Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ost de Norcie

Aller en bas 
+7
Huguette
le Chevalier à la Chope
kirothius
saural
Alain de Saint Jean
tortus
Jacques de Kerven
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyMar 23 Jan 2024 - 18:20

Préambule : Ayant désormais fait un pas dans une retraite « méritée » Very Happy , je vais partager (enfin) mes figurines… attention très loin des œuvres de Tortus, de Toison ou d’autres. Les plus anciennes ont plus de 10 ans, en très grande majorité des figurines GW, mais aussi quelques Gamezone Miniatures. Si mes souvenirs sont bons, le régiment d’arbalétriers sont des figurines 1st Corps.

Présentation :
La principauté de Norcie se trouve au sud des Monts Apuccini, à la lisière de la forêt de Kharnos. L’Ost de Norcie comporte de nombreux chevaliers, gueux, dames et damoiselles. En tout plus de 20 régiments et de nombreux personnages, seigneurs, héros… L’organisation féodale est calquée à l’identique de celles des duchés de Bretonnie. L’apparition de la Dame du Lac en de maintes occasions a permis de reconnaître l’étendue de sa bienveillance et la puissance de sa bénédiction même en des terres aussi éloignées de la Bretonnie.

La présentation de l’Ost complet prendra un certain temps ….

Régiment de Terrusse, 12 hommes d’armes avec lances, prévôt Thomas Guegan

Ost de Norcie  A17e8810

Régiment de Morga, 12 arbalétriers, maître d’arme Jean Boeuf

Ost de Norcie  91fd4a10[/url]
Ost de Norcie  577aa210

Maître de meute, Jehan Denquin

Ost de Norcie  50500310

Compagnie de Robin, 14 archers tirailleurs, avec Hugo le petit et Guy le gros

Ost de Norcie  C93bfe10
Ost de Norcie  959cab10

Régiment de Brionne, 6 sergents montés, prévôt Louis Viguière

Ost de Norcie  13b1f810

Un trébuchet, maître charpentier Jean Béduier

Ost de Norcie  D5685310
Ost de Norcie  Cfb54f10
Ost de Norcie  714cd310

A suivre Laughing

Maxence de Longueville et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyVen 26 Jan 2024 - 16:08

Merci du compliment Jacques I love you

On apprend au passage que Toison n’est (peut-être) pas le doyen du forum Razz

Les premières unités que tu nous présentes là sont fort sympathiques. On sent qu’il s’agit là d’un ost travaillé depuis de longues années. Il y a quelques conversions bien trouvées (les chiens de guerre) et un soin du détail apporté jusqu’aux décors servant pour les photos.

Mais assez parlé de la gueuserie, on veut voir de nobles chevaliers !

Le cheval qui chie
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyVen 26 Jan 2024 - 22:11

@ Jacques de Kervens: Je « plussois » le compagnon Tortus, se sont de bien belles pièces avec une peinture efficace, je pousserai un peu plus les éclaircissements et je travaillerai un peu plus les robes des chevaux mais ce n’est qu’une question de goût personnel…

Mention spéciale aussi sur les décors que je trouve forts réussis !

Vivement les chevaliers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyLun 29 Jan 2024 - 13:16

Oui, les éclaircissements sont mon gros point faible… il faudrait reprendre une à une mes figurines ( travail kolossal), mais il est vrai aussi que ceux que je réalise passent mal sur les photos qui parfois semblent bien fades.

Voici quelques chevaliers.

À pied, Antoine de Boissière et Jan de Cothinau

Ost de Norcie  B9991410
Ost de Norcie  7cd93710

Régiment de Meuz. 12 chevaliers, Comte Juhel de Meuz

Ost de Norcie  740d8310
Ost de Norcie  9c1e7210
Ost de Norcie  03f54b10

Régiment de Galone, 12 chevaliers, Baron Ibert de Rieu sur pégase.

Ost de Norcie  190c3610
Ost de Norcie  4f368e10

Ost de Norcie  89e63410
Ost de Norcie  46bf6610

Des demoiselles, Yseult, Eowin, Isabelle et Cassandre

Ost de Norcie  B2fbd410

La fée enchanteresse Morgania

Ost de Norcie  Bbf19710
Ost de Norcie  5a559e10

Et la bannière de Norcie, Galaad de la Vandrie

Ost de Norcie  Bbadc810

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyLun 29 Jan 2024 - 13:57

Alors comme mes compères du dessus je trouve dommage que certaines figs soient un peu "délaissées" pour les éclaircissements ou les ombrages.

Dommage parce que tu as de superbes pièces.

Par exemple: tes deux chevaliers a pieds sont bien traités. Le "linning" est bien fait sur celui de droite, le fondu des ailes de celui de gauche est bien réalisé. Par contre les cheveux de ta demoiselle brune a pied ou même la licorne donnent l'impression d'être mono couche.

Pourtant ce sont des pièces sur lesquels l'oeil va s'arrêter puisque ce sont des héros, héroïnes en l'occurrence.

Pour la licorne, un traitement différent pour les sabots, les poils/crinière et pour la corne aurait grandement amélioré la figurine.
Pour les cheveux, un léger brossage a sec aurait été suffisant pour relever la chevelure de la dame.

Bien sur, ce ne sont pas des critiques, mais juste des conseils d'amélioration.  

Les points que je trouve très positifs:
-J'aime beaucoup tes socles qui finissent très bien tes figurines tout en n'étant pas surchargés. Perso j'aime pas les socles trop chargés. Ils diminuent un peu l'interet pour la fig en elle même.

-Les tentes vintages que j'ai eu possédé mais que j'ai perdu  Sad  et n'ai jamais réussi a remettre les mains dessus. Faudrait que je m'en refasse.

Fait peut-être des photos  en plus grand, on verra mieux chaque figurine. Il est dur de se prononcer sur tes chevaliers, pourtant il me semble voir deux belles bannières...

Pour finir, félicitations a nouveau pour l'ensemble de ta collection qui correspont pile a celles que j'aime. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:27

En effet, on a là un ost fort bien pourvu. J’aime beaucoup le travail sur les cimiers, j’y ai reconnu quelques pièces impériales parmi les conversions, ainsi que sur l’héraldique. drapeau

Si tu as le temps et l’envie de repasser sur certaines pièces, un petit travail permettrait d’en fortement améliorer le rendu. Je pense là à cette licorne qui mérite un petit lavis de Seraphim Sepia sur ses pâturons/crinière/queue.

Pour finir, trop mimi cette grenouille I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:58

Merci à tous pour vos conseils. Il faut que je me décide à effectuer des éclaircissements et ombrages afin de mieux les mettre en valeur. Mais cela risque de me prendre du temps ⏱ (et les projets ne manquent pas). A ma prochaine visite au magasin GW je prendrai le lavis indiqué par tortus.

Vous trouverez malheureusement cette même faiblesse sur la plupart de mes figurines.

Comme je suis dans les photos (il me reste la moitié de mon Ost à photographier), voici la suite

Jehan de Courry

Ost de Norcie  99427710
Ost de Norcie  60868910

Régiment de Bourdonnay, chevaliers pégase

Ost de Norcie  D8e83f10
Ost de Norcie  485c2310
Ost de Norcie  745ed610

Ost de Norcie  8eed0310
Ost de Norcie  Dfc87010
Ost de Norcie  C27cfc10
Ost de Norcie  B6300910

Chevaliers de la quête, régiment de Beaufort, baron Foulques de Beaufort

Ost de Norcie  Dffb9e10
Ost de Norcie  10d54210
Ost de Norcie  3a473310

Maxence de Longueville et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:04

cheers  cheers cheers

Tu as plusieurs décalcomanies sympathiques, ils viennent d’où ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyMar 30 Jan 2024 - 18:06

Je pense que tu parles des décalcomanies de l’un des pégases et sur quelques chevaliers. Je crois me souvenir les avoir achetées chez Gripping Beast Miniatures, mais je les ai vu aussi chez Claymore castings. Elles sont effectivement assez jolies … mais car il y a toujours un mais, il ne s’agit pas de décals à l’eau, il faut les découper puis les appliquer à l’envers sur une base blanche et ensuite peindre tout autour. Si la peinture s’applique bien sur la « decals » il en est autrement sur la ligne de découpe  qui au bout de quelques temps retrouve sa lisière blanche. Cela se voit sur les chevaux. C’est dommage car elles ressortent bien.

J’ai vu récemment des planches de décalcomanies sur Etsy qui sont variées et semblent s’adapter. Si quelqu’un en a déjà acheté, je suis preneur de son avis.

Revenir en haut Aller en bas
kirothius
Paysan
kirothius


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2018

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyMar 30 Jan 2024 - 19:05

Merci poru le partage et bravo pour la peinture j'adore.

J'ai juste une question comment as-tu fait pour "baisser" les ailes du pégase marron clair?
De têtes toues les paires livrées avec les pégases sont en haut et je trouve que cette pose donne une autre profondeur à la fig.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyMer 31 Jan 2024 - 13:28

Merci Kirothius pour ton message. Pour le pégase marron clair, j'ai tout simplement inversé (gauche - droite) puis retourné les ailes. Cela donne effectivement un autre style au pégase. Pour le pégase marron foncé, ce sont les ailes du pégase de l'empire que j'avais acheté en bitz.

Certaines têtes de chevaliers (dont celle du cavalier du pégase marron clair) viennent de chez scibor, elles s'adaptent bien à nos bretonniens et renouvèlent notre choix restreint.  

https://www.sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=869

Il y a aussi des têtes féminines chez Highlands Miniatures

https://3dminis-factory.com/royaume-dequitaine-/female-heads-tetes-feminines.html

A voir aussi peut-être pour des conversion ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kirothius
Paysan
kirothius


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2018

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:11

merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyMer 31 Jan 2024 - 16:25

Et bien, que d'activité sur le forum ces derniers temps. Moi qui étais habitué aux messages de temps en temps, j'ai été absent quelques jours et j'ai un tas de messages de retard à passer en revue, et non des moindres quand je vois la qualité de ton armée. Sans compter que les décors que l'on voit à l'arrière plan ont également l'air fort sympathiques.

Jacques de Kerven a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, le régiment d’arbalétriers sont des figurines 1st Corps.
Si ma vue est bonne, tes souvenirs sont bons. Laughing
Ce qui veux dire que tu as réussi à leur passer une commande. Pour ma part, chaque fois que j'ai essayé mon panier s'est effacé avant d'arriver au bout. Sad

Alors tout de même quelques questions me taraudent:

Concernant tes chevaliers v6 dont tu as changé les cimiers, as-tu souvenance de leur origine?

Et le porte-étendard de ton régiment d'écuyer, comment s'intègre son cheval en terme de proportions? Est-ce que ça ne choque pas l'oeil?

Par ailleurs, concernant les décalcos je n'en utilise pas et ne peux donc donner de conseil là dessus. Toutefois, j'étais tombé par hasard il n'y a pas longtemps sur un site qui propose des décalcos spécialement conçus pour de nombreuses gammes de figurines et notamment les bretonniens v6 (chevaliers et hommes d'armes). Notez que j'ignore tout de cette boutique et que je ne peux vous dire s'ils sont sérieux ou pas. En tout cas, le fait est qu'ils ont un choix monstre.

https://www.schildschmie.de/shop/tabletop-gw-aos-bretonia/tabletop-bretonen-ritter-pegasusreiter/

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyJeu 8 Fév 2024 - 15:29

tortus a écrit:
Si tu as le temps et l’envie de repasser sur certaines pièces, un petit travail permettrait d’en fortement améliorer le rendu. Je pense là à cette licorne qui mérite un petit lavis de Seraphim Sepia sur ses pâturons/crinière/queue.


J’ai suivi ton conseil, voici le résultat. Sans être révolutionnaire, je pense qu’effectivement cela a amélioré la figurine

Ost de Norcie  40780710

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyJeu 8 Fév 2024 - 16:03

le Chevalier à la Chope a écrit:
Concernant tes chevaliers v6 dont tu as changé les cimiers, as-tu souvenance de leur origine?

Et le porte-étendard de ton régiment d'écuyer, comment s'intègre son cheval en terme de proportions? Est-ce que ça ne choque pas l'oeil?

Par ailleurs, concernant les décalcos je n'en utilise pas et ne peux donc donner de conseil là dessus. Toutefois, j'étais tombé par hasard il n'y a pas longtemps sur un site qui propose des décalcos spécialement conçus pour de nombreuses gammes de figurines et notamment les bretonniens v6 (chevaliers et hommes d'armes).
Le Chevalier à la Chope.


Merci pour ton message. Il faudra que je partage mes décors dans la rubrique dédiée.

Concernant les cimiers …

Ceux-ci viennent de l’Empire, hauts de hampe de drapeaux, cimiers Empire et un élément de la gamme 40.000

Ost de Norcie  F4f8df10

Réalisations personnelles. J’ai coupé les bois du cimier à tête de cerf et remplacé par des cornes de bélier trouvé dans une grappe squelette. Cornes coupées et redisposées pour le cimier à tête de taureau. Et morceau d’arme pour le dernier

Ost de Norcie  79eb5c10

Pour les trois derniers, il s’agit de cimiers venant de la gamme Scibor

Ost de Norcie  4a73dc10

Le porte drapeau des écuyers s’adapte assez bien malgré la différence de visuel. C’est une des premières figurines que j’avais peinte.

Concernant les décalcomanies, elles ont effectivement l’air pas mal du tout. Un petit bémol pour certaines car pour les figures naturelles, elles doivent être inversées sur l’une des faces de la housse du cheval

Maxence de Longueville et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyVen 9 Fév 2024 - 1:33

Heureux de constater que tu as appliqué mes conseils et surtout que tu en sois satisfait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyMar 13 Fév 2024 - 13:49

J’ai commencé la figurine du chevalier Lubart Miniatures proxy du chevalier de sinople. La tête d’origine étant vraiment trop petite, j’ai choisi la tête alternative du premier chevalier. Cela donne ça

Ost de Norcie  C6166410

La couleur de base sera orientée vers le rouge bordeaux car il n’y a qu’un seul chevalier de sinople Bad

J’ai démarré par le socle que je viens de terminer avec quelques ajouts de feuilles mortes …

Ost de Norcie  614ac210

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyMer 14 Fév 2024 - 1:08

@Jacques de Kervens: Le socle est plutôt bien parti, personnellement je ferai quelques jus de tonalités vert et marron (à base d’encres) sur le pavage, histoire d’accentuer le côté usé/moussu/poussièreux de ceux-ci, ou un petit passage de pigments des même tonalités.

Jacques de Kerven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyMer 14 Fév 2024 - 14:40

Merci Alain de Saint Jean pour ton conseil : un passage d’encre verte a effectivement donné ce petit air moussu qui a amélioré le socle.

Je finalise actuellement le cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 14:16

Suite de l’Ost, un peu de gueux et des chevaliers.

Dans l’ordre, régiment de Turpelle (15 archers), régiment de Grion (12 archers dont certains de la gamme Gamezone) et régiment du Saint Ciboire (16 archers)

Ost de Norcie  D7023e10
Ost de Norcie  8d26d010

Ost de Norcie  Dbe1fb10
Ost de Norcie  A6184310

Régiment de Montbrisson, 12 chevaliers, Richard de Thacle, Comte de Montbrisson, accompagné de Gilles le troubadour et de son fidèle bouffon.

Ost de Norcie  4356b910
Ost de Norcie  5e5e8510
Ost de Norcie  0385a610

Maxence de Longueville et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:41

Je reste très impressionné par ton armée. Quel travail tu as abattu! Jusqu'aux cordes des arcs, ce qui rend rudement bien mais tient presque du vice.

Concernant ton chevalier de sinople bis, je reste dubitatif au regard du socle. Il me semble absolument gigantesque. Est-ce une impression ou va-t-il falloir que tu fasses preuve de ruse pour l'intégrer dans une armée de battle?

Le Chevalier à la Chope.

Jacques de Kerven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyVen 16 Fév 2024 - 12:05

Et bien il y a du monde dans cette armée!

Le socle de ton chevalier de Sinople me parait gros pour la fig et peux pratique pour le jeu mais au moins on voit tout de suite que c'est une pièce centrale.

Les figurines de Gamezone se mélangent bien dan ton unité d'archers. C'est un bon moyen d'avoir de la diversité.

Mais que va tu encore nous proposer d'autre? scratch

Jacques de Kerven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2023

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyDim 18 Fév 2024 - 18:15

C'est une très belle armée ! J'aime que ce soit très coloré et tes décors sont vraiment chouettes. On voit que ça a été fait sur la durée. Le changement de couleur sur la licorne l'a considérablement améliorée, je trouve, et certaines autre figurines mériteraient le même traitement dans l'idéal (oui, je sais, le temps Sad ) J'approuve une Eowyn en tant que demoiselle thumright. J'ai un grand coup de coeur pour Antoine de Boissière, son cimier est complètement démesuré et avec de telles couleurs je trouve ça très kitsch, j'adore.

Jacques de Kerven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyLun 19 Fév 2024 - 14:33

Merci pour vos messages cheers

Oui j’avais réalisé les cordes des arcs sur cette première unité… mais plus par la suite. L’effet est certes mieux rendu et ce sera un prochain projet pour mes autres archers.

Quant au chevalier, il est fourni avec un socle de 7,5 sur 5. Mais c’est surtout la réalisation et la peinture qui m’intéresse (même si je ne suis que moyen Very Happy ), cela fera un personnage uniquement.

@Huguette : j’ai vu qu’ils avaient ressorti cette figurine… je l’ai toujours trouvé superbe.

Voici la suite …

Régiment de St Castan, chevaliers de la quête (figurines Gamezone Sauf une tête), baron Guilhem de St Castan (j’aime bien sa posture) ainsi que l’étendard.

Ost de Norcie  F1a66610
Ost de Norcie  127f7210

Régiment d’Hurin, 15 chevaliers (chevaliers de la quête de la V5), Louis de Tounens. J’ai 14 cimiers différents dans cette série.

Ost de Norcie  58894f10
Ost de Norcie  266f3310
Ost de Norcie  Dbacc810
Ost de Norcie  7d881f10

Et un personnage, Hugues de Lespee sur un ours de guerre (chevalier Gamezone et ours Scibor) j’ai bien aimé faire cette figurine hors normes Laughing

Ost de Norcie  0304f210
Ost de Norcie  Dcb3e510
Ost de Norcie  Ccbe0010

Maxence de Longueville et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyMar 20 Fév 2024 - 23:20

@Jacques de Kerven: Je reviens sur la Dame à la licorne, très bien corrigée bravo! Concernant tes autres créations, pour les jaunes tu peux tenter un ombrage à l’encre jaune feu, cela donne un petit rendu sympa (à mes yeux tout du moins)…

Question : Du coup cela te fait combien de points au total, parce que là il commence à y avoir du monde non? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyMer 21 Fév 2024 - 2:09

Malheureusement je n'en ai pas idée (du nombre de points) je ne suis pas (mea culpa, mea culpa) joueur ... je peins seulement pour me faire plaisir Very Happy

Il me reste encore des héros, des chevaliers du Graal, du royaume et des chevaliers errants avec deux régiments atypiques comme on dit.

Je prendrai du temps pour comptabiliser tout ça salut

Et merci pour l'idée du jaune feu ... à mettre dans mes projets de rénovation.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyVen 23 Fév 2024 - 16:42

L’ost de Norcie est fort impressionnant, tant en quantité qu’en qualité, bravo ! cheers

Je suis heureux de voir des figurines de chez Gamezone, c’est bien trop rare. Toison lui sera heureux de voir autant de chevaliers de la quête V5 différents.

Jacques de Kerven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyDim 25 Fév 2024 - 13:58

Certes, Toison sera heureux, mais bien d'autres membres du forum également (moi le premier). C'est un bonheur de voir ces modèles dits rares que l'on ne voit malheureusement pas assez. Pour ma part j'ai fait la bétise de ne pas les acheter à l'époque où l'on pouvait les trouver en magasin et quand j'ai voulu me les procurer dans des enchères ebay il y a une dizaine d'années à vue de nez ça partait déjà à des prix indécents.
Il faut reconnaître qu'ils en jettent, surtout quand on en a tout un régiment peint avec brio comme ici.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyDim 25 Fév 2024 - 16:49

le Chevalier à la Chope a écrit:
C'est un bonheur de voir ces modèles dits rares que l'on ne voit malheureusement pas assez. Pour ma part j'ai fait la bétise de ne pas les acheter à l'époque où l'on pouvait les trouver en magasin et quand j'ai voulu me les procurer dans des enchères ebay il y a une dizaine d'années à vue de nez ça partait déjà à des prix indécents.

Et moi j'ai fait la boulette d'en revendre (modèles V5 d'archers, d'hommes d'armes et de chevaliers errants...) et je m'en mords les doigts Boulet
Magnifique collection, ça en jette et ça nous montre en même temps l'harmonie que ça peut rendre avec des figurine d'autres marques.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  EmptyLun 26 Fév 2024 - 16:34

Je parlais de ça parce qu’il y a qq temps de cela (années ?) Toison s’était lancé dans le projet de collectionner l’intégralité des modèles de chevaliers de la quête V5 et il y en a un sacré paquet. Bref un petit clin d’œil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ost de Norcie  Empty
MessageSujet: Re: Ost de Norcie    Ost de Norcie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ost de Norcie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: