Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts Empty
MessageSujet: Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts   Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts EmptyJeu 20 Juil 2023 - 20:40

Coucou,

pour varier les plaisirs j'ai aussi peint quelques unités d'autres armées pour des potes de jeu.

Pour commencer des élémentaires de terre pour les Nains  (toujours pour KOW).

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts 117

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts 223

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts 322

et le prêtre de la pierre qui va avec

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts 416

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts 512

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"


Dernière édition par Enguerrand le guerroyeur le Sam 22 Juil 2023 - 22:22, édité 4 fois

MagnanXXIII aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts Empty
MessageSujet: Re: Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts   Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts EmptySam 22 Juil 2023 - 21:46

Le rendu de la pierre me semble très bon, et l'ajout des petites touches de mousse donne l'impression d'une statue tout juste mise en mouvement après un long sommeil.

Les images sont cependant un peu petites pour apprécier les subtilités de ton travail (sur les gemmes, entre autres). Une seconde fournée un poil plus grande serait appréciée.

Quant au prêtre de pierre, la lisibilité des muscles, malgré la taille de l'image, prouve que tu as très bien géré l'ombre et la lumière.

Beau boulot. thumleft

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts Empty
MessageSujet: Re: Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts   Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts EmptySam 22 Juil 2023 - 22:23

Modification de la taille des images.

J'espère que les compliments seront toujours valables sur des photos plus grandes. Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts Empty
MessageSujet: Re: Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts   Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts EmptySam 22 Juil 2023 - 22:50

C'est le cas.

En revanche, je remarque que ces modèles me sont tout à fait inconnus. Est-ce la gamme de Mantic ?

Autant d'ordinaire les unit fillers me laissent froid, autant ici ils apportent légèreté et ouverture à un groupe qui, sans eux, serait sans doute un peu trop compact.

Le projet "mi-portions" peut continuer sur ces bons rails. Wink

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts Empty
MessageSujet: Re: Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts   Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts EmptySam 29 Juil 2023 - 17:03

En voila une belle unité ou une belle combinaison d'unités !

L'ensemble statues de nains / pierres donne bien l'impression que l'ensemble n'attend qu'un ordre du prêtre pour s'avancer vers l'enemi. C'est bien réalisé.

Et KOW c'est top! Quelque soit l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts Empty
MessageSujet: Re: Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts   Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts EmptySam 29 Juil 2023 - 19:31

Ah, effectivement, avec des photos un chouïa plus grandes - c'est salutaire pour mes yeux âgés de cinquante berges -, ton travail est nettement plus agréable à contempler et commenter !

Ces Nains de Pierre sont non seulement très intéressants d'un point de vue esthétique, mais ta réalisation leur donne aussi beaucoup de vie, avec l'utilisation très judicieuse d'un effet de mousses ou lichens sur des éclairages de pierre très naturels, l'effet interne de lave et les pierres rouges (rubis)...

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts Lapiaz10

Ils me font penser à ces paysages karstiques que l'on trouve par chez moi (ou ailleurs, dans les Dolomites par exemple), que l'on nomme ARRES en Béarn (et plus généralement "lapiaz"). En zone de montagne, les lichens peuvent être effectivement d'un vert léger, mais on en rencontre aussi des blancs, des jaunes, des bleutés, des orangés, des bruns, des mauves, des violacés ou des rosés...

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts Lichen10

Ni champignons, ni algues, ni mousses à proprement parler, les lichens ont pour fonction de décomposer la pierre au fil du temps, grâce à leur teneur en acide oxalyque. Les microfissures qu'ils ouvrent dans la pierre sont ensuite saisonnièrement remplies d'eau et de neige, qui en gelant, va les agrandir et donner ces sculptures de roche si complexes et intéressantes à parcourir ou grimper en rando.

Pour en finir avec le côté "naturaliste et pyrénéiste", on se rappellera que beaucoup de ces lichens ont été (et restent) utilisables pour teinter toutes sortes de fibres végétales et animales dans l'Antiquité et au Moyen Âge. Ils donnent (chauffés et macérés dans de l'urine, par exemple), des teintes légères plus ou moins solides et durables (ce sont souvent les ocrés, les rosés, les orangés, les bruns ou les verts légers de la garde-robe des petites gens et des gueux).

Très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts Empty
MessageSujet: Re: Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts   Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts EmptyLun 14 Aoû 2023 - 17:46

Merci pour vos compliments, et pour les informations sur les roches et lichens. J'avoue que j'ignorais totalement les éléments sur les teintes des lichens et leur utilisation au Moyen Age. Wink

Pour poursuivre deux régiments de berserkers (les bons vieux "tueurs" de warhammer ) chevauchant des Blaireaux (et oui les nains ont le droit à la cavalerie dans KOW Razz )

Je n'ai pas poussé pour les filers. Mon ami les joue soit en un seul régiment avec les 10, soit les deux avec les filers.

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts 118

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts 224

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts 323

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts 417

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts 513

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts Empty
MessageSujet: Re: Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts   Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts EmptyMar 15 Aoû 2023 - 21:54

Dans un premier temps, je me suis demandé ce que venait faire cet écu "coupé en chevron d'or et de gueules", coincé entre le bras armé et le bras non armé du leader, puis j'ai vu qu'il était amovible, juste mis là pour la photo... et c'est bien mieux ainsi, sans écu du tout !

Avec de tels nains, très celtes et sauvages, la meilleure option serait éventuellement de les doter de "scuta" ou "caetrae", boucliers oblongs ou arrondis de type antique, s'ils devaient en porter. Les blaireaux, reconnaissables malgré leur armure de cuir, sont bien réalisés : pas facile de faire ressortir la signature physique du blaireau (la tête rayée de noir et blanc, si caractéristique) avec ces éléments de protection en place. Bien vu.

Au final, tu as là un fort joli petit groupe de combat.

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts Teintu10

Tiens, un exemple de ce qui est réalisable en teinturerie domestique rurale, antique et médiévale, à partir de simples lichens recueillis sur des roches ou des arbres. Tu verras, maintenant que tes yeux sont ouverts sur la chose, lors de ta prochaine rando ou promenade en forêt, combien le matériau brut ne manque pas. Ces couleurs tiennent assez mal sur le lin ou le chanvre, mais très bien sur la laine et, le cas échéant, si la couleur passe avec le temps, il est toujours aisé de refaire une couleur aux vieux habits !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts Empty
MessageSujet: Re: Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts   Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts EmptyMer 16 Aoû 2023 - 21:35

Niger a écrit:
Dans un premier temps, je me suis demandé ce que venait faire cet écu "coupé en chevron d'or et de gueules", coincé entre le bras armé et le bras non armé du leader, puis j'ai vu qu'il était amovible, juste mis là pour la photo... et c'est bien mieux ainsi, sans écu du tout !

Alors oui, cet écu trainait dans la boîte, je l'ai peint et ajouté pour donner un rendu plus harmonieux avec le reste de cette armée (il a une horde de guerriers nains portant ce blason).


Merci en tout cas pour les compliments et les remarques. Et promis je serais attentif aux coloris lors de mes prochaine randos! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts Empty
MessageSujet: Re: Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts   Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon des forêts
» Problèmes avec les forêts
» le graal, je cherche le graal!!!!!!!!!!!!!
» Enguerrand 2.0
» L' ost du seigneur Enguerrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: