Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite scène de tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hetmasteen
Paysan
hetmasteen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2020

Petite scène de tournoi Empty
MessageSujet: Petite scène de tournoi   Petite scène de tournoi EmptyJeu 20 Mai 2021 - 21:16

Pour moi c'est assez caractéristique des grands films de chevaliers...les cavaliers sont un peu figés, même en aimantant les bras porteurs de lances (on peut les mettre à la verticale ou en mode joute).

Petite scène de tournoi Img_2021
Petite scène de tournoi Img_2020

Calidus5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
biak40
Prévôt
biak40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/11/2020

Petite scène de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Petite scène de tournoi   Petite scène de tournoi EmptyJeu 20 Mai 2021 - 22:11

Très sympa cette scénette. j'aime beaucoup.

Juste dommage que tes socles de figs ne soit pas à sortie à la scène. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hetmasteen
Paysan
hetmasteen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2020

Petite scène de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Petite scène de tournoi   Petite scène de tournoi EmptyJeu 20 Mai 2021 - 23:11

Ah oui, ça pète un peu beaucoup sur la photo...les différences ressortent trop en effet...
et merci de ce commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1746
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Petite scène de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Petite scène de tournoi   Petite scène de tournoi EmptyLun 24 Mai 2021 - 21:16

J'aime bien le travail effectué sur ce petit diorama pour donner une ambiance, entre le côté défraichi des lices d'un côté et les étendards clinquants (pour celui peint) de l'autre, concernant les socles je pense qu'ils ne sont pas terminés, ce qui, effectivement, nuit à l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Petite scène de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Petite scène de tournoi   Petite scène de tournoi EmptyLun 24 Mai 2021 - 23:28

Effectivement je pense que Hetmasteen nous confirmera que tout n'est pas terminé, comme l'indique je pense la bannière non peinte qui est à droite.

Je ne peux qu'abonder dans le sens d'Alain de Saint-Jean sur la réussite du côté défraichi. Pour avoir moi-même réalisé une lice en début d'année, je n'avais pas réussi à vieillir ou salir les armoiries de façon convaincante. Ce n'est donc pas exercice facile. Comment as-tu réalisé les côtés de la lice? Je suppose que c'est un papier collé mais quelles retouches y as-tu apporté?

J'ignore si c'est un accident mais je constate que le chevalier de droite n'est pas assis sur son cheval mais penché en avant. Peut-être suis-je dans l'erreur mais je suppose que c'est pour renforcer la posture de charge. Il y a sinon un petit bricolage pour "plier" les bras en position de charge. Il suffit de couper un petit morceau de plastique au niveau du creux du coude puis de plier délicatement le bras et de coller les deux parties ainsi rapprochées (je ne suis pas certain d'être parfaitement clair  Confused , mais je vous assure que dans ma tête c'est limpide). Comme la coupure se fait au niveau de la jointure de l'armure une fois collé le morceau manquant n'est pas visible. C'est la technique que j'ai utilisé sur mes chevaliers v6 pour varier les postures. Il faut juste être vraiment délicat pour ne pas couper totalement le bras en deux.

En tout cas super idée que cette petite scène! cheers

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
hetmasteen
Paysan
hetmasteen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2020

Petite scène de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Petite scène de tournoi   Petite scène de tournoi EmptyMar 25 Mai 2021 - 15:43

merci de vos commentaires...
En effet je n'ai pas encore fini cette scène.
Je dois finaliser les socles encore, finir les bannières. Ce qui va être compliqué, car les cartes plastiques sont déjà ondulées et donc moins facile à peindre...c'était un test, la prochaine, j'essaierai de peindre avant de la modifier...

la lice : les montants sont en bois, le corps en carton plume recouvert d'un papier ambiance "château"...ça le fait à peu près...les salissures sont faites avec "shade agrax earthshade".

Le bras : parfaitement compris ta technique, c'est très clair et limpide !

J'ai aimanté les bras pour permettre des positions différentes, en lice ou au repos, je voulais en effet donner des postures un peu plus dynamiques, mais j'avoue ne pas avoir osé découper et le corps et les bras...j'ai vraiment eu du mal à trouver ces chevaliers, sans perdre un bras d'ailleurs.
Je recherchais les chevaliers de la quêtes à l'origine, que je trouve vraiment très bons (avec leurs bardas...), on les croirait vraiment revenir de la Grande Quête...mais j'arrive largement après la bataille...introuvables...bref, même les prochains seront des conversions, ils me manquent chevaliers et tête de cheval...
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Petite scène de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Petite scène de tournoi   Petite scène de tournoi EmptyMer 26 Mai 2021 - 0:46

Diorama intéressant, j’aime particulièrement les effets d’usures : impacts, salissures, couleurs désaturées...

La base est une pièce en bois qui sert pour quoi à l’origine ?

Concernant le choix des figurines, les chevaliers du royaume sont plus pertinents que ceux de la quête : Ces braves ont abandonné leurs possessions pour partir à la recherche du Graal, ils ne vont tout de même pas parader pour la gloire ou le soupir des dames...
Revenir en haut Aller en bas
hetmasteen
Paysan
hetmasteen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2020

Petite scène de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Petite scène de tournoi   Petite scène de tournoi EmptyMer 26 Mai 2021 - 13:01

Ha, les chevaliers de la Quête n'auraient pas été utilisés pour une joute, je les trouve juste vraiment bons, dynamiques...j'aime beaucoup les poses et leurs accessoires et équipements.

Petite scène de tournoi Breton10

Sinon, le socle c'est un support de trophée de chasse, comme on en faisait il y a des années...je  me disais que ça pourrait faire un bon socle de chevaliers...

Petite scène de tournoi Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite scène de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Petite scène de tournoi   Petite scène de tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite scène de tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca c'est de la scène !!!
» Mise en scène des pégases
» Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?
» [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: