Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Reliquaire du graal! enfin! :)

Aller en bas 
+7
Ajax
Lord popo
Krok_G@r
Reynald de Châtillon
Dangorn de Castagne
uranus
morghur
11 participants
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) EmptyMer 2 Nov 2005 - 2:26

SAlut!

Voici donc mon reliquaire du graal, j'ai suivi le tuto d'Uranus pour le faire les socles Very Happy , sauf que j'ai pas mis d'herbe pour faire boueux

Bon ok il manque le bras du chevalier (à peindre) et son dossier (que je n'ai tout simplement pas Sad )

Ce plateau de mouvement est temporaire, j'en ferai un à sa taille plus tard, et faudra aimanter les socles... Au fait, qq sait où acheter ces plaques d'aimant?? mon père ne peut plus m'en avoir de son boulot Mad

Désolé, les photos manquent de lumière naturelle, d'où l'effet un peu jaunit...

Reliquaire du graal! enfin! :) Reliquaire18so.th

Reliquaire du graal! enfin! :) Reliquaire20dv.th

Reliquaire du graal! enfin! :) Reliquaire39dx.th

Reliquaire du graal! enfin! :) Reliquaire45ij.th

Reliquaire du graal! enfin! :) Reliquaire51xl.th

Reliquaire du graal! enfin! :) Reliquaire64kf.th

Et voilà Very Happy

Les posts à venir seront: les CE et CP rambo
@+
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) EmptyMer 2 Nov 2005 - 10:56

Bravo Morghur, ton reliquaire du graal est vraiment beau, il est assez sombre ce qui lui va comme un gant. Il faut dire que le reliquaire et les pèlerins sont mes figurines breto préférées. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:20

Beau boulot, Morghur, ce shéma terraux convient parfaitement aux gueux, et le contraste avec le tabard bleu du cadavre est saisissant. l'effet d'usure sur les armes et les vêtements est très bien rendu.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) EmptyMer 2 Nov 2005 - 14:52

Très bon boulot! thumleft

Toutefois je mettrais beaucoup plus d'herbe statique et peindrais les bords de socle en vert gobelins car sinon cela fait beaucoup trop brun.

Autrement tu pourrais faire des petites pattes de mouches sur les parchemins
Revenir en haut Aller en bas
Krok_G@r
Prévôt
Krok_G@r


Nombre de messages : 82
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 10/04/2005

Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:08

C'est tres bien peint bravo !!!

Mais je trouve comme reynald , qu'il y a beaucoup trop de brun ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord popo
Paysan
Lord popo


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2005

Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:19

Moi j'aime beaucoup ,je trouve que le brun convient très bien aux gueux reste à voir la couleur des boucliers qui ne seront j'espere pas brun !
Le graleux mort est du meme schema que tes chevaliers "vivants" c'est très reussi
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Gueux



Nombre de messages : 7
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 01/11/2005

Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) EmptyMer 2 Nov 2005 - 16:44

Le brun leur va comme un gant.

Mais c'est vrai il manque quelque peu de couleurs colors

Autrement je les trouve mangnifique.
C'est vrai que l'on ne voit que très peu de reliquaires dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) EmptyMer 2 Nov 2005 - 18:29

C'est vraiment du bon boulot !

Dommage que tu n'ais pas le dossier du reliquaire.
Sinon, je trouve aussi que quelques touffes d'herbe statique ne seraient pas de trop et rendraient les socles un peu plus colorés.
Continue comme ça ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) EmptyJeu 3 Nov 2005 - 20:31

Merci, merci pour vos commentaires encourageant!! Very Happy

alors pour répondre:
pas de souci pour les boucliers, ils seront red scab avec du jaune, un peu comme sur le LA Wink

par contre, non pas d'herbe statique (à moins de la salir en brun...hum... peut-être que...), mais si qq avait une technique pour donner à la terre un aspect "humide", boueux, ça serait top!! Surprised

Et pour les socles en vert... puker j'aime pas tellement... ça fait trop 80's... afro

Merci!!
@+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) EmptyJeu 3 Nov 2005 - 21:56

sympa ton reliquaire !!!!

il est terne et d'aspect boueux, ce qui va à ravir à nos gueux Mr. Green !!


AAgravain en cours de peinture du sien... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) EmptyVen 4 Nov 2005 - 15:01

Citation :
Et pour les socles en vert... j'aime pas tellement... ça fait trop 80's...

Je parlais de faire les BORDS des socles en vert. Moi je trouve que cela rend mieux mais bon c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) EmptyVen 4 Nov 2005 - 16:56

Reynald de Châtillon a écrit:
Je parlais de faire les BORDS des socles en vert. Moi je trouve que cela rend mieux mais bon c'est à toi de voir.

j'avais bien compris lol! mais bon, de toute façon, toute mon armée est peinte avec les bords marron..


Sinon personne n'a de technique pour rendre un socle boueux/humide? confused
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) EmptyVen 4 Nov 2005 - 17:00

Pour socler mon armée, je ne met pas seulement du sable, qui donne bien, je trouve, mais qui rend un côté trop sablonneux (ah bon ? Razz ). Alors je met de l'enduit de rebouchage, ayant un côté plus humide, car un peu plus lisse, et ensuite je colle quelques touches de sable par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) EmptyVen 4 Nov 2005 - 18:19

Théozénith a écrit:
Pour socler mon armée, je ne met pas seulement du sable, qui donne bien, je trouve, mais qui rend un côté trop sablonneux (ah bon ? Razz ). Alors je met de l'enduit de rebouchage, ayant un côté plus humide, car un peu plus lisse, et ensuite je colle quelques touches de sable par dessus.

de rebouchage? scratch kézako confused
t'aurais pas une photo pour avoir une idée à quoi ressemble un socle comme ça?

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) EmptyVen 4 Nov 2005 - 18:31

L'enduit de rebouchage ça se présente comme ça : https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=445
Par contre ma technique change dans le fait que je laisse d'abord l'enduit sécher, et ensuite je colle à la colle PVA des petites touches de sable, et parfois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) EmptyVen 4 Nov 2005 - 21:28

Citation :
Sinon personne n'a de technique pour rendre un socle boueux/humide?

Va dans ton jardin un soir boueux et ramasses en une bonne poignée! Razz


Non franchement tu pourrais faire une sorte de mélange colle blanche, eau et sable avec un peu d'herbe statique. Tu applique le tout. Tu peinds en brun et tu ajoutes des petites flaques d'eau boueuse en faisant des trous, en mettant de la colle blanche et en peignant ça en brun avec pas mal d'encre.


J'ai jamais essayé mais cela pourrait donner pas mal. Néanmoins je te conseillerais de d'abords faire quelques tests sur des socles en trop.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) EmptySam 5 Nov 2005 - 1:48

Oui ils sont vraiment superbe j'en ai encore un paquet à peindre si je ne m'abuse 18 mais je manque de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) EmptySam 5 Nov 2005 - 11:55

Depuis peu, Games fabrique et vend de l'eau artificielle. Pour faire des flaques d'eau il faut passer au moins quatre ou cinq couches, mais si tout ce que tu veux c'est donner un aspect humide au socle, tu n'en appliques qu'une seule couche, ça rendra un aspect légèrement brillant, comme de la boue.

Pour renforcer l'aspect boueux, je te conseille de peindre la terre dans une couleur marron sombre, très peu éclaircie.

Pour donner un peu de contraste au socle, qui du coup paraîtra peut-être pas assez travaillé, tu peux rajouter deux ou trois petites mottes d'herbe statique bien vertes à des endroits bien précis (pas la peine de recouvrir tout le socle de verdure, de petites touffes suffisent souvent), et/ou un ou deux gros cailloux peints en gris.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) EmptySam 5 Nov 2005 - 20:02

Dangorn de Castagne a écrit:
Depuis peu, Games fabrique et vend de l'eau artificielle. Pour faire des flaques d'eau il faut passer au moins quatre ou cinq couches, mais si tout ce que tu veux c'est donner un aspect humide au socle, tu n'en appliques qu'une seule couche, ça rendra un aspect légèrement brillant, comme de la boue.

oui je l'ai vu en magasin, mais à 20€ la bouteille affraid je crois que mes gueux vont rester sur la terre sèche encore un bon moment Razz
Sinon j'ai pensé à du verni brillant en pot (mais j'ai un doute sur le résultat que ça va donner, faut essayer quoi...), ou bien beaucoup d'encre comme l'a dit Reynald de Châtillon... ou peut-être les 2 à la fois!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reliquaire du graal! enfin! :) Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire du graal! enfin! :)   Reliquaire du graal! enfin! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reliquaire du graal! enfin! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reliquaire du Graal maison.
» Reliquaire du Graal?
» Reliquaire du Graal.
» reliquaire du graal fait maison
» [Achat] Reliquaire du graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: