Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pâte pour combler les encolures des chevaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Pâte pour combler les encolures des chevaux  Empty
MessageSujet: Pâte pour combler les encolures des chevaux    Pâte pour combler les encolures des chevaux  EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:27

Bonjour, je cherche un conseil concernant la pâte de modelage : je souhaite combler les encolures des chevaux V5 (destriers et chevaux d'écuyers).

J'ai une contrainte liée au contexte actuel : je veux si possible éviter un achat sur un site étranger (pour un délai plus court) et le nec plus ultra serait de passer par un site généraliste de loisirs créatifs français (genre Rougier & Plé) pour faire une commande groupée avec ma copine qui a besoin de plumes à encre de chine et ainsi ne pas trop multiplier les colis de choses "non essentielles".

J'ai vu ça : https://www.rougier-ple.fr/milliput-2-pains.r.html

Mais je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Paysan
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2020

Pâte pour combler les encolures des chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour combler les encolures des chevaux    Pâte pour combler les encolures des chevaux  EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:48

Le miliput est bien car il se lisse très facilement (tu as du le lire sur Internet), il a plusieurs type de miliput, de "grain" et finesse différents il me semble.
   Personnellement j'ai la grise je crois, la pate standard qui fait bien le taf' mais qui peut être difficile à appréhender quand on a l'habitude de la green stuff. Le mieux reste de mélanger les 2 pates pour avoir les meilleures propriétées des 2 : la souplesse du green et la possibilité de poncage meilleure de la miliput.

   En poncant tu peux vraiment faire totalement disparaitre le trou de l'encolure et avpoir un résultat invisible. Après, attention à ne pas habimer les rênes dans le process, je ne sais pas si c'est vraiment accessible comme zone j'ai plus le visuel en tête...

   En site souvent cité pour son professionnalisme il y a Green Stuff World. Il font vraiment un super travail et ont vraiment un site bien fourni. Il livre peut être en ce moment, je dois moi même y commander de la blue stuff pour faire des moules... Problème : c'est un site Espagnol je crois, et il y a des chances que par cette période tout soit bloqué...

EDIT : Je viens de jeter un oeuil, il annonce bien qu'ils continuent de livrer en cette période (mais ils préviennent que les délais peuvent être alongés...) !
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Pâte pour combler les encolures des chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour combler les encolures des chevaux    Pâte pour combler les encolures des chevaux  EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:37

Ok merci, comme je le disais j'aimerais passer par un site français en effet.

Sur le géant des beaux-arts il y a de la Milliput de plein de couleur mais seule la blanche est disponible en ce moment :
https://www.geant-beaux-arts.fr/milliput.html
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Pâte pour combler les encolures des chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour combler les encolures des chevaux    Pâte pour combler les encolures des chevaux  EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:40

As-tu essayé chez Boesner??? En temps normal je vais à leur magasin sur Lyon-Vaise pour les pâtes et/ou encres...

Concernant l'encolure des chevaux personnellement j'utilise la méthode suivante:

Je dépose de la colle pour maquette ( type Heller achetée dans un magasin de jouets etc...) tant sur l'encolure de la tête que sur celle du corps.

D'ailleurs, pendant que j'y pense, il vaut mieux acheter ce type de colle que celle GW, il y en a plus pour moins cher... En plus elle dure plus longtemps, et je parle d'expérience... Wink  Wink  Wink

Je mets les deux parties en contact et je fais "jouer" les deux pièces en les séparant recollant etc... La colle fait "fondre" le plastique par réaction et du coup j'obtiens un "joint" que je peux par la suite retraité au scalpel/lime si nécessaire...

J'utilise la même méthode pour coller les corps des chevaux...



Voici des photos à titre d'exemple:

Pâte pour combler les encolures des chevaux  Img_2038

Pâte pour combler les encolures des chevaux  Img_2039

Pâte pour combler les encolures des chevaux  Img_2037


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte pour combler les encolures des chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour combler les encolures des chevaux    Pâte pour combler les encolures des chevaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte pour combler les encolures des chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gueux sur chevaux et demoiselle aussi
» Chevaux et Bretonnie
» les tunique des chevaux
» Les chevaux GeWE....
» [Recherche] Chevaux (sans caparaçon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: