Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [bretonnien - 1500 pts]

Aller en bas 
+3
Niarqueek
L'excommunié
tancred duc d'avenant
7 participants
AuteurMessage
tancred duc d'avenant
Gueux



Nombre de messages : 5
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 05/09/2005

[bretonnien - 1500 pts] Empty
MessageSujet: [bretonnien - 1500 pts]   [bretonnien - 1500 pts] EmptyLun 5 Sep 2005 - 13:56

Bonjour à tous. Ayant prévu de faire quelques parties de warhammer à 1500 pts avec mes bretonniens, je souhaiterai avoir quelques conseils sur les 2 listes proposés ci-dessous. Sachant que je risque de jouer contre tout type d'armée, je souhaite faire des listes "polyvalentes":

Première liste

Le comté d'Avenant

Héros

Paladin Tancred
-vertu du graal(21)
-vertu de confiance(25)
-lance d'artenois(25)
-destrier (14)
-bouclier(2)
147 points

(il est placé dans les 7 graals...)

Armand de Monford porteur de la grande bannière
-destrier (14)
-épée de puissance (20)
-Grand Heaume de Gromril (30)
124 points

(il est placé dans le régiment de 8 royaumes)

Damoiselle ysoldis
-2 parchemins anti magie (50)
-destrier(10)
130 points

(elle est placée aussi dans les 7 graals)

Base

8 Chevaliers du Royaume
-bannière de guerre(25)
-porte etendard(16)
-musicien ( 8 )
241 points

9 Chevaliers du Royaume
-musicien ( 8 )
-porte étendard (16)
240 points

10 archers tirailleurs
70 points

Spécial

3 Chevaliers Pégases
165 points

5 ecuyers montés
-musiciens(7)
-boucliers(5)
87points

Rare

7 Chevaliers du Graal
-musicien (10)
-porte étendard (20)
296points

Total : 1500points tout rond!!!




Deuxième liste :

Le comté d'Avenant

Héros

Paladin Tancred
-vertu du graal(21)
-vertu de confiance(25)
-lance d'artenois(25)
-destrier (14)
-bouclier(2)
147 points

(il est placé dans les 5 graals...)

Armand de Monford porteur de la grande bannière
-destrier (14)
-épée de puissance (20)
-Grand Heaume de Gromril (30)
124 points

(il est placé dans le régiment de 7 royaumes)

Damoiselle ysoldis
-2 parchemins anti magie (50)
-destrier(10)
130 points

(elle est placée aussi dans les 7 royaumes)

Base

7 Chevaliers du Royaume
-musicien (8 pts)
176 points

9 Chevaliers du Royaume
-musicien ( 8 pts)
-porte étendard (16)
240 points

10 archers tirailleurs
70 points

16 hommes d'armes
117 points

Spécial

3 Chevaliers Pégases
165 points

5 ecuyers montés
-musiciens(7)
-boucliers(5)
87points

Rare

5 Chevaliers du Graal
-musicien (10)
-porte étendard (20)
-bannière de guerre(25)


245points

Total : 1501 points


Pour ce qui est de la stratégie, le principal des forces se situe sur les trois régiment de chevaliers, bien que le régiment de graaleux dans la seconde liste soit plus réduit... le but étant de chercher les cibles potenciellement dangereuse au corps à corps et les détruire.

Les pégazes ainsi que les sergents montés s occupe quant à eux des machines de guerres, sorciers, et autre eclaireurs, bien que la cavalerie légère est aussi comme but de servir de cher à canon...normal ce sont des gueux...

Les tirailleurs sont là pour soutenir les chevaliers au tir en détruisant les tireurs adverses ou autre tirailleurs, ils font aussi office de divertion et d'écran.

Quant au hommes d'armes, bien que utiliser seulement dans la seconde liste, sont là pour soutenir les chevaliers (moralement la plupart du temps.. ), mais servent aussi de divertion ou de chair à canon ...comme d hab...

merci de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[bretonnien - 1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: [bretonnien - 1500 pts]   [bretonnien - 1500 pts] EmptyLun 5 Sep 2005 - 14:02

Bien le Bonjour l'ami Duc d'avenant !


Pour moi la seconde liste et meilleur...pas de beaucoup mais elle est !

car un Fdl de 9 chevaliers comprenant 2 perso c'est LE sac a point ultime si j'ose dire lol...surtout a 1500

alors que 6 c'est deja moins honnéreux mais tout aussi éfficace dans le format 1500 et l'ajout de piéton donne

1 du nombre

2 un adversaire que le vilain en face sous estimera systématiquement.

Donc du bon !

Ps je trouve que ton pala serait mieux avec armure de bonne fortune et vertu de la joute...mais simple question de gout...
Revenir en haut Aller en bas
tancred duc d'avenant
Gueux



Nombre de messages : 5
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 05/09/2005

[bretonnien - 1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: [bretonnien - 1500 pts]   [bretonnien - 1500 pts] EmptyLun 5 Sep 2005 - 22:27

Aucun autre conseils ni commentaires? sont t elles fluff et quel serait les éléments qui pourrait la rendre vraiment sympa à jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Niarqueek
Chevalier errant
Niarqueek


Nombre de messages : 106
Localisation : dans la cité des Liskitfik
Date d'inscription : 17/08/2005

[bretonnien - 1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: [bretonnien - 1500 pts]   [bretonnien - 1500 pts] EmptyLun 5 Sep 2005 - 22:32

flulf surement pas des tel amas de gralleux a 1500 c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[bretonnien - 1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: [bretonnien - 1500 pts]   [bretonnien - 1500 pts] EmptyLun 5 Sep 2005 - 22:38

la 2eme est mieux AMHA mais 5 graaleux c'est beaucoup trop à 1500 pour le prix tu peux te payer 2 petits fer-de-lance d'errants ou un plus une unités de geux.

Avec la vertu de confiance met le gantelet et enlève le serment du graal.

passe tes royaumes à 5 et passe une des unités d'errants proposé à 8 avec sainte-bannière.

Tu devrais mettre un musico aux pégases et aux tirrailleurs.

Voilà je te laisse voir pour les points car j'ai vraiment pas la motive là. Et après tout c'est ta liste donc à toi de faire les fignolement Wink
Revenir en haut Aller en bas
tancred duc d'avenant
Gueux



Nombre de messages : 5
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 05/09/2005

[bretonnien - 1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: [bretonnien - 1500 pts]   [bretonnien - 1500 pts] EmptyLun 5 Sep 2005 - 22:39

peut etre que 7 ou 8 en effet c'est moyen mais en ce qui concerne la seconde liste, c'a d 5 chevs, ca reste correct kan même... enfin mis a part ca, qu'elle serait les changements qui pourrait etre apporté en sachant que je tiens absolument à un régiment de graleux dans mon ost bretonniennes...( ayant les figs de la V5, je ne peut les laisser dans la malette lol..) merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[bretonnien - 1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: [bretonnien - 1500 pts]   [bretonnien - 1500 pts] EmptyLun 5 Sep 2005 - 22:53

Comme les autres je trouve la 2e liste meilleure. Tu pourrais toujours mettre 3 chevaliers du Graal tout court.

Comme Reynald a dit, le musico pour les Pégase est utile, il m'a justement sauvé aujourd'hui, quelle coïncidence. Et pour les tirailleurs aussi, avec leur cdt 5 et les (très) possibles fuite à la charge qu'ils pourraient faire.
Ensuite je verrais bien peut être une 2e unité d'archers, cette fois ci avec les pieux, pour prendre les quarts de table.

Dans les Royaume avec GB, je te conseille d'enlever la bannière avec bannière de Guerre, parce que 41 pts pour +1 à la résolution de combat, je crois que c'est limite, à part si tu veux vraiment donner des tests de moral à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[bretonnien - 1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: [bretonnien - 1500 pts]   [bretonnien - 1500 pts] EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:13

bon les graaleux par trois sont très bien (tésté et approuvé!!!) au format 1500

les musiciens c'est bon mangez en !!!!!! ca sauve une partie

tu as de gros pavé moi j'en ferai trois petits ce qui est plus dur à jouer mais plus intéressant et plus tactique à mon sens

une autre unité de gueux ou d'archers serait la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
tancred duc d'avenant
Gueux



Nombre de messages : 5
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 05/09/2005

[bretonnien - 1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: [bretonnien - 1500 pts]   [bretonnien - 1500 pts] EmptyMer 7 Sep 2005 - 21:19

Non toujours personnes pour m'éclairer? ou placeriez vous mes persos de ma liste ? es ce un choix judicieux? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tancred duc d'avenant
Gueux



Nombre de messages : 5
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 05/09/2005

[bretonnien - 1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: [bretonnien - 1500 pts]   [bretonnien - 1500 pts] EmptyMer 14 Sep 2005 - 12:49

plus aucun commentaire pour l'améliorer?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[bretonnien - 1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: [bretonnien - 1500 pts]   [bretonnien - 1500 pts] EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:03

Bon allez la premiere liste:

Du bourrin!!! Une liste axé je fonc etout droit!!!

Tu vas vite t'en lasser et ton adversaire aussi!!

Si tu affronte un adversaire d'un niveau égal au tien (sans aucun sens péjoratif) tu vas certainement l'écraser.

Si ton adversaire prend un temps de réflexion tu court quasiment à l'aneantissement total de ton armée!!

Deux personnages dans les graleux. Ton pavé eliminé (affaiblit un peu au tir, puis battu au corps à corps face par exemple: troupe tenace, indemoralisable, piège t'amenant à te faire charger de flanc.....) tu à dejà perdu la partie.

Ensuite vraiment tres peu de troupes, ça va etre difficile à gerer. Tes pavés de 9 sont puissant mais il est aisément possible de leur resister. Là tu es engluer, tu as des flancs enormes qui vont vite se faire charger.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[bretonnien - 1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: [bretonnien - 1500 pts]   [bretonnien - 1500 pts] EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:08

La seconde liste est déjà mieux mais on retrouve toujours deux personnages dans une meme unité, aie!!

Bon juste un poil moins bourrin. les hommes d'armes sont un peu là pour faire illusion.


Les graleux sont encore un peu nombreux pour ce format. 3 aurait été suffisant (voir tactica graleux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[bretonnien - 1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: [bretonnien - 1500 pts]   [bretonnien - 1500 pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[bretonnien - 1500 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] MSU Bretonnien
» Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical
» [Echange] Bretonnien contre Bretonnien
» BT Bretonnien Fan
» LA bretonnien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: