Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Bretonnianiser" des figurines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

"Bretonnianiser" des figurines Empty
MessageSujet: "Bretonnianiser" des figurines   "Bretonnianiser" des figurines EmptyMar 26 Mai 2020 - 13:00

Bonjour à tous,

Afin de me remettre en selle, je pense que je vais me servir principalement chez Perry. Il y a d'autres adresses que je vais solliciter aussi pour des figurines particulières mais pour la majorité je me servirai chez Perry, ça me rappelle trop la V5 mais ! mais ! il faut un peu "bretonnianiser" tout ça : des caparaçons, des couleurs qui pètent, des armoiries.

Je vais piocher dans plusieurs gammes : Agincourt, War of the Roses, Crusades, y a de quoi faire pour toutes les figurines en excluant les versions trop bardées d'acier qui pencheraient plus sur du Marienbourg ou Empire.

J'ai donc dans l'idée de faire du caparaçon en résine verte (si c'est toujours disponible, j'ai même pas regardé...) pour les chevaliers en mode V5 : lisse pour laisser la possibilité des free-hands.

Afin de repartir tranquillement que me conseillez-vous pour une gamme de peinture, faut que je rachète tout, GW ? Autres ? Et pour la résine ?

Pour faire du caparaçon, comment procédez-vous pour réaliser de fine plaques de résine que je pourrai modeler en drapés ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

"Bretonnianiser" des figurines Empty
MessageSujet: Re: "Bretonnianiser" des figurines   "Bretonnianiser" des figurines EmptyMar 26 Mai 2020 - 20:24

Super projet, que je vais suivre avec grande attention. Shocked

- Pour la peinture, j'ai opté pour la gamme Prince August / Vallejo Model Color pour deux raisons : D'abord parce que je voulais éviter de donner de l'argent aux Gros Wauriens, ensuite parce que leur présentation sous forme de flacons styligouttes est infiniment plus pratique : on dose précisément sa peinture et elle ne sèche pas (parce la peinture s'utilise toujours diluée, selon le grand livre de la figurine ...). Depuis que j'ai choisi cette gamme, je n'ai jamais jeté aucun flacon alors que mes quelques pots GW sont à moitié secs, même si je ne m'en sers plus.
Il faut cependant éviter leur série "Games", une peinture plus couvrante mais aussi plus épaisse, avec des pigments moins fins, qui se dilue mal et se mélange pas très bien. Cette gamme est plutôt conçue pour une peinture d'armée rapide, à la chaine.

- Pour la résine verte, tu peux essayer "Green Stuff World" sur internet : une boite espagnole très efficace et au rapport qualité-prix correct. E-bay est aussi une option. Il faut estimer au mieux la quantité dont tu as besoin, parce que, vu les frais de port, c'est intéressant d'acheter en grosse quantité mais je trouve que la pâte se "périme" assez vite (je mets la mienne au frigidaire ...).
Pour la réalisation, je conseille de faire un patron en papier fin à partir de ta figurine, histoire d'avoir la forme précise dont tu as besoin. Ensuite tu étales ton mélange de pâte avec un rouleau genre mini rouleau à pâtisserie et tu découpes au cutter selon le patron. Il faut juste que ton support ne sois pas du tout collant. Certaine matières plastiques sont parfaites, je déconseille l'usage de vaseline : ça ne collera pas sur le support mais tu auras aussi du mal à faire adhérer la pâte sur le canasson ... Confused
Ensuite il reste juste à mettre en place le caparaçon et à lisser le haut sur le cheval, si possible avec un pinceau gomme.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
"Bretonnianiser" des figurines Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

"Bretonnianiser" des figurines Empty
MessageSujet: Re: "Bretonnianiser" des figurines   "Bretonnianiser" des figurines EmptyMer 27 Mai 2020 - 13:29

Merci Toison d'or pour ces infos ça va me permettre de planifier mes achats cheers

Pour faire des plats de résine, je ferai alors des tests avec du papier sulfurisé, un morceau de sac poubelle, bref avec plein de supports différents pour voir ce qui accroche le moins la résine et pouvoir décoller ça proprement avant application sur le destrier. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

"Bretonnianiser" des figurines Empty
MessageSujet: Re: "Bretonnianiser" des figurines   "Bretonnianiser" des figurines EmptyMer 27 Mai 2020 - 16:04

Pour la peinture, en ce qui me concerne, 3 gammes :

- GW pour les teintes de base très couvrantes (ex-Foundation) sur des couleurs où j'ai du mal à travailler en dégradé/éclairci total, il y a quelques couleurs dont je ne me sépare pas, dont leur rouge de base.

- Prince August, comme Toison, superbe gamme, facile d'utilisation, très fournie.

- Scale 75, très fournie en teintes et probablement un cran au-dessus de les autres en qualité, ce qui veut dire qu'il faut être un peintre assidu pour l'utiliser à son potentiel maximum (je ne me fais pas de souci pour toi Wink ) mais c'est surtout pour leurs gammes métalliques que je les utilise. Je suis amoureux de leurs Black Metal et Trash Metal.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

"Bretonnianiser" des figurines Empty
MessageSujet: Re: "Bretonnianiser" des figurines   "Bretonnianiser" des figurines EmptyJeu 28 Mai 2020 - 11:12

Merci Paps pour les infos. Wink

Yapuka
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

"Bretonnianiser" des figurines Empty
MessageSujet: Re: "Bretonnianiser" des figurines   "Bretonnianiser" des figurines EmptyVen 29 Mai 2020 - 0:35

@ Tous:

Si je puis me permettre cette remarque, les chevaux Fire Forge sont "compatibles" avec les cavaliers Perry (j'ai fait le test), du coup il est aussi possible de prendre une boite de chevaliers Templiers ou Teutoniques pour lesquels les chevaux sont caparaçonnés et de les mixés avec les chevaliers Perry.

Les chevaux non caparaçonnés pourraient servir pour les coutiliers, lesquels seraient composés des figurines des dits Templiers ou Teutoniques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bretonnianiser" des figurines Empty
MessageSujet: Re: "Bretonnianiser" des figurines   "Bretonnianiser" des figurines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bretonnianiser" des figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEs figurines
» Figurines altenatives
» mes figurines
» Mes figurines
» Figurines pour la v9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: