Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Non correspondance des époques.

Aller en bas 
+10
yve
ASTRABELL
Bohemond
L'excommunié
Reynald de Châtillon
corwin
Baron de Havras
TZNT
Agravain
Furial Altazar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Furial Altazar
Paysan



Nombre de messages : 21
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 08/10/2005

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 20:21

Soit si mon sujet est stérile adieu Bretonnien, je ne sais pas qui sont les plus obtus...
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-game.forumactif.org
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 23:01

Obtus ? Ouh là ! Y en a qui se prennent un peu trop au sérieux par ici... l'ambiance du coin est plutôt bon enfant. Si tu prends les points de vue des autres pour de la fermeture d'esprit, peut-être devrais-tu t'interroger sur le bien-fondé du débat.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:38

+1

A la fin de mon post je prévoyais une réaction négative, c'est vraiment dommage qu'elle le fusse autant.

D'un autre côté je ne regretterai pas une charge impétueuse mais guidée par la Dame tant pis si elle doit clore le débat... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Furial Altazar
Paysan



Nombre de messages : 21
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 08/10/2005

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:22

Excusez mon emportement, mais je crois que certains feraient mieux de tout lire et chercher à comprendre ce qui a été écrit avant de vouloir poster à tout pris, c'est assez énervant de devoir répondre à des personnes qui veulent participer à un topic sans avoir au préalable bien compi le reste. Il n'a jamais été dit que je voulais une reconstitution historique, j'ai seulement posé une question au pour ouvrir ce sujet et je vais la rappeler pour certains, "Pourquoi les créateurs de Warhammer Battle n'ont-ils pas voulu faire un univers plus réaliste?" Et j'ai eu la réponse que l'on peut résumer par : "Tout simplement parce que le jeu ne serait pas aussi diversifié, agréable et original si toutes les races disposaient des même technologies" Le sujet a ensuite dérivé vers l'efficacioté des charges de cavalerie massives et une utilisation d'une autre fortification pour l'Empire. Il n'a pas été question de remettre en cause tout l'univers de Warhammer et de ses règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-game.forumactif.org
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 18:58

Oh bon quand même.

Citation :
Il n'a jamais été dit que je voulais une reconstitution historique, j'ai seulement posé une question au pour ouvrir ce sujet et je vais la rappeler pour certains, "Pourquoi les créateurs de Warhammer Battle n'ont-ils pas voulu faire un univers plus réaliste?"

Nous t'avons répondu que c'est un jeu fantastique, si l'on commence à pinailler pour certains détails on s'en sort plus. Warhammer est ce qu'il est, on n'aime ou on n'aime pas! Moi franchement savoir que les archers sont trop peu puissants ou que la cavalerie est trop puissante m'importe peu. Le jeu est très interessant comme il est et les règles sont bien construites, comme tu l'as dit le but n'est pas de faire une reconstitution historique et la part d'irréalisme n'est pas si dérangeante que ça AHMA


Et puis pour ton truc sur la dérivation de sujet, c'est pratiquement inévitable sur un forum; c'est comme le téléphone arabe, les dérives s'accumulent et au bout d'un moment les discussions changent complètement.

La plupart du temps un topic que ne dérive pas est un topic mort.
Revenir en haut Aller en bas
Furial Altazar
Paysan



Nombre de messages : 21
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 08/10/2005

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 19:26

Bien sûr, mais de là à parler de cuvées moussillonnaise... Enfin, je n'en veux à personne, il n'y a que les autres qui doivent m'en vouloir pour mon mauvais caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-game.forumactif.org
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 23:04

Quoi ? On m'empêche déjà de ma balader ivre dans les rues et voilà qu'on veut m'interdire de picoler sur forum ! Mad

Non, mais où va le monde, je vous le demande ?

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Furial Altazar
Paysan



Nombre de messages : 21
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 08/10/2005

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 12:08

Sans doûte feras-tu une thèse sur le vin au Moyen-Age? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-game.forumactif.org
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 0:22

Si mes recherches me permettent de vider quelques cuves (caves), pourquoi pas ? Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 16:58

Toujours prêt à être assitant de recherche Baron, tu auras besoin d'un jeune palais et d'un estomac profond, chose dont je suis généreusement pourvu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 23:42

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que tu ferais un assistant efficace dans cette recherche. Razz Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:46

Entre chargeurs fous on se comprends bien... Mr.Red *Pointe sa lance avec embout tire-bouchon en direction des caves du Beaujolais prêt à faire une charge irrésitible en Bourgogne....*

Chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgeooooooooooooooooooooooooooooooonsssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 17:33

Hello ( je vais me presenter sur le topic aproprié apres )

donc j'ai un peu lu le sujet , et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une charge ( cavalerie , pietaille ) soit voué a l'echec face a de l'arme a feu..

Puisqu'on parle d'histoire , en t'ecoutant , toute charge ciblé sur des machine a poudre a canon c'est du temps perdu , mais historiquement ca a ete realisé , et bien pire que ce qu'on croit , je prend juste un exemple , pendant la 2nde guerre mondiale il me semble , la cavalerie polonaise a charger une division de blindé/infanterie allemande et l'a ratatiné , le tout avec des sabre , bien que ca ai provoqué l'extinction de ces dernier.

Donc je ne pense pas que ce que tu dit soit justifié , certe , il y a des contre exemple ( charge a stalingrad ou seul 3 cavalier ont atteint les lignes allemandes )


D'apres moi , une armée a ses faiblesse et ses qualité , c'est clair que si on part sur le terrain de l'empire on peut facilement dire : Oué l'empire ecraise les breto avec leur artillerie...mais on peut prendre une bataille Bretos cavalerie vs Empire cavalerie ...c'est tout de suite moin rejouissant pour l'empire.


Il ne faut pas se baser sur des prejugé " si j'ai un canon jtroue tes unité " de + il est arrivé que certaine civilisation ( samouraî ) refuse l'utilisation d'arme a feu ( jusqu'a une certaine epoque ) ce qui ne les a pas empecher de remporter des bataille.


Voili Voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 19:45

Citation :
je prend juste un exemple , pendant la 2nde guerre mondiale il me semble , la cavalerie polonaise a charger une division de blindé/infanterie allemande et l'a ratatiné , le tout avec des sabre , bien que ca ai provoqué l'extinction de ces dernier.

Shocked C'est ce qu'on leur a dit en Pologne ? Razz
Non, parce qu'on ne peut pas dire qu'ils aient ratatiné quoi que ce soit... les pauvres ont fini en galette mais avec panache.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Furial Altazar
Paysan



Nombre de messages : 21
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 08/10/2005

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 23:16

Les Polonais espéraient gagner la guerre grâce à la mobilité de leur armée, mais ils ne sont pas allés bien loin... Massacrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-game.forumactif.org
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 0:19

j'ai pourtant entendu dire qu'ils avait defait une division allemande blindé.. silent
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 0:28

Oh il ne faut quand même pas exagérer... Laughing

Franchement à mon avis le massacre a plutôt dû être de côté des polonais. Mais bon cela reste un acte héroïque tout à fait digne de louange.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 1:02

Reynald de Châtillon a écrit:
Oh il ne faut quand même pas exagérer... Laughing

Franchement à mon avis le massacre a plutôt dû être de côté des polonais. Mais bon cela reste un acte héroïque tout à fait digne de louange.. Razz
Il fallait en effet une bonne dose de courage pour lancer une charge de cavalerie sur une unité blindée ! salut Même si les cavaliers polonais ne sont pas complétement stupides : ce ne sont pas les chars qu'ils chargeaient, mais les panzergrenadiers (l'infanterie d'accompagnement) qui progressaient derrière les blindés ...

Evidemment, ils se sont fait proprement massacrer par les tirs de mitrailleuses, mais cet épisode héroïque est resté dans les mémoires comme un symbole de la détermination polonaise à ne pas tomber sous la coupe allemande malgré la faiblesse de leurs moyens militaires.

Désolé pour Damier de Brionne, mais cette charge de cavalerie avait (au moins) 2 guerres de retard ... Laughing






Pour la Dame, pour le Roy et pour des charges de cavalerie raisonnables sur un Feu d'Enfer (mettez le Chevalier de Sinople juste devant la bouche à feu ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Lord popo
Paysan
Lord popo


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2005

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 14:31

Eh bien on peut dire une chose c'est que le Baron de Havras a du repondant ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Furial Altazar
Paysan



Nombre de messages : 21
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 08/10/2005

Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 16:36

J'ai testé malgré moi ses capacités, il est imbattable!
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-game.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Non correspondance des époques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non correspondance des époques.   Non correspondance des époques. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non correspondance des époques.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: