Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Seconde présentation

Aller en bas 
+10
Alain de Saint Jean
Saphirre
almeric de la peyrie
tortus
le Chevalier à la Chope
Toison d'or
saural
MagnanXXIII
Maxence de Longueville
Le canardeur
14 participants
AuteurMessage
Le canardeur
Paysan
Le canardeur


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/01/2024

Seconde présentation Empty
MessageSujet: Un petit nouveau   Seconde présentation EmptyLun 15 Jan 2024 - 23:05

Bonsoir à vous tous et tout d'abord bonne et heureuse année 2024, qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez et surtout une très bonne santé !! C'est vital lol.
Un petit topo sur moi même, j'ai 52 ans je réside au sud de la région parisienne, j'ai longtemps joué il y a .....au siècle dernier à Heroquest et Space crusade (que j'ai encore) puis j'ai rencontré des joueurs de Warhammer Battle et de Wargame qui m'ont adopté et permis de m'initier à ce jeu. En parallèle , j'ai masterisé l'Appel de Cthulhu pour des amis (que de soirées mémorables !!) et même organisé un grandeur nature sur ce thème !! Quelle époque .....mais je m'éloigne.
La vie est faite ainsi je rencontre ma femme, je pars à l'armée, nous nous mettons en ménage (comme on disait) et les enfants arrivent ....Donc disons que depuis 1997 plus aucun contact avec le jeux ....
Mais au gré des rencontres que nous donnent la vie, je rencontre dans les années 2010 un joueur, qui deviendra un ami, qui cherchait à peindre ses équipes de Blooodbowl, je me suis laissé tenté et depuis je n'arrête pas. A mon actif une équipe bloodbowl humain et une ork, une armée Eldar, une armée Nains du Chaos, une armée de Bretonniens et d'autres petites commandes. En fait je préfère maintenant peindre que jouer. J'ai donc remis le doigt dans l'engrenage en me "construisant" une armée Bretonnien car j'adore les figurines et que sur un terrain de jeu ....ça claque !
Voilà, je sais je suis bavard, j'espère que ma présentation ne vous aura pas trop .....ennuyé .
J'essaye de visiter de façon plus approfondi pour partager avec vous quelques images de mon humble travail.
Bonne année encore à tous !
Olivier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Seconde présentation Empty
MessageSujet: Re: Seconde présentation   Seconde présentation EmptyMar 16 Jan 2024 - 0:04

Bonjour cher Olivier,

Ta présentation est intéressante, mais non conforme au très sainct patron en épinglé de ce même forum, et c'est bien dommage, car tu as l'air d'avoir un vécu particulièrement riche. salut

Nous te serions donc fort reconnaissant de vérifier le dit patron et de corriger la présentation en conséquence Rolling Eyes

Je te conseille de faire vite : il y a un dingue sur ce forum qui s'est déclaré inquisiteur et chasse sans relâche ceux qui manquent aux belles coutumes de nos terres. Si tu ne veux point passer un mauvais moment, ne le contrarie pas trop. affraid

J'ai même cru comprendre qu'il se baladait avec une bête sauvage et hargneuse rabbit

L'inquisition rôde rambo

Seconde présentation Dominicains-inquisiteur
Revenir en haut Aller en bas
Le canardeur
Paysan
Le canardeur


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/01/2024

Seconde présentation Empty
MessageSujet: Seconde présentation   Seconde présentation EmptyMar 16 Jan 2024 - 20:20

Milles excuses au grand inquisiteur, je n'avais pas vu à quel point ce site avait été si bien fait, l'excitation sans doute, qu'à cela ne tienne je m'y recolle volontiers. Je ferai deux avé trois pater ce soir.

Prénom réel:Olivier
Sexe:M
Age:52
Jeux joués (de figurines): Warhammer battle et 40k, Heroquest, Space marine, Wargame guerre de sécession, jeux de rôle
Armée(s) jouée(s) et combien de points:Je reconstitue une armée de vaillants (es) bretonniens
Comment avez-vous découvert le hobby:Un ami
Comment avez-vous découvert le forum: Au hasard sous une épée
Depuis combien de temps pratiquez-vous: Je ne joue plus, je peins
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul:J'ai fais beaucoup d'automobile au 1/24 ce qui m'a beaucoup apporté
Localisation réelle:Sud Essonne
Vos divers pseudos: Le Canardeur
Loisirs autres que les figurines:Le VTT, les barbecues entre amis, le vin
Une photo de votre plus belle figouze:
Seconde présentation Img20220
Autres choses utiles sur vous: Je suis curieux d'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Seconde présentation Empty
MessageSujet: Re: Seconde présentation   Seconde présentation EmptyMar 16 Jan 2024 - 20:27

Salutations !

Pas besoin de multiplier les sujets. Une simple édition de ton premier message aurait suffit ^^

J'ai donc fusionné les deux sujets.

La vache ça fait longtemps que je n'ai plus effectué une manip de modération. J'étais un peu rouillé Razz

Belle figurine au passage thumright

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Le canardeur
Paysan
Le canardeur


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/01/2024

Seconde présentation Empty
MessageSujet: Re   Seconde présentation EmptyMar 16 Jan 2024 - 21:12

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Seconde présentation Empty
MessageSujet: Re: Seconde présentation   Seconde présentation EmptyMar 16 Jan 2024 - 23:06

L'inquisiteur guettait au coin du mur, mais il range ses outils

La présentation est conforme, comme il se doit, donc je t'accueille comme il se doit :

cheers cheers cheers BIENVENUE EN BRETONNIE drunken drunken drunken

Puisses tu trouver ici moult conseils judicieux et agréable compagnie Very Happy

Au demeurant très belle figurine I love you

Le canardeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Seconde présentation Empty
MessageSujet: Re: Seconde présentation   Seconde présentation EmptyMer 17 Jan 2024 - 1:15

Bienvenue sur ce forum

Le canardeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Seconde présentation Empty
MessageSujet: Re: Seconde présentation   Seconde présentation EmptyMer 17 Jan 2024 - 2:31

Bravo, canardeur, tu as su échapper au courroux de notre saint inquisiteur, comme aux crocs de son hamster enragé, le trrrrès redouté Dudu. shaking

Bienvenue en Bretonnie !


Le canardeur a écrit:
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul:J'ai fais beaucoup d'automobile au 1/24 ce qui m'a beaucoup apporté
Quel dommage que tu ne te sois pas inscrit sur le foroume il y a une paire d'année : j'ai pas mal sué sur une voiture destinée à un copain pilote. Laughing

Et je confirme pour la belle figurine. Elle n'a pour défaut qu'une photo un peu floue et un fond un peu chaotique. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Seconde présentation Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Le canardeur
Paysan
Le canardeur


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/01/2024

Seconde présentation Empty
MessageSujet: Re   Seconde présentation EmptyMer 17 Jan 2024 - 11:57

Merci Toison d'or, effectivement la photo est un peu flou mais je les fais avec mon téléphone au fur et à mesure de mes avancés. Je devrais me faire une cabine dédiée aux prises de photos....à réfléchir. Je suis preneur de conseils à ce sujet si un gentil seigneur à ce qu'il faut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Seconde présentation Empty
MessageSujet: Re: Seconde présentation   Seconde présentation EmptyMer 17 Jan 2024 - 14:45

Je me joins à mes compains pour te souhaiter la bienvenue en Bretonnie. J'espère que tu y trouveras l'inspiration et la motivation pour la constitution de ta nouvelle armée bretonnienne.

Pour rebondir sur ton problème de photos, je suis moi-même un piètre photographe. Mictlantecuhtli m'avait donné pas mal de conseils dans mon sujet de peinture avec schémas à l'appui. En espérant que cela puisse t'aider.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Seconde présentation Empty
MessageSujet: Re: Seconde présentation   Seconde présentation EmptyMer 17 Jan 2024 - 16:29

L’inquisition a fait un haro sur le volatile ! Mr. Green

Bienvenue à toi, cette bestiole chaotique en photo est tout aussi chamarrée qu’une chevalier bretonnien !
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Seconde présentation Empty
MessageSujet: Re: Seconde présentation   Seconde présentation EmptyMer 17 Jan 2024 - 17:58

sois le bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Seconde présentation Empty
MessageSujet: Re: Seconde présentation   Seconde présentation EmptyJeu 18 Jan 2024 - 3:06


Salutations !

Et bienvenue a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Seconde présentation Empty
MessageSujet: Re: Seconde présentation   Seconde présentation EmptyVen 19 Jan 2024 - 20:35

Bienvenue à toi! Tu as échappé de peu au terrible Dudu... A ce seul nom mon dos est parcouru de frissons d'horreur aux souvenirs des cris d'agonie de sa dernière victime... What a Face What a Face What a Face

Je remarque que tu es (pour l'instant) le seul de nos nouveaux arrivants à ne pas s'être noté sur la qualité de sa peinture, fort belle et prometteuse au demeurant... Laughing Laughing Laughing

C'est avec joie que je chargerai comme un gros bourrin vaillamment à ton côté... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le canardeur
Paysan
Le canardeur


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/01/2024

Seconde présentation Empty
MessageSujet: Re   Seconde présentation EmptyVen 19 Jan 2024 - 21:06

Tu parles de la catégorie "modélisme" ? Si tel est le cas je vais rester humble et me classer dans les Bons même si j'ai encore tellement à apprendre de mes pairs......de baffes !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2023

Seconde présentation Empty
MessageSujet: Re: Seconde présentation   Seconde présentation EmptySam 20 Jan 2024 - 16:05

Bienvenue sur le foroume cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Seconde présentation Empty
MessageSujet: Re: Seconde présentation   Seconde présentation EmptySam 20 Jan 2024 - 21:38

Bienvenue dans le Fer de Lance salut
Belle figouze pour un sorcier de Tzeentch malgré son socle rond!

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.

Socara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socara
Paysan
Socara


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/12/2023

Seconde présentation Empty
MessageSujet: Re: Seconde présentation   Seconde présentation EmptySam 20 Jan 2024 - 23:14

La bienvenue parmi nous cheers

Alain DSJ a écrit:
Je remarque que tu es (pour l'instant) le seul de nos nouveaux arrivants à ne pas s'être noté sur la qualité de sa peinture, fort belle et prometteuse au demeurant... Laughing Laughing Laughing
le plus modeste d'entre nous mon Le pourfendeur seigneur

@+ sans les socles ronds inquisition
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Seconde présentation Empty
MessageSujet: Re: Seconde présentation   Seconde présentation EmptyMar 23 Jan 2024 - 15:07

Bienvenue ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde présentation Empty
MessageSujet: Re: Seconde présentation   Seconde présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Presentation
» Presentation !!!
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: