Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation Orangestef

Aller en bas 
+6
Mictlantecuhtli
vg11k
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
Chevalier Rouergue
Orangestef
10 participants
AuteurMessage
Orangestef
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2019

Présentation Orangestef Empty
MessageSujet: Présentation Orangestef   Présentation Orangestef EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:50

Bonjour Smile

Prénom réel: Stéphane
Sexe: Homme
Age: 33
Jeux joués (de figurines): Warhammer (et beaucoup de jeux de société)
Armée(s) jouée(s) et combien de points: Hommes lézards et Bretonniens. Je n'y ai pas joué depuis bien trop longtemps pour me faire une idée du nombre de points.
Comment avez-vous découvert le hobby: Pas hasard.
Comment avez-vous découvert le forum: Par recherche sur Internet (notamment en cherchant des endroits où recheter des figurines Bretonniennes Smile )
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: Bof.
Localisation réelle: Normandie
Loisirs autres que les figurines: Jeux de société
Autres choses utiles sur vous: Je me remets à Warhammer après plus de 15 ans d'interruption. J'essaie de reconstituer une belle armée de Bretonniens.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Présentation Orangestef Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orangestef   Présentation Orangestef EmptyLun 7 Oct 2019 - 11:07

Salut à toi et heureux d'être le premier à te souhaiter la bienvenue.

Juste pour être sûr quand tu parles de te remettre à Warhammer... Tu parles de Warhammer (qui n'existe plus) de "âge of sigmar" qui fait semblant de remplacer Warhammer ou tu parles du 9º âge qui n'a pas fait semblant de récupérer les joueurs déçu de Warhammer ?

Pour info en se moment on fête les 15 ans de ce forum y a plein de concours qui se succèdent. Si tu donner ton avis n'hésite pas et amuse toi bien ici en espérant que nous soyons de bon conseil pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Orangestef
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2019

Présentation Orangestef Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orangestef   Présentation Orangestef EmptyLun 7 Oct 2019 - 11:13

Chevalier Rouergue a écrit:
Salut à toi et heureux d'être le premier à te souhaiter la bienvenue.

Juste pour être sûr quand tu parles de te remettre à Warhammer... Tu parles de Warhammer (qui n'existe plus) de "âge of sigmar" qui fait semblant de remplacer Warhammer ou tu parles du 9º âge qui n'a pas fait semblant de récupérer les joueurs déçu de Warhammer ?

Pour info en se moment on fête les 15 ans de ce forum y a plein de concours qui se succèdent. Si tu donner ton avis n'hésite pas et amuse toi bien ici en espérant que nous soyons de bon conseil pour toi.

Bonjour, merci de ton accueil. Smile

A ce stade, je suis plutôt dans une phase "collection - peinture - univers". En plus de mes Bretos que j'ai ressortis de leurs cartons poussiéreux, j'ai récupéré les Druchii de mon frère et j'ai quelques hauts elfes qui traînent. Sans compter mes hommes lézards toujours emballés.
J'ai bien envie de me remettre à jouer, mais ce n'est pas forcément dans l'immédiat.
Dans tous les cas, j'envisage de rester sur Warhammer, soit en récupérant des figurines à un prix correct, sans en utilisant des proxy (même si rien ne m'a bien convaincu pour les Bretonniens Sad ). Age of Sigmar, pour être honnête, ça ne m'intéresse pas (je n'y retrouve absolument pas l'univers fascinant de Warhammer).
9ème age, pourquoi pas ? Mais je suis tellement "amoureux" du Lore de Warhammer que ça me sera difficile de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Présentation Orangestef Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orangestef   Présentation Orangestef EmptyLun 7 Oct 2019 - 11:50

Je te comprends, c'est très difficile de se détacher de ce fluff. Même les maigres idées qu'à sortie le 9ºage à notre sujet ne sont pas beaucoup plus original qu'avant. On joue presque la même armée donc on aura presque le même background.
Ceci dit, en ce moment on s'est lancé une réflexion à ce sujet si tu veux t'investir ou proposer des idées tu peux venir, c'est ici :
https://labretonnie.forumactif.com/t7980-faut-il-prendre-la-main#145371
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation Orangestef Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orangestef   Présentation Orangestef EmptyLun 7 Oct 2019 - 12:16

Bienvenue en Bretonnie, Orangestef !

Le lore du 9eme âge est un plagiat extrêmement proche de Warhammer avec seulement les noms qui changent légèrement ("chevaliers errants" deviennent "aspirants chevaliers" par exemple, ça reste dans le même esprit, et Gilles le Breton devient Uther, on garde l'inspiration du mythe arthurien avec la Dame du Lac, le Graal, etc), on n'est donc pas trop dépaysé.
Le système de jeu est une copie conforme, le système de magie est enrichi de sorts et de domaines supplémentaires. Certaines unités bretonniennes qui existaient par le passé ont été réínsérées et réadaptées (chevaliers à pied, arbalétriers...), permettant aux anciens joueurs de réutiliser leurs vieilles figurines.

Si tu peux lire la langue de Margaret Thatcher, il y existe aussi une autre alternative, qui garde tout le lore de Warhammer y compris les noms originaux: Warhammer Armies Project.
Le gars a l'origine était mécontent de l'équilibrage et du rythme inconsistant de réédition des Livres d'Armées par GW et a fait des versions maison de tous les Livres d'Armée pour la V8 pour que toutes les armées soient à jour et mieux équilibrées. Il ne s'est pas arrêté là et a aussi fait des LA pour Cathay, Nippon, les Amazones, Sartosa, etc.

Puis il a vu que GW abandonnait Warhammer Battle au profit d'AoS et a décidé de faire sa propre V9 maison, avec laquelle ses livres d'armées sont tous compatibles.

Dans les deux cas, l'idée est de garder le système de jeu et le lore pré-TET de Warhammer, en l'enrichissant au passage.


_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Présentation Orangestef Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orangestef   Présentation Orangestef EmptyLun 7 Oct 2019 - 13:30

sois le bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Présentation Orangestef Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orangestef   Présentation Orangestef EmptyMar 8 Oct 2019 - 11:31

Salut salut, bienvenue en Bretonnie Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation Orangestef Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orangestef   Présentation Orangestef EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:27

Bienvenue en Bretonnie, Orangestef ! drapeau

Ne te laisse pas influencer par les vils tentateurs à la solde du IXe Âge, la résistance Oldhammer c'est le top. Wink

Si tu en es encore à te questionner sur quelles règles adopter, nos sections consacrées aux jeux te permettront de rattraper le retard dû à ces 15 ans d'hibernation. N'hésite pas à partager tes interrogations ; tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.

Et comme d'habitude : bon amusement parmi nous.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Présentation Orangestef Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation Orangestef Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orangestef   Présentation Orangestef EmptyMar 8 Oct 2019 - 23:06

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Présentation Orangestef Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orangestef   Présentation Orangestef EmptyMar 8 Oct 2019 - 23:42

Sois le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Présentation Orangestef Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orangestef   Présentation Orangestef EmptyVen 11 Oct 2019 - 23:30

Sois le bienvenu Orangestef!!!

Comme tu peux le constater notre forum, outre le fait d'être à la pointe, que dis-je!!! Au firmament, de l'élégance et du savoir vivre, est aussi empli d'orientations diverses quant aux systèmes de jeux pratiqués!!!

Pour ma part je me garderai de porter jugement/avis/conseil sur un système plus qu'un autre, la seule chose que je puisse dire c'est: quelque soit le jeu choisi, prends ton pied!!! Wink Wink Wink Wink

Il me tarde de pouvoir mirer tes créations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Présentation Orangestef Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orangestef   Présentation Orangestef EmptySam 12 Oct 2019 - 0:12

Homme du Nord, en cet ultime bastion de résistance acharnée aux nuées sigmariennes, je te salue !

De quel côté de la Normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Orangestef Empty
MessageSujet: Re: Présentation Orangestef   Présentation Orangestef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Orangestef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» Présentation
» Presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: