Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cherche bouclier chevalier de Sinople

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Cherche bouclier chevalier de Sinople  Empty
MessageSujet: Cherche bouclier chevalier de Sinople    Cherche bouclier chevalier de Sinople  EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:00

Bonjour,

Vous avez peut-être vu passer cette annonce sur le bon coin : un chevalier de Sinople dans sa boite, avec les pennons mais sans... le bouclier, 35€.

Je me tâte à l'acheter... est-ce une bonne affaire ou bien vais-je galerer comme un roturier dans son champ à trouver ledit bouclier.

Est-ce que je peux demander à quelqu'un ici d'en faire une "copie" en green stuff ou bien est-ce trop long / compliqué comme service à demander ?

Merci de vos avis éclairés !

(Avis aux modérateurs : si ce message ne se trouve pas dans le bon coin du foroume Cool je m'en excuse ! )
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Cherche bouclier chevalier de Sinople  Empty
MessageSujet: Re: Cherche bouclier chevalier de Sinople    Cherche bouclier chevalier de Sinople  EmptyMar 10 Mar 2020 - 20:24

Je pense que ce message me concerne au premier chef. Wink
Pour ma part, c'est faisable mais il faut pas que tu sois pressé : en ce moment, je suis sur un projet qui me prend énormément de temps. Je pense avoir fini d'ici trois mois mais c'est même pas sûr. Confused

Edit : j'ai vérifié, j'ai bien un sinople complet, bouclier compris. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Cherche bouclier chevalier de Sinople  Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Cherche bouclier chevalier de Sinople  Empty
MessageSujet: Re: Cherche bouclier chevalier de Sinople    Cherche bouclier chevalier de Sinople  EmptyMar 10 Mar 2020 - 20:52

Ok, oui je vais le prendre alors. merci de ton offre de service !

Et ne t'en fais pas j'ai tout mon temps je suis également très lent, mon unité de hallebardiers n'est toujours pas finie, je pense que mon ost sera prêt quand je serai grand-père, pour la joie des petits enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

Cherche bouclier chevalier de Sinople  Empty
MessageSujet: Re: Cherche bouclier chevalier de Sinople    Cherche bouclier chevalier de Sinople  EmptyMar 10 Mar 2020 - 22:12

Salutation Messire Hugues,

J'ai vu ça passer sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/Oldhammer-Bretonnia-Green-Knight-Shield/174212826040?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3D4365964a8a4042e4ae559bb31ebf95c5%26pid%3D100675%26rk%3D3%26rkt%3D15%26mehot%3Dnone%26sd%3D124104685318%26itm%3D174212826040%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2380057&_trksid=p2380057.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A19738b8c-62fa-11ea-9948-74dbd1802fcd%7Cparentrq%3Ac5a1f1671700ac3cd7953ca8ffdf2933%7Ciid%3A1

Visiblement, cette personne les produit en masse car il indique qu'il en a 15 en stock.

Si jamais, je vends également un Chevalier de sinople complet mais sans bouclier également pour 32€.
Tu peux check sur mon EBAY. ^^

Bien cordialement,

Almaric
Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Cherche bouclier chevalier de Sinople  Empty
MessageSujet: Re: Cherche bouclier chevalier de Sinople    Cherche bouclier chevalier de Sinople  EmptyMer 11 Mar 2020 - 1:26

Ah oui merci, mais les frais de port font que je rechigne un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Cherche bouclier chevalier de Sinople  Empty
MessageSujet: Re: Cherche bouclier chevalier de Sinople    Cherche bouclier chevalier de Sinople  EmptySam 28 Mar 2020 - 22:57

J'ai reçu le Sinople, il est en bon état, a été plutôt bien décapé je trouve. Par contre le destrier ne semble pas avoir été très bien collé :

De dessous :
Cherche bouclier chevalier de Sinople  09c1IUP

De face :
Cherche bouclier chevalier de Sinople  R001ICw

Me conseillez-vous de le décoller (si c'est possible) et de le recoller en tentant de faire mieux que son précédent propriétaire ?
Ou bien de le laisser tel quel mais de combler ces failles avec du green stuff ? Je ne l'ai jamais fait mais de toute manière je vais devoir m'y mettre pour les encolures de mes chevaux plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Cherche bouclier chevalier de Sinople  Empty
MessageSujet: Re: Cherche bouclier chevalier de Sinople    Cherche bouclier chevalier de Sinople  EmptyDim 29 Mar 2020 - 1:14

Concernant Sinople je te conseille, de part mon expérience acquise en magasin lors de sa sortie, les choses suivantes:

- Décolle-le et enlève au cutter tous les résidus de colle.

- Fais un montage à blanc des différentes pièces et n'hésite pas, si nécessaire à couper les tenons qui peuvent gêner le montage, quitte à percer par la suite ta pièce pour y mettre tes tenons faits maison (morceaux de trombone par exemple).

- Enlève l'une des deux barres présentent sous les pieds du cheval (les deux ne rentrent pas dans les fentes d'un socle de cavalerie "standard", voire coupe les deux et tiges les deux sabots arrières du bestiau...

- Comble les "trous" au Green Stuf et lisse le bien avant qu'il ne sèche, puis passe lui quelques coups de limes à manucure (celles en carton des grandes surfaces) pour mettre une surface "plane".

- Attention, travaille en parallèle sur le cavalier et vérifie constamment qu'il joint bien avec le cheval, tige le bien lui aussi pour qu'il tienne solidement.


Après ce ne sera que velours, sous-couche, peinture etc... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Cherche bouclier chevalier de Sinople  Empty
MessageSujet: Re: Cherche bouclier chevalier de Sinople    Cherche bouclier chevalier de Sinople  EmptyDim 5 Avr 2020 - 22:25

Merci de ces conseils !

Je te cite :

- Décolle-le

Ok, j’eusse préféré ne pas avoir à le faire, mais bon… Tu enlèves la colle comment ? Je n’ai pas de produit chez moi, j’ai lu des choses sur le glanzer et le liquide de frein mais pour le moment j’ai réussi à me contenter de dissolvant sans acétone car j’ai seulement décapé certaines de mes anciennes figurines, je n’ai jamais eu à en décoller.

- Enlève l'une des deux barres présentent sous les pieds du cheval (les deux ne rentrent pas dans les fentes d'un socle de cavalerie "standard", voire coupe les deux et tiges les deux sabots arrières du bestiau...

Elles sont déjà enlevées et le précédent propriétaire avait également modifié le socle pour l’accueillir : il a fait des trous un peu à l'arrache directement dans le socle, au cutter je pense.

Ah : si ce sujet doit partir de « achats / vente / recherches »  vers « modélisme » je comprendrais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Cherche bouclier chevalier de Sinople  Empty
MessageSujet: Re: Cherche bouclier chevalier de Sinople    Cherche bouclier chevalier de Sinople  EmptyDim 5 Avr 2020 - 22:51

Perso je n'ai jamais essayé le glanzer, j'ai toujours eu de la chance avec les figurines collées achetées d'occasion, c'était souvent peu ou mal collé, donc enlevé facilement via lame de scalpel dans un interstice... Après coup passage du scalpel, façon gratoir pour enlever le substrat de colle...

Attention, ce n'est pas la méthode universelle, juste la mienne...

Si tu es mal à l'aise avec l'idée de décoller, vois si tu peux rattraper le coup avec le green stuff, histoire de t'économiser de la peine...

Pour les sabots, lorsque j'écris enlève les barres, c'est en fait le substrat de ce que tu vois sur les photos... Note qu'il suffit d'enlever "intégralement" une seule barre pour que le cheval puisse être inséré dans le socle... Si tu regardes bien, par rapport à un socle normal l'une des barres est "en dehors" donc du coup ben cela ne rentre pas...

Si tu souhaites faire un "diorama", alors enlèves les deux barres puis tu prends une perceuse à mains type GW, grosse mèche, et tu perces les trous dans chaque sabot; pour "tiger" des figurines je prends des trombones (au boulot nous en avons pléthore...) de différentes sections de diamètre, pour lui prends-en un gros pour qu'il tienne bien... Changes de socle, prends en un propre que tu pourras aménager à loisir en fonction de ton idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche bouclier chevalier de Sinople  Empty
MessageSujet: Re: Cherche bouclier chevalier de Sinople    Cherche bouclier chevalier de Sinople  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bouclier chevalier de Sinople
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Bouclier de Sinople et lance cavalier sylvain
» Mon Chevalier de sinople
» Chevalier de Sinople
» Chevalier de sinople
» [WIP] chevalier de sinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Achat/vente/échange/recherche de joueurs-
Sauter vers: