Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Taille figurine et/ou grappes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YRD
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2024

Taille figurine et/ou grappes. Empty
MessageSujet: Taille figurine et/ou grappes.   Taille figurine et/ou grappes. EmptyMar 16 Jan 2024 - 16:00

Bonjour,

Pas de photos de mon armée, mais une question et je pense que c'est la section la plus appropriée du forum.

Etant donné que les hommes d'armes, chevaliers du royaume et archers sont les anciens modèles: on devrait avoir les tailles des figurines / pièces détachées.
Cependant, je n'ai pas réussi à trouver sur internet un endroit qui , au choix :
- Donne les dimensions des pièces.
- Donne les dimensions des grappes (ce qui permet d'avoir une échelle pour reporter sur les pièces individuelles).
- Monte les figurines sur un tapis gradué (ce qui permettrait aussi d'avoir une échelle).

Connaitriez vous un endroit qui a une de ces infos mes bons seigneurs ?


J'aimerais particulièrement connaitre les dimensions de:
- Ecu sur la robe du cheval
- bouclier de chevalier
- bouclier d'homme d'arme
- banniere de chevalier (ecu sur la banniere)
- banniere des infanteries/archers (ecu sur la banniere)

Je vais imprimer une partie des décors de ces zones en plus de peindre, et j'aimerais avoir tout prêt pour quand j'aurais reçu la boite TOW Very Happy

Taille figurine et/ou grappes. Pictur10

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Taille figurine et/ou grappes. Empty
MessageSujet: Re: Taille figurine et/ou grappes.   Taille figurine et/ou grappes. EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:40

Je vais te répondre du haut de ma tête, donc ce sera à vérifier, mais voici ce qui me semble avoir compris :

Mis à part les socles, les figurines auront les même dimensions qu'à l'époque, le but de GW étant de faire de l'œil aux anciens, je pense qu'il serait très contre-productif de rendre les figurines des anciens incompatibles scratch

Pour le reste, j'ai mesuré sur mes pitoux, voici mes résultats :

- Ecu sur la robe du cheval : 11mm de large au sommet, et 15mm du sommet jusqu'à la pointe basse
- bouclier de chevalier : 11mm de large au sommet, et 20mm du sommet jusqu'à la pointe basse
- bouclier d'homme d'arme : trapèze de 15mm en haut et 13mm en bas, sur une hauteur de 23mm
- banniere de chevalier (ecu sur la banniere) : 12mm (incertain à cause du mouvement de pli) de large au sommet, et 15mm du sommet jusqu'à la pointe basse
- banniere des infanteries/archers (ecu sur la banniere) : 13mm (incertain à cause du mouvement de pli) de large au sommet, et 22mm du sommet jusqu'à la pointe basse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
YRD
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2024

Taille figurine et/ou grappes. Empty
MessageSujet: Re: Taille figurine et/ou grappes.   Taille figurine et/ou grappes. EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:58

Maxence de Longueville a écrit:
Je vais te répondre du haut de ma tête, donc ce sera à vérifier, mais voici ce qui me semble avoir compris :

Mis à part les socles, les figurines auront les même dimensions qu'à l'époque, le but de GW étant de faire de l'œil aux anciens, je pense qu'il serait très contre-productif de rendre les figurines des anciens incompatibles scratch

Pour le reste, j'ai mesuré sur mes pitoux, voici mes résultats :

- Ecu sur la robe du cheval : 11mm de large au sommet, et 15mm du sommet jusqu'à la pointe basse
- bouclier de chevalier : 11mm de large au sommet, et 20mm du sommet jusqu'à la pointe basse
- bouclier d'homme d'arme : trapèze de 15mm en haut et 13mm en bas, sur une hauteur de 23mm
- banniere de chevalier (ecu sur la banniere) : 12mm (incertain à cause du mouvement de pli) de large au sommet, et 15mm du sommet jusqu'à la pointe basse
- banniere des infanteries/archers (ecu sur la banniere) : 13mm (incertain à cause du mouvement de pli) de large au sommet, et 22mm du sommet jusqu'à la pointe basse

Un IMMENSE MERCI Maxence ! Et vive Dudu !

Maxence de Longueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Taille figurine et/ou grappes. Empty
MessageSujet: Re: Taille figurine et/ou grappes.   Taille figurine et/ou grappes. EmptyVen 19 Jan 2024 - 21:05

@ Maxence de Longueville: Je pense surtout, connaissant GW, qu'il s'agit de remettre la main sur une partie des vieux joueurs et d'en prendre de nouveaux (ceux venant de l'univers Total War) à moindre coûts en exploitant des moules qui avaient en fait fort peu servis avant la fin de WHB au profit d'AOS...

Revenir en haut Aller en bas
YRD
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2024

Taille figurine et/ou grappes. Empty
MessageSujet: Re: Taille figurine et/ou grappes.   Taille figurine et/ou grappes. EmptyVen 19 Jan 2024 - 21:12

Alain de Saint Jean a écrit:
@ Maxence de Longueville: Je pense surtout, connaissant GW, qu'il s'agit de remettre la main sur une partie des vieux joueurs et d'en prendre de nouveaux (ceux venant de l'univers Total War) à moindre coûts en exploitant des moules qui avaient en fait fort peu servis avant la fin de WHB au profit d'AOS...
Le coût de sortir des nouvelles figurines / moule est je pense vraiment anecdotique pour GW, ce n'est pas ça qui leur coûte de l'argent mais de maintenir l'ecosystème existant avec des boutiques physiques, des events, du lore, du marketing etc. etc.
Cet argument qui ressort toujours des anciens moules me fait toujours imaginer GW comme un vieux forgeron qui coule des figurines métal dans une hutte dans la forêt ahah!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Taille figurine et/ou grappes. Empty
MessageSujet: Re: Taille figurine et/ou grappes.   Taille figurine et/ou grappes. EmptyVen 19 Jan 2024 - 21:31

@ YRD: Les moules et leurs coûts... Vieux sujet... Créer des figurines prend du temps et coûte de l'argent, et il faut suivre différentes étapes avant d'arriver à la production de masse, pour les figurines qui auront reçu l'aval définitif.

GW étant notoirement connue pour être radin, je ne suis pas surpris qu'ils relancent WHB sous le format Old World, en exploitant les moules déjà existants, seul l'emballage change...

Il y a/aura bien quelques nouvelles unités mais il est clair que les "corps d'armée" sont/seront issus pour l'essentiel de la gamme existant déjà...

C'est classique dans cette entreprise, diminuer les coûts pour maximiser les profits, pour cela tous les moyens sont bons... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille figurine et/ou grappes. Empty
MessageSujet: Re: Taille figurine et/ou grappes.   Taille figurine et/ou grappes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille figurine et/ou grappes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille minimale d'une unitée.
» Question Echelle/Taille/Mesure
» Taille socles pour les Pégases
» Reference: taille des socles et puissance d'unité.
» Figurine retro v5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: