Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jules le bouffon

Aller en bas 
+2
Toison d'or
Buraud
6 participants
AuteurMessage
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Jules le bouffon Empty
MessageSujet: Jules le bouffon   Jules le bouffon EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:18

Bonjour,

Selon vous a l'heure actuelle, combien vaudrais une figurine de Jules le bouffon peinte d'occasion ? Impossible d'avoir une idée sur le net ..?!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Jules le bouffon Empty
MessageSujet: Re: Jules le bouffon   Jules le bouffon EmptyMar 16 Juin 2020 - 0:15

Le fait qu'elle soit peinte ne change pas grand chose à son prix. A priori, ça tourne autour d'une quinzaine d'euros, sans compter les frais de port :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fsrp=1&LH_PrefLoc=2&_sop=10&_sacat=220&_nkw=jules+bouffon&_from=R40&rt=nc&LH_TitleDesc=0&_stpos=75020&LH_Complete=1

Le seul qui soit en dessous était visiblement un recast russe ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Jules le bouffon Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Jules le bouffon Empty
MessageSujet: Re: Jules le bouffon   Jules le bouffon EmptyMar 16 Juin 2020 - 0:42

Avant de regarder les annonces sur Ebay j'aurai dit une dizaine d'euros... La figurine me plairait bien mais à 20€ et + il y a des pièces plus utiles à acquérir. Confused

Toison d'or a écrit:
Le seul qui soit en dessous était visiblement un recast russe ...

Le prix de certaines pièces doit attirer les contrefacteurs, des trucs et astuces de chineur pour éviter les déconvenues ?
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Jules le bouffon Empty
MessageSujet: Re: Jules le bouffon   Jules le bouffon EmptyMar 16 Juin 2020 - 0:55

Et bien j'ai craqué pour 15€ fdp compris...

Merci pour vos réponses cela m'a permis de prendre une décision Smile
Je vais fouiller un peu sur le forum pour voir les trésors bretonniens de la V5, il y avait un paquet de personnage a cette époque !
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Jules le bouffon Empty
MessageSujet: Re: Jules le bouffon   Jules le bouffon EmptySam 20 Juin 2020 - 0:17

Je ne connaissais pas ce personnage, qui a vraiment beaucoup de style et de personnalité, avec l'accessoire qui tue, son "cheval-bâton" (d'autres noms ?), qui parodie merveilleusement l'élite de la Bretonnie !

Le détail m'a remis en mémoire une très belle et amusante huile sur bois de Brueghel l'Ancien (vers 1560), croustillante de détails, intitulée "les Jeux d'Enfants" :

Jules le bouffon Jeux_d10

Je vous laisse juges.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Jules le bouffon Empty
MessageSujet: Re: Jules le bouffon   Jules le bouffon EmptyJeu 23 Juil 2020 - 20:48

Très beau tableau, on reconnait le cheval de bois en bas au milieu en effet, je l'ai en version puzzle de bois de marque Michèle Wilson, c'est très chouette à faire.

Niger a écrit:
avec l'accessoire qui tue, son "cheval-bâton" (d'autres noms ?), qui parodie merveilleusement l'élite de la Bretonnie !

Le livre d'armée parle d'un "faux cheval de bois et de tissu". On aurait aimé qu'il ait des noix de coco en plus !

Et tu sais qu'avec ce jouet il avance aussi vite que son compagnon Tristan le Troubadour sur son destrier bretonnien !

Et il a une autre règle spéciale digne d'un véritable Jacquouille la Fripouille


Jules le bouffon Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Jules le bouffon Empty
MessageSujet: Re: Jules le bouffon   Jules le bouffon EmptyVen 24 Juil 2020 - 12:31

tortus a écrit:
des trucs et astuces de chineur pour éviter les déconvenues ?
J'ai failli laisser passer cette question délicate ... Laughing
Il existe plusieurs articles de blog traitant du sujet, le dernier que j'ai pu lire est un article très détaillé trouvé sur le Facebook breto qui ausculte sous toutes ses coutures un "Ermite de Malmont" en le comparant à un exemplaire sorti de son blister (voir la copie en "spoiler". Si certaines différences entre ces deux figurines sont décelables par un œil averti, certains ont fait remarquer que les tirages GW des anciennes production étaient loin d'être exemplaires et qu'il était tout à fait possible de se retrouver avec juste un "mauvais numéro" tout à fait authentique.  Rolling Eyes
En plus, pour faire ce genre de diagnostic, il faut avoir accès à de très bonnes photos de l'objet convoité, et sous tous les angles, ainsi qu'à un figurine certifiée originale (ou du moins, une autre série de photo d'une fig originale). Ça complique pas mal, surtout que le vendeur n'a pas forcément intérêt à fournir ce genre de photos ...

Pour moi, le seul indice vraiment concluant se trouve dans l'historique du vendeur. E-bay* est quand même bien fait sur ce plan et il est facile de consulter les anciennes ventes (lien "Afficher les autres objets", puis cocher "vente réussies" dans la colonne de gauche). Si toutes ces ventes sont des figurines métal plutôt rares et souvent sans le socle plastique GW, c'est presque une certitude. Si la figurine convoitée a déjà été proposée à la vente, ça se confirme. En effet, l'intérêt de réaliser un moule est de faire plusieurs tirages pour rentabiliser la réalisation du moule, la fonte et l'achat de l'exemplaire original. Il reste toujours le risque d'être le premier "pigeon" a tomber dans le panneau ** ...  Crying or Very sad , consolez-vous en vous disant que vous avez permis à d'autres de ne pas se faire avoir (ou à le faire en toute connaissance de cause ...).

post de Roland Wenskus:

* C'est encore là qu'il est le plus facile de trouver ce genre de figurines hors de prix...

** La mésaventure m'est arrivée avec un nouveau "recasteur" de figurines Warmaster ... Au final, je regrette pas trop : les tirages sont plutôt meilleurs que des figurines originales que j'ai obtenues d'un autre vendeur ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Jules le bouffon Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Jules le bouffon Empty
MessageSujet: Re: Jules le bouffon   Jules le bouffon EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:00

Merci Toison!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jules le bouffon Empty
MessageSujet: Re: Jules le bouffon   Jules le bouffon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules le bouffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7.
» Le bouffon de Bastogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Achat/vente/échange/recherche de joueurs-
Sauter vers: