Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)

Aller en bas 
+8
Tzeentch
XIII
uranus
Damier De Brionne
Agravain
Reynald de Châtillon
Ajax
Ghju-Ghju
12 participants
AuteurMessage
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:35

Voilà ma figurine edition limitée à 900 exemplaires du chevalier ermitte de malmont (offerte lors du games day 97). Je l'ai peint en SENMM sur les parties métaliques pour simuler un reflet chromé et l'ensemble est en NMM.
Je suis loin d'égaler les plus grand, mais je m'essaye à cette nouvelle technique à la mode.
J'aimerai bien faire un mini-diorama qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, ce chevalier ermitte combattant un verminarque skaven voulant profaner l'hotel du graal qu'il protêge au fond des bois. Lorsque ce diorama sera terminé je posterai les images.

Dites moi ce que vous en pensez ou avisez-moi de vos critiques. Merci d'avance tongue

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Malmont Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Malmont2 Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Malmont4
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Gueux



Nombre de messages : 7
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 01/11/2005

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptyJeu 3 Nov 2005 - 19:41

En soi la figurine est plutôt moyenne moyenne (à mon goût, mais bien sûr je cracherais de loin pas dessus si je l'avais en ma possession Razz )

Par contre je la trouve plutôt bien peinte thumleft

J'espère que tu participeras au concours inter-forum! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptyJeu 3 Nov 2005 - 19:43

En fait la réponse ci-dessus est de moi Embarassed

Mon frère oublié de se déconnecté! Il faudra que j'agisse car j'imagine que cela doit pas être très agréable pour vous autres.

Les mesures seront radicales Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptyJeu 3 Nov 2005 - 20:06

Merci Reynald Smile

C'est vrai qu'elle est plutôt moyenne et sculpté dans un seul bloc ce qui est assez embétant pour peindre tous les recoins.. Sinon je vais essayer de voir les topics sur ce concours mais est-ce que tu peux mieux me renseigner ? merci rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptyJeu 3 Nov 2005 - 20:36

Te renseigner?

Tu n'a qu'à aller sur la section ''concours'' et discussion de concours'' pour avoir les renseignements nécessaires et savoir quels concours sont en cours.


Sinon pour le concours interforum il y a un sujet là:

https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=900
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptyJeu 3 Nov 2005 - 21:59

l'épée est magnifique Shocked

peux-tu expliquer en deux mots (pas trois Laughing ) comment tu as fait. Je m'essaye au NMM

seul point négatif les bras bicolores...

n'hésites pas à la présenter au concours interforum thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptyJeu 3 Nov 2005 - 22:29

je suis aussi impressioner par l'epee.

les bras bicolore je pense qu'il a voulu rendre un effet genre " epee qui illumine " mais c'est un peu trop marqué pour que ca marche ^^ en tout cas super boulot chevalier !
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptyJeu 3 Nov 2005 - 23:15

Figurine très intéressante et de plus très bien peinte. Je ne pratique pas le NMM et ne peut donc pas me pronocer la dessus (j'attends un volontaire pour nous faire un tuto). Cependant, je pense que les couleurs métalliques ont toujours un certains charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptyJeu 3 Nov 2005 - 23:28

cheers cheers thumright
LA peinture est vraiment sublime. N'hésite pas à la mettre pour le concour interforum.

Petit bélom : le socle
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptyJeu 3 Nov 2005 - 23:39

ton SENM&M'S est super bien fait, mais il ne rend pas assez l'aspect brillant d'une armure chromé, tu aurait dut faire ta ligne de démarcation entre le bleu et le marron plus épaisse bounce

l'épée me semble trop unie, il faudrait faire un ptit assombrissement a partir de la base de la garde

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptyVen 4 Nov 2005 - 1:56

Une figurine très intéressante (dont je ne me souvenais même plus) et bien peinte. thumright Merci de nous en faire profiter. Mr.Red


Citation :
Je ne pratique pas le NMM et ne peut donc pas me pronocer la dessus (j'attends un volontaire pour nous faire un tuto). Cependant, je pense que les couleurs métalliques ont toujours un certains charme.

A qui le dis-tu. Moi non-plus je n'utilise pas cette technique et je suis comme toi un adepte du bon vieux metal metallique. Razz C'est à se demander pourquoi les gens désavouent de plus en plus la peinture metallique. Rolling Eyes Pour moi, le NMM est à reserver aux armes des personnages et ce genre de choses (ou les armes de tous les saints vivants). Mais ce n'est qu'un avis personnel.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptyVen 4 Nov 2005 - 15:37

Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptyVen 4 Nov 2005 - 16:19

Tout d'abord merci de vos conseils et surtout de vos critiques car c'est grâce à ça qu'on peut s'améliorer. Alors j'ai terminé mon mini-diorama duel qui retranscrit le chevalier ermitte de malmont défendant un hôtel de la Dâme face à un vil verminarque. Sans plus tarder les photos :

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) A

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) B

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) C

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) D

Ghjuvan-Carlu


Dernière édition par le Ven 4 Nov 2005 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptyVen 4 Nov 2005 - 16:31

je vais essayer cet après midi si je peux faire un pas-à-pas sur une épée et je le mettrai en ligne dès que j'aurai fini c'est à dire demain, ou après demain. Le seul bémol de mon diorama c'est que la couleur pierre de l'hôtel rend mal en photo Crying or Very sad
Merci tzeentch pour les remarques j'ai un peu éclairci l'épée et merci aussi pour le lien je vais essayer d'améliorer cette technique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptyVen 4 Nov 2005 - 19:25

magnifique!!!!!
les pierres sont les pieds de la bête font bizarre mais a part ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptyVen 4 Nov 2005 - 19:38

Vraiment tres beau , ca donne envie de faire un dio' . J'aime beacoup l'autel meme si les pierre font couleure plastique ( c'est du a la photo je pense ) en tout cas bravo ^^ ( le bouclier est tout simplement magnifique , si tu a le temps de faire un tuto la dessus aussi ce serai super )
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptyVen 4 Nov 2005 - 21:15

Bravo à toi!

Le diorama est vraiment de toute beauté et la peinture du verminarque b'est pas en reste!


Cela donne envie de m'acheter un verminarque pour mon armée! Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptyVen 4 Nov 2005 - 21:57

Ton verminarque est une vraie merveille !!

malgré le fais que je le préfer avec un pelage nooir (avis trés personel)

quand a ton personnage j'adore ta thecnhique est magnifique mais le plus bel exemple que j'ai eu vû est un seigneur de khorne sue fuggernautpeint avec le même fond que "WARHAMMER" sur le GBR...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptyVen 4 Nov 2005 - 22:03

Citation :
un hôtel de la Dâme

Ah, et il est cher ? Combien la nuit ? Razz


Très sympa, le diorama. Wink
Le verminarque est très joli aussi, même si je dois reconnaitre que les pierres sous ses pieds sont effectivement très etranges.
Tiens, je croyais que j'avais une photo du Verminarque de Gromuel que j'aurais pu mettre ici sans l'accord du propriétaire, mais non... tant pis. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Krok_G@r
Prévôt
Krok_G@r


Nombre de messages : 82
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 10/04/2005

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptySam 5 Nov 2005 - 0:48

Tres sympa !!! bravo bravo ...

Comme tout le monde je trouve que les pierres pile sous les pates de la bete font un peu "chelou" !

Mais bon la peinture est magnifique ..
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptySam 5 Nov 2005 - 12:15

C'est superbe, tu dois vraiment la présenter pour le concours interforum.

Le SENMM est superbe, même si je trouve que la démarcation bicolore est un peu trop franche. L'épée est vraiment impressionante, et le reste du diorama ne l'est pas moins.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) EmptySam 5 Nov 2005 - 16:04

Merci merci pour tous ces compliments Razz Razz
Pour le concours je crois que je vais plutôt peindre une autre figurine comme ça je ferai un pas a pas pour le forum Smile

Ghjuvan-Carlu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty
MessageSujet: Re: Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)   Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier ermitte de malmont
» Chevalier ermite de Malmont
» Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6
» [Vente] Ermite de Malmont
» Transformation de preux chevalier en chevalier du graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: