Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)

Aller en bas 
+10
Enguerrand le guerroyeur
Niger
Sofia Von Königsmark
Chevalier Rouergue
Toison d'or
Edred
Dangorn de Castagne
Calidus5
tortus
Paps
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyMar 1 Oct 2019 - 13:09

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Theglo10

Citation :


Le Duc Gombaud vivait le plus grand péril rencontré dans sa Quête. Pas une bande d'Herrimaults ou une redoutable Manticore, non, une foule de Pèlerins du Graal.
Il ne comprenait pas exactement ce qui s'était passé, mais alors que la petite escorte du Duc faisait étape dans un bourg pour se réapprovisionner en vivres, son serviteur provoqua une émeute en laissant entendre à des commerçants que le Duc avait déjà trouvé le Graal. Fanfaronnade ou tentative de négociation, il n'importe, car il fut entendu par une bande de Pèlerins qui passaient par là et se mirent à poursuivre le Duc (non sans avoir mis le serviteur en charpie dans leur frénésie). Le Duc lui-même leur échappa de justesse grâce à la présence d'esprit de Gaston, son fidèle homme d'armes, qui jeta avec force des os de boeuf qu'il gardait pour les chiens en criant qu'il s'agissait de reliques de Saint Gustran. La supercherie n'avait pas duré longtemps mais elle avait permis au Duc et ses gens de distancer la foule.
Pour l'heure, le Duc et ses trois compagnons (deux chevaliers de sa maisonnée et Gaston, sans compter leurs montures et la demie-douzaine de chiens qui accompagnaient leur maître partout où il allait) s'étaient terrés à la nuit tombée dans une chapelle du Graal désaffectée dont ils avaient barricadé la porte en espérant que leurs poursuivants passeraient devant sans les repérer. Par comble de malchance, s'ils n'avaient pas vu leurs traces dans l'obscurité, la foule de Pèlerins avait décidé de s'arrêter devant la chapelle pour passer la nuit en prières. Lorsqu'ils repéreraient les traces au matin, ou si un des animaux faisait du bruit, c'en serait fini du Duc et de sa Quête. Ayant dissuadé ses compagnons de faire une sortie à l'épée (même s'ils ne sont que des gueux, le Duc se disait que trucider des Pèlerins du Graal pendant sa Quête, ça risquait de ne pas plaire à la Dame), il était pourtant à court d'idées. Il se rapprocha de son sergent qui paraissait en méditation devant l'autel.

"Alors Gaston, recommandes-tu nos âmes à la Dame ?", chuchota le Duc.
"Non, m'seigneur, c'est juste que vous voyez c'dessin là derrière? Ça m'rappelle une tradition d'mon village quand j'étais p'tiot."
Gaston montrait une peinture défraîchie sur laquelle on pouvait encore distinguer un cerf blanc, dont les bois encadraient un graal rayonnant de mille feux.
"Quand un boeuf était trop vieux pour tirer la charrue, avant de l'tuer pour l'manger, on f'sait toute une cérémonie : on lui attachait une coupelle sur la tête qu'on remplissait de charbon et de brindilles, puis on y foutait l'feu. Ça f'sait comme si la tête du boeuf f'sait d'la lumière toute seule. On f'sait l'tour du village avec et quand la coupelle commençait à rôtir le poil du boeuf et qu'y commençait à brailler, on l'menait au boucher."

Le Duc jeta un nouveau coup d'oeil à la peinture, puis autour de lui et réprima une inspiration soudaine. A Gaston, il ordonna de se séparer de sa coupe (au grand dam de celui-ci), de l'attacher à la tête du cheval du serviteur (qui n'en avait plus besoin, de toute façon) et de la remplir d'autant de bois sec qu'elle pourrait en contenir. A l'un de ses chevaliers, de se tenir à la porte, prêt à enlever le battant. Le Duc ordonna ensuite d'emmailloter les sabots de leurs montures de chiffons. Il comptait mettre le feu au bois dans la coupe et à la queue du cheval pour s'assurer que celui-ci détalerait aussi sec. Il espérait que les Pèlerins seraient soit dispersés par l'effroi, soit courraient après le cheval, ce qui leur permettrait de se carapater en silence.
Dès que le Duc eut enflammé la queue du pauvre destrier, le chevalier ouvrit en grand la porte pour laisser apparaître aux yeux des Pèlerins une vision surréelle d'une créature de chair et de feu qui fonça à travers eux en hennissant de peur. Quelques-uns se mirent à courir après le cheval en criant que c'était un signe de la Dame, mais la plupart restaient sur place, interdits.

Ce que le Duc n'avait pas prévu, c'était que ses molosses allaient être excités comme des chiens truffiers par la terreur du destrier. Ils ne purent se contenir et partirent en hurlant à sa suite. Le vacarme sortit de leur torpeur les Pèlerins en transe qui regardèrent vers l'intérieur de la chapelle et ses occupants. Dans un moment, l'un d'entre eux allait faire quelque chose de stupide, comme pointer son doigt vers les cavaliers ou se mettre à crier au Graal...
"Les espèces de coureuses de rempart ! jura le Duc. On oublie le plan, foncez à travers et repérez-vous aux hurlements des chiens, on va essayer de les semer en forêt !"
Il éperonna son destrier, suivi de près par ses trois compagnons, qui mirent à profit l'état second des fanatiques Bretonniens. La poursuite s'organisait derrière eux, mais entravée par la nuit et la forêt, elle perdait en intensité, tandis que les cavaliers suivaient de près les chiens, eux même sur les talons (les sabots ?) du cheval dont on apercevait la queue enflammée entre les arbres.

Sur les nerfs, tous galopaient en silence, les sabots emmitouflés de leurs montures ne faisant quasiment aucun bruit sur la terre ou la mousse. Une ou deux lieux plus loin, les chiens redoublèrent d'aboiements, comme s'ils avaient trouvé une nouvelle proie. Le Duc discernait toujours le faible rougeoiement du cheval devant lui qui commençait à s'éteindre à cause de la pluie, mais son propre destrier fit soudain une embardée : une créature indistincte semblant sortir de la fange surgit sous ses sabots. Son cri - étrange, repensa-t'il plus tard, car il semblait venir d'un autre endroit ; sorcellerie, sans aucun doute - ressemblait à s'y méprendre à celui d'un baudet. Le Duc n'était pas d'humeur à combattre cette apparition dans ces conditions, d'autant plus que ses chiens avaient repris leur poursuite initiale. Il piqua des éperons sans mot dire et s'assura que la créature ne les suivait pas.

Certainement, la Dame le mettait à l'épreuve. Les Pèlerins, la chapelle, la peinture murale, le concours inattendu de Gaston et maintenant cette créature ? Le Duc en était sûr, il était sur le bon chemin.

Le Graal n'était pas loin !



Cela fait maintenant des mois que vous êtes sur la route de la Quête. Vous avez dormi à la belle étoile, partagé votre maigre pitance avec votre noble destrier, affronté maints périls, parfois d'autres chevaliers eux aussi en Quête, sauvé une damoiseille, et même brûlé une sorcière pour les plus chanceux d'entre vous !
Désormais, il occupe chacune de vos pensées, vous le voyez en rêve, vous sentez qu'il est proche, à portée de doigts...

Le Graal !!

Alors que notre Quête s'achemine vers sa conclusion, il est temps de penser à ce qu'évoque le Graal pour nos preux chevaliers.

Vous l'aurez compris, le Graal est le thème du concours de peinture pour octobre.  Comme souvent avec les concours de peinture, l'interprétation est volontairement au sens large.
C'est-à-dire que vous pouvez présenter toute pièce qui évoque le Graal ou sa Quête : la Dame tenant le Graal dans ses mains, une main surgissant d'un lac et levant le Graal (ou un bocal à anchois, on n'est pas sûr), mais aussi tout simplement un chevalier du Graal, un ou plusieurs Pélerins du Graal.
Les chevaliers de la Quête ou votre avatar participant à la Quête du foroume sont aussi acceptés puisque celle-ci n'est pas encore terminée (et cela permet d'inclure nos visiteurs qui n'ont peut-être aucune figurine Breto ou de bitz pour coller au thème).


  • Le concours aura lieu du 1er au 31 octobre. Les votes seront ouverts du 1er au 15 novembre.  Comme pour les autres concours, chaque participant recevra 1 point de quête (PQ).  En sus, le vainqueur du concours recevra 3 PQ, le second 2 PQ et le troisième 1 PQ.

  • Les votes s'organiseront comme d'habitude : toute personne peut voter pour ses trois participations préférées, en attribuant trois points à son numéro 1. Les participants ne peuvent pas voter pour leur propre figurine.

  • Les participations doivent être peintes (duh) et soclées pour être validées. Socles ronds, ovales ou carrés au choix, de la taille prévue pour le type de figurine que vous présentez. Une participation de type 'pion objectif' comme la main émergeant du lac mentionnée dans les exemples devra être montée sur un socle de 40mm de côté ou de diamètre.

  • Figurine montée (y compris monture monstrueuse) ou à pied. Vous pouvez présenter jusqu'à 5 figurines maximum. Celles-ci peuvent être sur socles individuels ou sur un socle régimentaire ayant la même dimension que les socles individuels nécessaires, au choix (i.e. si vous présentez 4 figs normalement soclées sur du 20*20, vous pouvez faire un socle régimentaire de 40*40 ou de 20*80).

  • Deux ou trois photos de votre participation, pas plus.

  • Il doit s'agir d'une pièce n'ayant pas participé à un précédent concours du foroume.


Ce sujet est fait pour la discussion relative au concours. Les participations seront à poster dans ce sujet.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyMar 1 Oct 2019 - 23:54

Quand il n'y en a plus il y en a encore ! cheers

Je m'attendais à un concours du slip pour ce final. Qu'à cela ne tienne je me suis assemblé ce soir un pèlerin du Graal, je vous poste demain les premières photos avant peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyMer 2 Oct 2019 - 1:55

Ah non justement, un concours du slip, c'est marrant de signer pour le concours sans savoir à l'avance le thème, mais comme le but pour l'anniversaire du forum est de permettre au plus de monde possible de participer, autant annoncer le thème et le faire assez ouvert pour que tout le monde puisse présenter un truc (et participer à la Quête du Graal en acquérant au moins un PQ).
Ça fait quelques mois qu'on prépare le tout au Conseil : les thèmes, les dates, le fonctionnement, les quizz intermédiaires, etc. On n'improvise pas ce coup-là Wink

Au fait, pas besoin de photo "avant", sauf dans ton sujet de modélisme perso si tu le désires.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyDim 6 Oct 2019 - 21:11

Est-ce que les Parjures sont éligibles ? (car apparemment ils sont plus en quête de rédemption qu'en quête du Graal).
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyLun 7 Oct 2019 - 2:28

Il faut que tu me mettes un lien vers leur fluff, parce que je n'ai aucune idée de ce que sont les Parjures... Un truc du 9e Age ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:48

Paps a écrit:
Il faut que tu me mettes un lien vers leur fluff, parce que je n'ai aucune idée de ce que sont les Parjures... Un truc du 9e Age ?
Oui, en VO ce sont les Knights Forlorn, en termes de règles ce sont des chevaliers de la quête a pied, ni plus ni moins. En termes de fluff ce sont des chevaliers déshonorés ayant décidé de se priver de monture et de lance le temps de laver leur honneur.

Pas spécialement dans le thème mais on peut imaginer que trouver le Graal serait une façon valide de laver son honneur.
Après tout chacun est libre de proposer ce qu'il veut et faire en sorte que ça respecte plus ou moins le thème (en peignant un Graal sur l'écu, ou en intégrant la figurine à un mini-diorama), vu que le thème est assez large, mais si ce n'est pas du tout dans le thème il faudra s'attendre à ne pas recevoir beaucoup de votes. Razz

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyLun 7 Oct 2019 - 14:52

D'accord, merci pour l'info.

Donc oui, on peut parfaitement penser que ces chevaliers désespérés ont pu voir dans l'annonce royale un signe de la Dame qui leur permettrait de retrouver leur honneur et de boire au Graal (et ainsi faire d'une pierre deux coups).

Ça passe !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Edred
Gueux



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2019

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyMar 8 Oct 2019 - 0:57

hâte de voire ce que vous allez sortire la Very Happy j'en ai déja vu des belles choses par ici
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyMer 16 Oct 2019 - 11:22

N'oubliez pas que nous sommes en plein milieu du concours de peinture ! Plus que deux semaines pour poster vos participations Smile

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyLun 21 Oct 2019 - 11:39

Bon je suis un peu à la bourre mais je m'y suis enfin mis. Mr. Green
Ne pouvant retrouver mes vieux pinceaux j'en ai acheté de nouveaux, et mes vieilles peintures étant presque toutes sèches j'en ai aussi acheté de nouvelles. J'ai ouvert les pots hier soir et quel plaisir quand la moitié du Reiklander Flesh m'a coulé entre les doigts (et les mots "p**** de s**** d'ouverture d'enc*** de pot de m**** à la c**" ont alors jailli de ma bouche  Laughing ).

Je vous présenterai mon avancement tantôt dans la section Modélisme.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyLun 21 Oct 2019 - 17:40

L'autre solution quand les pots de peinture GW ont séché, c'est d'oublier cette gamme et leur "p**** de s**** d'ouverture d'enc*** de pot de m**** à la c**" et passer à la concurrence : les pots stilligouttes, outre qu'ils protègent plus longtemps la peinture car plus hermétiques n'ont aucun risque de te couler entre les doigts ... Mr.Red
Bravo, Dangorn, tu es plus courageux que moi : je vais me contenter de ressortir un ou quelques uns de mes quêteux V5 pour rejoindre le concours. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyLun 21 Oct 2019 - 23:22

Pour ma part je suis en pleine convention pour cette occasion. Et en même temps je me bat avec mes peintures moi aussi... A cela près qu'il est hors de question pour mon porte monnaie de renouveler le stock... je tire mes solutions dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyMar 22 Oct 2019 - 0:44

Je ne voulais pas acheter de Prince August car j'ai eu une mauvaise expérience, surtout avec leurs couleurs métalliques qui ont un rendu proche de ceux des jouet en plastoc de très mauvaise qualité et leur noir, parfait pour de la chitine brillante mais à éviter pour un rendu mat, ou leur couleur chair, trop granuleuse. Mais c'était il y a près de 20 ans, j'ai entendu de très bons retours des Prince August dernièrement, à part leur gamme métallique qui apparemment souffre toujours des mêmes défauts.

Quant aux Army Painter, je n'ai testé pour l'instant que leurs bombes aérosol blanches et noires, et bon, quand c'est seulement pour de la sous-couche je suis pas trop regardant donc ça m'allait.

Mais si toi, Toison, tu as une gamme alternative de peintures à nous conseiller, qui sont conditionnés en stilligouttes, et en plus égalent voire outrepassent les Citadel en qualité de pigmentation et de rendu, je suis preneur ! thumleft Ça pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un épinglé.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyJeu 24 Oct 2019 - 11:51

Petit rappel : il ne reste qu'une semaine pour participer au concours !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyJeu 24 Oct 2019 - 12:44

Moi je post bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:32

Je finis mon unité ce week-end.

Du moins c'est ce qui est prévu, reste à voir si c'est un objectif raisonnable, sinon je serai obligé de me mettre a peindre tard le soir après le boulot pour rattraper le retard. Razz

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyVen 25 Oct 2019 - 21:46

Bon, j'ai du temps qui c'est dégagé aujourd'hui...
Je peux donc poster ma participation. Une mage de chez fenryll
Sachez que ma peinture c'est de la gouache... et que j'ai galérer comme un forcené avec les peintures qui même sèches se re diluaient avec la couche suivante. pfff
Bon je me suis surtout amusé avec le socle, l'eau et le graal.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyDim 27 Oct 2019 - 16:39

On entre dans la dernière partie de ce concours : les participations ferment jeudi soir, ne passez pas à côté de la date butoir !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyDim 27 Oct 2019 - 18:46

J'ai terminé la dernière figurine ce matin.

Il s’agit de frères d'épée de la garde de nuit de "a Song of Ice & Fire" de Tabletop Miniatures Game convertie en parjures.
J'ai peint Jean Neige comme un frère d'épée de la garde de nuit, c'est en quelque-sorte une figurine témoin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyJeu 31 Oct 2019 - 12:44

Dernière ligne droite, le concours se termine à minuit !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyVen 1 Nov 2019 - 3:00

Malheureusement je ne peux que déclarer forfait. :'( J'avance trop lentement sur mes chevaliers, même après une après-midi de dur labeur je ne suis pas arrivé à en finir un seul. Foulques est en bonne voie mais il lui manque encore les finitions, les 3 autres ont leurs couleurs de base mais sont encore loin d'être finis.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyVen 1 Nov 2019 - 4:46

Je ferme le concours demain en arrivant au taf, si jamais ça permet une participation de dernière minute et à tortus de retenter ses photos (on sait que tu as fini ta fig).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyVen 1 Nov 2019 - 17:24

Le concours de peinture est officiellement fermé, vous pouvez commencer à voter !

Bravo à tous les participants et bonne chance Wink

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyVen 1 Nov 2019 - 19:13

Arf, je venais de finir mes photos :'(

Y'a pas moyen de le réouvrir genre deux secondes ? Razz

Ok, tant pis pour cette fois, j’ai eu assez de délai mais je m’y suis pris trop tard.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyDim 3 Nov 2019 - 21:00

Du coups, je vais lancer ... Alors, à part une œuvre qui sort clairement du lot, les autres participations sont très bien, mais sont, je trouve, dans un mouchoir de poche. Difficile de faire un choix !

Numéro 1 : Toison. Pas à discuter, pour moi c'est tellement au dessus du niveau des simples mortels que nous sommes ! Couleurs correctement appliquées, éclaircissement subtiles, cohésion des couleurs pour chaque chevalier. Free hands impressionnant, surtout sur les hampes (quand je vois comment j'en chie pour faire une fleur de lys ou une queue d'hermine sur une cape ...), les bannière type papier, en général ça fait moche/faux, là ça passe parfaitement. Chacun de ces chevaliers a une forte identité, et pourtant, la fleur de lys unifie toute l'unité. Et les socles, superbe travail dessus. Magnifique participation !

Et là, on se retrouve avec le " commun des mortels ", comme dit plus haut, de très belles œuvres, j'aime beaucoup tout ce que j'ai vu. Mais faut faire un classement !

Numéro 2 : Tortus. Figurine en elle même assez modeste, le travail de peinture dessus reste très propre. J'aime beaucoup l'idée et l'exécution de celle-ci. J'aime particulièrement le travail rouille sur l'épée et le graal peint sur le bouclier.

Numéro 3 : Paps. Là aussi, l'idée de ce reliquaire du Graal me plait, et j'aime également son exécution. Belle réalisation, et peinture en rapport, j'aime beaucoup également !


Passons à la suite :

Jacques de Kerven : Belle unité, belle application de peinture, je trouve juste dommage du manque de relief à celle-ci (assombrissements et éclaircissements)

matboll : Ariel, la Reine/Déesse des elfes sous sa forme de Isha, d'aucun oseraient dire que Isha/Ariel et la Dame ne formerait qu'une, mais ceux-ci sont sans aucun doute fous !! En attendant, pour moi, elle a sa place ici. C'est après tout elle qui choisi Sinople. La seule chose dont on peut-être certains. Belle peinture en général, la transparence sur la robe rend bien. Je trouve par contre que les antennes et les ailes sont un peu moyennes. Le visage n'est pas terrible, mais pour connaitre la fig, la sculpture n'est pas terrible.

Chevalier Rouergue : Beau petit diorama, pas grand chose à redire, je trouve la peinture un peu brouillonne néanmoins.

vg11k : C'est flou ! C'est sombre !! Y a un type qui a fait un tuto sur le forum Vampire pour faire de belles photos, tu veux que je te file le lien ? Very Happy Plus sérieusement, je ne suis pas fan de la fig utilisée, je ne sais pas d'où elle sort. De plus, on a l'impression qu'il y a des trous dans le moulage, comme à la grande époque Fail Cast. En attendant, la peinture en elle même est plutôt sympa et le socle très chouette.

Calidus5 : Une des œuvres avec lesquels j'ai eu le plus de mal à me décider. Porter des peaux d'hommes-bête ? C'est pas un peu hérétique ça ? Pardon, mon côté impérial qui ressort ! La peinture est simple et propre et les free hands correspondent un peu plus à ce que j'arrive à faire ^^

Et félicitation à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:22

Salut à tous,
Voici mon vote :
Donc je donne mes 3Pts à Toison, comment passer à côté ? En plus de la pureté des couleurs et surtout les détails sur les lances m'ont tués.

Je donne 2pts à Pap's

et Je donne 1pts à Jacques de Kerven déjà 5 figurines, et en plus je ne les connaissais pas je les trouve très jolie et la peinture bien que normal les respecte entièrement.


Des mentions spéciales pour :
-Vg11k et Sofia : de toute beauté !!! Mais j'ai préféré voter pour ceux où il y avait plus de travail avec le nombre de figurine.
-Tortus, ta figurine est I love you I love you superbement réalisé I love you I love you mais à titre personnel je la trouve un peu moins dans le thème que les autres.
-Calidus, 5 figurines il fallait le faire, les autres étaient meilleurs.

Et franchement je vous le dit, au vue des autres ne votez pas pour la mienne les autres participations sont toutes loin au-dessus ! Merci encore à tous pour vos travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyDim 3 Nov 2019 - 23:19

J'ai mis du temps à me décider, ce n'était pas facile car toutes les participations, chacune pour une raison différente, méritent une place sur le podium selon moi.


  • 3 points pour Toison: une unité complète de paladins V5, là tu m'as eu par les sentiments... Et aussi parce qu'ils sont peints avec le "cachet Toison", cette propreté parfaite dans l'exécution, ces freehands sans défauts et ces couleurs vives qui feraient pâlir Mike Curry (peintre 'Eavy Metal des années 80-90 à qui l'on doit la fameuse "période rouge").

  • 2 points pour tortus: Là aussi en peinture, le niveau est top moumoute, une unique figurine dans un style plus moderne et sobre, tout dans des tons bruns pastels (c'est d'ailleurs étonnant d'obtenir tant de contrastes avec uniquement des couleurs brunes, chapeau !) mais une finition et des dégradés beaux à tomber, et cet effet de rouille sur l'épée, et ces rainures sur le bois, et ce visage scarifié et fou... de plus j'adore le côté humoristique du pauvre péon qui se prend pour un chevalier du Graal. Laughing

  • 1 point pour Sofia: c'était très dur de ne pas avoir plus de points à attribuer. J'ai choisi le Roi Guillaume de Brienne de Sofia, car c'est clairement un chevalier du Graal, le socle est sympa et la peinture met bien en valeur la sculpture magnifique de cette figurine de Louen V5. Les frères Perry, décidément, c'est ma came. Mr. Green


Et désolé pour tous les autres. Calidus5, matboll, Jacques, Rouergue, Paps et vg11k, vous avez tous fait du très bon boulot.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyMar 5 Nov 2019 - 1:37

Lorsque j'ai vu vos pièces, mes camarades, je me suis écrasé, à ma grande honte...

J'avais prévu un lapin tueur blanc à l'entrée du Saint Caveau, mais suis passé à autre chose : montage d'un SU-122 sur socle raspoutitsa et abri de troncs abattus, Leningrad, printemps 43. J'essaierai quand même de faire mon petit lapin blanc plus tard, hors concours, pour le plaisir.

Quant au vote, pas facile de trancher une fois de plus : j'ai toujours l'impression d'être injuste envers l'un ou l'autre.

Ceci dit :

- 3 points pour Sofia von K. : je trouve que ta pièce allie force et beauté, avec une réalisation soignée et efficace. Presque envie de me procurer un griffon, mais je crains que le résultat ne soit absolument pas de la même veine...

- 2 points pour Kerven et sa très belle et riche lance. On est là dans le mythe, dans une quête onirique où tout pourrait devenir fade par saturation, mais tu arrives à créer un équilibre et un effet d'ensemble très jouissif. Le même genre d'effet, pour moi, que lorsqu'on a le loisir de manipuler et examiner sous tous les angles un uniforme brodé de général d'Empire, fait main : même les petits défauts trahissent et réhaussent la qualité d'ensemble (on pense non-seulement au général mais aussi aux petites mains qui ont brodé une à une les feuilles de chêne ou d'olivier).

- 1 point pour Tortus. Jolie petite pièce comme je les aime, simple et bien réalisée, sans trop ni trop peu, et qui nous invite à imaginer une histoire. C'est celle-là que je subtiliserais, si j'osais !

Quant aux autres, chapeau bas, mais en l'occurrence, choisir est trahir.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyMar 5 Nov 2019 - 2:17

Niger, je t'en conjure, n'abandonne pas seulement car tu penses que d'autres participations méritent de gagner. Et ça vaut pour tout le monde : vous ne savez pas à l'avance quel critère va retenir le plus de voix. Certains votent pour les œuvres dont ils imaginent qu'elles ont nécessité le plus de travail, d'autres votent pour celles qui les touchent le plus, peu importe si la peinture est moyenne ou que la photo est floue, d'autres enfin, jugent uniquement par la qualité pure et objective de la peinture seule sans se préoccuper de la composition d'ensemble puisqu'il s'agit d'un concours de peinture et non de diorama, mais vont être critiques sur la netteté de la photo puisqu'il leur faut juger le moindre détail.

Cela vaut pour d'autres types de concours. Un concours de récit pourra présenter des textes poignants, des textes humoristiques, des textes écrits en vers ou des textes collant le mieux au fluff... Et selon le critère retenu par chaque votant n'importe lequel de ces textes peut remporter la victoire.

De plus, chaque participant, peu importe le nombre de voix qu'il obtient, gagne 1 PQ, et le gagnant ne remporte que 4 PQ, donc entre un participant qui ne fait aucune voix et le gagnant il n'y a que 3 PQ d'écart contre 4 entre celui qui ne participe pas et le gagnant, et ça, ça veut dire : "participez, peu importe votre place, si cette fois vous ne brillez pas la prochaine sera la bonne, 1 PQ à la fin ce sera toujours ça de pris".

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:17

3 points : Tortus
2 points : Toison d'or
1 point : Vg11K
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)   Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de peinture des 15 ans (sujet de discussion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Février-Mars 2019 : chevalier
» [guide 2] discussion du sujet listes d'armées types.
» Discussion Concours peinture Mai 2008
» Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]
» Age of Sigmar marche-t-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: