bon niveau de peinture et qu'il peut nous poster ses tutos. De plus, ça m'allégera un petit peu Twisted Evil cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Empty
MessageSujet: Re: Tutorial sur les bases du modélisme / peinture   Tutorial sur les bases du modélisme / peinture EmptyJeu 8 Déc 2005 - 22:47

attention j'ai dit AS du pinceau pas seigneur !!!

et c'est vrai que uranus doit être surchargé de travail !!
voila @+
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Empty
MessageSujet: Re: Tutorial sur les bases du modélisme / peinture   Tutorial sur les bases du modélisme / peinture EmptyJeu 8 Déc 2005 - 22:58

Citation :
il faudrait un AS du pinceau ( qui a dit seigneur )

Une belle prétérition...


J'attend avec impatience de voir tes tutos Gjuvan Carlu
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Empty
MessageSujet: Re: Tutorial sur les bases du modélisme / peinture   Tutorial sur les bases du modélisme / peinture EmptyJeu 8 Déc 2005 - 23:17

Bien je dit pourquoi pas.

mais est ce vraiment la peine de te casser la tête alors qu'on peut trouver les abses partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Empty
MessageSujet: Re: Tutorial sur les bases du modélisme / peinture   Tutorial sur les bases du modélisme / peinture EmptyJeu 8 Déc 2005 - 23:33

Merci Smile

Citation :
est ce vraiment la peine de te casser la tête alors qu'on peut trouver les bases partout ?

J'avais lu dans un ancien message que ce serait bien de faire un tuto sur les bases, mais je ne le retrouve plus Tutorial sur les bases du modélisme / peinture 41616-4

J'avais déjà commencé un tuto comme ça pour mettre sur mon site et comme je l'ai sous la main je voulais vous en faire profiter

Ghjuvan-Carlu
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Empty
MessageSujet: Re: Tutorial sur les bases du modélisme / peinture   Tutorial sur les bases du modélisme / peinture EmptyJeu 8 Déc 2005 - 23:53

Ok c'était juste une remarque.

Mais si tu en fait un pour ton site alors n'hésite pas à nous en faire part.

Mais si pour toi c'est une corvée de faire le tuto (dans ce cas je te comprendrais parfaitement Wink ) tu n'es pas obliger d'en faire un.

Voilivoilou

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Empty
MessageSujet: Re: Tutorial sur les bases du modélisme / peinture   Tutorial sur les bases du modélisme / peinture EmptyVen 9 Déc 2005 - 0:01

Non non XIII Razz

ce n'est pas une corvée pour moi au contraire j'ai bien aimé le faire santa
Ghjuvan-Carlu
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Empty
MessageSujet: Re: Tutorial sur les bases du modélisme / peinture   Tutorial sur les bases du modélisme / peinture EmptyVen 9 Déc 2005 - 0:04

Ben dans ce cas je vote oui. Wink

Et je les attend avec impatience, un peu de révision sa ne fera pas de mal

study
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Empty
MessageSujet: Re: Tutorial sur les bases du modélisme / peinture   Tutorial sur les bases du modélisme / peinture EmptyVen 9 Déc 2005 - 1:42

bah en fait je sais pas trop si ce serait utile... comme l'a dit Reynald et XIII y'a des bases partout... et les tutos d'uranus me semble assez complet (au fait Uranus, il est passé où Yoda???confused j'adorais cet avatar!! ça faisait vraiment le sage qui a de l'expérience (en peinture) Wink )

Donc pour en revenir à nos moutons, si ton tutorial est bien présenté, digeste et avec des photos à l'appui, pourquoi pas? c'est toujours sympa... comme ça ça évitera de scanner le bouquin GW "peindre les figurines Citadel" (hein? comment ça c'est interdit?? ah ok, bon j'ai rien dit Razz )

Le mieux serait de nous montrer ton tuto, non? Very Happy

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Empty
MessageSujet: Re: Tutorial sur les bases du modélisme / peinture   Tutorial sur les bases du modélisme / peinture EmptyVen 9 Déc 2005 - 2:57

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Ghjuvan-Carlu a écrit:
J'avais lu dans un ancien message que ce serait bien de faire un tuto sur les bases, mais je ne le retrouve plus
Voici le topic en question : https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?p=19603#19603.
J'y avais approuvé cette idée, je suis donc ravi qu'une bonne volonté se fasse connaître pour s'atteler à la tâche ! thumright

Je partage l'avis d'Uranus concernant le fait que tu as très largement le niveau nécessaire pour faire un tel tutorial. Si l'envie te prends de t'atteler à la tâche, ne te gênes surtout pas ! Wink

Un petit conseil, toutefois : comme l'ont fait remarquer plusieurs membres, on trouve ce genre de tuto un peu partout, notamment dans la littérature GW. Un tutorial à publier sur le Site ou dans le Guide n'aura donc de réel intérêt que si tu l'illustres abondamment de photos détaillant toutes les étapes. Pour comprendre ce que je veux dire, compare un guide de peinture pas à pas d'Uranus avec un tuto Heavy Metal dans un WD montrant la peinture d'une figurine : dans le premier, la moindre étape est non seulement expliquée en détail mais aussi illustrée par une photo (et même plusieurs prises sous différents angles), ce qui permet de se rendre parfaitement compte de ce que l'auteur a expliqué, tandis que dans le second, on a droit à 4 photos en tout et pour tout, la dernière représentant la figurine terminée, ce qui rend la compréhension difficile pour un néophyte qui aura souvent du mal à comprendre comment le peintre a fait pour passer de la photo 2 à la photo 3, par exemple. Car c'est bien connu, on a beau expliquer les choses clairement, une petite photo vaut mieux qu'un long discours ... (c'est d'ailleurs pour ça que je ne fais pas de tutos de peinture ! Razz ).


J'ai donc voté oui, et j'encourage vivement Ghjuvan-Carlu à nous poster son tutorial sur les techniques de base ! cheers





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des tutoriaux dignes d'intérêt !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Empty
MessageSujet: Re: Tutorial sur les bases du modélisme / peinture   Tutorial sur les bases du modélisme / peinture EmptyVen 9 Déc 2005 - 3:09

Tout d'abord merci merci merci ASTRABELL pour avoir retrouvé ce topic, je l'ai cherché en vain mais je ne l'avais pas trouvé cheers

En ce qui concerne le tuto j'espère que j'ai fais ce qu'il fallait, s'il n'y a pas assez de photos j'en mettrai encore plus pour mieux détaillé, car il est vrai que les tuto de Games-Workshop sont NULS car ils ne montrent jamais de pas à pas comme le fait si bien Notre Seigneur Du Pinceau Sa Sainteté Uranus king .

Voilà en espérant que le tuto plaise à tous.

Ghjuvan-Carlu
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Empty
MessageSujet: Re: Tutorial sur les bases du modélisme / peinture   Tutorial sur les bases du modélisme / peinture EmptyVen 9 Déc 2005 - 3:16

ça y est, maintenant que j'ai vu ton tuto, j'ai voté oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Empty
MessageSujet: Re: Tutorial sur les bases du modélisme / peinture   Tutorial sur les bases du modélisme / peinture EmptyVen 9 Déc 2005 - 3:26

Oui, je suis pour à 100% se rafraichir la mémoire cela fait toujours du bien.
En plus avec l'habitude il y a peut être des choses que l'on fait par automatisme et que l'on pourrait faire mieux.

Merci pour l'initiative
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Empty
MessageSujet: Re: Tutorial sur les bases du modélisme / peinture   Tutorial sur les bases du modélisme / peinture EmptyVen 9 Déc 2005 - 10:21

ASTRABELL a écrit:
Pour comprendre ce que je veux dire, compare un guide de peinture pas à pas d'Uranus avec un tuto Heavy Metal dans un WD montrant la peinture d'une figurine : dans le premier, la moindre étape est non seulement expliquée en détail mais aussi illustrée par une photo (et même plusieurs prises sous différents angles), ce qui permet de se rendre parfaitement compte de ce que l'auteur a expliqué, tandis que dans le second, on a droit à 4 photos en tout et pour tout, la dernière représentant la figurine terminée, ce qui rend la compréhension difficile pour un néophyte qui aura souvent du mal à comprendre comment le peintre a fait pour passer de la photo 2 à la photo 3, par exemple. Car c'est bien connu, on a beau expliquer les choses clairement, une petite photo vaut mieux qu'un long discours ... (c'est d'ailleurs pour ça que je ne fais pas de tutos de peinture ! Razz ).

Tu me flattes mon chère ami Embarassed , comparer mes tutos à ceux de GW WAOWWWWWW.

En tout cas ça me va droit au coeur. Merci

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Contenu sponsorisé





Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Empty
MessageSujet: Re: Tutorial sur les bases du modélisme / peinture   Tutorial sur les bases du modélisme / peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial sur les bases du modélisme / peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bases du modélisme et de la peinture
» CONCOURS DE PEINTURE, SCULPTURE ET MODÉLISME WARHALL !
» Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]
» modelisme
» warhammer modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: