Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Background Dynasties Immortelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Dynasties Immortelles Empty
MessageSujet: Background Dynasties Immortelles   Background Dynasties Immortelles EmptyVen 20 Sep 2019 - 6:49

FAUCHEURS SÉPULCRAUX
(traduit du Livre d'armée complet Dynasties immortelles, suite du texte publié dans ce groupe le 18/05/19 ; ce livre étant disponible pour téléchargement sur le portail du Neuvième Âge)
J'écris ces lignes dans le noir, tard dans la nuit, après avoir été réveillée par un revirement tout à fait alarmant. Lorsque nous avons dressé le camp le soir, les hommes de Gilles ont trouvé dans le sable une curieuse babiole en onyx. Comme elle était gravée de hiéroglyphes naptéens, ils me l'ont apportée pour que je l'étudie. J'en ai déchiffré certaines parties, assez intrigantes, portant le nom tristement célèbre de Setesh, ainsi qu'une étrange mention de « gardiens ailés ». Trouvant Grünstein lors d'un de ses rares moments de lucidité (la manière dont le jus de qat lui noircit les lèvres est franchement répugnante !), j'ai obtenu de lui confirmation de mes découvertes, avant que la fatigue ne me submerge. Je suis tombée endormie tenant la pierre dans ma main.
Des êtres angéliques m'ont rendu visite dans mon sommeil. Ils tendaient la main pour me caresser – mais dès le moment où leurs doigts me frôlèrent le visage, ils se muèrent en griffes d'os acérées. La chair s'est flétrie sur leur visage, révélant des crânes inhumains et fulminants. Je me suis redressée d'un coup, m'arrachant à mon sommeil. À mon grand désarroi, le précieux artéfact avait disparu. Bondissant hors de ma tente, j'ai aperçu le voleur : il n'était pas encore bien loin. C'était un des porteurs de Günther, le jeune homme tout maigre aux yeux de fouine. Il courait, le bijou à la main. Réveillé par mon cri d'alarme, Gilles s'est interposé face à lui, une dague à la main.
Je n'arrive toujours pas à croire ce que j'ai vu alors. Cependant, au nom de la science, je noterai ici ce que j'ai vu tel que je l'ai vu. Il m'a semblé que quelque chose d'énorme est tout à coup tombé du ciel, ses ailes cachant la lune pour un bref instant. La chose a atterri lourdement sur le chemin du garçon, le dominant de toute sa stature.
Même si je n'ai pas pu en distinguer les traits dans l'obscurité, je pense avoir aperçu, à la lueur de la lune qui filtrait à travers ses ailes déchirées, le reflet de l'os poli. D'un seul geste, elle a décapité et le jeune homme, et Gilles. Puis elle s'est baissée pour récupérer le trésor. D'un seul battement de ses ailes, elle a disparu dans le ciel nocturne, ne laissant derrière elle rien d'autre que des grains de sable virevoltant dans le vent.
Le camp est à présent dans un état d'ébullition. Abdoullah et ses guides ont replié leurs tentes, déclarant qu'ils partiront dès le lever du jour. Ils disent que je suis maudite. La moitié des gardes de Gilles partiront avec eux. Je suis parvenue à convaincre le reste de poursuivre notre expédition : quelle que soit la chose qui nous a attaqués cette nuit, nous sommes déjà trop loin pour faire demi-tour.
– Beatrix von Üblingen, Mon voyage au Naptesh
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Dynasties Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Background Dynasties Immortelles   Background Dynasties Immortelles EmptyDim 3 Nov 2019 - 3:18

UNE CHRONOLOGIE AUSSI MOUVANTE QUE LES SABLES…
(questions au Grand Sage Selig, traduit du Ninth Scroll nº10)
Quand l'Empire naptéen est-il tombé ?
Jusqu'à la fondation de l'Empire de Sonnstahl, il y a eu beaucoup de calendriers différents, difficilement conciliables les uns avec les autres. Avant Avras, le Naptesh était la seule nation à avoir eu l'idée d'enregistrer et étudier son histoire. Mais entre la naissance et la chute de ces deux empires, beaucoup de sources auxquelles nous aurions pu avoir accès ont été perdues.
Des tentatives ont évidemment été faites de reconstituer la ligne du temps, mais les dates précises demeurent en grande partie un véritable mystère. Nous savons cependant que la chute du Naptesh a eu lieu au cours du Troisième Âge. Cependant, les différents Âges n'ont pas tous eu la même durée. Les estimations tournent autour de plusieurs milliers d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Dynasties Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Background Dynasties Immortelles   Background Dynasties Immortelles EmptyLun 25 Nov 2019 - 1:30

CINQ PETITS HOMMES
(traduit du Ninth Scroll nº7, versification Florian Von Berg)
Cinq petits hommes en haut d'une pyramide
Conçurent un plan pour leurs ennemis abattre.
Les mots furent rudes, le sang coula, liquide :
De cinq, ils ne furent plus que quatre.

Quatre petits hommes, autour d'une grande machine
De leviers, de clés, de métal et de bois.
Les secousses, du monde, déchirèrent l'échine :
De quatre, ils ne furent plus que trois.

Trois petits hommes, visages pâles, balafrés
Le métal hurla, les veines prirent feu,
Le ciel fendu, déesse foudre déchaînée :
De trois, ils ne furent plus que deux.

Deux petits hommes reculèrent de frayeur
Le coût était clair, pesant sur chacun.
La ville engloutie, l'abysse de terreur :
De deux, ils ne furent plus que un.

Un petit homme, voulu dompter le destin
Prit le contrôle, évita l'incendie.
Une grande flamme jaillit jusqu'aux cieux lointains :
Le monde, à jamais flétri.
– Comptine populaire, origine inconnue

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Dynasties Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Background Dynasties Immortelles   Background Dynasties Immortelles EmptyMer 11 Déc 2019 - 3:34

GRANDS VAUTOURS

(traduit du Livre d'armée complet Dynasties immortelles, suite du texte publié dans ce groupe le 18/12/18 #fluff #DynastiesImmortellles #MortsVivants #bestiaire #Beatrix)



5e jour de damos, 962 A.S.

Nous nous trouvons à présent dans le désert profond. Les nuits sont glaciales, les journées d'une chaleur insoutenable. Ce maudit sable rentre partout, même dans mes livres. Günter est devenu aussi rouge qu'une betterave, mais tient bon vaille que vaille.

Un vol de vautours nous tourne autour tandis que nous cheminons. Ils sont de plus en plus nombreux. Un des hommes de Gilles, agacé par leur présence, a réussi à en abattre un avec son arc. Il s'était dit qu'il en tirerait un bon souper.

Mais quand il est parti le chercher, il a été surpris de constater que sa chair était putride et décomposée, comme si ce volatile avait été mort depuis déjà de nombreux mois. On dirait que dans le royaume des Morts, même les oiseaux et les bêtes ne peuvent trouver le repos…
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Dynasties Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Background Dynasties Immortelles   Background Dynasties Immortelles EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:52

SPHINX DE L'EFFROI
(traduit du Livre d'armée complet Dynasties immortelles, suite du texte publié dans ce groupe le 02/09/19 #fluff #DynastiesImmortelles #MortsVivants #Beatrix)
10e jour de damos, 962 A.S.
Grünstein avait raison. J'ai été trop hâtive à mettre en doute ses connaissances, trop hâtive à négliger ses théories relatives au clergé naptéen et à leurs maudites statues. La validité de ses hypothèses a été démontrée. Il l'a payée de sa vie.
Non sans une certaine hésitation (au vu de notre expérience de la nuit précédente), nous nous sommes résolus ce matin à pénétrer la pyramide du roi Kharatep, empruntant le passage secret dont nous avaient parlé Valdès et ses hommes. Une fois à l'intérieur, nous avons localisé l'entrée de la chambre royale, dans un grand passage bordé de colonnes, dont les murs étaient décorés de motifs à moitié effacés par le temps. Notre attention s'est immédiatement portée sur l'immense sphinx qui dominait l'extrémité opposée de ce couloir.
Il ne ressemblait à aucune autre statue que j'aie vue : plus humaine que bestiale, avec de grandes ailes comme celles d'un aigle. Nous approchant, nous avons remarqué qu'il était comme tapi au-dessus de ce qui ne pouvait être que le passage que nous recherchions. Les battants de la porte étaient gravés de hiéroglyphes, qui composaient l'énigme suivante :
« Peu sont ceux qui me cherchent, même si certains m'accueillent les bras ouverts ;
D'autres me fuient, mais tous me trouvent. Qui suis-je ? »
Grünstein s'est immédiatement plongé dans ses réflexions, avant de proclamer que la réponse était la Mort. À contrecœur, je me suis mise face à la porte pour prononcer le même mot en langue naptéenne : « Pakhât ». Avec un profond grondement, les battants ont commencé à s'ouvrir. Et c'est alors que le sphinx a tourné sa tête vers nous. Comme s'il était véritablement vivant, il a déployé ses ailes de pierre, faisant tomber une fine pluie de poussière du plafond.
Quelqu'un a crié « Courez ! », ce à quoi nous avons obéi comme un seul homme, plongeant droit dans le passage qui s'était fait jour derrière la porte. Seul Grünstein est resté derrière, trépignant de joie de voir ainsi confirmées ses thèses. La dernière chose que j'ai vue de lui était son expression béate, avant qu'une griffe de pierre, d'une chiquenaude indolente, ne lui sépare la tête des épaules. Quelques secondes plus tard, le corridor derrière nous s'est effondré, croulant sous le poids du monstre qui s'était animé.
Je sais qu'il nous attend là, de l'autre côté des gravats. Il doit y avoir une autre issue. Nous devons poursuivre notre exploration.
– Beatrix von Üblingen, Mon voyage au Naptesh
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Dynasties Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Background Dynasties Immortelles   Background Dynasties Immortelles EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:24

SARCOPHAGE DE PHATEP
(traduit du Livre d'armée complet Dynasties immortelles, suite du texte publié dans ce groupe le 14/02/20 #fluff #DynastiesImmortelles #Beatrix #mortsvivants)
J'écris ceci en toute hâte. Si je parviens à m'échapper, ce journal m'aidera à ne rien oublier de tout ce que j'ai vu. Sinon, j'espère qu'il servira d'avertissement à ceux qui voudront me suivre. Vu que la sortie était bloquée par l'effondrement du tunnel, nous avons poursuivi notre descente dans le noir. Il m'a semblé qu'une éternité est passée avant que nous ayons atteint le bas de l'étroit escalier. En bas, nous avons trouvé deux arches, chacune scellée d'une lourde dalle de pierre. L'une de ces dalles avait été brisée, sans doute par les hommes de Valdès. Ainsi donc, nous avions trouvé la chambre funéraire du roi Kharatep. Une fois à l'intérieur, nous avons été éblouis par le trésor incroyable qui y reflétait la lumière de nos torches.
Il y avait là une estrade de pierre, sur laquelle était posé un sarcophage en or d'une facture exquise, surplombant ainsi les autres objets amoncelés dans la tombe. À en croire les légendes relatives au règne de Kharatep, ceci était l'un des neuf sarcophages dans lesquels auraient été déposés les restes du dieu-roi Phatep, saisi par Kharatep lors de la bataille des Sables brûlants. Il resplendissait superbement dans la lueur de nos torches, aussi radieux et intact que le jour de sa création.
Avant que je ne puisse leur donner le moindre avertissement, Günther et ses porteurs s'étaient déjà élancés pour l'ouvrir, gagnés par la cupidité. Dès le moment où ils ont soulevé le couvercle, un éclat de lumière fulgurante en a jailli, et des esprits hurlants se sont répandus dans toute la pièce, balbutiant des imprécations à l'encontre de tous ceux qui avaient profané les restes mortels de leur dieu. Là où ils frappaient, les hommes tombaient raides morts, sans la moindre marque sur leur corps, leurs visages convulsés de terreur.
À ma grande honte, j'ai pris la fuite, laissant les autres mourir derrière moi. J'ai couru jusqu'à ce que je n'entende plus les cris de ces fantômes prédateurs. J'écris à présent ces mots, cachée dans une alcôve quelque part dans le dédale au sein de la pyramide. Je n'oublierai jamais ce que j'ai vu, non seulement au moment de l'ouverture du sarcophage, mais aussi ce que j'ai aperçu pendant ma fuite. Car la deuxième porte, celle que nous avions passée, celle qui était toujours fermée d'une dalle si lourde que seule la main d'un géant aurait pu la soulever, était à présent ouverte.
– Beatrix von Üblingen, Mon voyage au Naptesh
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Dynasties Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Background Dynasties Immortelles   Background Dynasties Immortelles EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:34

GÉANT DES TOMBEAUX
(tiré du supplément Géants #fluff #DynastiesImmortelles #mortsvivants)
Nous avons commis une terrible erreur. Tous les avertissements qui nous avaient été donnés, tous les récits que nous avions entendus, nous les avions pris pour des mensonges. Les Ohdites ne sont plus que poussière depuis des milliers d’années, mais leurs trésors restent conservés dans leurs antiques tertres. Les légendes de morts errants, de monstres rôdant parmi les ruines, nous avaient paru si fantasques à la lueur du jour. Si nous avions su…
D’après les légendes, l’Empire ohdite était un allié des anciens géants. Nous savons à présent que c’est la vérité. L’entrée de la chambre funéraire était haute de trente pieds. Les portes en bronze étaient gravées d’une image représentant des géants gardiens armés d’une paire d’épées. À l’intérieur, deux gigantesques sarcophages dominaient toute la pièce. Mais malgré leur caractère imposant, toute notre attention fut accaparée par le spectacle de l’amoncellement des richesses enterrées avec ce prince.
Tout occupés à emplir nos sacs, nous ne nous doutâmes de rien jusqu’à ce que le danger nous frappât. Les pièces d’or et le sang volèrent en tous sens dans la chambre du Prince, tandis que les cris résonnaient entre ses murs millénaires. Je suis parvenu à m’introduire dans ce sarcophage. Mais je sais qu’ils m’attendent dehors. Même sur leurs visages momifiés disparaissant dans les ténèbres près du haut plafond, je discernai la rage qui animait ces cadavres démesurés, même après des milliers d’années. Ils savent que je suis là, ils ne retourneront pas à leur sommeil tant que je n’aurai pas épuisé mon dernier souffle et rejoint mes compagnons. Préservez-vous. Gardez-vous de l’or de cette dynastie.
– Inscriptions découvertes par une expédition à l’intérieur du couvercle d’un sarcophage dans le tombeau du prince ohdite Sessupti, en 837 A.S.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Dynasties Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Background Dynasties Immortelles   Background Dynasties Immortelles EmptyJeu 1 Oct 2020 - 1:10

DYNASTIES IMMORTELLES : ÉPILOGUE
(traduit du Livre d'armée Dynasties immortelles, suite et fin du texte publié dans ce groupe le 25/02/19) #fluff #DynastiesImmortelles #mortsvivants #Beatrix)
Jour inconnu, 962 A.S.
Je ne sais combien de temps cela m'a pris, mais j'ai fini par trouver une sortie à la pyramide. Dans la chambre du roi, j'ai découvert une sorte de cheminée exiguë, cachée par une tapisserie qui est tombée en poussière lorsque je l'ai touchée. À peine assez large pour m'y faufiler, le conduit partait vers le haut, dans le noir, à un angle quasi vertical. N'ayant guère d'autre choix, je m'y suis glissée tant bien que mal, me contorsionnant pour entamer ma difficile ascension.
Des heures plus tard, les épaules complètement endolories, je suis arrivée au sommet. Une minuscule ouverture avait été aménagée sur le flanc de la pyramide, à deux cent pieds du sol. Grisée par l'air frais de la nuit, je suis, avec force efforts, parvenue à m'extraire du tunnel pour m'asseoir sur l'étroit rebord. Loin de moi, en contrebas, j'ai vu des lueurs miroiter. L'espace d'un moment, j'ai cru qu'Abdoullah et les autres étaient revenus pour nous sauver. Mais lorsque j'ai pris conscience du nombre qui se trouvait là, j'ai vite réalisé que ces lueurs ne provenaient pas d'authentiques torches. Elles chatoyaient dans les orbites de toute une armée de morts, alignés en régiments disciplinés au milieu des ruines de la grande esplanade.
De ce que j'ai pu en discerner, il se trouvait là au moins cinq mille guerriers squelettes, accompagnés par des escouades de chars qui paraissaient tout aussi nombreux. Les statues de la nécropole s'avançaient entre leurs rangs, comme des géants parmi un groupe d'enfants. J'ai reconnu le grand sphinx devant lequel nous étions passés dans le désert, et le monstre ailé qui avait tué Grünstein. Le clair de lune faisait ressortir les étendards en lambeaux qui flottaient sur les ruines d'un temple, près de la base de la pyramide. Les prêtres de la nécropole, réunion de créatures flétries, vêtues de blanc et d'or, se tenaient sur ses murs, attendant l'arrivée de leur chef.
Une silhouette solitaire a paru hors des ténèbres. Elle portait une armure d'écailles de bronze, une longue lance, et son visage était dissimulé par un masque mortuaire à l'expression sereine, fait d'or étincelant.
Ses yeux vides ont balayé le flanc de la pyramide, passant sur l'endroit où je m'étais recroquevillée ; je me suis pétrifiée, convaincue, contre toute logique, qu'elle m'avait détectée. Je n'ai pas eu besoin de déchiffrer les syllabes déshydratées qu'elle a proféré à la légion devant elle pour comprendre qui elle est : Mahatesh, dame de compagnie de Temut, épouse de Kharatep, reine de Djedesh, dont les actes sont relatés dans les chroniques et dont le sommeil a été dérangé par notre remue-ménage dans la tombe de son mari. Une procession de gardes squelettes, émergeant en rangs du portique qui s'ouvrait sous ses pieds, portait le sarcophage. Maintenant que j'ai pu en contempler la puissance de près, je n'ai aucun doute qu'elle compte s'en servir comme d'une arme.
Je suis restée accrochée sur la corniche, au flanc de la pyramide, jusqu'à ce que les derniers morts-vivants aient disparu de l'autre côté des dunes et que le soleil se soit levé à l'est. Les jambes tremblantes, les bras meurtris, je suis descendue à grand-peine, un bloc à la fois, jusqu'au sol. C'est ici que j'écris à présent cette dernière entrée dans mon journal.
Nous détenons son mari. Les chroniques ne l'appellent certainement pas Mahatesh la Vengeresse sans raison. À moins que je ne me trompe lourdement, elle et son armée marcheront à coup sûr sur Eichtal et sur le siège de la Société. Je dois y arriver avant elles.
– Beatrix von Üblingen, Mon voyage au Naptesh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background Dynasties Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Background Dynasties Immortelles   Background Dynasties Immortelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background Dynasties Immortelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background magie
» Background général
» Background
» Un peu de background
» Background Destrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Background Équitain-
Sauter vers: