Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le bouffon de Bastogne

Aller en bas 
+9
Baron de Havras
L'excommunié
Dangorn de Castagne
TZNT
Reynald de Châtillon
le troll
Ghju-Ghju
elmarto_63
uranus
13 participants
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:13

J'ai voulu me faire un petit délire What the fuck ?!? en peignant Jules le bouffon. Je me suis lâché sur les couleurs affraid . Qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas comment l'utiliser dans mon armée. Vous avez des idées scratch Peut-être une adaptation de règle par El Maestro Rolling Eyes

Le bouffon de Bastogne Bouffon2

Le bouffon de Bastogne Bouffon1

Le bouffon de Bastogne Bouffon3
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:33

super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers king

c'est super magnifique, sérieux!!

par contre le cheval fait bizarre pas au niveau des couleurs mais au niveau de la réalisation ... je sais pas quoi mais c'est bizarre

voila bravo!!

allez voir l'antitactica elfes sylvains
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:43

elmarto_63 a écrit:
par contre le cheval fait bizarre pas au niveau des couleurs mais au niveau de la réalisation ... je sais pas quoi mais c'est bizarre

voila bravo!!

allez voir l'antitactica elfes sylvains

Je voulais qu'il fasse vraiment jouet et j'ai donc choisi la couleur la plus délire affraid que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:17

lol!
Bravo. Ce que j'adore c'est le maquillage thumright
Là oui il fait vraiment bouffon, le duc de Bastogne ou alors ses ennemis sur le champs de bataille doivent être plié de rire quand il le voient arriver
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:37

J'adore, j'aime bcp le style du truc franchement c'est super. Un gd bravo à toi. Par cotre aucun idée pour une adaptation dans ton armée `


Le troll king
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:54

Excellent! Vraiment la figurine est trop trippante! Laughing

Autrement pour lui faire des règles je sais pas si elle existait dans la V5 (j'ai pas encore le livre) mais je vois rien en tout cas. Sinon pour un espect psychologique mais cela ferait pas très bien en terme de jeu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMar 20 Déc 2005 - 22:11

Ah la tête de vainqueur !

Merci de nous concocter ce délire figurinesque, cher Uranus.

Citation :
par contre le cheval fait bizarre pas au niveau des couleurs mais au niveau de la réalisation ... je sais pas quoi mais c'est bizarre
Je me demande si c'est pas au niveau de la sculpture de la figurine, parce que j'ai déjà eu une figurine, dont la sculpture est d'un niveau un peu inférieur à ce que fait GW, et qui a parfois des zones un peu pareilles. Heureusement ces zones ne sont pas trop visibles Smile .

Citation :
Sinon pour un espect psychologique mais cela ferait pas très bien en terme de jeu
Pourquoi pas un test de Cdt que l'ennemi doit faire quand il est dans un certain rayon, et que s'ils le ratent, ils ont un malus de CC, CT et d'initiative ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMar 20 Déc 2005 - 22:28

Citation :
Pourquoi pas un test de Cdt que l'ennemi doit faire quand il est dans un certain rayon, et que s'ils le ratent, ils ont un malus de CC, CT et d'initiative ?

Je disais cela dans le sens que ce genre de règles est totalement impensable du point de vue réaliste. Tu t'imagine un ennemi qui te combat et qui tout à coup éclate de rire parce qu'un bouffon est dans les environs... What the fuck ?!?

Mais bon si on veut jouer vraiment fun alors pourquoi pas? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMar 20 Déc 2005 - 22:38

Niveau couleur il est bien, niveau qualité, c'est pas à la hauteur de ce que tu faisais...

Surtout que sur un bouffon comme ça, de bons éclaircissements bien fluides rendent très bien, avec toutes les surfaces rondes....
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMar 20 Déc 2005 - 22:42

J'adore, dans le pur style du bouffon !

J'attend de voir comment Astrabell adaptera Jules et Tristan pour la V6.

(Tristan fait d'ailleurs une bonne alternative pour un musicien chevalier errant)

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMar 20 Déc 2005 - 22:58

Trop fun le bestiaux...

pour le mieux et de le faire se balader sur la table pour amuser la galerie mais qu'il ne compteen rien dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:01

Ah, ce bon vieux Jules le Bouffon ! Ca fait plaisir de le voir !

Très belle réalisation à mon avis, car voici un amuseur de cour haut en couleur. J'espère qu'il ne sera pas trop loin des chevaliers de la Quête sur le champ de bataille pour détendre un peu l'atmosphère (parce que si on doit supporter les blagues du type chevauchant derrière ASTRABELL à chaque bataille, ça risque de vite devenir lassant Rolling Eyes Wink ).

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:11

Baron de Havras a écrit:
Ah, ce bon vieux Jules le Bouffon ! Ca fait plaisir de le voir !

Très belle réalisation à mon avis, car voici un amuseur de cour haut en couleur. J'espère qu'il ne sera pas trop loin des chevaliers de la Quête sur le champ de bataille pour détendre un peu l'atmosphère (parce que si on doit supporter les blagues du type chevauchant derrière ASTRABELL à chaque bataille, ça risque de vite devenir lassant Rolling Eyes Wink ).

Ne t'inquiète pas, je le sortirai à chaque bataille pour déconcentrer l'ennemi et pour détendre mes fidèles chevaliers de la quête. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:46

J'ADORE ! ^^ cette fig est magnifique et la peinture c'est pareil !

et une super fig de + dans ton super palmarès !

Ps : j'la verrai bien dans un de mes tournoi de joute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:52

Citation :
Je disais cela dans le sens que ce genre de règles est totalement impensable du point de vue réaliste. Tu t'imagine un ennemi qui te combat et qui tout à coup éclate de rire parce qu'un bouffon est dans les environs...

Mais bon si on veut jouer vraiment fun alors pourquoi pas?
Moi en fait, j'ai direct pensé à des gobs de la nuit qui se tordrait en voyant l'accoutrement du type.
En tout cas je vois déjà plus ce genre de règle (un peu loufoque) à WarHammer, qui est assez fun quand même, que dans du wargame historique, ou le SdA.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMer 21 Déc 2005 - 0:22

Ben, en V5, Jules perturbait l'adversaire de Tristan le Troubadour par ses bouffonneries. C'est donc tout à fait possible. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMer 21 Déc 2005 - 2:04

ah oui sympathique cette fig, c'est vrai que c'est cool de revoir des figs originales de la V5. Mr.Red
Super peinture et beau maquillage! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMer 21 Déc 2005 - 2:27

Super Uranus coloré, si on organisait un concours de bouffon. Ca serait original. J'en ai un aussi alors pourquoi pas d'autre.

Moi je l'utilise comme mascotte dans certain tournoi cela permet de gagner des points dans l’originalité. Ou pour certains je l’ai toujours avec moi et Battle et j’en ai une également en 40K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMer 21 Déc 2005 - 3:22

Pour aider à la création d'un perso dans le livre V5 pour Jules ça dit :

M CC CT F E PV I A Cd
4 3 3 3 3 1 4 1 7

Il ne porte pas d'armure. Il a qu'une épée en bois qui compte pour une arme à une main. Il est à pied portant autour de la taille un cheval de bois et de tissus.

Jules fait tout le temps des acrobaties, ce qui le rend difficile à toucher. On ne peut donc le toucher que sur 6+.

Lorsque tristan (ou un autre perso pour toi uranus) est attaqué Jules le distrait. C'est à dire qu'il imite des cris d'animaux féroces ou d'une créature monstrueuse. Cela fait que l'adversaire de tristan ou du héros est privée de sa première attaque.

La cible des moqueries de Jules est toujours l'adversaire de tristan ou du héros qui perd sa première attaque s'il rate un jet de commandement lorsqu'il entend les huhulements et les japements du bouffon. Si Jules est tué ou quitte le champ de bataille, tristan ou le héros est submergée de rancoeur. Si c'est tristan il ne chantera plus de toute la bataille.

Voilà. Ghjuvan-Carlu
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:06

Ma foi, en baissant légèrement son profil pour qu'il soit en cohérence avec les autres gueux, et en ajoutant la règle Devoir du Paysan sans rien changer d'autre, on pourra sans problème procéder à la transcription en V6.

Mais j'aurai bien ajouté quelques règles plus loufoques, comme par exemple une règle à double tranchant : Jules distrait bien évidemment les ennemis de Tristan mais parfois Tristan pourrait également se laisser distraire lui aussi, ce qui le désavantagerait. On arriverait ainsi à réduire le coût de Jules et à le rendre encore plus amusant à jouer. Enfin les puristes n'apprécieraient peut-être pas trop qu'on dénature Jules de la sorte.

Sinon, au lieu de se limiter à un personnage spécial, on pourrait inventer une nouvelle unité : le bouffon. Tout seigneur bretonnien pourrait avoir son propre bouffon. Je le verrai plus comme un familier, qui compterait dans le total des OM du personnage auquel il est rattaché.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:23

Citation :
Sinon, au lieu de se limiter à un personnage spécial, on pourrait inventer une nouvelle unité : le bouffon. Tout seigneur bretonnien pourrait avoir son propre bouffon. Je le verrai plus comme un familier, qui compterait dans le total des OM du personnage auquel il est rattaché.

Ah oui là personellement je trouve l'idée vraiment bonne. Avant il n'y avait que morgiana qui avait un famillier, sa grenouille, et maintenant il n'y a plus de familliers Bretonniens. Ce serait une bonne alternative pour y remédier joker jocolor

Je vois mal un comte ou un baron oser partir guerroyer avec un tel personnage sur le champs de bataille mais pour le fun des parties c'est clair que c'est bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:29

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Je vois mal un comte ou un baron oser partir guerroyer avec un tel personnage sur le champs de bataille
C'est clair, faut avouer que c'est un peu ridicule. C'est pour ça qu'il faudrait que le bouffon ait aussi quelques inconvénients (par exemple -1 Cd pour le seigneur qui apporte son bouffon, parce qu'il a plus de mal à se faire obéir en compagnie d'un saltimbanque qui fait le pitre à ses côtés).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:40

Baron de Havras a écrit:
Ah, ce bon vieux Jules le Bouffon ! Ca fait plaisir de le voir !

Très belle réalisation à mon avis, car voici un amuseur de cour haut en couleur. J'espère qu'il ne sera pas trop loin des chevaliers de la Quête sur le champ de bataille pour détendre un peu l'atmosphère (parce que si on doit supporter les blagues du type chevauchant derrière ASTRABELL à chaque bataille, ça risque de vite devenir lassant Rolling Eyes Wink ).


Baron tu ne t'en souviens surement pas mais lorsque tu es plein( ou plus) tu es bien pire que moi...

Et pis hein, mon humour i t'embete na!

bouhouhouhou pourquoi i sont méchant avec moi Sad


Pour les régles du bouffon j'aurais plutôt vu sa comme un chti bouclier pour le seigneur, il s'interposerait entre son maitre et le vil ennemis voulant faire vider les étriés a son seigneur.il prendrait donc 1d3 attaques du l'assailant dans la tête avant de succomber dans la foie et bonne humeur.Laissont au seigneur des bonne chance de riposte.

mais dans cette config il couterait assez cher.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMer 21 Déc 2005 - 18:34

Il faut pas oublier qu'un bouffon, c'est pas un garde du corps ou un ange gardien.

Dangorn, j'aime vraiment ton idée, surtout que ça puisse avoir des effets négatifs contre soi-même.
Moi je dis : l'idée doit être développée.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyMer 21 Déc 2005 - 22:21

Citation :
Baron tu ne t'en souviens surement pas mais lorsque tu es plein( ou plus) tu es bien pire que moi...

C'est faux ! (ainsi a parlé l'administrateur... ah, le pouvoir Rolling Eyes Laughing )


Il ne faut pas oublier qu'autant il pouvait être facile de faire courir un bouffon à côté d'un fer de lance V5 (et début V6), autant celà risque d'être plus difficile avec le fer de lance du LA V6 et ses trois figs de premier rang.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyJeu 22 Déc 2005 - 12:46

Trop bien! En plus je viens de finir de le peindre! (photos bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyJeu 22 Déc 2005 - 14:04

Baron de Havras a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'autant il pouvait être facile de faire courir un bouffon à côté d'un fer de lance V5 (et début V6), autant celà risque d'être plus difficile avec le fer de lance du LA V6 et ses trois figs de premier rang.
Certes. Et même si je conçois qu'un bouffon ça avance vite (disons autant que les tirailleurs, c'est à dire qu'il pourrait suivre les chevaliers en faisant une pseudo-marche forcée permanente de 8ps), je ne pense pas qu'il puisse pour autant courir à la vitesse des chevaux lors d'une charge à 16ps.

Enfin on pourrait dire que le bouffon saute sur le dos du destrier de son maître, en place arrière, lors de la charge, puis qu'il descend à terre dès que le combat s'engage. Mais là aussi, ça ne résoud pas le problème de la formation d'unité évoqué par le Baron.

J'ai une meilleure idée pour éviter tous ces problèmes et donner un inconvénient au bouffon (comme Théozénith le dit si bien : le bouffon n'est pas un garde du corps) : je pense qu'il faudrait déclarer que le personnage qui a un bouffon ne peut rejoindre aucune unité de cavalerie.

Et on justifie cela par le fait que les chevaliers considèrent le bouffon comme une gêne lorsqu'ils chargent, et que cela leur fait une excuse pour éviter de paraître aussi ridicule que leur seigneur (car bien entendu ils le trouvent ridicule avec son bouffon, mais ils n'osent pas le lui dire car c'est leur suzerain Laughing ).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:15

J'ai un ami qui utilise la figurine du bouffon comme champion d'une unité de gueux, sinon. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:46

Dangorn de Castagne a écrit:
je pense qu'il faudrait déclarer que le personnage qui a un bouffon ne peut rejoindre aucune unité de cavalerie.

Et on justifie cela par le fait que les chevaliers considèrent le bouffon comme une gêne lorsqu'ils chargent, et que cela leur fait une excuse pour éviter de paraître aussi ridicule que leur seigneur (car bien entendu ils le trouvent ridicule avec son bouffon, mais ils n'osent pas le lui dire car c'est leur suzerain Laughing ).

c'est quand même plus un inconvénient qu'autre chose... le bouffon doit être utilisé pour le fun...

Par exemple, toute unité (amies et ennemies) à 8 ps doit réussir un test de Cd. S'il le rate, le joueur a un gage: finir sa bière cul sec, ou passer à 4 pattes sous la table de jeu Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne EmptyJeu 22 Déc 2005 - 18:36

Morghur a écrit:
c'est quand même plus un inconvénient qu'autre chose...

Ben c'est le but.

L'animosité des peaux-vertes c'est un atout ? Non, et pourtant c'est fun !

Je proposais juste cette règle pour contrebalancer les avantages que le bouffon octroiera grâce à des règles comme des acrobaties pour éviter les coups ou des pitreries pour déconcentrer l'adversaire, afin de faire du bouffon autre chose qu'un bouclier humain, plutôt une arme à double tranchant qui doit faire réfléchir le général bretonnien qui voudra l'utiliser.

Après, si tu veux rajouter des gages, pas de problème, au contraire ! Ca n'apporte aucun avantage ou inconvénient en jeu, donc ça ne compte pas dans les points de la figurine, donc tu peux en inventer autant que tu veux.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bouffon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Le bouffon de Bastogne   Le bouffon de Bastogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouffon de Bastogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jules le bouffon
» [Essai] Tristan le troubadour et Jules le Bouffon en V7.
» La défense de Bastogne. Un LA en V8 ?
» Trébuchet de Bastogne
» Jeanne de Bastogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: