Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 concours : ma production du week-end

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

concours : ma production du week-end Empty
MessageSujet: concours : ma production du week-end   concours : ma production du week-end EmptyMar 10 Jan 2023 - 1:16

Grâce au bonus de temps pour le concours (merci Toison Very Happy  ), je me suis finalement motivé à faire du (partiellement) neuf plutôt que de me contenter d'un vieux décor déjà terminé.

Pour la petite histoire je vais présenter une maison qui fait partie d'un corps de ferme dont la notice de fabrication était sortie dans un vieux white-dwarf et qui apparaissait sur plusieurs photos qui présentaient l'armée bretonnienne en v3.

Cela fait plusieurs années que je me suis lancé à recréer de vieux décors en les modernisant un peu. Je leur donne un peu plus de volume, je revois les dimensions pour qu'elles soient plus réalistes et je les rends jouables à l'intérieur.

Suite à un dégât des eaux tous ces décors avaient moisi. J'avais fait l'erreur de remplacer mes vieux bâtons de glace durs à couper par des touillettes en bambou plus faciles à travailler. Or ce sont toutes les touillettes qui ont moisi. Qu'elles soient peintes ou non. Bref, j'ai soigneusement nettoyé tout ça au vinaigre une première fois, puis le moisi est revenu. J'ai donc réalisé un deuxième nettoyage et plus de moisissure en vue depuis. Comme cela semble tenir j'ai retrouvé un peu d'espoir et je me suis donc décidé à continuer la fabrication. Jusque là j'hésitais à mettre tout ça à la poubelle. Sans compter que ces mêmes décors ont subi la visite d'un rongeur qui a eu la gentillesse de faire ses besoins juste devant la dite maison, mais pas dedans. Il y a des fois où le sort s'acharne... Mais je ne me laisse pas abattre.

Du coup ce week-end, j'ai renettoyé la maison que je veux présenter au concours et j'ai réalisé le toit et la cheminée (intérieure et extérieure).

concours : ma production du week-end Img_7210

J'ai commencé à peindre le toit, mais en séchant il a pris une couleur marron qu'il n'avait pas pendant que je peignais. Il faudra que j'y revienne. Il me reste donc la peinture du toit à finir et ensuite la peinture de la cheminée à faire. Normalement, je devrais pouvoir faire ça le week-end prochain. S'il me reste du temps de reste j'ajouterai des détails à la maison, mais ça on verra, on n'y est pas encore.

Je vous mettrai la maison elle-même en photo d'ici quelques jours si tout se passe bien.

La morale de tout cela c'est : les touillettes à café en bambou c'est le mal!  inquisition

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

concours : ma production du week-end Empty
MessageSujet: Re: concours : ma production du week-end   concours : ma production du week-end EmptyMer 11 Jan 2023 - 23:28

Décidément le secteur du bâtiment se porte bien en Bretonnie ! cheers

Courage pour cette dernière ligne droite, tu vas nous fournir une autre participation de choix j’en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

concours : ma production du week-end Empty
MessageSujet: Re: concours : ma production du week-end   concours : ma production du week-end EmptyDim 15 Jan 2023 - 21:03

Une participation c'est sûr, de choix je laisse aux autres la tâche d'en juger. Merci pour ton message d'encouragement qui est bien appréciable et motivant. Smile

J'ai une nouvelle fois mis mon week-end à profit pour avancer. Du coup le toit est terminé. Je me suis même payé le luxe de peindre (sommairement) quelques petits accessoires qui a terme n'auront pas vocation à rester devant, mais que j'ai placé pour la photo.
Malheureusement impossible de prendre une photo qui rende compte des couleurs réelles... Mad

Il me reste donc la poignée et la serrure de la porte côté intérieur de la porte et le drapeau qui doit être placé sur la hampe sous la fenêtre. Je ne suis pas certain que ce soit fait d'ici la date buttoir. Au pire la maison restera en l'état. Une affiche devrait à terme être placardée sur le mur de façade, mais je dois la concevoir et pour le coup ça prendre un temps certain.

concours : ma production du week-end Img_7310

La vieille figurine de nordique est là pour l'échelle, rien de plus.

un gros plan pour la route:
concours : ma production du week-end Img_7310

Et l'intérieur avec la cheminée. Pas de meubles pour l'instant mais j'en ai suffisamment en stock pour meubler tout cela selon les scenarios à venir.
concours : ma production du week-end Img_7311

Le Chevalier à la Chope.

almeric de la peyrie et Alain de Saint Jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

concours : ma production du week-end Empty
MessageSujet: Re: concours : ma production du week-end   concours : ma production du week-end EmptyVen 20 Jan 2023 - 2:14

Bravo compère... et honneur à toi de relever le gant !
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

concours : ma production du week-end Empty
MessageSujet: Re: concours : ma production du week-end   concours : ma production du week-end EmptyMer 1 Fév 2023 - 15:56

Pour ne pas polluer les votes du concours je me permets un petit retour quant aux diverses remarques que les uns et les autres ont pu me faire ici-même.

Vous avez été plusieurs a être perturbés par l’absence théorique de fenêtres. D’une part, il y a bien une fenêtre en façade et qui est même translucide, même si ça ne se voit pas sur la photo. La remarque me surprend donc un peu.
Mais comme je l’avais expliqué ici plus haut ce décor est un hommage aux vieux décors de games, donc point d’originalité de mon côté. Je me contente de reprendre l’architecture d’origine en y apportant que des modifications minimes visant à les rendre plus réalistes et jouables à l’intérieur.
Déjà que j’ai pris une énorme liberté en mettant deux tuyaux à la cheminée au lieu d’un et que ça me perturbe suffisamment pour hésiter à revenir la dessus, alors de là à ajouter des fenêtres partout, vous avez mal jugé de mon degré de maniaquerie. Laughing

Pour rappel voici la maison d’origine:
concours : ma production du week-end Bret0010

Elle apparaissait sur bon nombre de photos présentant l’armée bretonnienne. On la voit dans le livre de règle v4 et dans des white-dwarf. Il y avait même eu un article avec ses plans et les explications pour la reproduire.

Concernant la présence d’un socle, je ne suis pas de cette école. Pour moi un socle doit avoir un intérêt direct car mes décors visent à être utilisés en jeu et pas à servir de décoration dans une vitrine. Il faut donc qu’ils puissent s’intégrer sur n’importe qu’elle table quel que soit son thème. Le problème posé par le fait de socler ses décors, c’est que d’une part cela surélève artificiellement tous les décors sur la table ce qui n’est guère réaliste et que l’on se retrouve dans l’impossibilité d’utiliser ses décors selon qu’on joue sur une table désertique, enneigée, marécageuse, ou que sais-je encore.
C’est bien pour la même raison que je déteste socler mes figurines. Je trouve que ça tue l’ambiance de la table si les socles ne sont pas raccords. Lorsque je socle des figurines c’est généralement pour masquer des écarts de taille entre figurines et pour faire plaisir à des joueurs qui me tannent jusqu’à me faire céder. Mais très franchement pour moi l’ambiance passant avant le reste, le soclage c’est le mal.

En tout cas, merci beaucoup pour vos commentaires. Je vous mettrai les autres éléments de la ferme quant j’aurai un peu avancé. L’écurie est presque finie. Il faut faire le toit et ensuite la peinture. Mais ce n’est pas pour tout de suite.

Le Chevalier à la Chope.

almeric de la peyrie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours : ma production du week-end Empty
MessageSujet: Re: concours : ma production du week-end   concours : ma production du week-end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours : ma production du week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cout de production GW
» Ducasse d'Ath ce week-end
» [RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: