Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau !

Aller en bas 
+7
le Chevalier à la Chope
tortus
Calidus5
almeric de la peyrie
Paps
Chevalier Rouergue
karezeg
11 participants
AuteurMessage
karezeg
Paysan



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/03/2019

Un petit nouveau !  Empty
MessageSujet: Un petit nouveau !    Un petit nouveau !  EmptyJeu 4 Nov 2021 - 5:17

Bonjour à tous,

Suite à une sympathique invitation d'un confrère bretonnien sur un autre forum...j'ai réalisé que j'avais un compte en ce beau pays de Bretonnie, mais que je n'avais jamais participé au forum - je m'en vais donc corriger cette erreur !!!

Prénom réel: Thibault
Sexe : Homme
Age: 36 ans

Jeux joués (de figurines): HeroQuest, Space Crusade...si considérés comme tel...

Armée(s) jouée(s) et combien de points: aucune réellement jouée...mais je monte un ost Bretonnien d'une part, et une armée Ultramarine d'autre part... aucune idée du nombre de point...mais j'ai accumulé pas mal de stock, de quoi peindre pendant une vie ou deux !

Comment avez-vous découvert le hobby: par passion dès mon enfance, en particulier via les jeux HeroQuest et Space Crusade, ainsi qu'en faisant du lèche-vitrine devant les boutiques GamesWorkshop...

Comment avez-vous découvert le forum: au départ par le biais de mes pérégrinations sur le net...mais j'y reviens ce jour suite à une invitation sur un autre forum...

Depuis combien de temps pratiquez-vous: j'ai commencé enfant...puis j'ai fait une ENORME pause...je suis donc à la fois un petit nouveau dans l'univers Warhammer et en même temps un fan de longue date. Comme dit plus haut, j'ai en effet découvert ces "mondes" au travers des "jeux de société" HeroQuest et Space Crusade qui ont bercé mon enfance. Cependant, j'étais jeune et n'ai jamais franchi le pas de la complexité des univers WFB et W40K. Pourtant je rêvais sur les WhiteDwarf et leurs figurines magnifiques ! Et j'en ai peint aussi des figurines, mais à la peinture à l'huile - sans effet - j'ai même peint les petits fantassins de Risk (pour ceux qui connaissent ils comprendront que j'étais bien patient).
Puis je suis tombé dans les jeux vidéos, qui sont devenus une passion prenante et qui ne m'a plus vraiment quitté. Le temps des loisirs étant tout de même limité dans la vie d'adulte, entre mes nombreux loisirs /passions, il n'y avait plus vraiment de place pour autre chose. Et il y a quelques années aux vacances de Noël, une occasion a fait ressurgir cette envie enfouie, cette passion inassouvie, et j'ai craqué pour Dark Vengeance - et oui, j'aurais bien attaqué WFB mais les Bretonniens avaient succombé à AoS ! Et depuis, je peins, je peins, je pense à la peinture, je peins...et je touche beaucoup moins à mes consoles !

Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: je pense pouvoir dire, d'après les commentaires sur mes différentes publications que je me débrouille pas trop mal...en même temps, j'y passe beaucoup de temps...et ne suis donc pas productif !!!

Localisation réelle: JUVISY-SUR-ORGE

Vos divers pseudos: karezeg

Loisirs autres que les figurines: jeux vidéos, dessins, BD, musique, sport (tennis, surf, Viet Vo Dao)

Une photo de votre plus belle figouze: Un petit nouveau !  Imgp6912

Autres choses utiles sur vous: Bon, je n'ai toujours pas eu l'occasion de jouer ni à WFB ni à W40K...mais l'aspect peinture du "hobby" comme on dit, me plait vraiment beaucoup...et je suis de plus en plus motivé pour jouer...mais je n'arrive pas à peindre assez vite ! Et encore moins à lire les règles  Un petit nouveau !  1f605 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Un petit nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !    Un petit nouveau !  EmptyJeu 4 Nov 2021 - 12:49

Bienvenue chez nous officiellement...
On est un peu pareil tous les deux : je ne joue pas non plus et on fait seulement de la couleur tous les deux... moi en 2D et toi en 3D...
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Un petit nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !    Un petit nouveau !  EmptyJeu 4 Nov 2021 - 16:51

Bienvenue à toi !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Un petit nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !    Un petit nouveau !  EmptyJeu 4 Nov 2021 - 19:42

sois le bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Un petit nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !    Un petit nouveau !  EmptyJeu 4 Nov 2021 - 23:04

Bienvenue ! cheers

Si tu est tenter de jouer avec tes figurines, je te recommande les règles du 9ème Âge :
C’est le successeur spirituel de WHFB et surtout les règles sont entièrement gratuit à télécharger sur leur site.
https://www.the-ninth-age.com/

Si tu souhaites des règles moins prise de tête, il y a la licence King of War qui a fait des règles compatibles (pour ne pas dire pensée pour) avec les figurines Bretonnienes.

Si tu as du mal à trouver des partenaires de jeux ou un club, il existe aussi des communautés qui joue avec des simulateur sur Internet : Universal Batle 2, Veil of Âge sur tabletop simulator, ou Warhall.
Revenir en haut Aller en bas
karezeg
Paysan



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/03/2019

Un petit nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !    Un petit nouveau !  EmptyVen 5 Nov 2021 - 17:36

Merci à tous !

@Calidus5 effectivement je connais le neuvième âge et j'avais par ailleurs télécharger les règles (bon, pas pris le temps de lire cependant !!!).

Concernant la mise en pratique du jeu, j'avoue quand même espérer pouvoir jouer en physique, mais je ne connaissais pas l'option que tu m'as proposé. C'est intéressant.

En fait, j'ai un binôme de potes qui sont d'anciens joueurs de Battle, et que ça titille beaucoup de s'y remettre (on s'est mis à acheter Mortal Realms tous ensemble et ça a fait ressurgir pas mal de choses chez eux) !!! Du coup, on est tous en train de se motiver pour monter nos ost battle, et j'essaye de voir avec eux à quelle version ils jouaient à l'époque, pour jouer avec eux...un jour peut-être !

En tout cas, merci pour les différentes infos et liens !

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Un petit nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !    Un petit nouveau !  EmptyVen 5 Nov 2021 - 22:46

Heureux d’avoir réussi à te motiver Karezeg !

La section modélisme attend tes créations avec impatience… ^^
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Un petit nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !    Un petit nouveau !  EmptySam 6 Nov 2021 - 13:00

Bienvenue à toi Karezeg!

Ton pseudo ne m'est pas inconnu pour avoir suivi ton merveilleux sujet de peinture sur le warfo. Quel bonheur que tu rejoignes le forum pour nous y faire profiter de tes fabuleuses créations! cheers
Quant à ton chevalier de Sinople je n'ai qu'une chose à en dire, je le préfère à celui des photos de Games...

Si tu n'avances pas assez vite ta peinture pour monter une armée et jouer, il existe effectivement aujourd'hui des solutions de jeu virtuel comme sur tabletop simulator pour jouer des parties de figurines. Si tu vas sur le workshop tu peux télécharger pas mal de tables de jeu et de lots de figurines (il n'y a pas tout non plus attention). Mais bon ça ne vaudra jamais une vraie partie, c'est plus un pisaller pour moi dans le contexte covid et confinements successfis.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Un petit nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !    Un petit nouveau !  EmptyDim 7 Nov 2021 - 17:59

Salut et bienvenue ! C'est une belle figurine que tu as là.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Un petit nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !    Un petit nouveau !  EmptyLun 8 Nov 2021 - 1:08

Sois le bienvenu céans, Karezeg. Je réagirai en temps et heure sur tes très belles productions. En attendant, heureux de te compter parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Un petit nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !    Un petit nouveau !  EmptyLun 8 Nov 2021 - 15:07

Bienvenue à toi!!!

Pas trop mal en niveau de peinture qu'il dit!!! Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes affraid affraid affraid Mr.Red Mr.Red Mr.Red


C'est même très bon en fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
karezeg
Paysan



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/03/2019

Un petit nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !    Un petit nouveau !  EmptyLun 8 Nov 2021 - 18:59

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Un petit nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !    Un petit nouveau !  EmptySam 13 Nov 2021 - 17:20

Bienvenue à toi ! Pareil j'avais vu ton sujet sur le chevalier pégase sur le Warfo je crois, même si je n'y ai pas de compte j'y vais parfois, et ça m'avais rudement impressionné. Et ton Sinople est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau !  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !    Un petit nouveau !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit nouveau !
» Seconde présentation
» Un petit nouveau
» Petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: