Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6

Aller en bas 
+10
Dangorn de Castagne
Reynald de Châtillon
Agravain
Ghju-Ghju
uranus
ASTRABELL
TZNT
Tzeentch
Baron de Havras
Dreadaxe
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyVen 18 Nov 2005 - 1:04

Pour ceux qui s'en rappelle cette figurine assez rare (800 exemplaire) fut disponible uniquement au premier Games Day Français (1997) elle était accompagnée de règles V5 crée par on ne sait qui (GW France, UK ?).

http://www.solegends.com/citle/lefrbrettknight.htm
http://www.solegends.com/citle/lechevalier-01.jpg

Règle WFB5 a écrit:
Le Chevalier Ermite de Malmont
LA FIGURINE DU GAMES DAY


Nul ne connaît le véritable nom de l'Ermite de Malmont, ni les raisons qui l'ont poussé à vivre en reclus. Il garde une chapelle du Graal isolée, sur les pentes du Malemont, le grand pic qui surplombe tout le Massif d'Orquemont. Ces montagnes étaient autrefois infestées d'orques et de gobelins, et d'aucun prétendent quelles le sont toujours, bien que de nombreuses Guerres Saintes, destinées a chasser les orques de leurs repaires secrets, y aient été livrées. De toutes façons, ce paysage inhospitalier abrite toujours des dragons et d'autres dangers redoutables.

L'ermite ne meurt pas de faim car chaque jour, paysans et bergers des environs accomplissent un long chemin pour lui offrir des flasques de vin, du pain frais, d'excellents fromages locaux et des quartiers de venaison. C'est ainsi ou ils remercient l'ermite pour la protection qu'il apporte à leurs villages en empêchant toute créature hostile de descendre de la montagne. Les crânes de dragons alignés le long du sentier sont le témoignage éloquent de sa valeur mariale !

Le chevalier ermite ne possède pas de destrier : il n'en a pas besoin car au milieu des pentes et des éboulis de ses montagnes, seul un homme à pieds peut combattre. Lorsqu'un dragon enlève une jouvencelle, l'ermite vient le défier dans son antre sans aucune crainte et nulle demoiselle ne se verra offrir en repas à une portée de dragonnets tant que lui et sa puissante épée seront dans les parages. Ne méprisez pas l'homme qui ne possède pas de destrier ! Ne mettez point son honneur en doute, c'est la voix même de la sagesse ! Car il est aussi prompt à couper en deux les railleurs que les dragons !

Profil M CC CT F E PV I A Cd
L'Ermite 4 5 5 5 4 2 5 3 9

COUT : 180 points

ÉQUIPEMENT : Armure lourde et épée à deux mains.

SAUVEGANDE : 5+.

VERTUS CHEVALERESQUES : Vertu du Graal et Vertu de Valeur.

OBJETS MAGIQUES : Le chevalier ermite possède deux objets magiques, l'Epée de Vertu et la Flasque de Sangdragon.

L'Épée de Vertu 50 points.
Cette énorme épée à deux mains, patrimoine de la chapelle du Graal de Malemont semble avoir été créée pour combattre les dragons et aubes grands monstres.
Comme toute arme à deux mains, cette épée confère un bonus de F+2 à son porteur et frappe toujours en dernier. De plus, le chevalier ermite peut relancer son premier dé pour toucher et son premier dé pour blesser de chaque tour. La première blessure infligée par celle épée lors d'un combat se transforme en D3 blessures.

La Flasque de Sangdragon 15 points.
Le Sangdragon est un vin extrêmement revigorant que produisent les paysans d'Orquemont. Le Chevalier ermite en emporte toujours une flasque lorsqu'il part à l'aventure.
Le chevalier peut boire son vin au début d'une phase de combat, sa Force sera alors augmentée de 1D3 pour cette phase. Comme le chevalier à tendance à avaler de grandes lampées de Sangdragon, il ne peut utiliser sa flasque que trois fois par bataille.

Tout d'abord il est à noter que les ricains dans la campagne bretonnia in Flammes font apparaître un chevalier ermite :
4 5 3 4 4 2 4 3 10
Arme de base, Amure lourde, bouclier
Serment du Grail
Vertue du Pénitent (qui empéche l'accès aux objets magiques)
Vertue de Sollicitude (Virtue of Empathy)
+ règles spéciales de protection de la chapelle du Graal exprès pour le scénario qui explique peut-être son 10 en Cd...

Pour l'instant c'est tout on vera demain pour le reste de l'adaptation


Dernière édition par le Dim 20 Nov 2005 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyVen 18 Nov 2005 - 14:37

Ouais, d'ailleurs, l'un des nôtres en possède une version.

https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=955


Voilà qu'ils nous pondent des chevaliers multi-vertueux, maintenant. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyVen 18 Nov 2005 - 15:29

vous pensez que c'est rentable de l'acheter 4€ ? What the fuck ?!?

je l'ai trouvé d'occas dans une boutique mais j'avais pas assez d'agent pour l'acheter Shit

j'espere qu'il y sera encore la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyVen 18 Nov 2005 - 16:06

4 € ? Mais c'est même pas le prix d'une bière, ça... tu n'as pas oublié un chiffre, là ?

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyVen 18 Nov 2005 - 20:01

J'imagine que si nous retranscrivons ce profil en V6 nous ramènerons sa Force de base à 4 au lieu de 5, car dans ce cas, nôtre héros pourrait avoir Force 5 + 2 (arme lourde) + 3 (en faisant 5 ou 6 avec la bière de Sangdragon), et donc Force 10, celle d'un canon Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptySam 19 Nov 2005 - 4:10

Bonjour à tous, Nobles Sires.



Théozénith a écrit:
J'imagine que si nous retranscrivons ce profil en V6 nous ramènerons sa Force de base à 4 au lieu de 5, car dans ce cas, nôtre héros pourrait avoir Force 5 + 2 (arme lourde) + 3 (en faisant 5 ou 6 avec la bière de Sangdragon), et donc Force 10, celle d'un canon Shocked !

Il y a du boulot, en effet ...


Première étape : le profil. En V5 l'Ermite de Malmont avait un profil de Héros avec +1F et + 1Cd , ce qui nous donnerait en V6 :
M4 CC5 CT3 F5 E4 PV2 I5 A3 Cd9. Ce profil me paraît acceptable dans la mesure où une F5 est possible pour un Héros humain en V6 (voir liste des Nordiques de Skeggi du WD 136).


Deuxième étape : l'équipement. En V5 il avait une armure lourde et une arme à deux mains. Le problème est qu'en V6 un Chevalier du Graal ne peut pas porter d'arme lourde. Il faudra donc considérer que l'Ermite porte une arme magique (l'Epée de Vertu) et non une arme lourde. Reste à déterminer les effets de cette arme magique, mais j'y reviendrai.


Troisième étape : le Serment et la Vertu. En V5 l'Ermite avait la Vertu du Graal (l'équivalent du Serment du même nom en V6) et la Vertu de Valeur qui n'existe plus en V6 et qui permettait de relancer les jets pour toucher ratés contre les adversaires ayant une plus grande Force que lui. L'équivalent en V6 est donc la Vertu de Témérité. Notez au passage que sa F5 n'a donc pas que des avantages, puisqu'elle limite de fait l'utilité de cette Vertu au combat contre les monstres de F6 ou +. C'est d'ailleurs clairement dans ce sens que le personnage est orienté lorsqu'on lit son background :
Citation :
Les crânes de dragons alignés le long du sentier sont le témoignage éloquent de sa valeur martiale ! (...) Lorsqu'un dragon enlève une jouvencelle, l'ermite vient le défier dans son antre sans aucune crainte et nulle demoiselle ne se verra offrir en repas à une portée de dragonnets tant que lui et sa puissante épée seront dans les parages. (...) Car il est aussi prompt à couper en deux les railleurs que les dragons !

Le problème est qu'un personnage ne peut avoir qu'une seule Vertu. Or, en V6 un Héros doit avoir la Vertu de Sollicitude pour pouvoir combattre à pied. Il va donc falloir faire un choix entre autoriser 2 Vertus (pas terrible) ou supprimer la Vertu de Témérité. Les effets de celle-ci pourraient être "transférés" sur son arme magique ...


Quatrième étape : les OM.

L'Epée de Vertuétait en V5 une arme lourde (+2F et frappe en dernier) permettant de relancer le premier dé pour toucher (sans intérêt avec la Vertu de Valeur) et le premier dé pour blesser de chaque tour. De plus la première blessure infligée par l'arme enlevait 1D3 PV.
L'arme lourde étant exclue pour un Chevalier du Graal mais la figurine portant visiblement une arme à deux mains (et pas de bouclier), je propose d'en faire en V6 une arme magique nécessitant l'usage des 2 mains et donnant +1F mais sans obligation de frapper en dernier. On aurait ainsi une sorte de "hallebarde magique" permettant de relancer le premier dé pour toucher et le premier dé pour blesser de chaque tour (ce qui compense partiellement l'absence de Vertu de Valeur/Témérité) et faisant perdre 1D3 PV à la première blessure infligée (intéressant contre les monstres et les personnages ennemis). La Force totale serait donc de 6, ce qui est intéressant contre ces mêmes monstres et personnages ennemis, tout en évitant l'écueil de la F7 qui risquerait d'orienter le personnage vers la chasse au char (ce qui n'est pas du tout le but) !

La Flasque de Sangdragon est un OM cent fois trop bourrin pour la V6, sans compter que son coût est ridicule au regard de ce qu'il permet ... Je propose d'en faire plutôt une potion de soin revigorante qui permettrait à l'Ermite de regagner 1 PV lorsqu'il la boit. Evidemment, il doit être en vie pour pouvoir l'utiliser et ne peut que regagner un PV perdu, pas en gagner un troisième. Objet Enchanté. Une seule utilisation.


Cinquième étape : le coût.

Paladin (60) +1F (5) +1 Cd (10) (notez que cela fait 15 points pour les améliorations de profil, alors que l'Ermite V5 ne les payait que 8 points) + Serment du Graal (21) + Vertu de Sollicitude (10) + Epée de Vertu (50) + Flasque de Sangdragon (15) = 171 points, à peine moins qu'en V5 (180). Mais il est notoire qu'en V6 les personnages tout équipés avec le plein OM sont moins puissants et aussi coûteux que ceux de la V5. Le résultat me semble donc correct.


Sixième étape, de loin la plus difficile : négocier les prix avec Dreadaxe ! Razz



Que pensez-vous de cette adaptation de l"Ermite de Malmont à la V6 ?







Pour la Dame, pour le Roy et pour le retour des personnages spéciaux en V6 !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptySam 19 Nov 2005 - 12:06

Excellent travail messire El Maestro, je trouve ton adaptation très bien faite et me semble équilibrée.

La seule chose qui me tracasse est la protection de ce héros destiné à affronter des monstres. Si j'ai bien lu, il ne dispose que d'une armure lourde ce qui veut dire que contre les gros monstres il ne disposera que de la béndiction de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptySam 19 Nov 2005 - 14:28

Tout ça me semble très bon, à part peut être la Flasque de Sangdragon, qui me semble être légèrement trop bon marché.
Le "Skataplasme" ( Razz ) des Skavens, pour 50 pts, leur permet de récupérer tout point de vie perdu jusque là par un personnage skaven, utilisable une seule fois, au début de sont tour.
Cela étant plus utile pour des seigneurs à 3 PV, et donc qui permettrait de récupérer 2 PV perdus, je pense que 25 pts, ou alors 20 seraient plus appropriés pour notre ermite, AHMA.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptySam 19 Nov 2005 - 21:05

4€ la fig ?? Mais achete!!
En ce moment il y a deux figurines à vendre sur ebay (50-60 euros pour le moment pour les enchères)
Je donne l'adresse du lien :

http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&fstype=1&catref=C6&from=R10&satitle=warhammer+malmont&sacat=-1%26catref%3DC6&bs=Rechercher&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=Code+postal&ga10244=10425&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=

Ce n'est pas moi qui les vends rassurez-vous je ne me fais pas de pub rendeer
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyDim 20 Nov 2005 - 2:48

Bonjour à tous, Nobles Sires.



Uranus a écrit:
La seule chose qui me tracasse est la protection de ce héros destiné à affronter des monstres. Si j'ai bien lu, il ne dispose que d'une armure lourde ce qui veut dire que contre les gros monstres il ne disposera que de la béndiction de la dame.
C'est bien pour ça que j'ai préféré transformer la Flasque de Sangdragon en potion de soins. C'est moins bourrin que le +1D3 en Force de la V5 (qui permettait d'atteindre F8 à 10 ! affraid ) et lui laisse également davantage de chances de survivre aux 6 Att F6 & CC6 d'un Dragon ... Wink



Théozénith a écrit:
Tout ça me semble très bon, à part peut être la Flasque de Sangdragon, qui me semble être légèrement trop bon marché.
Le "Skataplasme" ( Razz ) des Skavens, pour 50 pts, leur permet de récupérer tout point de vie perdu jusque là par un personnage skaven, utilisable une seule fois, au début de sont tour.
Cela étant plus utile pour des seigneurs à 3 PV, et donc qui permettrait de récupérer 2 PV perdus, je pense que 25 pts, ou alors 20 seraient plus appropriés pour notre ermite, AHMA.
C'est vrai que 25 points serait plus juste pour un Héros à 2 PV (la moitié du coût du Skataplasme qui permet potentiellement de récupérer le double de PV pour un Seigneur à 3 PV).

D'un autre côté, j'ai conservé les valeurs originales des 2 OM de l'Ermite mais, à bien y réfléchir la version V6 de l'Epée de Vertu que je propose ne devrait pas coûter plus cher que l'Epée des Héros (soit 35 points). Comparons en effet les 2 OM : ils donnent tous les 2 un bonus de +1 en Force, l'Epée des Héros ne fonctionne que contre E5 ou + mais n'oblige pas à utiliser les 2 mains. Elle ne permet pas de relancer le premier dé pour toucher et pour blesser à chaque round mais multiplie par 1D3 toutes les blessures, pas seulement la première. Globalement, les avantages et les inconvénients s'équilibrent donc.

En conclusion, je retiendrais donc plutôt 35 points pour l'Epée de Vertu et 25 pour la Flasque de Sangdragon, soit 5 points de moins au total ! L'Ermite coûterait donc 167 points.



Qu'en pensez-vous ?




Pour la Dame, pour le Roy, et pour L'Ermite de Valmont V6 !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyDim 20 Nov 2005 - 11:19

Moi je suis d'accord, je pense qu'il est très bien comme cela. Merci ASTRABELL pour cet excellent travail. Comme d'habitude quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyDim 20 Nov 2005 - 21:10

La Flasque Sangdragon au vu de sa description ne semble pas être un objet très puissant. Par contre même en V5 ça rendait la chose puissante.... potentiellement 3 Potions de Force !! Il y a un décalage

ça serait marrant de lui donner la capacité coup fatal sur un monstre 3 tour dans la partie.
Proposition :
Citation :
La Flasque de Sangdragon
Le Sangdragon est un vin extrêmement revigorant que produisent les paysans d'Orquemont. C'est pour ces vertus et les effets miraculeux que ce vin à sur lui que le Chevalier Ermite de malmont en emporte toujours une flasque lorsqu'il part à l'aventure.
Le chevalier peut boire son vin en début de tour de n'importe quel joueur et il agira jusqu'au début du tour du joueur adverse. Tant qu'il fait effet, le Sangdragon confère la capacité Coup Fatal face aux Grandes Cibles. Comme le chevalier à tendance à avaler de grandes lampées de Sangdragon, il ne peut utiliser sa flasque que trois fois par bataille.

Pour le Cd. Réfléchir à Cd10 ou bien Cd9

Pour la Force de 5. Au vu de la stature de la figurine c'est par contre pas cette fois-ci... F4 AMHA par contre l'épée de vertu doit être une arme lourde (+2F)
Proposition
Citation :
L'Épée de Vertu
Cette énorme épée à deux mains, patrimoine de la chapelle du Graal de Malemont semble avoir été créée pour des vertueux téméraires dans leur quête pour combattre les dragons et autres grands monstres.
Compte comme une arme lourde. De plus, le chevalier ermite peut relancer son premier dé pour toucher et son premier dé pour blesser de chaque tour. La première blessure infligée par celle épée lors d'un combat se transforme en D3 blessures.

pour les vertus je suis ok pour ne pas lui mettre la Vertu de Témérité... l'Epée de Vertu la remplace. Par contre je suis pour la Vertu du Pénintent.
Proposition :
Citation :
Vertu du Pénitent : Voir page 58 du Livre d'Armée Bretonnie. Bien qu'il possède la Vertu du Pénitent le chevalier de Malmont possèdent deux objets magiques qui sont l'Epée de Vertu et la Fasque de Sangdragon.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyLun 21 Nov 2005 - 5:13

Bonjour à tous, Nobles Sires.


La sixième étape commence ! Razz

Dreadaxe a écrit:
La Flasque Sangdragon au vu de sa description ne semble pas être un objet très puissant. Par contre même en V5 ça rendait la chose puissante.... potentiellement 3 Potions de Force !! Il y a un décalage

ça serait marrant de lui donner la capacité coup fatal sur un monstre 3 tour dans la partie.
Proposition :
Citation:
La Flasque de Sangdragon
Le Sangdragon est un vin extrêmement revigorant que produisent les paysans d'Orquemont. C'est pour ces vertus et les effets miraculeux que ce vin à sur lui que le Chevalier Ermite de malmont en emporte toujours une flasque lorsqu'il part à l'aventure.
Le chevalier peut boire son vin en début de tour de n'importe quel joueur et il agira jusqu'au début du tour du joueur adverse. Tant qu'il fait effet, le Sangdragon confère la capacité Coup Fatal face aux Grandes Cibles. Comme le chevalier à tendance à avaler de grandes lampées de Sangdragon, il ne peut utiliser sa flasque que trois fois par bataille.
Ce serait marrant, en effet, mais assez bourrin ... Pour mémoire, il faut payer 40 points à un Héros pour qu'il ait la Vertu d'Héroïsme qui ne fonctionne que quand il charge avec une lance de cavalerie (ordinaire ...). Il est donc fort peu probable qu'il ait l'occasion de s'en servir 3 fois dans la partie. Et même si c'était le cas (très improbable, je le répète), ce serait uniquement pendant ses propres tours de jeu, pas ceux de son adversaire ... Ajoutons à cela qu'il n'a pas le droit de porter une arme magique avec cette Vertu, et on voit bien que la Flasque de Sangdragon que tu proposes est disproportionnée pour la V6. Sans compter son coût qui devrait être prohibitif (au moins 60-70 points AMHA).

De plus, cela ne résoudrait en rien le problème majeur de ce personnage spécial : sa fragilité face aux attaques de Dragons et autres Grandes Cibles (à part le Slann ! Laughing ). S'il se fait charger (plus que probable vu la différence de capacité de mouvement et le fait que l'adversaire connaît d'avance ses OM et ses règles spéciales, personnage spécial oblige), il devra survivre aux 6 attaques F6 & CC6 du dragon et celles de son cavalier en prime avec sa petite E4 et la sauvegarde invulnérable de la Bénédiction. Ce n'est pas gagné d'avance avec 2 PV seulement. D'autant que s'il survit à la charge, il lui faudra absolument occire la grosse bestiole du premier coup, faute de subir une nouvelle tournée d'attaques de F6 au round suivant (arme lourde oblige ...).

Certes, c'était déjà le cas en V5. Mais je dois confesser que j'avais en tête de profiter du passage à la V6 pour améliorer quelque peu ses chances de survie en tirant argument du fait que la triple Potion de Force est une aberration en V6 (la célèbre Potion de Force V5 a d'ailleurs complètement disparu en V6, et ce n'est pas par hasard ...). La description "fluffique" de la Flasque de Sangdragon me fournissait alors le prétexte pour en faire une potion de soins revigorante qui améliore tout de même sensiblement ses chances de rester en vie un peu plus longtemps ... Quand on est un vil optimisateur, on ne se refait pas ! Razz

Si la protection ainsi offerte vous paraît encore un peu trop légère, on pourrait l'améliorer un petit peu. Elle lui donnerait 1 PV supplémentaire sur son profil mais l'obligerait à lancer un dé au début du tour de chaque joueur. Sur un 1 le PV supplémentaire serait perdu. S'il ne lui reste qu'un PV à ce moment-là, la figurine est retirée du jeu comme perte.

Proposition
Citation :
La Flasque de Sangdragon
Objet Enchanté
Une seule utilisation

Le Sangdragon est un vin extrêmement revigorant que produisent les paysans d'Orquemont. C'est pour ces vertus et les effets miraculeux que ce vin a sur lui que le Chevalier Ermite de Malmont en emporte toujours une flasque lorsqu'il part à l'aventure.
Le chevalier peut boire son vin en début de tour de n'importe quel joueur. Il gagne alors immédiatement un point de vie sur son profil mais devra lancer un dé au début du tour de chaque joueur. S'il obtient un 1, le vin cesse de faire son effet et il perd immédiatement un point de vie sur son profil. S'il ne lui restait qu'un PV à ce moment-là, il est retiré du jeu et compte comme une perte.



Dreadaxe a écrit:
Pour le Cd. Réfléchir à Cd10 ou bien Cd9
Cd 9 il avait en V5, Cd 9 il aura en V6. Ce point contester tu ne peux (voilà que je me mets à parler comme l'avatar d'Uranus, maintenant ! Razz ).



Dreadaxe a écrit:
Pour la Force de 5. Au vu de la stature de la figurine c'est par contre pas cette fois-ci... F4 AMHA par contre l'épée de vertu doit être une arme lourde (+2F)
Proposition
Citation:
L'Épée de Vertu
Cette énorme épée à deux mains, patrimoine de la chapelle du Graal de Malemont semble avoir été créée pour des vertueux téméraires dans leur quête pour combattre les dragons et autres grands monstres.
Compte comme une arme lourde. De plus, le chevalier ermite peut relancer son premier dé pour toucher et son premier dé pour blesser de chaque tour. La première blessure infligée par celle épée lors d'un combat se transforme en D3 blessures.
Je dois reconnaître que tu marques un point en ce qui concerne la figurine : elle n'a pas la stature d'un Hugo le Petit (donc pas de F5), mais son épée est visiblement une arme lourde (donc +2F et frappe en dernier).

Le problème vient du fait qu'un Chevalier du Graal ne peut pas porter d'arme lourde en V6. On pourrait peut-être contourner la difficulté en considérant que le personnage ne porte pas d'arme lourde mais une arme magique : l'Epée de Vertu qui impose l'emploi des 2 mains et oblige son porteur à frapper en dernier (sauf s'il charge) en plus de ses autres effets magiques (+2F, relance des premiers dés pour toucher et pour blesser, multiplication de la première blessure par 1D3). Cela ne fait que peu de différence (juste que le personnage se retrouve avec une arme de base et non une arme lourde si son arme magique est neutralisée par un sort ou un OM) et permet de rester dans l'orthodoxie du LA Bretonnie V6.

Proposition
Citation :
L'Épée de Vertu
Arme magique
Cette énorme épée à deux mains, patrimoine de la chapelle du Graal de Malemont semble avoir été créée pour des vertueux téméraires dans leur quête pour combattre les dragons et autres grands monstres.
Cette épée magique nécessite l'usage des deux mains et oblige son porteur à frapper en dernier (sauf lorsqu'il charge) en raison de son encombrement. De plus, elle confère un bonus de +2 en Force et le Chevalier Ermite peut relancer son premier dé pour toucher et son premier dé pour blesser de chaque tour. La première blessure infligée par cette épée lors d'un combat se transforme en 1D3 blessures.



Dreadaxe a écrit:
pour les vertus je suis ok pour ne pas lui mettre la Vertu de Témérité... l'Epée de Vertu la remplace. Par contre je suis pour la Vertu du Pénintent.
La Vertu du Pénitent colle parfaitement bien avec le background d'un chevalier ermite. De plus elle est bien tentante pour un Chevalier du Graal (donc immunisé à la psychologie) spécialement destiné à combattre les Dragons et autres Grandes Cibles terrifiantes. Il devient pour le coup presque impossible de le démoraliser (tenace sous Cd 9, avec relance éventuelle de la GB, et pas de démoralisation automatique provoquée par la Peur ou la Terreur).

Le problème est qu'il doit aussi posséder la Vertu de Sollicitude pour pouvoir combattre à pied ... et comme cela se voit sur la figurine, on ne peut pas faire autrement que de la lui donner ! Laughing

Je propose donc une solution pour éviter de lui donner deux vertus (pas orthodoxe du tout, ça !) : lui attribuer une Vertu spéciale rien que pour lui : la Vertu de l'Ermite. Les Personnages Spéciaux ont droit à des OM spéciaux rien que pour eux, il peut donc en être de même pour les Vertus. C'est d'ailleurs le cas de Louen Coeur de Lion qui dispose de la Vertu de Puissance, une Vertu spéciale qu'il est le seul à posséder et qui combine le effets de 2 Vertus distinctes : celles de Confiance et de Pureté (cf. page 79 du TSLAB).

La Vertu de l'Ermite aurait donc les effets combinés de la Vertu de Sollicitude et de la Vertu du Pénitent, sans l'interdiction de porter des OM.

Proposition
Citation :
Vertu de l'Ermite
Le chevalier ermite ne possède pas de destrier : il n'en a pas besoin car au milieu des pentes et des éboulis de ses montagnes, seul un homme à pieds peut combattre. Chaque jour, paysans et bergers des environs remercient l'ermite pour la protection qu'il apporte à leurs villages en empêchant toute créature hostile de descendre de la montagne.
Le Chevalier Ermite est tenace, mais ne peut jamais rejoindre d'unité amie. Il doit combattre à pied. De plus, s'il n'est pas le Général de l'armée, les unités amies soumises au Devoir du Paysan bénéficient de son Cd si elles se trouvent dans un rayon de 12 ps au lieu des 6 ps habituels.



Si vous êtes d'accord avec ces modifications, il ne reste plus qu'à se mettre d'accord sur les prix (mollo, Dreadaxe, la vérité, j'ai des frais, moi ! Laughing )

Paladin (60) + Cd 9 (10) + Serment du Graal (21) + Vertu de l'Ermite (40 + 10) + Epée de Vertu (50, la même valeur qu'en V5 puisque ses effets sont identiques. Certes la Force n'est "plus que" de 6 au lieu de 8 à 10 en V5, grâce à la F5 et à la Flasque de Sangdragon V5, mais les OM V6 sont plus chers que leurs équivalents en V5 ou au même prix pour des effets moindres) + Flasque de Sangdragon (30, car amélioration par rapport à la version que j'avais précédemment proposée) = 221 points.

Le personnage est ainsi plus puissant et surtout plus équilibré (ténacité, PV supplémentaire), mais pour 54 points de plus que dans ma dernière évaluation (167), il coûte maintenant le prix d'un Seigneur ...


Qu'en pensez-vous ?






Pour la Dame, pour le Roy, et pour un Chevalier Ermite équilibré et pas (trop) coûteux !!
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyLun 21 Nov 2005 - 13:13

ASTRABELL a écrit:
La sixième étape commence ! Razz

Citation :
Ce serait marrant, en effet, mais assez bourrin ... Pour mémoire, il faut payer 40 points à un Héros pour qu'il ait la Vertu d'Héroïsme qui ne fonctionne que quand il charge avec une lance de cavalerie (ordinaire ...).

la Vertu d'Héroïsme ne fonctionne pas uniquement en charge et fonctionne avec n'importe quelle arme non-magique.

Citation :
Il est donc fort peu probable qu'il ait l'occasion de s'en servir 3 fois dans la partie. Et même si c'était le cas (très improbable, je le répète), ce serait uniquement pendant ses propres tours de jeu, pas ceux de son adversaire ...

C'est plus probable que ce que tu le dis.

Citation :
Ajoutons à cela qu'il n'a pas le droit de porter une arme magique avec cette Vertu, et on voit bien que la Flasque de Sangdragon que tu proposes est disproportionnée pour la V6. Sans compter son coût qui devrait être prohibitif (au moins 60-70 points AMHA).

Disons que 3 utilisations pour quelques chose d'aussi rare qu'un coup fatal sur un monstre est peut-être un peu puissant.

Citation :
De plus, cela ne résoudrait en rien le problème majeur de ce personnage spécial : sa fragilité face aux attaques de Dragons et autres Grandes Cibles (à part le Slann ! Laughing ). S'il se fait charger (plus que probable vu la différence de capacité de mouvement et le fait que l'adversaire connaît d'avance ses OM et ses règles spéciales, personnage spécial oblige),

Pas tout à fait d'accord. L'Ermite est un chevalier solitaire avec 360° d'angle de vue et les Grands Monstres n'ont que 90° bien placé il peut avancer de façon furtive vers un Grand Monstre. Bon après pour le reste tu as plus ou moins raison.

Citation :
il devra survivre aux 6 attaques F6 & CC6 du dragon et celles de son cavalier en prime avec sa petite E4 et la sauvegarde invulnérable de la Bénédiction.


Oui et imagine face au Dragon Empereur de FW Wink

Citation :
Ce n'est pas gagné d'avance avec 2 PV seulement. D'autant que s'il survit à la charge, il lui faudra absolument occire la grosse bestiole du premier coup, faute de subir une nouvelle tournée d'attaques de F6 au round suivant (arme lourde oblige ...).


En même temps c'est la même chose pour un Tueur de Dragon nain...

Citation :
Certes, c'était déjà le cas en V5. Mais je dois confesser que j'avais en tête de profiter du passage à la V6 pour améliorer quelque peu ses chances de survie en tirant argument du fait que la triple Potion de Force est une aberration en V6 (la célèbre Potion de Force V5 a d'ailleurs complètement disparu en V6, et ce n'est pas par hasard ...). La description "fluffique" de la Flasque de Sangdragon me fournissait alors le prétexte pour en faire une potion de soins revigorante qui améliore tout de même sensiblement ses chances de rester en vie un peu plus longtemps ... Quand on est un vil optimisateur, on ne se refait pas ! Razz

1er point. La Potion de Force existe toujours avec Lamenoire. Ses effets n'ont pas changé.
2ième point trouvons un compromis.

Proposition
Citation :
La Flasque de Sangdragon
Objet Enchanté

Le Sangdragon est un vin extrêmement revigorant que produisent les paysans d'Orquemont. C'est pour ces vertus et les effets miraculeux que ce vin a sur lui que le Chevalier Ermite de Malmont en emporte toujours une flasque lorsqu'il part à l'aventure.
Le chevalier peut utiliser le Sangdragon de différente façon. D'une part, une fois par bataille, le chevalier peut boire son vin en début de tour de n'importe quel joueur. Il gagne alors immédiatement un point de vie sur son profil mais devra lancer un dé au début du tour de chaque joueur. S'il obtient un 1, le vin cesse de faire son effet et il perd immédiatement un point de vie sur son profil. S'il ne lui restait qu'un PV à ce moment-là, il est retiré du jeu et compte comme une perte.
D'autre part, une fois par bataille, le chevalier peut avaler de grandes lampées de Sangdragon en début de tour de n'importe quel joueur et il agira jusqu'au début du tour du joueur adverse. Tant qu'il fait effet, le Sangdragon confère la capacité Coup Fatal face aux Grandes Cibles.


Citation :
Cd 9 il avait en V5, Cd 9 il aura en V6. Ce point contester tu ne peux (voilà que je me mets à parler comme l'avatar d'Uranus, maintenant ! Razz ).

Ici c'était plus une réflexion background sur la condition de l'Ermite. Une personne qui se retire de la société est très forte ou un dérangée mentalement. En plus les Ricains lui ont donné Cd10. Après avoir Cd10 + Tenace + Immunisé à Psychologie, c'est presque être indémoralisable. C'est concévable. A voir.

Citation :
Cela ne fait que peu de différence (juste que le personnage se retrouve avec une arme de base et non une arme lourde si son arme magique est neutralisée par un sort ou un OM) et permet de rester dans l'orthodoxie du LA Bretonnie V6.

Proposition
Citation :
L'Épée de Vertu
Arme magique
Cette énorme épée à deux mains, patrimoine de la chapelle du Graal de Malemont semble avoir été créée pour des vertueux téméraires dans leur quête pour combattre les dragons et autres grands monstres.
Cette épée magique nécessite l'usage des deux mains et oblige son porteur à frapper en dernier (sauf lorsqu'il charge) en raison de son encombrement. De plus, elle confère un bonus de +2 en Force et le Chevalier Ermite peut relancer son premier dé pour toucher et son premier dé pour blesser de chaque tour. La première blessure infligée par cette épée lors d'un combat se transforme en 1D3 blessures.
[/quote]

ok avec ça.

Citation :
Je propose donc une solution pour éviter de lui donner deux vertus (pas orthodoxe du tout, ça !) : lui attribuer une Vertu spéciale rien que pour lui : la Vertu de l'Ermite. Les Personnages Spéciaux ont droit à des OM spéciaux rien que pour eux, il peut donc en être de même pour les Vertus. C'est d'ailleurs le cas de Louen Coeur de Lion qui dispose de la Vertu de Puissance, une Vertu spéciale qu'il est le seul à posséder et qui combine le effets de 2 Vertus distinctes : celles de Confiance et de Pureté (cf. page 79 du TSLAB).

La Vertu de l'Ermite aurait donc les effets combinés de la Vertu de Sollicitude et de la Vertu du Pénitent, sans l'interdiction de porter des OM.

Proposition
Citation :
Vertu de l'Ermite
Le chevalier ermite ne possède pas de destrier : il n'en a pas besoin car au milieu des pentes et des éboulis de ses montagnes, seul un homme à pieds peut combattre. Chaque jour, paysans et bergers des environs remercient l'ermite pour la protection qu'il apporte à leurs villages en empêchant toute créature hostile de descendre de la montagne.
Le Chevalier Ermite est tenace, mais ne peut jamais rejoindre d'unité amie. Il doit combattre à pied. De plus, s'il n'est pas le Général de l'armée, les unités amies soumises au Devoir du Paysan bénéficient de son Cd si elles se trouvent dans un rayon de 12 ps au lieu des 6 ps habituels.

Très bon. J'avias oublié la vertu spécifique de Louen !

Pour le coût

Paladin (60)
+ Cd 9 (10) (Pour un Cd 10 ça serait +20 ou +30 pts)
+ Serment du Graal (21)
+ Vertu de l'Ermite (40 + 10)
+ Epée de Vertu (50) (Je te fais confiance)
+ Flasque de Sangdragon

+1 PV dans certaines conditions... 5/6 de le garder... Soit 83%. Les 3PV sont donnés pour disons 40pts ça donne donc.. 33 pts disons 30 pts pour être gentils.

Maintenant si on ajoute le coup fatal sur grande cible une seule fois. Disons 50 pts pour la chose pendant 6 tours. Disons 10 pts pour 1 tour.

Donc soit 30 pts, soit 40 pts
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyLun 21 Nov 2005 - 22:01

Hop juste une chose en passant :

l'idée que le paladin avec serment du graal se bat avec une pseudo arme lourde me choque un peu
je sans l'effort pour coller au règle V5 mais pourquoi ne pas lui mettre que le serment de la quête:



Citation :
Cette énorme épée à deux mains, patrimoine de la chapelle du Graal de Malemont semble avoir été créée pour des vertueux téméraires dans leur quête pour combattre les dragons et autres grands monstres
cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyLun 21 Nov 2005 - 23:42

Agravain a écrit:
Hop juste une chose en passant :

l'idée que le paladin avec serment du graal se bat avec une pseudo arme lourde me choque un peu
je sans l'effort pour coller au règle V5 mais pourquoi ne pas lui mettre que le serment de la quête:



Citation :
Cette énorme épée à deux mains, patrimoine de la chapelle du Graal de Malemont semble avoir été créée pour des vertueux téméraires dans leur quête pour combattre les dragons et autres grands monstres
cqfd

Après tout pourquoi pas... S'il vit en ermite c'est peut-être bien parce qu'il recherche le graal spirituel Wink
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyMar 22 Nov 2005 - 1:46

Je ne suis pas trop d'accord, les Chevaliers de la Quête sont très mobiles, et ne dorment pas deux fois au même point, ce qui est très différent d'un Ermite. D'ailleurs il est dit dans le LA que ce sont les Chevaliers du Graal, qui parfois, se dévoue à un lieu saint de la Dame. Maintenant j'avoue que c'est compliqué d'allier la figurine et son fluff à celui des Graaleux. Il doit y avoir une autre manière ... je le sens ...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyMar 22 Nov 2005 - 3:33

Bonjour à tous, Nobles Sires.

Agravain a écrit:
l'idée que le paladin avec serment du graal se bat avec une pseudo arme lourde me choque un peu
Je partage l'avis de Théozénith à ce sujet. Les Chevaliers du Graal (du moins ceux qui ne dirigent pas directement un grand domaine féodal comme les Comtes, Ducs, Barons,etc., ou le Roi lui-même) s'isolent fréquemment pour vivre en ermite protégeant une chapelle du Graal ou quelque lieu saint dont eux seuls (et la Dame) connaissent l'importance. En revanche, les Chevaliers de la Quête errent sans cesse, ayant fait le Serment que :"la Lune ne les surprendrait jamais deux fois en un même lieu" (cf. TSLAB, page 43).

Par conséquent le background d'un Chevalier Ermite vivant en reclus dans un coin perdu de montagne correspond beaucoup mieux à un Chevalier du Graal qu'à un Chevalier de la Quête. C'est d'ailleurs le Serment que le Chevalier Ermite de Malmont avait prêté en V5. Je pense donc que ce doit toujours être le cas en V6, autant pour des raisons "fluffiques" que pour coller au plus près aux règles du personnage V5.

De plus, l'absence d'immunité à la psychologie serait un grave handicap pour un personnage spécialement destiné à combattre des créatures terrifiantes. Il serait automatiquement démoralisé au premier round de combat perdu et la ténacité proposée par Dreadaxe ne lui serait alors plus d'aucune utilité. Pire encore, elle aggraverait les choses dans la mesure où en contrepartie le personnage ne peut rejoindre aucune unité (donc sa PU sera toujours de 1, alors qu'elle pourrait être beaucoup plus élevée s'il mène une unité de gueux au combat) ... Shit

L'idée du Chevalier du Graal maniant une pseudo arme lourde est en effet plutôt difficile à avaler en V6, mais il est difficile de faire autrement lorsqu'on regarde à la fois la figurine et ses règles spéciales en V5. Il va donc bien falloir faire une petite entorse au background V6 et se faire une raison en considérant que ce personnage spécial est un Chevalier du Graal un peu atypique.



Dreadaxe a écrit:
la Vertu d'Héroïsme ne fonctionne pas uniquement en charge et fonctionne avec n'importe quelle arme non-magique.
Oops ! Confused C'est toi qui as raison, je me suis un peu mélangé les pinceaux avec la Lance d'Artenois ! Embarassed Toutes mes excuses pour cette boulette impardonnable. Boulet
Bon, en fait, c'était pour voir si tout le monde suivait. Mais tu avais deviné ... Rolling Eyes Razz



Dreadaxe a écrit:
Citation:
Ce n'est pas gagné d'avance avec 2 PV seulement. D'autant que s'il survit à la charge, il lui faudra absolument occire la grosse bestiole du premier coup, faute de subir une nouvelle tournée d'attaques de F6 au round suivant (arme lourde oblige ...).


En même temps c'est la même chose pour un Tueur de Dragon nain...
Pas tout à fait. Un Tueur de Dragons Nain a accès aux Runes d'Armes, et parmi elles à la Rune Majeure de Rapidité qui lui permet de toujours frapper le premier ...



Dreadaxe a écrit:
Citation:
Cd 9 il avait en V5, Cd 9 il aura en V6. Ce point contester tu ne peux (voilà que je me mets à parler comme l'avatar d'Uranus, maintenant ! ).


Ici c'était plus une réflexion background sur la condition de l'Ermite. Une personne qui se retire de la société est très forte ou un dérangée mentalement. En plus les Ricains lui ont donné Cd10. Après avoir Cd10 + Tenace + Immunisé à Psychologie, c'est presque être indémoralisable. C'est concévable. A voir.
Le personnage dispose déjà de +1 en Cd pour "la personne très forte ou dérangée mentalement". Inutile d'en rajouter, d'autant que cela augmenterait son coût de 10 à 20 points ... Wink
Quant au fait que les Ricains lui ont donné Cd 10, cela démontre simplement que l'on peut faire mieux qu'eux ! lol!
Enfin les personnages indémoralisables (ou quasiment) n'ont pas leur place dans une armée humaine. C'est bon pour les Nains et les Morts Vivants, pas pour les Bretonniens ! Mr.Red



Dreadaxe a écrit:
Proposition Citation:
La Flasque de Sangdragon
Objet Enchanté

Le Sangdragon est un vin extrêmement revigorant que produisent les paysans d'Orquemont. C'est pour ces vertus et les effets miraculeux que ce vin a sur lui que le Chevalier Ermite de Malmont en emporte toujours une flasque lorsqu'il part à l'aventure.
Le chevalier peut utiliser le Sangdragon de différente façon. D'une part, une fois par bataille, le chevalier peut boire son vin en début de tour de n'importe quel joueur. Il gagne alors immédiatement un point de vie sur son profil mais devra lancer un dé au début du tour de chaque joueur. S'il obtient un 1, le vin cesse de faire son effet et il perd immédiatement un point de vie sur son profil. S'il ne lui restait qu'un PV à ce moment-là, il est retiré du jeu et compte comme une perte.
D'autre part, une fois par bataille, le chevalier peut avaler de grandes lampées de Sangdragon en début de tour de n'importe quel joueur et il agira jusqu'au début du tour du joueur adverse. Tant qu'il fait effet, le Sangdragon confère la capacité Coup Fatal face aux Grandes Cibles
C'est une bonne idée. Toutefois, la formulation permet à l'Ermite d'utiliser deux fois de suite sa potion et pour deux effets différents. C'est à la fois trop complexe et un poil trop avantageux pour lui. Mieux vaudrait que les deux effets soient liés et qu'ils s'appliquent en même temps lorsqu'il décide de boire la Flasque de Sangdragon : coup fatal jusqu'à la fin du tour et 1 PV supplémentaire qu'il est susceptible de perdre au début de chacun des tours suivants.
Du coup, cet OM devient moins puissant tout en restant potentiellement très avantageux. Le choix du tour où il décidera de boire sa Flasque devient alors crucial ...

Contre Proposition
Citation :
La Flasque de Sangdragon
Objet Enchanté
Une seule utilisation

Le Sangdragon est un vin extrêmement revigorant que produisent les paysans d'Orquemont. C'est pour ces vertus et les effets miraculeux que ce vin a sur lui que le Chevalier Ermite de Malmont en emporte toujours une flasque lorsqu'il part à l'aventure.
Le Chevalier Ermite peut boire son vin au début du tour de n'importe quel joueur. Il gagne alors immédiatement un point de vie sur son profil mais devra lancer un dé au début de chacun des tours suivants de chaque joueur. S'il obtient un 1, le vin cesse de faire son effet et il perd immédiatement un point de vie sur son profil. S'il ne lui restait qu'un PV à ce moment-là, il est retiré du jeu et compte comme une perte.
De plus, le Sangdragon confère la capacité Coup Fatal face aux Grandes Cibles jusqu'à la fin du tour où il a été bu, mais pas au-delà, ses effets étant limités dans le temps.



Dreadaxe a écrit:
Pour le coût

Paladin (60)
+ Cd 9 (10) (Pour un Cd 10 ça serait +20 ou +30 pts)
+ Serment du Graal (21)
+ Vertu de l'Ermite (40 + 10)
+ Epée de Vertu (50) (Je te fais confiance)
+ Flasque de Sangdragon

+1 PV dans certaines conditions... 5/6 de le garder... Soit 83%. Les 3PV sont donnés pour disons 40pts ça donne donc.. 33 pts disons 30 pts pour être gentils.

Maintenant si on ajoute le coup fatal sur grande cible une seule fois. Disons 50 pts pour la chose pendant 6 tours. Disons 10 pts pour 1 tour.

Donc soit 30 pts, soit 40 pts
Ah, discuter les prix, c'est mon moment préféré ! Cool

Pour la Flasque de Sangdragon, j'arrive aux mêmes conclusions que toi, à savoir entre 30 et 40 points. On va dire 35 points, et tout le monde est content ! Laughing Mais je parle de ma contre proposition, pas de la tienne qui devrait coûter au moins 40 points ...

Pour l'Epée de Vertu, je te remercie de me faire confiance ! cheers Mais, à la réflexion on pourrait peut-être abaisser légèrement son coût. Dans un post précédent, j'avais estimé son coût au même niveau que l'Epée des Héros pour +1F et arme à deux mains mais sans l'obligation de frapper en dernier, considérant que les avantages et les inconvénients des 2 OM s'équilibraient. En reprenant cette estimation avec +2F et l'obligation de frapper en dernier pour un personnage F4 (et non plus F5), j'arrive à la même conclusion, soit 35 points, disons 40 pour être tranquille.

Ce qui nous donnerait au final : Paladin (60) + Cd 9 (10) + Serment du Graal (21) + Vertu de l'Ermite (40+10) + l'Epée de Vertu (40) + la Flasque de Sangdragon nouvelle formule (35) = 216 points.

Cette fois-ci le personnage me paraît bien équilibré, conforme à son background issu de la V5, aussi proche que possible de l'original (compte tenu des nécessaires adaptations à la V6), et susceptible de présenter un intérêt tactique pour l'armée Bretonnienne (qui a un peu de mal à gérer les Dragons ...). Reste que son coût est toujours plus ou moins celui d'un Seigneur. Je me demande si les joueurs ne lui préféreront pas tout simplement un Seigneur classique équipé d'une combo OM/Vertu pour en faire un tueur de monstres. Mais après tout, le sujet de ce topic consistait à adapter les règles d'un personnage spécial V5 pour la V6, pas à en faire un grosbill super rentable, et dans ce sens cette dernière version me semble satisfaisante.


Qu'en pensez-vous ?





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des personnages spéciaux plus "fluff" que "rentables !!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyMar 22 Nov 2005 - 14:58

Pour moi c'est bon! Je ne vois rien à ajouter... Razz


Bravo à vous deux, quand Dreadaxe et El Maestro travaillent de concert ça déménage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptySam 3 Déc 2005 - 10:41

ça reste un chevalier ayant prêté le Serment du Graal

Citation :
Dreadaxe a écrit:
Citation:
Cd 9 il avait en V5, Cd 9 il aura en V6. Ce point contester tu ne peux (voilà que je me mets à parler comme l'avatar d'Uranus, maintenant ! ).

Ici c'était plus une réflexion background sur la condition de l'Ermite. Une personne qui se retire de la société est très forte ou un dérangée mentalement. En plus les Ricains lui ont donné Cd10. Après avoir Cd10 + Tenace + Immunisé à Psychologie, c'est presque être indémoralisable. C'est concévable. A voir.
Le personnage dispose déjà de +1 en Cd pour "la personne très forte ou dérangée mentalement". Inutile d'en rajouter, d'autant que cela augmenterait son coût de 10 à 20 points ... Wink

Ok pour Cd9 + Tenace + Immunisé à Psychologie alors...

Citation :
Quant au fait que les Ricains lui ont donné Cd 10, cela démontre simplement que l'on peut faire mieux qu'eux ! lol!

Il est vrai que les créations des ricains sont parfois contestable dans la façon dont c'est fait...

Citation :
Enfin les personnages indémoralisables (ou quasiment) n'ont pas leur place dans une armée humaine. C'est bon pour les Nains et les Morts Vivants, pas pour les Bretonniens ! Mr.Red

Que fait-on des unités de Flagellant et de leur champion Wink

Citation :
C'est une bonne idée. Toutefois, la formulation permet à l'Ermite d'utiliser deux fois de suite sa potion et pour deux effets différents. C'est à la fois trop complexe et un poil trop avantageux pour lui. Mieux vaudrait que les deux effets soient liés et qu'ils s'appliquent en même temps lorsqu'il décide de boire la Flasque de Sangdragon : coup fatal jusqu'à la fin du tour et 1 PV supplémentaire qu'il est susceptible de perdre au début de chacun des tours suivants.
Du coup, cet OM devient moins puissant tout en restant potentiellement très avantageux. Le choix du tour où il décidera de boire sa Flasque devient alors crucial ...

J'y avait pensé aussi. Allez je te suis...

Citation :
Contre Proposition
Citation :
La Flasque de Sangdragon
Objet Enchanté
Une seule utilisation

Le Sangdragon est un vin extrêmement revigorant que produisent les paysans d'Orquemont. C'est pour ces vertus et les effets miraculeux que ce vin a sur lui que le Chevalier Ermite de Malmont en emporte toujours une flasque lorsqu'il part à l'aventure.
Le Chevalier Ermite peut boire son vin au début du tour de n'importe quel joueur. Il gagne alors immédiatement un point de vie sur son profil mais devra lancer un dé au début de chacun des tours suivants de chaque joueur. S'il obtient un 1, le vin cesse de faire son effet et il perd immédiatement un point de vie sur son profil. S'il ne lui restait qu'un PV à ce moment-là, il est retiré du jeu et compte comme une perte.
De plus, le Sangdragon confère la capacité Coup Fatal face aux Grandes Cibles jusqu'à la fin du tour où il a été bu, mais pas au-delà, ses effets étant limités dans le temps.

OK

Citation :
Ah, discuter les prix, c'est mon moment préféré ! Cool

Wink

Citation :
Pour la Flasque de Sangdragon, j'arrive aux mêmes conclusions que toi, à savoir entre 30 et 40 points. On va dire 35 points, et tout le monde est content ! Laughing Mais je parle de ma contre proposition, pas de la tienne qui devrait coûter au moins 40 points ...

Oui je n'avais pas compter le coût fatal pendant un tour de corps à corps après avoir bu la flasque... disons 5 pts (ça pourrai être plus cher mais des fois il devra boire alors que ça lui sert à rien)
Donc ok pour 35 points (30 points + 5pts)

Citation :
Pour l'Epée de Vertu, je te remercie de me faire confiance ! cheers Mais, à la réflexion on pourrait peut-être abaisser légèrement son coût. Dans un post précédent, j'avais estimé son coût au même niveau que l'Epée des Héros pour +1F et arme à deux mains mais sans l'obligation de frapper en dernier, considérant que les avantages et les inconvénients des 2 OM s'équilibraient. En reprenant cette estimation avec +2F et l'obligation de frapper en dernier pour un personnage F4 (et non plus F5), j'arrive à la même conclusion, soit 35 points, disons 40 pour être tranquille.

Ok pour 40 points

Citation :
Ce qui nous donnerait au final : Paladin (60) + Cd 9 (10) + Serment du Graal (21) + Vertu de l'Ermite (40+10) + l'Epée de Vertu (40) + la Flasque de Sangdragon nouvelle formule (35) = 216 points.

216 pts je suis d'accord.

Citation :
Cette fois-ci le personnage me paraît bien équilibré, conforme à son background issu de la V5, aussi proche que possible de l'original (compte tenu des nécessaires adaptations à la V6), et susceptible de présenter un intérêt tactique pour l'armée Bretonnienne (qui a un peu de mal à gérer les Dragons ...). Reste que son coût est toujours plus ou moins celui d'un Seigneur.

oui

Citation :
Je me demande si les joueurs ne lui préféreront pas tout simplement un Seigneur classique équipé d'une combo OM/Vertu pour en faire un tueur de monstres. Mais après tout, le sujet de ce topic consistait à adapter les règles d'un personnage spécial V5 pour la V6, pas à en faire un grosbill super rentable, et dans ce sens cette dernière version me semble satisfaisante.

Disons qu'il n'y a pas que les dragons il existe d'autres monstre disponible à moins de 2000 pts et là un tel héros intervient.

Citation :
Qu'en pensez-vous ?

Il y a plus qu'à faire un post de synthèse et je me fendrais d'un petit PDF.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyDim 4 Déc 2005 - 4:10

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Dreadaxe a écrit:
Citation:
Enfin les personnages indémoralisables (ou quasiment) n'ont pas leur place dans une armée humaine. C'est bon pour les Nains et les Morts Vivants, pas pour les Bretonniens ! Mr.Red


Que fait-on des unités de Flagellant et de leur champion Wink
Les Impériaux sont un peu dérangés, tous les Bretonniens savent ça ! Razz


Dreadaxe a écrit:
Citation:
Qu'en pensez-vous ?


Il y a plus qu'à faire un post de synthèse et je me fendrais d'un petit PDF.
Dreadaxe, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer ! cheers
Merci à toi de te charger du pdf ! thumright



Voici donc la version définitive du Chevalier Ermite de Malmont V6.




LE CHEVALIER ERMITE DE MALMONT EN V6


Nul ne connaît le véritable nom de l'Ermite de Malmont, ni les raisons qui l'ont poussé à vivre en reclus. Il garde une chapelle du Graal isolée, sur les pentes du Malemont, le grand pic qui surplombe tout le Massif d'Orquemont. Ces montagnes étaient autrefois infestées d'orques et de gobelins, et d'aucun prétendent quelles le sont toujours, bien que de nombreuses Guerres Saintes, destinées a chasser les orques de leurs repaires secrets, y aient été livrées. De toutes façons, ce paysage inhospitalier abrite toujours des dragons et d'autres dangers redoutables.

L'ermite ne meurt pas de faim car chaque jour, paysans et bergers des environs accomplissent un long chemin pour lui offrir des flasques de vin, du pain frais, d'excellents fromages locaux et des quartiers de venaison. C'est ainsi ou ils remercient l'ermite pour la protection qu'il apporte à leurs villages en empêchant toute créature hostile de descendre de la montagne. Les crânes de dragons alignés le long du sentier sont le témoignage éloquent de sa valeur mariale !

Le chevalier ermite ne possède pas de destrier : il n'en a pas besoin car au milieu des pentes et des éboulis de ses montagnes, seul un homme à pieds peut combattre. Lorsqu'un dragon enlève une jouvencelle, l'ermite vient le défier dans son antre sans aucune crainte et nulle demoiselle ne se verra offrir en repas à une portée de dragonnets tant que lui et sa puissante épée seront dans les parages. Ne méprisez pas l'homme qui ne possède pas de destrier ! Ne mettez point son honneur en doute, c'est la voix même de la sagesse ! Car il est aussi prompt à couper en deux les railleurs que les dragons !



Le Chevalier Ermite de Malmont est un personnage spécial non officiel de l'armée Bretonnienne qui ne peut être joué qu'avec l'accord préalable de votre adversaire. Il doit être pris exactement tel qu'il est décrit ci-dessous et ne peut jamais recevoir d'équipement ou d'objet magique supplémentaire.

Le Chevalier Ermite de Malmont coûte 216 points et occupe un choix de Héros.


Profil : M4 CC5 CT3 F5 E4 PV2 I5 A3 Cd9.

Equipement : Armure lourde et arme de base.

Serment du Graal : Le Chevalier Ermite de Malmont a prêté le Serment du Graal (voir page 43 du Livre d'Armée Bretonnie).


REGLES SPECIALES ET OBJETS MAGIQUES

La Vertu de l'Ermite
Le Chevalier Ermite ne possède pas de destrier : il n'en a pas besoin car au milieu des pentes et des éboulis de ses montagnes, seul un homme à pieds peut combattre. Chaque jour, paysans et bergers des environs remercient l'ermite pour la protection qu'il apporte à leurs villages en empêchant toute créature hostile de descendre de la montagne.
Le Chevalier Ermite est tenace, mais ne peut jamais rejoindre d'unité amie. Il doit combattre à pied. De plus, s'il n'est pas le Général de l'armée, les unités amies soumises au Devoir du Paysan bénéficient de son Cd si elles se trouvent dans un rayon de 12 ps au lieu des 6 ps habituels.

L'Épée de Vertu
Arme magique

Cette énorme épée à deux mains, patrimoine de la chapelle du Graal de Malmont semble avoir été créée pour des vertueux téméraires dans leur quête pour combattre les dragons et autres grands monstres.
Cette épée magique nécessite l'usage des deux mains et oblige son porteur à frapper en dernier (sauf lorsqu'il charge) en raison de son encombrement. De plus, elle confère un bonus de +2 en Force et le Chevalier Ermite peut relancer son premier dé pour toucher et son premier dé pour blesser de chaque tour. La première blessure infligée par cette épée lors d'un combat se transforme en 1D3 blessures.

La Flasque de Sangdragon
Objet Enchanté
Une seule utilisation

Le Sangdragon est un vin extrêmement revigorant que produisent les paysans d'Orquemont. C'est pour ces vertus et les effets miraculeux que ce vin a sur lui que le Chevalier Ermite de Malmont en emporte toujours une flasque lorsqu'il part à l'aventure.
Le Chevalier Ermite peut boire son vin au début du tour de n'importe quel joueur. Il gagne alors immédiatement un point de vie sur son profil mais devra lancer un dé au début de chacun des tours suivants de chaque joueur. S'il obtient un 1, le vin cesse de faire son effet et il perd immédiatement un point de vie sur son profil. S'il ne lui restait qu'un PV à ce moment-là, il est retiré du jeu et compte comme une perte.
De plus, le Sangdragon confère la capacité Coup Fatal face aux Grandes Cibles jusqu'à la fin du tour où il a été bu, mais pas au-delà, ses effets étant limités dans le temps.





Pour la Dame, pour le Roy et pour des Personnages Spéciaux en V6 !!
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyDim 4 Déc 2005 - 17:26

ASTRABELL a écrit:
Citation :
Il y a plus qu'à faire un post de synthèse et je me fendrais d'un petit PDF.
Dreadaxe, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer ! cheers
Merci à toi de te charger du pdf ! thumright

LOL Je sais Cool

Citation :
Voici donc la version définitive du Chevalier Ermite de Malmont V6.

Mise à part la F5 qui devrait être F4 je suis ok.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyDim 4 Déc 2005 - 18:12

Voilà voilà
http://dreadaxe.ifrance.com/WFB6%20Chevalier%20Ermite%20de%20Malmont.pdf

Commentaires, impréssion, erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyLun 5 Déc 2005 - 2:40

Dreadaxe a écrit:
Mise à part la F5 qui devrait être F4 je suis ok.
Oops ! Confused J'ai oublié de rectifier le profil ... Embarassed Merci à toi d'avoir corrigé !


Dreadaxe a écrit:
Commentaires, impréssion, erreurs ?
Excellent travail ! thumright Ta présentation des règles spéciales est meilleure que la mienne, et plus conforme au standard GW. salut king


Je pense cependant que tu devrais ajouter à la fin les mentions légales concernant le copyright et les sources comme tu l'avais fait pour le pdf des Archers de Bergerac. On n'est jamais trop prudent ... Wink


J'ai également repéré quelques minuscules fautes de frappe à corriger si tu en as le temps, mais ce n'est franchement pas indispensable.

Citation :
Ces montagnes étaient autrefois infestées d’orques et de
gobelins, et d’aucuns prétendent quelles le sont toujours,

Citation :
C’est ainsi
ou qu'ils remercient l’ermite pour la protection qu’il apporte

Citation :
Les crânes de dragons alignés
le long du sentier sont le témoignage éloquent de sa valeur
martiale !

Citation :
Le Chevalier Ermite de Malmont est un personnage spécial
non offi ciel de l’armée Bretonnienne qui ne peut être
joué qu’avec l’accord préalable de votre adversaire. Il
doit être pris exactement tel qu’il est décrit ci-dessous et
ne peut jamais recevoir d’équipement ou d’objet magique
supplémentaire.
Le Chevalier Ermite de Malmont coûte 216 points et occupe
un choix de Héros.
Ce passage devrait être en caractères ordinaires et non en italique afin de le distinguer de l'introduction "fluff" qui se trouve juste au-dessus.

Citation :
Règles Spéciales
Il manque les accents, mais là je pinaille ! Laughing




Pour la Dame, pour le Roy, et pour un travail de qualité !!
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyLun 5 Déc 2005 - 3:23

Ok pour les corrections et l'ajout des "copyrights" (je sens qu'il va il avoir des corrections à faire Wink )
C'est en ligne à la même adresse.

Citation :
Citation :
Règles Spéciales
Il manque les accents, mais là je pinaille ! Laughing

Désolé je peux pas car la police utilisée "Perigord" n'est pas francisée (donc pas d'accents).
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyLun 5 Déc 2005 - 3:58

Dreadaxe a écrit:
Ok pour les corrections et l'ajout des "copyrights"
Aussitôt demandé, aussitôt fait ! thumleft Dreadaxe, l'homme qui rédige les pdf plus vite que son ombre ! lol!
Merci à toi de cette célérité ! salut king

Dreadaxe a écrit:
(je sens qu'il va il y avoir des corrections à faire Wink )
Rien qu'une toute petite ... Wink
Citation :
Copyright : Le Chevalier de Malmont est sûrement une marques GW qui est donc utilisées sans son accord. Tous droits réservés.
Au fait, j'adore la formule "est sûrement une marque GW" ! Laughing





Pour la Dame, pour le Roy et encore merci à Dreadaxe pour son excellent travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyLun 5 Déc 2005 - 4:37

ASTRABELL a écrit:
Dreadaxe a écrit:
Ok pour les corrections et l'ajout des "copyrights"
Aussitôt demandé, aussitôt fait ! thumleft Dreadaxe, l'homme qui rédige les pdf plus vite que son ombre ! lol!
Merci à toi de cette célérité ! salut king

Laughing

Citation :
Dreadaxe a écrit:
(je sens qu'il va il y avoir des corrections à faire Wink )
Rien qu'une toute petite ... Wink

tongue

Citation :
Citation :
Copyright : Le Chevalier de Malmont est sûrement une marques GW qui est donc utilisées sans son accord. Tous droits réservés.
Au fait, j'adore la formule "est sûrement une marque GW" !

corrigé... Content que la formule te plaise Wink

Mise à jour dans un instant

Citation :
Pour la Dame, pour le Roy et encore merci à Dreadaxe pour son excellent travail !!


Pas de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyMar 6 Déc 2005 - 17:32

Bravo ! C'est vraiment sympa d'avoir un perso spécial à pied (à part Louen quand son Hippogriffe est mort Mr.Red ). Maintenant il reste à trouver la figurine Confused ...

Félicitations à Astrabell, et à Dreadaxe qui ne méprise pas les gros bourrins avec 2 neurones dans la tête que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 3:35

Mîm a écrit:
Ils sont d'accord, sur labretonnie.com, pour qu'on archive leur travail ici ? En mentionnant que ça a été fait là-bas, par des gens de là-bas, et que ce n'est ici que pour l'ouvrir à un plus large public, bien sûr.

Je trouve l'idée sympa. ça fait de la pub pour votre forum, ça ouvre la création à un large public, ça rend plus crédible la chose car c'est publié sur WarFor Wink , ça peremt de l'utiliser dans des tournois style le tournoi Stonehenge de Juin qui autorise les création archivée sur WarFo

Qu'en pensez-vous ?

PS : ça vaut aussi pour les archers de Bergerac.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 4:49

Oui oui oui, allez-y, les gars. thumright
Je pense que tout ce qui peut promouvoir le forum tout en proposant des trucs solidement pensés et calculés pour le jeu ne peut être qu'une bonne chose.
Donc, ne vous gênez pas.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6   Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chevalier Ermite de Malmont pour WFB6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevalier ermite de Malmont
» [Vente] Ermite de Malmont
» Chevalier ermitte de malmont
» Mon chevalier ermitte de Malmont (fig du games day 97!)
» Question pour le chevalier de sinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: