Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Background Légions Démoniaques

Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyVen 20 Sep 2019 - 6:46

AMONCELEURS
(traduit du Livre d'armée complet Légions démoniaques, suite du texte publié dans ce groupe le 08/08/19)
4e jour d'acrobre
J'ai été traquée pendant des jours par des laquais de Sugulag : des créatures boursouflées et pustuleuses, qui rampaient et se tortillaient avec une inexorable ténacité. Plus de ladres gigantesques, mais des amonceleurs qui, bien que plus petits, étaient non moins répugnants et meurtriers. Mes pistolets étaient tout à fait inutiles contre eux. Bien que je fusse capable d'éviter ou de distraire la plupart d'entre eux, d'autres encore franchissaient le Voile en frétillant. Quelqu'un avait envoyé les forces de la Cupidité contre moi ; elles venaient collecter mon âme.
Si on voulait me voir morte, c'est parce que j'avais suivi la bonne piste à Zalos. Dès lors, je savais que je n'avais pas d'autre choix que de poursuivre mon enquête jusqu'à trouver le véritable assassin : de fait, je brûlais du désir de vengeance. Les amonceleurs toujours à mes trousses, je fis route vers le nord, jusqu'à Civissina, que j'étais certaine de trouver assiégée par l'armée zalossienne. Une fois arrivée à la ville, je vis mes suppositions confirmées. Les bannières de Zalos encerclaient les remparts de la ville. Le siège était déjà bien engagé ; de part et d'autre, on voyait s'élever la fumée des armes à feu. Les attaquants se lançaient à l'assaut des murailles, montant les échelles, paraissant avoir l'avantage.
Je plissai les yeux pour mieux voir les murs. À ma grande surprise, les bannières du Doge avaient été ôtées des portes et remplacées par des triangles grossièrement barbouillés. Réalisant que la révolution avait déjà triomphé, j'y vis une occasion de gagner du temps. Je cachai ma cape noire et endossai la tunique d'un des soldats zalossiens tombés au combat. Je me mêlai aux rangs qui attendaient ade partir à l'assaut. Bientôt, je perçus les cris auxquels je m'étais attendue, provenant de l'arrière de notre position. Les amonceleurs étaient venus pour moi ; ils s'en prenaient à présent aux soldats sur leur passage.
La soudaine apparition des démons jeta l'armée zalossienne dans la confusion. Le cours de la bataille en fut complètement retourné. J'en profitai pour me frayer un chemin en direction des murs, à contre-courant du flot de mes « camarades » qui accouraient pour faire face à cette nouvelle menace. Malheureusement, je ne pouvais être indéfiniment si chanceuse. Les hommes se mirent rapidement à fuir les démons, et une sorte de couloir s'ouvrit dans leurs rangs, au bout duquel je vis arriver les amonceleurs, leur chair frissonnant dans l'anticipation de mon trépas. J'étais prise au piège, le dos contre les portes, verrouillées et barrées.
C'est alors que je ressentis une puissante force venue d'en-haut. Je levai les yeux, et aperçus, perchée sur la muraille, la vieille sorcière que j'avais rencontrée dans les catacombes. Elle me regarda droit dans les yeux. Je ne savais pas si elle était encore possédée, mais elle maniait la magie noire avec une assurance et un art étonnants.
Sitôt qu'ils sentirent la morsure de ses sorts, les démons cessèrent d'avancer. Ils s'agitèrent, se convulsèrent, et enfin furent pris d'une intense rage, se précipitant sur les victimes les plus proches, comme s'ils avaient servi Vanadra au lieu de Sugulag. Les hurlements des Zalossiens redoublèrent.
On entendit le bruit de lourds verrous en train d'être tirés ; les portes s'ouvrirent, et je fus empoignée par les défenseurs, tirée à l'intérieur de la cité. La dernière chose que j'entrevis par les portes avant qu'on ne les refermât, fut l'image fugace d'une silhouette sombre, qui se tenait à l'arrière de l'armée de Zalos, les bras levés vers le ciel. À ce signe, les démons s'immobilisèrent à nouveau, comme paralysés. Puis leur corps entier suinta et s'évanouit dans le sol sous eux, retombant comme les voiles d'un navire lâché par le vent.
–––––––––––––
Amonceleurs
Ces gros démons de Sugulag se meuvent en Rampant, laissant derrière eux une traînée de Bave, ramassant sur leur route tous les objects de Valeur. Bêtes Répugnantes défiant toute catégorisation, certaines ressemblent à de grotesques crapauds, insectes ou Serpents, ou tout simplement à de grosses boules de Chair visqueuse. D'autres encore ont des formes Fluydes et changeantes, s'étirant et se recroquevillant comme de l'argile entre les mains d'un enfant turbulent. Elles peuvent ne pas avoir l'air si menaçantes vues de loin, mais elles sont poussées par une Cupidité insatiable et Compulsive, devenant de plus en plus Puissantes et Forcenées à mesure qu'elles combattent. De près, elles sont véritablement hydeuses, étouffant et étranglant prestement leurs victimes avant de les Dépouiller de toutes leurs Possessions. Ces créatures peuvent conférer de grands pouvoirs aux solliciteurs généreux, bien qu'elles soient aussi connues pour asservir les mortels, les contraignant à leur porter des offrandes de plus en plus Onéreuses. Employer le feu.
– Extrait du Grimoire des Légions infinies, par Georges Sybellicus, BMag, MDiv (Hons) (Eicht) fons necromanticorum, astrologue et Magus secundus
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyLun 25 Nov 2019 - 1:17

DE L'AUTRE CÔTÉ DU VOILE
(texte de présentation des Légions démoniaques sur le nouveau site du Neuvième Âge)
Les agents démoniaques des Dieux Sombres se dissimulent derrière l’infime rideau qui sépare notre monde du leur. Ils sont les ennemis de toute puissance mortelle, impitoyables et déterminés, apparaissant sous des formes plus hideuses les unes que les autres, en une masse infinie et tourmentée d’horreur absolue. Soumettez-vous au rituel d’invocation : les Légions démoniaques mettront votre âme à rude épreuve !
Le tourbillon de pouvoir fluctuant qu’est l’Abysse est parcouru de flux plus ou moins importants, qui sont la manifestation des formes infinies des Légions. Au cœur de ce vortex résident les Dieux Sombres, sous le giron de Père Chaos : seules les plus puissantes des entités surnaturelles sont capables de tracer leur propre voie dans le Royaume immortel. Le Royaume mortel offre au contraire de nouvelles perspectives. Ici, les démons peuvent se matérialiser sous la forme physique de leur choix. Ils s’attachent alors à semer la discorde et le désespoir parmi les mortels, au service de leurs sombres maîtres aux buts insondables.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyLun 25 Nov 2019 - 1:38

BÊTES D'AIRAIN
(traduit du Livre d'armée complet Légions démoniaques, suite du texte publié dans ce groupe le 06/09/19)
6e jour d'acrobre
Père Miceli n'est plus. Il m'a fallu rassembler tout mon courage pour pouvoir coucher ces mots. Chaque jour, la douleur causée par sa perte se fait plus aiguë et plus déprimante. Cependant, elle renforce ma détermination à trouver son meurtrier.
Je me souviens d'un sermon qu'il nous avait donné, lorsque j'étais encore novice. Il nous avait raconté comment il avait perdu son partenaire, qui était aussi son ami le plus intime, lors d'une mission en Taphrie. Un ensorceleur local avait lâché une horde de bêtes d'airain, pesants engins irrésistibles, mus par le feu-démon. Miceli avait dit que ce n'est qu'après que son ami eut été tué par ces monstres qu'il trouva la force de vaincre l'ensorceleur, poussé par la soif de revanche. La morale était que les péchés qui sont la prédilection des Dieux Sombres peuvent aussi servir d'armes entre les mains des vertueux.
J'ai longtemps ressassé ce sermon. Moi aussi, j'ai connu la souffrance des mains de Vanadra ; moi aussi, j'ai ressenti la chaleur de sa fureur dans mes veines. Je la ressens à présent lorsque je pense à Miceli, lorsque je pense à ma mère, dont les dernières paroles résonnent encore dans mes oreilles, m'enjoignant à ne jamais perdre courage. Je ne peux lui faire défaut à présent.
Je suis à présent l'hôte de la Révolution équilatérale, comme elle s'appelle désormais, qui a pris quartier dans l'ancien palais du Doge. Les révolutionnaires m'ont sauvée des amonceleurs, mais je ne sais si je devrais leur offrir mon aide. Je dois avouer que, bien que cette ville n'ait pas connu la moindre rébellion depuis l'époque de Bettini de Pontefreddo, elle semble s'être très bien sortie de cette crise. Les pertes subies au cours de l'insurrection ont été minimes ; un nombre surprenant des blessés sont déjà pleinement rétablis. Les citoyens ont formé un gouvernement transitoire efficace et uni, qui répartit les ressources de façon équitable et qui coordonne la défense de la ville contre l'armée de Zalos – car le siège continue.
Et partout, on voit des démons. Bon nombre sont de véritables manifestations, invoqués par l'exécution rituelle des criminels et des saboteurs, y compris une puissante bête de guerre de Vanadra, attirée par le sacrifice du Doge lui-même. Peut-être s'agit-il du même type de diable que Miceli rencontra il y a des années. Une fumée à l'air mauvais s'élève d'entre ses plaques d'armure écarlates, comme la vapeur de la peau d'un mastodonte des temps anciens, et il faisait claquer ses sabots sous l'emprise d'une Colère à peine contenue.
Il n'y a pas assez de magie ambiante pour maintenir toutes ces créatures au même endroit, ce qui fait qu'elles n'hésitent pas à se jeter sur les troupes ennemies jusqu'à toutes être vaincues. D'autres, par contre, ont pris possession du corps d'habitants qui les ont accueillies pour bénéficier de leurs talents et de leur savoir.
Un de ces possédés est la femme en blanc, l'ensorceleuse que j'avais rencontrée dans les catacombes et qui m'a sauvée des démons de Cupidité. Elle est venue me voir dans mes appartements ce soir. Le démon de Cibaresh en elle s'est adressé à moi.
« Vois-tu à présent l'ampleur de ce que tu ignores ?, me demanda-t-elle.
— Je n'ai pas honte de te remercier de m'avoir secourue, répondis-je.
— Je suis ravie de l'entendre. Peut-être verrons-nous cette gratitude traduite par des actes.
— Je ne suis pas un soldat de Civissina, et je ne te dois rien. » Nous nous dévisageâmes mutuellement un certain temps. « Mais il est vrai que nous avons un ennemi en commun. »
— De fait, sourit-elle. Je trouve également curieux que mes espions me rapportent que le Patricien pense que nous avons tué son fils, et que tu étais l'agent qu'il a envoyé pour identifier l'assassin.
— Je lui ai dit que le coupable n'était pas ici. Mais il n'a pas voulu entendre raison.
— Je vois. Penses-tu qu'il serait prêt à reconsidérer son jugement si des preuves plus probantes lui étaient remises ?
— Que veux-tu dire ? »
La femme sourit. Ses yeux dorés paraissaient fatigués. « Nous sommes assiégés. Nous ne pouvons pas éternellement continuer à faire venir des renforts du Royaume immortel. Nos réserves seront épuisées avant la fin du mois. C'est la vie de tous ces citoyens qui est en jeu. Notre seul espoir est que Zalos lève le camp.
— Tu veux que je convainque le Patricien que tu n'es pas son ennemi.
— Je veux que tu accomplisses ta mission, Gardienne. Et je pense que c'est ce que tu veux, toi aussi. »
––––––––––
Bêtes d'airain
Les esclaves de Vanadra, l'Adversaire, sont toujours Enragés. C'est le monde mortel qui les rend Fous. Ils se matérialisent sous la forme d'Engins de guerre géants et piétinant, dont l'allure générale rappelle celle du Karkadan, mais mus par de Sombres Énergyes et une Machinerie Diabolique. Ces Avatars du Carnage sont si opiniâtres dans leur quête de Massacre qu'il est difficile de déterminer avec certitude s'il s'agit d'une Bête ou d'une Machine, même si bien entendu, du point de vue du démon, peu importe. Ils incitent de petits démons de Colère à les accompagner au combat ce qui ne fait que renforcer les Ravages causés par leurs Charges. Mais ne vous y trompez pas : c'est la Bête qui est le Maître. Même s'il est sans doute peu approprié de dire qu'elle se « maîtrise » elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyLun 25 Nov 2019 - 1:43

IDOLE PROFANE
(tiré du Livre d'armée supplément Cultistes)
« C’est trop calme », marmonna le sergent.
Tous aux aguets, nous tendions l’oreille. Il y avait comme un bruissement dans la forêt. Les cimes des arbres paraissaient se balancer.
C’est alors que nous perçûmes son approche. Ses pieds martelaient le sol comme Volund sur sa forge. Le vacarme se rapprochait. Les blocs de pierre qui composaient notre avant-poste s’entrechoquaient.
Enfin, il émergea par-dessus le flanc de la colline. Je vis le sergent lever les yeux, plus haut, toujours plus haut…
Je l’entendis chuchoter : « Par la Déesse ». Ce furent là ses dernières paroles.

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyMer 11 Déc 2019 - 3:30

IMPOSTEUR DE KUULIMA
(traduit du Livre d'armée complet Légions démoniaques #fluff #LégionsDémoniaques #Chaos)
Obsédés par l'apparence et par les aptitudes de leurs ennemis mortels, les Démons Majeurs qui servent Kuulima ont acquis la capacité d'Adapter leur propre forme pour imiter celle de ceux qu'ils cherchent à Déstruire. Les légendes de nombreuses cultures parlent d'effroyables « doppelgängers », également désignés sous le nom de « ka » dans l'antique Naptesh, de « vardøger » en Åskland ou encore d'« ankou » en Brezanne. D'après les témoignages qui nous en sont parvenus, plus fort est leur ennemi, plus ces créatures gagnent en Puissance. Au moment de leur matérialisation, elles adoptent habituellement un aspect de prime abord humanoïde, aux traits grotesquement exagérés, arborant de Monstrueux Ornements, et à la peau vivement Colorée la plupart du temps. Leurs armes aussi ressemblent aux nôtres mais sont dysproportionnées, tape-à-l'œil, comme si elles avaient pour but de compenser un défaut caché. Prenez garde : lors des négociations, leur Ruse et leur Malice sont sans égales, et de nombreuses conversations avec elles sont à l'origine de démences irréversibles.
– Extrait du Grimoire des Légions infinies, par Georges Sybellicus, BMag, MDiv (Hons) (Eicht) fons necromanticorum, astrologue et Magus secundus
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyMer 11 Déc 2019 - 3:33

CULTISTES
(traduit du Livre d'armée suppléments Cultistes #fluff #Cultistes #LégionsDémoniaques #Chaos)
Aux quatre coins du monde, partout où les cœurs des mortels ‏ont soif de la puissance promise par la transgression, la parole éternelle des Dieux Sombres chuchote à leurs oreilles. Même si les héros déchus et les barbares se tournent vers les Dieux Sombres par groupes entiers, il existe une autre importante source de nouveaux adeptes, tapie au sein même des remparts de la civilisation, et qui représente une bien plus grande menace à l'ordre de notre monde.
Ce sont les hérétiques, les iconoclastes, les apostats ; tous ceux qui se sont détournés des dieux et des seigneurs de leur pays, abandonnant ceux de leur race pour se fondre dans une nouvelle famille, une confraternité, appelée « culte ». Contrairement aux autres serviteurs des Dieux Sombres, les Guerriers, qu’ils aident souvent à conclure leur pacte, les cultistes ne recherchent pas le pouvoir pour eux-mêmes, mais uniquement pour leurs abominables maîtres. Mettant en œuvre des réseaux clandestins à l’intérieur des grandes nations, ils forment une ligue de dissidents qui ont fait le serment de contribuer à l’accomplissement des plans des Dieux Sombres, les aidant ainsi dans leur quête éternelle visant à arracher les fondations du Royaume mortel pour l’offrir en pâture aux Légions démoniaques.
– Professeur Tryphon Zorbilis, conférence commémorative en hommage à la baronne Günther, Département de philosophie, université de Narrenwald 962 A.S.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptySam 18 Jan 2020 - 11:31

DEUX SORCIÈRES PAS TRÈS CRÉDIBLES
(traduit du Livre d'armée complet Légions démoniaques, suite du texte publié dans ce groupe le 03/06/19 #fluff #LégionsDémoniaques #Chaos #Leonora)
8e jour d'acrobre
La femme possédée me guida jusqu'à l'entrée du tunnel qui me permettrait de quitter la ville. Avant que je ne partisse, elle me remit une curieuse boîte en bois, m'enjoignant de l'utiliser en cas de danger.
Une fois de plus, je me vis chevaucher de nuit en direction de Zalos. Lorsque j'arrivai sur la grand place, une foule s'y était déjà assemblée, alors que le soleil ne s'était pas encore levé. J'appris bientôt que ces gens attendaient le jugement des servantes du palais qui avaient, à ce qu'on disait, invoqué la Gueule censée avoir tué le prince Nikos.
Il y a certains aspects de mon travail pour lesquels le fait que je sois une femme représente un avantage. L'art du déguisement est l'un d'entre eux. Enfilant la tenue fruste des paysans locaux, je m'introduisis facilement dans les geôles. Les gardes n'eurent pas le moindre soupçon lorsque je leur affirmai que j'étais venue apporter aux condamnées leur dernier repas dans le panier que je tenais. Ils m'amenèrent tout de suite à leur cellule.
Je trouvai là deux femmes d'un certain âge, au visage ridé et à l'air stoïque.
« Je suppose qu'ils vous ont traitées de sorcières, dis-je, leur tendant le pain que j'avais apporté. C'est toujours plus facile d'accuser une femme. »
Elles acceptèrent mon offrande et se mirent à manger en me lançant des coups d'œil méfiants.
« Je suis ici pour trouver le véritable assassin, poursuivis-je. Quelqu'un à Zalos joue avec les forces obscures, et j'ai besoin de savoir qui.
— Beh c'est nous, les véritables assassins, marmonna l'une d'elles, mâchant le pain comme s'il s'était agi de poison.
— C'est ça. On est des sorcières », dit l'autre. Je considérai la situation. Il était clair qu'elles couvraient quelqu'un.
« Je vois. Dans ce cas, vous n'aurez aucun scrupule à m'expliquer comment vous avez invoqué un démon majeur de Gloutonnerie ? »
Elles se dévisagèrent l'une l'autre. « On a fait un… un ruti… rituel. Avec du soufre », dit l'une, avec circonspection.
« Et vous avez certainement recouru aux queues de triton et aux gésiers de chauve-souris, dis-je, maintenant une expression aussi sérieuse que je le pouvais.
— Euh… Oui, oui… », dit la femme, l'air visiblement nerveux. Je soupirai.
« Mes dames, j'ai une longue expérience de chasseuse de démons qui me permet de débusquer facilement leurs adeptes. Vous seriez toutes deux incapables de reconnaître un démon quand bien même il vous happerait pour vous tirer de l'autre côté du Voile. Je vous fais le serment que personne ne saura que je suis venue ici. Si vous pouviez me raconter quoi que ce soit quant aux circonstances dans lesquelles le prince Nikos a trouvé la mort, cela pourrait contribuer à sauver de nombreuses vies. »
Quelques minutes plus tard, je me rendais au palais. Ces femmes m'avaient révélé que Nikos et Damien, les princes de Zalos, s'étaient disputés dans l'appartement de ce dernier pendant la nuit du meurtre. Il ne me fut guère facile de laisser à leur sort mes inoffensives informatrices. Je leur proposai de les aider à sortir de prison, mais elles étaient absolument convaincues de la nécessité de leur exécution. Comme je l'avais deviné, leurs familles avaient été menacées. Je savais que le temps manquait pour redresser la situation. J'espérais seulement que lorsque tout serait terminé, je pourrais revenir les sauver avant qu'il ne soit trop tard.
(à suivre…)
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptySam 18 Jan 2020 - 11:54

LES DIEUX SOMBRES
(traduit du Livre d'armée complet Légions démoniaques #fluff #LégionsDémoniaques #Chaos #GuerriersDieuxSombres #dieux)
Le Chaos est une flèche, dont le vrai nombre est huit
Huit les signes montrant la voie, huit les sentiers à parcourir
Huit les éternels avatars que chaque cœur mortel a soif de connaître
Huit les formes de mutation et de pouvoir, huit le nombre de ces vers
Le Père est le premier des Huit, lui qui avec les Titans nagea
Lui qui est chacun et tous et toujours, à qui nous cherchons sans cesse à revenir
Lui qui avec les Sept nous appelle, nous ses enfants piégés de l'autre côté
Sept sont ses loyaux Ducs, qui commandent nos fantaisies et notre destin.
Reine des Mouches, première à connaître de la beauté l'attrait,
Elle qui compare, qui calcule, qui attend sur le mur son heure
Elle qui voulut faire sienne des dieux une des grandes demeures
Par le pouvoir séduite, désirant tout ce qu'elle voyait,
Elle énonce l'ancienne vérité, qui des sages forme le credo :
Toute chose de valeur n'acquiert qu'à titre de comparaison
Nous, ses farouches disciples, son appel solennel entendons
Kuulima nivelle nos chances, tire de nos rivaux les sanglots.
Mange et croîs
Jamais ne cesse de te gaver
Ne pose aucune limite à ta gourmandise
Sache que tous se soumettront pour être dévorés
Au grand dieu Akaan jamais ne reproche d'assouvir sa faim
Souviens-toi que par Son défigurement, Sa malédiction, Il est glorifié
Admire Son vœu élémentaire de consommer toute belle chose de la création
Ne couvre pas ta bouche, car cela déshonore la Lamproie ; rends-lui grâce par ton festin.
Vanadra la Méprisée, fureur de l'Enfer – louez !
Serre le poing et sens-La brûler en toi – criez !
Son feu touche chaque cœur sincère – ragez !
Enflammée par le Rejet originel – tonnez !
Déesse a entendu nos plaintes asservies – luttez !
Nous sommes l'infinie marée écarlate – achevez !
Plus jamais enchaînés par les reptiles – frappez !
Le crime fatal nous ne tolérerons pas – mourez !
Elle observe.
Éternellement, Ses yeux noirs connaissent l'éternité.
Ancienn, intemporelle, Nukudja parcourt les éons, témoin du premier éveil et de la ruine finale
Son savoir sommeille comme un océan incommensurable
Notre déesse est présente partout, du criquet à la chouette
Son puissant sommeil ébranle la pierre-monde, Sa veille embrase les étoiles
Elle inspire ses fidèles à attendre, à rechercher la véritable sincérité de la patience, à la servir tandis que…
Elle observe.
Acclamez le Prince de l'Orgueil, l'incomparable Étoile du matin
Son nom est Savar, de tous les aspirants aux trônes le Suzerain
Plus haut roi parmi les dieux, Savar résolut jadis de régner
Ils Le bannirent et pour cela, le Père le prit à son côté
À présent nul n'ose renier Sa majesté et Sa grandeur
Fléau des faibles du monde, ami de tous ceux qui cherchent Sa lueur
Gloire à toi, Savar, nous qui ne sommes pas mêmes dignes de Ton mépris
Guide-nous à Ta terre promise, fais-les se prosterner devant nous, contrits.
Né de pure passion
Le Père pour la Mère
Le Désir écorche Son Voile.
Cibaresh aspire à
Recréer l'étincelle primitive,
Seigneur de tout éclair.
Nombreux sont Ses plaisirs
Inégalable Son épanouissement
Sublime Sa transgression.
Nous marchons au pas du seul vrai tambour
Notre dieu connaît de vos corps et de vos âmes la valeur
Sugulag prend, mais jamais il ne cède
Nous sommes de Son tribut les collecteurs et percepteurs
Le Collectionneur le premier voulut s'empare des âmes mortelles
Craint par les dieux du grand Royaume éthéré
Sa forme s'entrevoit sur vos pièces d'or et de bronze
Sa première grande félicité, son seul amour avéré.
– Le Testament de Huit
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:44

LUXURE
(traduit du Livre d'armée complet Légions démoniaques #fluff #LégionsDémoniaques #Chaos #dieux)
Ma peau était couverte de poussière blanche, la même poussière qui m'encombrait les poumons. Nous poursuivions notre route, traînant les pieds dans la solitude des Monts arides. Mais malgré le poids des chaînes de fer qui me liaient à mes compagnons d'infortune, je savais qu'il n'était rien comparé à celui des lourdes pierres qui nous attendaient dans la carrière où nous étions ainsi acheminés.
Le prisonnier qui me devançait trébucha, et notre « caravane » se vit contrainte de faire halte. Nos gardes fondirent sur nous. Le contremaître leva son fouet pour punir le pauvre homme de sa faiblesse – mais le coup ne vint jamais. Notre ravisseur eut tout à coup un hoquet de surprise, et tomba raide mort, une hache fermement fichée dans son dos. Une sombre silhouette se dressait derrière lui. D'autres approchaient dans le nuage de poussière blanche. Des hommes et des femmes portant d'impressionnantes armures : des Guerriers des Dieux Sombres.
Les autres prisonniers se mirent à trembler de peur. Quant à moi, j'étais folle de joie : je savais qu'un véritable Guerrier ne s'abaisse jamais à tuer un esclave. Bien au contraire, les Guerriers ont pour coutume de les libérer. Et ma joie ne fit que croître lorsque je notai le signe de Cibaresh gravé sur leur plastron.
« Vous êtes venus pour me sauver ! m'exclamai-je, une fois qu'ils eurent fini d'abattre le reste des gardes. Nous sommes alliés sous le signe du Tentateur, le plus grand des Sept. Bien que je n'aie pas fait votre serment, j'ai passé des années à son service. Avez-vous entendu parler des démons couverts de tentacules qui ont été lâchés à l'est d'Avras ? C'était moi !
— Nous savons qui tu es, dit leur meneur, d'un ton impassible. Suis-nous. »
Je poursuivis mon périple à travers les montagnes. Mes fers avaient été brisés, mais cela ne voulait pas encore dire que je fusse libre. Je n'en étais certainement pas moins éreintée. Après de longues heures, nous arrivâmes enfin face à l'entrée d'un noir tunnel, taillé à même la roche dans le flanc d'un étroit défilé. Il en provenait un parfum suffocant de camphre ; je sentis mon corps sombrer dans un bassin aux eaux profondes et d'une noirceur impénétrable.
Lorsque je m'éveillai, je me retrouvai seule au beau milieu d'un bosquet de cèdres, sur un sol moelleux. Mon corps avait été lavé de la poussière de la route, je me sentais complètement revigorée.
« Abomination ! », fit une voix aussi perçante qu'une aiguille. Je clignai des yeux, et avisai mère Shafak, l'abbesse du couvent, s'avancer vers moi sous les arbres. « Tu as succombé au péché de chair, poursuivit-elle, la Déesse purgera ton être intérieur de Son feu sacré ! »
Je fis volte-face, et tombai nez-à-nez avec un homme. Ses yeux bleus scintillaient dans un visage d'une beauté radieuse. De mes doigts, je caressai son torse nu, strié de muscles aussi rigides que des barres d'acier.
Je me plongeai dans ce regard de longues minutes, sans pouvoir en détourner les yeux, même lorsque je pris enfin la peine de répondre à une mère Shafak visiblement hors d'elle.
« Vous m'avez donc suivie ici, même après m'avoir bannie et condamnée à toute une vie de servitude. Et vous cherchez encore à me juger. Je ne me souviens pas avoir jamais connu cet homme magnifique. Et tout ce que je sais est que je le désire de chaque parcelle de mon corps. »
Je le poussai au sol pour le chevaucher. Et tandis qu'il me prenait, je sentais dans mon dos pointer le regard furieux de mère Shafak. Cette sensation de rébellion ne fit qu'enflammer plus encore le plaisir qui était le mien.
Quant tout fut terminé, je baissai enfin les yeux pour me forcer à prendre conscience de la réalité qui, je le savais, était forcément très éloignée de cette vision délicieuse. L'illusion s'évanouit. Il n'y avait nul homme, nulle mère Shafak, nul bosquet de cèdres. J'étais dans une pièce ornée de draperies exotiques et embuée de fumées d'encens. La chose entre mes jambes était un démon à la peau violette et aux yeux de chat. Il répondit à mon large sourire par un ronronnement.
« Tu as réussi l'épreuve, mortelle. Tu assumes ton plaisir sans ressentir la moindre honte. Cibaresh te souhaite la bienvenue en ces lieux. »
La créature m'introduisit aux nombreux délices de ce havre sous la montagne. On y voyait batifoler des gens de toutes les races et de toutes les espèces, y compris un petit nombre de visiteurs du Royaume immortel. Ceux qui n'étaient pas en proie à la jouissance arboraient un air satisfait et serein.
« Je peux rester ici ? Cet endroit existe pour de vrai ?, m'enquis-je, sentant les larmes monter.
— Tout ce que nous te demandons est de passer chaque année quelques mois dans le monde extérieur, pour que tu puisses amener d'autres âmes à connaître les plaisirs du Tentateur. À part cela, cet endroit est bien réel. Fais-en ce que tu en souhaites. »
C'est donc la raison pour laquelle je me trouve aujourd'hui parmi vous. Pour vous apporter la bonne nouvelle du Prince du Désir.
Nous n'avons plus la moindre raison de craindre le jugement des dieux, plus la moindre raison de nous soumettre à un monde qui exige de nous que nous rejetions nos désirs les plus sincères. Nous n'avons pas à passer nos vies sans ressentir la moindre extase. Tout ce qu'il vous faut, c'est le courage de vous saisir de ce pour quoi vous brûlez, et de vous laisser aller à l'étreinte de Cibaresh.
– Rapport fait à l'Inquisition d'un discours tenu par la dénommée « Diablesse de Tyrolie »
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:48

CUPIDITÉ
(traduit du Livre d'armée complet Légions démoniaques #fluff #LégionsDémoniaques #Chaos #dieux)
Jos était le nez dans sa chope lorsque le voyageur entra. Il s'installa non loin de lui, aspergeant le comptoir de gouttes d'eau lorsqu'il fit signe au tavernier.
« C'est un vrai orage qui arrive », marmonna l'étranger à Jos. Il tendit une pièce d'or au tavernier, marquée sur une de ses faces d'un symbole en forme de portail ornementé. Le tavernier, qui répondait au sobriquet de « Lulu », l'examina attentivement avant de lui servir sa bière.
Jos se tourna pour considérer l'homme. Malgré son air jovial, ses yeux témoignaient d'une profonde fatigue, comme d'une usure de l'esprit. Il but une gorgée de son verre, et fit une grimace.
« Tavernier, mais c'est de l'eau que vous me servez ! »
Le tavernier lui jeta un regard noir, reprit la chope et la remplit à un nouveau tonneau. L'homme sirota sa boisson, imperturbable malgré cette tentative d'escroquerie.
« Passé une bonne journée, l'ami ? » demanda Jos. Il était rare de voir de nouvelles têtes dans cette taverne, et encore plus rare de trouver Jos d'humeur à bavarder.
L'homme fit un « Hm-hm » d'assentiment, avant d'ajouter « Je crois bien, et elle est encore meilleure à présent. J'ai comme la sensation qu'un poids m'a été ôté des épaules. »
Mais l'attention de Jos s'était subitement portée sur des cris derrière lui.
« Enfin Lulu, allez quoi, j'ai réglé mon ardoise pas plus tard qu'hier ! se plaignait un client.
— Pas d'argent, pas de bière », grommela Lulu d'un air sombre.
Jos revint au nouveau venu, haussant les épaules comme pour s'excuser. C'est alors qu'il avisa un anneau au doigt de l'étranger : une simple boucle en bois, avec une tête en fer poli, sans doute sans grande valeur, mais clairement très ancienne. Une chevalière. Quelque chose de fort inhabituel en un tel endroit. Les personnes importantes préféraient généralement s'asseoir ailleurs.
Ils restèrent là pendant quelque temps, dans un silence gêné.
Ce fut l'étranger qui prit la parole, ressentant vraisemblablement le besoin de fournir quelque explication :
« Je vivais non loin de la côte, au nord. J'ai eu la chance d'hériter d'un riche domaine… »
Jos haussa les sourcils. Il examinait à présent la cape miteuse et les habits en haillons que portait l'étranger, qui changea de position sur son siège, l'air mal à l'aise.
« Moi-même, je ne comprends pas tout à fait comment j'en suis arrivé là. Mais plus j'y pense, plus j'y réfléchis, et plus il me paraît évident que la cause en est le marchand. Un gros bonnet qui faisait des affaires avec mon père, un homme très riche… Du moins, il le fut. Un beau jour, il y a à peu près un an de cela, le voici qui frappe à la porte de notre manoir, l'air aussi miséreux que je l'ai à présent. »
Sans détacher ses yeux de l'étranger, Jos leva sa chope en direction du comptoir, sentant à son poids qu'elle était vide. Le tavernier lui tendit la main. Cela surprit Jos, qui tourna alors son visage dans sa direction. Lulu ne lui faisait jamais payer sa consommation avant la fin de la soirée. Mais il était trop captivé par l'histoire du voyageur pour se disputer. Ayant payé, il pria l'homme de poursuivre son récit.
« Le marchand m'a donné une pièce, une seule pièce, en me demandant s'il pouvait, en échange, passer la nuit chez nous. Une simple requête. Mais cette pièce… Je sais que cela peut paraître idiot, mais c'est comme si elle m'avait appelé, voyez-vous. Et à dire vrai, même si je n'y prêtai pas la moindre attention lorsqu'il nous quitta le lendemain, maintenant que j'y repense à présent, il avait l'air plutôt heureux, l'air tellement libre, si content de prendre la route. »
L'homme poussa alors un profond soupir. Sa voix se fit tremblante.
« À partir de ce jour, je devins… Quelqu'un d'autre. » Jos remarqua que l'étranger serrait si fort les poings que ces articulations en blanchissaient. « Une peur s'est emparée de moi. La peur de perdre quoi que ce soit. Mon domaine était pourtant mien, et rien ne pouvait me l'arracher. Mais mon cœur se durcit… et mes affaires prospérèrent. Je passais de longues nuits à compter de grandes piles d'or. Et mes gens mouraient de faim parce que je refusais que la moindre pièce ne sortît de mes coffres. Mais je ne m'en souciais pas. »
L'homme prit une grande lampée de bière, qu'il but longuement, lentement, jusqu'à l'écœurement, en fermant les yeux d'un air grave.
« J'augmentais mes prix, j'escroquais mes partenaires. Dans mon entendement, il était bien normal qu'ils payassent une prime, puisque j'avais besoin de leur or plus qu'eux-mêmes n'en avaient besoin. Bientôt, plus personne ne voulut commercer avec moi. Mais là où j'allai décidément trop loin, ce fut quand… » Sa voix se mit à trembler de plus belle. « …quand je décidai de déshériter mon propre fils. La simple pensée que quelqu'un, qui que ce fût, pût prendre ce qui m'appartenait, même après ma propre mort, me rendait malade. Et à présent j'ai tout perdu, aussi vite que je l'avais gagné. Oh, on tenta bien de me faire entendre raison, mais dans ma folie… j'ai… j'ai tué mon propre fils. »
L'homme ferma les yeux, et Jos comprit qu'il valait mieux ne pas en demander plus. Après un long moment, le voyageur releva la tête et, tout en se levant, avala ce qui restait de sa bière. Il rajusta sa cape, se préparant à prendre congé.
C'est alors que Jos demanda : « Mais… Et la pièce… Qu'est-ce qui lui est arrivée ? ». L'étranger s'arrêta devant la porte ouverte. De l'autre côté, l'averse tombait en faisant un bruit de déluge.
« Je viens de l'utiliser pour payer ma bière, confessa-t-il. Elle était tout ce qu'il me restait. Je suis entièrement ruiné à présent. »
Alors tous deux tournèrent le regard vers le tavernier. Celui-ci, tapi dans l'ombre entre deux tonneaux, le visage dur comme la pierre, surveillait les clients avec méfiance, tandis que ses doigts étaient occupés à compter des pièces, plus vite que je ne l'ai jamais vu. Et avec un dernier soupir de soulagement, l'étranger referma la porte derrière lui.
– Hilaire Cellob, Véritables contes de mon séjour à Sonnstahl
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:55

COLÈRE
(Traduit du Livre d'armée complet Légions démoniaques #fluff #LégionsDémoniaques #dieux #Chaos)

Lors d'un été que je passai au pays des Vanhous, je voyageai avec les notables envoyés par le roi Nyatsimba dans un village éloigné afin d'y recenser la population. C'était là la première tentative d'organiser le système traditionnel de tributs en un régime de taxation formel, aux tous premiers jours du nouveau royaume. Les villageois refusaient de se laisser compter ; leur marabout les encourageait d'ailleurs à nous railler. Il était, de toute évidence, plein de rancune ; habitué à diriger, il était on ne peut plus mécontent de la récente allégeance de sa tribu au Roi.
Les représentants du Roi étaient menés par une vieille dame très distinguée. C'était une ‘imbongi’, un rôle qu'on pourrait qualifier de barde ou de chef spirituel, gardienne de l'histoire et raconteuse professionnelle. Je l'avais entendue réciter la liste sacrée des ancêtres lors des rites officiels. Elle dit à ses compagnons, moi y compris, de l'attendre hors du village, jusqu'à ce que les habitants soient prêts à nous recevoir. Étonné par son calme et sa confiance, je lui demandai comment elle pouvait rester aussi tranquille. N'était-elle pas furieuse de la manière dont elle avait été traitée par les villageois et le marabout ? Ne voulait-elle pas les voir châtiés ? En guise de réponse, elle me narra le conte suivant :
Il y a bien longtemps, vivait un lion qui n'était jamais satisfait de son existence. Il passait son temps à se plaindre de toute chose, en accusant les uns et les autres. Un jour, tandis qu'il se promenait dans la savane, il rencontra un coq aux yeux rouges et à la crête écarlate.
Le coq lui dit : « Tu as l'air malheureux. Quelle est la cause de ta tristesse ? »
Le lion répondit : « Rien ne va comme il faut. J'aime manger les fruits dans les arbres, mais le singe qui les cueille pour moi ne m'en donne jamais assez pour satisfaire ma faim. Je veux avoir plus d'enfants, mais le phénix doré ne m'a pas permis d'enfanter depuis de longs mois, et je n'ai qu'un seul lionceau. Je veux avoir des amis avec lesquels jouer, mais je n'ai personne d'autre que cette bande de hyènes qui me sert de compagnie. Tout cela ne me suffit pas. »
Le coq aux yeux rouges dit alors : « Tu as raison, ô grand lion. Tu mérites bien plus. Je peux te conférer le pouvoir de la déesse rouge : elle te donnera ce que tu désires ou, du moins, elle te donnera le pouvoir de punir ceux qui t'empêchent d'avoir ton dû. Cela te plaît-il ? »
Le lion déclara : « Oui. Dis-moi ce que je dois faire. »
Et le coq de répondre : « Dans ce cas, tu dois me tuer et m'arracher le cœur. Prends-le, pars jusqu'au sommet de la montagne, et place-le sur ta langue. Pendant sept jours, tu devras rester ainsi assis, en ne pensant à rien d'autre qu'à ta colère. Alors la déesse rouge te montrera ce que tu dois faire. »
Le lion fit ce qu'on lui dit. Après sept jours passés au sommet de la montagne, il avala le cœur du coq aux yeux rouges, et sut ce qu'il avait à faire. Il redescendit dans la savane, où il trouva le singe.
Il le tança en ces termes : « Tu m'as fait du tort, singe. Tu ne m'as pas apporté tous les fruits de l'arbre que je désirais. »
Sur ce, il tua le singe, et il le mangea. Depuis ce jour, il ne reçut plus jamais le moindre fruit, et fut contraint de ne plus se nourrir que de la chair des autres animaux.
Il trouva ensuite le phénix doré qui vit dans la jungle.
« Phénix doré, tu m'as fait une grande injustice. Tu ne m'as pas rendu fertile, et je n'ai enfanté qu'un seul lionceau. »
Sur ce, il tua le phénix doré, et il le mangea. Il ne fut plus jamais fertile : son lionceau mourut bientôt, et il n'enfanta plus. Depuis ce jour, le lion est obligé de s'accoupler avec la lionne pour qu'elle porte ses enfants pour lui.
Enfin, il trouva les hyènes au point d'eau.
Il leur dit : « Hyènes, vous m'avez manqué de respect en dédaignant mon amitié. Si peu d'entre vous sont venues rire et chasser avec moi. »
Sur ce, il tua un grand nombre de hyènes, et il les mangea. Depuis ce jour, les hyènes restantes devinrent les ennemies jurées du lion, et le lion se vit contraint de chasser seul.
Le lion dit alors : « Je possède aujourd'hui moins que ce que j'avais auparavant. »
Et la déesse rouge lui répondit : « Mais ceux qui t'avaient maltraité ont souffert. Et c'est tout ce qui compte. »
Et elle orna son cou d'une couronne de crins rouges, symbole de sa faveur.
– Extrait de Aventures en Taphrie, par Erik Pierremorte
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:58

AUTEL RITUEL
(traduit du Livre d'armée supplément Cultistes #fluff #Cultistes #LégionsDémoniaques #Chaos)
Ô vous, authentiques et loyaux serviteurs de Nukudja, entendez-moi !
Car je vous montrerai comment consacrer et oindre l’autel vivant et véridique des fidèles. Qu’il devienne le flambeau de notre crédo et de notre caste !
Qu’il devienne le sentier scintillant de la Déesse, à travers lequel elle enverra ses tendres et infaillibles messagers de destruction, pour que nous puissions enfin trouver le sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:02

CULTISTES
(extrait du LA supplément Cultistes #fluff #Chaos #LégionsDémoniaques #Cultistes)
Parmi les rangs ennemis, on ne discernait qu’une foule de vulgaires malheureux : sans armes dignes de ce nom, visiblement non formés au combat, ne portant rien d'autre que leurs longues robes. Pourtant, dans leur façon de se tenir, avec leur air renfrogné, les capuches qui leur couvraient le visage… il y avait quelque chose qui me glaça le sang. Je dirais simplement que je prie que jamais vous n’ayez à affronter ces forcenés au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:05

FLÉAU DE VANADRA
(traduit du Livre d'armée complet Légions démoniaques #fluff #LégionsDémoniaques #chaos #SamuellePépin #bestiaire)
C'était au cours du troisième mois que je passai à exercer mon métier dans le sultanat du Qassar. J'étais occupé à étancher ma soif dans une taverne de la ville de Halban au côté de mon ancien compagnon et interprète, Râchid. On trouvait également parmi les clients de cet humble estaminet plusieurs soldats. Nous avions remarqué des patrouilles le long de la route ; nous savions que l'armée campait non loin de là. Tous semblaient extrêmement tendus.
« Les Puissances étrangères nous menacent, à ce qu'on dit, m'expliqua Râchid.
— Qui ça ? L'Équitaine ?
— Je veux parler des Puissances de la Ruine. On dit qu'une créature a été aperçue dans le désert. Des camps de nomades désertés et incendiés. Un nom sinistre que l'on murmure.
— Quel nom ? »
Râchid jeta un coup d'œil rapide aux alentours, avant de se pencher vers moi :
« Un shaïtine, murmura-t-il. Un démon enragé.
— Ah. Comme un djinn ? rétorquai-je, faisant référence aux êtres surnaturels réputés vivre dans les terres où la trinité de l'Alihat est adorée, et qui mettent leur magie au service de l'armée qassarie.
— Un peu, mais en beaucoup plus redoutable, répondit Râchid. Les djinns sont nés du feu du désert ; le shaïtine vient de l'ombre. Les djinns servent les Trois Déesses – Gloire sur elles à jamais ; le shaïtine n'en sert qu'une : l'Adversaire. »
J'écarquillai les yeux, mais il y avait quelque chose dans son intonation qui m'empêcha de lui poser d'autres questions.
Quelques jours plus tard, après avoir tenté, une fois de plus, de trouver un public dans les souks de la médina tortueuse de Halban, je fus abordé par une jeune femme à l'air anxieux.
« Elle veut que tu la suives. Elle a peur », traduisit Râchid. J'opinai du chef. Elle flairait la bonne histoire.
Elle nous mena à travers un dédale d'allées étroites, jusqu'à un entrepôt. Derrière des tas d'articles exotiques en vrac, cachée sous un tapis, s'ouvrait une trappe creusée dans la terre. La femme, se refusant à aller plus en avant, nous montra un symbole d'un doigt tremblant. Une série de lignes grossières, qui rappelaient un visage contorsionné par la colère.
Nous descendîmes l'escalier pour nous retrouver dans une petite cave sans fenêtre. Je portais une lampe dont la flamme dansait sur les murs rouges, tachés par la suie. Il y avait une forte odeur de soufre et de charbon. Des capes rouge foncé étaient pliées sur un banc, qui faisait face à une table disposée comme un autel. L'objet du culte était plus que clair.
« Des adorateurs de Vanadra, murmurai-je. Pourquoi me montrer ça, à moi ? »
Râchid avait l'air véritablement terrifié, mais il garda son sang-froid.
« Tu es un étranger. Si elle le rapporte, elle pourrait être elle-même soupçonnée, voire arrêtée.
— Je devrais donc informer l'armée ?
— Non, pas les soldats. Ils ne feraient que persécuter les habitants, coupables ou non. Nous ferions mieux de le rapporter au temple. Les imams sauront quoi faire. »
La mystérieuse jeune femme avait déjà disparu lorsque nous revînmes à la surface. Hâtant le pas, nous nous rendîmes au grand temple, dont la forme imposante se découpait sur le crépuscule. Râchid me pria d'ôter mes chaussures avant d'entrer. L'espace à l'intérieur était étonnamment calme et paisible. J'admirai la complexe beauté des ornements, pendant que Râchid parlait avec un clerc, sur le ton de l'urgence.
Nous fûmes introduits dans un bureau qui contenait trois tables. Derrière chacune de ces tables était assis un homme barbu vêtu d'une robe blanche. L'imam central nous accueillit avec un sourire chaleureux.
« Dites-moi, Vétien, qu'êtes-vous venu nous dire ? Vous pouvez parler votre propre langue si vous le désirez. J'ai déjà traité avec suffisamment de vos croisés pour pouvoir vous comprendre. »
Je lui racontai brièvement ce que nous avions découvert, même s'il est possible que j'ajoutai plus de verve littéraire que ce qu'il aurait été strictement nécessaire. L'expression des trois prêtres se durcit.
« Il s'agit d'une très grave nouvelle, répondit à nouveau le plus loquace des trois. Nous allons tout de suite initier une enquête à ce sujet. Nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir rapporté ces faits. Soyez certains que ce mal sera éradiqué sur-le-champ. »
Il eut un sourire déconcertant ; je ne saurais dire pourquoi, mais ses paroles n'étaient pas aussi rassurantes que ce qu'elles auraient dû l'être. Râchid et moi prîmes congé. Mais nous n'arrivâmes jamais à l'auberge. Au détour d'une ruelle vide qui sentait la fumée, une grave incantation nous parvint d'une source inconnue.
« Le shaïtine… », souffla Râchid, le visage blême. Il prit ses jambes à son cou. Mais avant que je ne pusse le suivre, quelque chose me heurta par derrière.
Lorsque je revins à moi, je crus mon corps en feu. Émergeant petit à petit du flou, je compris que c'était parce que j'étais allongé en plein désert, à même le sable brûlant. Le soleil était haut dans le ciel. Mes narines étaient toujours remplies de fumée, ainsi que de l'odeur accablante du soufre.
« Ah. Je suis heureux de vous voir éveillé. Vous nous avez contraints à hâter nos plans. Il ne convient que trop bien que vous soyez aux premières loges pour contempler le spectacle. »
Je reconnus la voix avant même que mes yeux brouillés ne se fissent à l'éclat du sable. C'était l'imam à la belle expression. Lui et ses deux collègues étaient à présent vêtus de robes écarlates, qui tranchaient sur la rude mer de jaune qui s'étendait tout autour de nous. Au loin, je crus voir les murs de Halban. Mais ma principale préoccupation était la terreur qui se lisait dans les yeux de la jeune femme attachée à l'autel improvisé – la même jeune femme qui nous avait guidés au repaire des cultistes. Si seulement nous avions pu deviner que les guides spirituels de la ville étaient eux-mêmes les responsables de sa corruption…
J'étais toujours rivé sur ce regard implorant, lorsque l'imam en chef lui plongea une dague recourbée dans le cœur. Le trio se mit à entonner une épouvantable mélopée dans leur langue, leurs voix se faisant de plus en plus intenses et agressives. Je manquai de m'évanouir à nouveau, sous le poids du haut-le-cœur que produisit la soudaine concentration de magie dans les parages. Écœuré, horrifié, j'observai le corps de la femme, ainsi que les diverses substances agencées autour de l'autel dans des pots, se faire désagréger, décomposer, leurs éléments emportés par un vif tourbillon de magie. La fumée et le sable virevoltaient comme dans une tornade miniature, au sein de laquelle quelque chose d'imposant et de rouge commençait à luire. J'entrevis des cornes, des sabots fendus et d'immenses ailes noires. Je voulus fuir, mais mes yeux étaient figés, mon visage enflammé par la férocité de cette colère du désert incarnée.
Avant que le monstre ne se fût complètement matérialisé, je sentis des mains rugueuses me tirer vers une autre surface. Je réalisai que je devais servir au sacrifice suivant. J'entendais derrière moi la bête renâcler et piétiner d'impatience. On percevait un immense pouvoir à peine contenu. Comme un chien de chasse désespérant qu'on ne le lâche.
« Notre glorieux Fléau a besoin d'une arme. Réjouis-toi de savoir que ta mort servira à invoquer les cimeterres vivants qu'il utilisera pour trancher ce Royaume en deux. »
Je vis le poignard se lever au-dessus de moi. Le reflet du soleil aveuglant envahissait le monde de blancheur. Et puis j'entendis un grognement. Je clignai des yeux : la pointe d'une flèche saillait de la poitrine de l'imam. Dans le désert, un bataillon d'archers à cheval fondait sur nous, arborant la bannière du Sultan.
Les autres prêtres avaient déjà pris la poudre d'escampette. Je restai là, abasourdi, derrière la créature immense et écarlate qui masquait le soleil. Elle s'éleva dans l'air en battant des ailes et atterrit au beau milieu de la mêlée. Plissant les yeux, je vis les soldats qassaris assaillir la bête. Mais plus ils la frappaient, plus violente était la riposte. Le démon lançait d'incroyables rugissements qui, malgré la distance, me firent saigner les oreilles. Les chevaux et les hommes volaient autour de lui comme des poupées désarticulées, renversés par ses poings prodigieux. Je ne sais comment le combat se termina. Bientôt, toute mon attention se porta sur le son d'un galop qui approchait. Le cavalier tendit le bras pour me faire monter en croupe.
« Râchid, dis-je, avant de perdre une nouvelle fois conscience. Tu es revenu. Tu m'as sauvé du shaïtine. »
– Extrait du journal de Samuel le Pépin, pèlerin et raconteur professionnel
––––––––––
Fléau de Vanadra
Imposants symboles de Rage Bouillonnante et de Fureur Bestiale, les Fléaux de Vanadra considèrent le monde comme le Faucheur sa moisson. Souvent décrits comme de belliqueuses Montagnes de Muscles d'acier, ils survolent sans effort le champ de bataille, portés par leurs ailes de cuir. Bien que rendus suffisamment redoutables par leurs Cornes et leurs Longues griffes, ils adorent néanmoins sculpter des créatures mineures du Royaume immortel pour leur donner des formes rappelant les armes des Mortels. Certains de ces épouvantables Objets sont dotés d'yeux, de bouches et de membres, et peuvent Rugir aussi férocement que leur maître. La manye destructrice d'un Démon Majeur de Colère est plus grande et plus puissante qu'on ne peut l'imaginer, et ne fait que s'intensifier sous les coups de l'ennemi. Certains de ces Monstres peuvent passer des heures à hacher encore et encore le même cadavre, tandis que d'autres s'empressent de passer le plus vite possible d'une victime à l'autre. Il est généralement déraisonnable de la part d'un Invocateur de vouloir discuter avec un Fléau tant que sa Soif de Sang n'a pas été quelque peu étanchée.
– Extrait du Grimoire des Légions infinies, par Georges Sybellicus, BMag, MDiv (Hons) (Eicht) fons necromanticorum, astrologue et Magus secundus
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:08

SENTINELLE DE NUKUDJA
(traduit du Livre d'armée complet Légions démoniaques, suite du texte publié dans ce groupe le 13/12/2020 #fluff #LégionsDémoniaques #Chaos #Leonora)
Toujours déguisée, je m'infiltrai dans le palais par la route que j'avais empruntée pour en sortir : le gouffre béant dans la muraille qui avait été percé par la Gueule, à présent recouvert d'une toile. Je me hâtai vers les appartements de Damien. Cette grande loge richement décorée respirait l'innocence, jusqu'à ce que je remarquasse les éraflures sur le plancher, le long d'un tapis qui dissimulait une lourde trappe. Dès que je l'eus soulevée, je fus submergée par une nauséabonde sensation qui me donna le tournis : la réaction naturelle de tout mortel en présence d'une forte concentration de magie. Ayant éclairci le brouillard de mon esprit et calmé l'intense nausée, avant de descendre la longue échelle qui menait à la cave en contrebas.
Une torche solitaire éclairait la voûte de pierre crasseuse d'une lueur tremblotante. Cette pièce ressemblait fort à celle que j'avais trouvée sous la maison de Sybellicus. J'étais entourée de tout l'attirail de la pratique cabalistique et du rituel démonologique. Je dus une fois de plus me cuirasser contre la sensation écrasante d'une incommensurable et terrible présence surnaturelle. Je réalisai qu'elle émanait d'une niche particulière taillée dans le mur, où je ne discernai qu'un piédestal d'obsidienne, sur lequel était disposé un orbe de noirceur absolue, comme un minuscule portail menant à un espace de néant.
À la lueur vacillante de la torche, j'aperçus une silhouette dans un recoin sombre de la pièce. Je m'approchai. Ayant réalisé de qui il s'agissait, ma gorge se serra et je manquai de m'étouffer : car devant moi se tenait mon frère, Vakous, décédé il y a de nombreuses années. Son visage juvénile me fixait d'un regard de nuit, tandis qu'un épais sang rubis s'écoulait de la profonde entaille dans son cou.
« Leonora », grogna-t-il, mais il n'était déjà plus mon frère. C'était père Miceli, le corps contorsionné et brisé, tendant vers moi une main faible et implorante. Le ton de sa voix était laborieux, douloureux : « Le temps de la pénitence est terminé. Toi seule peux suivre la voie. »
Je tombais. Je dégringolais dans le néant. Des visions, des gens, des souvenirs de mon passé tourbillonnaient autour de moi à travers cette noirceur totale. Et là, tout au centre, se trouvait la chose qui canalisait l'abysse lui-même. Une créature de grande taille, mi-humaine, mi-vautour, dont le visage était celui d'un grand hibou de mort. Appuyée sur un bâton sculpté, le corps enveloppé par ses ailes en lambeaux, elle restait parfaitement immobile au milieu du cyclone dont elle était l'œil. Un œil rivé sur moi.
« Je vais te montrer ce que tu souhaites voir, dit le monstre, sans ouvrir le bec, d'une voix qui résonnait à travers l'éternité. De cette prison, j'observe toute chose. »
Je ne pouvais plus respirer. Je ne pouvais plus ni bouger, ni parler. Mais une vision vint à moi, et je restai devant le spectacle des deux princes, occupés à se disputer. Nikos criait que Damien les avait trahis, qu'il s'était laissé consumer par sa passion pour sa maîtresse. Elle était la servante des sombres puissances, et à présent que le doge de Civissina l'avait appris, il menaçait de divulguer ce secret au grand jour.
Damien répondait que Nikos manquait de loyauté envers sa famille. Bientôt les deux princes tiraient l'épée et leur sang ardent coulait à flot. Damien tuait son frère d'une grande balafre dans le torse. Il s'effondrait à côté de son cadavre, en larmes. Puis il relevait le visage pour le tourner vers une nouvelle présence qui entrait dans la pièce. Bien que je ne pût voir de qui il s'agissait, je la reconnaissais dans mon cœur. Elle allait couvrir ce crime en lâchant un démon majeur, chose dont elle avait déjà l'expérience, en puisant ses victimes sacrificielles parmi les condamnés à mort dans les cellules du palais.
Je m'éveillai en poussant un cri de surprise.
« Ah, vous revoilà. La Sentinelle vous a enfin libérée, à ce que je vois, dit une voix humaine à côté de moi. J'espère qu'elle vous a montré quelque chose de merveilleux. »
Je jetai des regards autour de moi. J'étais dans une grange, ou une sorte de grande étable. Il faisait froid. Je constatai qu'il faisait nuit. J'étais incapable de savoir combien de temps j'avais perdu aux prises du démon d'Apathie contenu dans l'orbe.
J'avais été capturée, ligotée fermement, et déposée en position assise dans un coin de cette cabane isolée. Les rayons de lune qui filtraient à travers le mur illuminaient le visage de ma ravisseuse.
« Sarki, murmurai-je. Depuis que les traque-mages sont venus te chercher, je savais que tu étais plus que ce que tu paraissais.
— Et malgré tout, vous n'avez rien fait pour m'arrêter, car vous saviez que vous ne pouviez rien faire. J'ai déjà anéanti le pouvoir des Gardiens du Voile. Aha. Leur chute sera alléchante à contempler. Ha. Aha. »
Les étranges éructations de rire qu'elle laissait échapper en parlant me firent plisser les yeux. Sarki, l'attachée du Patricien, était complètement transformée. Elle portait à présent une grande robe grise flottante, que je reconnus comme étant celle portée par le mage zalossien qui avait si bien dirigé les démons de Cupidité lors du siège de Civissina. Ses traits étaient déformés par des spasmes d'amusement et de démence.
« Bien entendu, je suis déçue que mon Ladre ne vous ait pas éliminée en personne, comme cela lui avait été ordonné. Mais là n'est pas la question. Vous ferez un sacrifice extrêmement précieux pour mes maîtres. Hélas, cela devra attendre. J'ai d'abord une ville à leur offrir, hah. J'espère que vous trouverez cette hôtel à votre goût. Ha ha ha. »
––––––––––
Sentinelle de Nukudja
Les Seigneurs démoniaques de l'Apathie préfèrent ne pas se joindre à leurs frères au milieu des combats. Ils sont des Observateurs. Il est dit que leurs yeux d'un Noir d'encre sont des Portails qui s'ouvrent sur l'Abysse. Avec leur corps dégingandé et leurs ailes emplumées, ils s'appuient sur de grands Bâtons afin de dépenser aussi peu d'énergie que possible. Malgré leur vigueur apparente, ils n'attaquent pas leurs ennemis physiquement, ayant consacré leur Immortalité à la Maîtrise Authentique de la magie et du Voile, faisant pleuvoir la Ruyne et la Dévastation avec un art inégalé. Parfois, l'un d'entre eux prendra son envol afin d'obtenir une meilleure perspective, poussant un Hurlement dont le crissement semble à même d'interrompre le flux temporel. D'autres s'élèvent et flottent à travers le champ de bataille sur des plateformes maintenues en lévitation par la seule Force de leur Volonté ou par des dæmons mineurs. Les Sentinelles peuvent fournir de phénoménales Connaissances et d'incroyables Visions. Même les plus grands érudits sont parfois retrouvés en état de catatonie après pareille Confrontation.
– Extrait du Grimoire des Légions infinies, par Georges Sybellicus, BMag, MDiv (Hons) (Eicht) fons necromanticorum, astrologue et Magus secundus
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:16

EIDOLONS
(traduit du Livre d'armée complet Légions démoniaques, suite du texte publié dans ce groupe le 20/03/2020 #fluff #LégionsDémoniaques #Chaos #bestiaire #Leonora)
Journal de Leonora Dimitriou, 8e jour d'acrobre (suite)
L'aide démoniaque. J'ai toujours méprisé ceux qui y recouraient. Je les considérais faibles, égoïstes, oublieux des conséquences désastreuses de leurs actes pour le Royaume de Mère Cosmos. Les démons peuvent accorder de terribles pouvoirs ; mais le prix en est toujours trop grand.
Errais-je ?
À Civissina, j'ai vu des démons et des hommes travailler main dans la main pour bâtir un monde libéré de la tyrannie. Était-il possible que les deux Royaumes, mortel et immortel, puissent parfois avoir les mêmes ambitions ? Était-il possible que les démons ne soient pas les créatures malfaisantes que l'on nous décrit, mais un instrument de changement neutre, pouvant être utilisé par des agents mortels pour le meilleur comme pour le pire ?
J'étais seule, liée par des chaînes de fer, dans un cabanon où personne n'aurait pu me retrouver. Je savais que je n'avais aucune alternative. Mes doigts s'arrêtèrent sur un objet qui m'avait été remis à Civissina, et que j'avais conservé dans une poche. Il s'agissait d'une boîte en bois orné, inscrite des runes des Dieux Sombres. Je ne savais pas exactement ce qu'elle renfermait, mais je savais que c'était là mon seul espoir d'éviter le destin qui m'avait été promis : devenir la prochaine victime sacrificielle pour nourrir les desseins insensés de Cassia Sarki. Je savais aussi qu'en l'utilisant, je rejoignais définitivement les rangs des pauvres âmes désespérées qui avaient fait appel à l'aide des démons.
Je parvins à en soulever le couvercle. La créature qui avait été piégée à l'intérieur s'en échappa aussitôt, comme aspirée du dehors. Une forme inconstante se matérialisa devant moi. Elle lévitait mystérieusement au-dessus du sol, comme un ruban de substance liquide et visqueuse qui reniait toute loi de la physique mortelle, ondoyant et fluctuant continuellement. Des membres y naissaient en des points inattendus, chacun surmonté d'une flamme grise. Je reconnus le sombrefeu. J'avais face à moi un eidolon, une des engeances les moins bien comprises parmi celles qui ont été répertoriées dans l'infinie multitude démoniaque. On dit qu'ils sont rarement aperçus en solitaire. C'était le cas de celui-là.
Il resta là pendant un long moment, refluant et confluant imperturbablement en faisant d'étranges bruits de clapotis, à me juger de son regard dépourvu de la moindre orbite. Enfin, il allongea un de ses tentacules ondulants. Je fus emportée par un jet de flammes d'un noir d'encre. J'avais beau avoir déjà entendu parler de cette épreuve, les récits ne m'avaient certainement pas préparée à l'horreur de l'expérience.
Je sentis mon âme se consumer dans la lave immaculée d'une étoile mourante. Je sentis la moindre parcelle de mon être psychique être déchirée par des griffes cruelles et tailladée sans merci pendant plus de mille ans. Je sentis mon cerveau se rabougrir jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une coque desséchée, et dégringoler en douceur à travers mes narines pour tomber sur le sol de poussière, où il fut dévoré par un ver — et j'étais ce ver, condamné pour l'éternité à percer de noirs tunnels venant de nulle part et ne débouchant sur rien. Les ténèbres firent alors place à une lueur rouge et à la pluie froide qui tombait sur mes épaules tandis que je contemplais les restes de la maison de mon enfance. Les flammes se mélangeaient à la peau écarlate de la chose qui avait tué ma mère. Elles s'entremêlaient aux fleurs du buisson dans lequel je m'étais cachée. Puis elles embrasèrent le monde tout entier, jusqu'à ce que je m'envolasse, flottant désespérément seule, dans une infinie prison de feu cramoisi.
Lorsqu'enfin je revins à moi, j'étais toujours seule. Je vomis de la bile, rendue malade par la fatigue et par la faim, abattue par les visions de folie que je venais d'éprouver à un rythme infernal. Cependant, les cordes qui m'enserraient avaient brûlé. L'eidolon devait certainement avoir cru que son feu m'aurait consumée, alors qu'il m'avait en réalité été d'un grand secours. Car j'ai survécu à l'épreuve, grandie d'une certitude renouvelée : jamais plus je ne consentirai à coopérer avec des démons. Maintenant que j'avais résolu le mystère, il était l'heure de passer à l'action. M'étant levée avec grand' peine, je trouvai une vieille barre en fer dans un coin du cabanon. Je partis dans la forêt en boitillant. Je suivis la piste des troncs d'arbre brûlés, jusqu'à ce que je retrouvasse l'eidolon errant que j'avais laissé pénétrer dans le merveilleux Royaume de la Mère. Et je le cognai de ma barre en fer jusqu'à ce qu'il arrêtât de se tortiller.
––––––––––
Eidolons
Refusant d'adopter, comme les autres dæmons, des formes Rigides et inspirées de la Nature du Royaume Mortel, ces êtres tentent de demeurer aussi Proches que possible du Flux de Magie brute, qui s'écoule du Royaume Immortel. Leurs corps sont tangibles mais Inconstants, Changeants, faits de pigments Visqueux, qui semblent suinter et Gargouiller sans aucune considéracion pour la gravité. D'aucuns affirment avoir vu se dessiner des visages Hurlants dans ce Plasma. Il est certain, que cette Substance s'entrouvre régulièrement, pour former des orifices, desquelles s'échappent des gerbes de flammes Magiques. Ce « Sombrefeu » paraît mettre à l'épreuve la volonté de ses victimes, consumant les personnes indignes jusqu'à l'Agonye. Lorsqu'elles se trouvent en nombre, ces créatures préfèrent se regrouper, afin de mieux concentrer leur Énergie à travers l'individu le plus Puissant de leur groupe, ce qui lui permet de lancer des Sorts encore plus Dangereux que leurs jets de flammes.
– Extrait du Grimoire des Légions infinies, par Georges Sybellicus, Mag.L., M.Div. (M.Hon.) (Eicht.), Fons necromanticorum, astrologue et Magus secundus
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:19

DÉMON SYMBIOTE
(tiré du Livre d'armée supplément Cultistes #fluff #Cultistes #LégionsDémoniaques #Chaos)
Je ne sais à quels puissants pouvoirs ou à quels sinistres rituels ils ont fait appel… Ce qui est sûr, ils étaient extrêmement difficiles à mettre en œuvre. Quoi qu’il en soit, ils sont parvenus à lier un démon au corps d'un homme. Il s’agit non pas d'un simple possédé, mais d’une entité unique, dotée de je ne sais quels dons blasphématoires.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:20

GÉANT CULTISTE
(traduit du supplément Géants #fluff #Géants #LégionsDémoniaques #Cultistes #Chaos #bestiaire)
Excellence, c’est mu par le désespoir que je vous écris. Je prie que Sunna m’accorde la grâce de voir une nouvelle aube se lever, bien que je craigne que ma dernière heure ne soit bel et bien venue. Comme vous me l’aviez ordonné, j’ai infiltré le groupe de cultistes qui se réunissent au cœur du quartier des marchands. Il m’a fallu énormément de temps pour remporter leur confiance. Et même à présent, je ne connais les noms que d’une poignée des membres des plus bas échelons du culte. Seul le chef du culte connait la véritable portée de ce cancer.
Aujourd’hui a été différent. C’était la première fois que j’ai pu assister à une réunion du groupe au complet. Des dizaines de membres encagoulés, portant chacun un masque grotesque, se sont rassemblés dans l’arrière-salle d’une taverne, réaménagée à la va-vite, mais étonnamment spacieuse : son plafond culminait à un bon quinze pieds du sol. Même si les réunions ne se déroulent jamais deux fois en un même lieu, ils se débrouillent toujours pour y installer un grand autel en pierre, flanqué de deux candélabres en bronze qui éclairent la foule d’une lueur vacillante, projetant de grandes ombres sur les murs.
Lorsque j’arrivai, le chef du culte, une femme, avait déjà entamé son incantation de sa voix hypnotique. Je donnai le mot de passe à l’énorme vigie qui gardait la porte d’entrée, pour me retrouver tout à l’arrière de l’assemblée. De ma position, j’eus du mal à comprendre ce qui se disait. J’entendis mentionner une arme très puissante, un outil qui permettrait de renverser l’Électeur de cette région… C’est alors que le chef fit un geste en direction d’une énorme masse couverte d’un drap, non loin d’elle.
Et cette masse s’anima. Elle se leva ! Une forme colossale, vêtue d’une grande cape noire. Si grande que sa tête frôlait les poutres du plafond. Elle se pencha sur l’assemblée, si près que nous pûmes sentir son haleine fétide sur nous, même à travers son immense masque de démon en fer forgé. Dans les fentes des yeux, je distinguai deux orbites luisant d’un feu verdâtre. Et je sus que mon subterfuge était découvert. Tandis que les cultistes, pris de joie, criaient leur triomphe, je prétextai un besoin pressant pour me rendre aux latrines. À dire vrai, j’avais réellement du mal à contenir mon dîner dans mon estomac. Cette note hâtive est mon dernier espoir de vous avertir à temps. Ils ont corrompu un géant, nous sommes perdus !
– Dernière missive de l’inquisiteur Torsten Schwerner, dont le cadavre a été découvert hors d’une taverne à Ullsberg
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:35

SUCCUBES
(traduit du Livre d'armée complet Légions Démoniaques, suite du texte publié dans ce groupe le 12/09/19 #fluff #LégionsDémoniaques #Chaos #Leonora)
11e jour d'acrobre
J'ai galopé jusqu'à Civissina comme si j'avais tous les démons de l'Enfer à mes trousses – quand bien même c'était moi qui allais à leur rencontre.
J'avais abandonné mon devoir trop longtemps. Je n'avais pas vu ce qui se trouvait juste devant mon nez. J'avais mis en danger les âmes de toute une ville en échange de quelques faveurs inconséquentes.
Je vis le premier démon avant d'atteindre les murs de Civissina. Haut de quatre pieds, aussi bleu qu'un œuf de canard, des membres épineux connectés à un tronc pansu, sur lequel était greffée une tête elfique qui souriait en révélant deux rangées de dents aussi pointues que des aiguilles.
J'ignorai cette succube qui ricanait face à ma détermination. D'autres de ses frères et sœurs apparurent sur la route, chacun d'entre eux arborant les traits d'une nouvelle variété de la même forme cruelle. Certains avaient plusieurs têtes, d'autres d'étranges membranes comme des nageoires ou des épines le long du dos. Leur nombre s'accroissait, jusqu'à devenir une vaste foule miaulante sous les remparts de la ville. Pendant ce temps, les soldats zalossiens avaient levé le camp pour s'installer un peu plus loin. J'aperçus leurs sentinelles guetter les mouvements sur la plaine, l'air nerveux.
J'entrai dans Civissina en empruntant les mêmes tunnels secrets. La ville était à présent bien loin de l'image positive de haut lieu de coopération qu'elle donnait quelques jours plus tôt. Partout dans les rues, s'étalaient les corps putréfiés des victimes des rituels invocatoires, dont l'odeur se mêlait à la lourde puanteur du soufre. Les maisons et les temples résonnaient des psalmodies des incantations, ponctuées de temps à autre de cris d'épouvante. Des regards apeurés me scrutaient dans les ombres, des formes étranges arpentaient la place du marché et les colonnades, là où déambulaient naguère les paisibles habitants. J'étais à présent entourée non plus d'humains, mais de démons. Les murailles de la ville étaient abandonnées, la cité était sans défense.
Je courus vers l'ancien palais du Doge. J'y trouvai la vieille femme étendue sur le sol de sa chambre. Son sang s'épanchait de dizaines de profondes balafres. Les succubes se dispersèrent en me voyant entrer, piaillant de la satisfaction de l'œuvre accomplie.
« Non ! m'écriai-je, m'élançant vers elle. Je ne te laisserai pas mourir. Tu ne peux laisser la ville se détruire elle-même. Nous avons du travail. »
De sa bouche maculée de sang, la femme sourit en me fixant de ses yeux dorés.
« Mais cette destruction… souffla-t-elle avec difficulté. Elle est si belle !
— Tu n'es pas folle. Tu me l'as déjà démontré. Tu cherches à mettre un terme à l'ordre, pas à infliger des souffrances absurdes ! J'ai fait ce que tu m'as demandé. J'ai trouvé les preuves à présenter au Patricien. Je peux le convaincre de la justesse de votre cause. »
Mais elle ne fit que sourire encore plus largement, tandis que son regard dérivait vers quelque vision, loin derrière moi.
« Le Patricien a déjà été tué par l'un des siens. Un qui a vu ce que je vois, qui nous rejoindra pour faire entrer dans votre Royaume les gloires chatoyantes du Chaos. Oh ! Comme c'est beau ! »
Et pendant que je l'observais ainsi, je vis ses yeux perdre leur couleur dorée et retrouver leur humanité. Mais ils étaient désormais immobiles, dénués de vie
Je pris la fuite. Pour la troisième fois, je revins à Œnolycus couverte de la honte de la défaite. Le monastère avait été reconstruit après l'attaque, et les Gardiens étaient à présent encore plus taciturnes et plus préoccupés que jamais. Les anciens ne me blâmèrent pas pour mes erreurs. Ils me rassurèrent de ce que les armées de Myra et de Santa-Regina étaient déjà en route pour purger les provinces septentrionales de cette infestation. Mais je savais qu'elles arriveraient trop tard. Il fallait agir de suite pour sauver Civissina et, je le craignais, pour sauver Zalos également, s'il prenait l'envie à Sarki de tourner vers elle ses pouvoirs. Je savais que je devais ignorer cette injonction à la patience. J'étais le seul espoir de mettre un terme au désastre avant que tout ne fût perdu. Je récupérai les objets que j'étais venue chercher, et repris la route une fois de plus, à nouveau vêtue du manteau et de la capuche des Gardiens.
––––––––––
Succubes
Ces créatures agiles et souples se meuvent avec une Grâce et une Rapidité étrangères au Royaume Mortel. Presque coquettes, même lors de leurs assauts, les Succubes peuvent se tailler un chemin à travers des Hordes d'ennemis avec une aisance Déconcertante. Rarement trouvées en petits groupes, elles se rassemblent sur le champ de bataille comme un Essaim d'Esprits Furieux, démembrant leurs proies par une rapide succession de Lacérations. On comprend mal quelle est la logique qui sous-tend le choix de leur victime. Tous ceulx qui ont eu le malheur d'Affronter des succubes ont fait état de ce qu'elles semblent partager entre elles des plaisanteries comprises d'elles seules, aux dépens de leurs adversaires. C'est du moins ce que suggèrent les incessants chuchotements, gloussements et regards lourds de sous-entendus qu'elles s'adressent les unes aux autres. Toute tentative de négociation avec elles est généralement rapidement abandonnée par suyte de Frustration.
– Extrait du Grimoire des Légions infinies, par Georges Sybellicus, Mag.L., M.Div. (M.Hon.) (Eicht.), Fons necromanticorum, astrologue et Magus secundus
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:36

CHEF DE CULTE
(extrait du Livre d'armée supplément Cultistes #fluff #Chaos #LégionsDémoniaques #Cultistes)
Il me regarda droit dans les yeux, et je sus avec certitude qu’il m'aimait.
Il leva les bras, et tout son corps parut flotter, comme porté par une aura écarlate.
Puis un éclair d’éther du noir le plus pur jaillit de son torse pour abattre le paladin d’un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:41

POSSÉDÉS
(traduit du LA Cultistes #fluff #Cultistes #LégionsDémoniaques)
Je n’envie pas la mission qui vous a été confiée, de trouver les Moines diaboliques. On dit qu’ils accueillent des démons dans leur corps pour qu’ils les remplissent d'une force maléfique, et qu’ils déchirent le ventre de leurs victimes pour en arracher l’estomac et en boire le sang. Ils veulent être remplis de folie, ils la recherchent, car ils ont connu plus de souffrances que quiconque peut en tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:23

INCORPORATION DÉMONIAQUE ET SUSTENTATION MAGIQUE
(traduit du Ninth Scroll, #fluff #Chaos #LégionsDémoniaques)
L'incorporation d'un surnaturel dans le Royaume mortel requiert de la magie tant pour être initiée que pour être maintenue. Cela concerne bien entendu aussi les démons. D'ailleurs, une tactique bien établie lors des affrontements militaires contre de tels êtres consiste à lancer des sorts dans le seul but de tarir le flux de magie local.
On a longtemps supposé que plus un démon est gros, plus il a besoin de magie pour se maintenir. Dans la présente étude, j'émets l'hypothèse que le taux d'absorption de magie est proportionnel non seulement à la taille physique du corps incorporé, mais aussi et surtout à la puissance requise pour contrevenir aux lois universelles ou pour maintenir des formes contre-nature.
Les données que je tire de l'expérience indiquent qu'un démon humanoïde qui se contente d'accomplir des actions purement mécaniques est à même de se maintenir bien plus longtemps avec la même quantité de magie qu'un démon aux dimensions identiques qui défie fréquemment ou constamment les lois naturelles (par exemple, en recourant à la lévitation ou à l'hypnose).
Par ailleurs, je tiens à exprimer toute ma gratitude envers la direction du Palais de Justice qui m'a autorisé à utiliser les prisonniers condamnés à mort aux fins de cette expérience.
– Résumé des recherches de Maître Feng-Tsia, en vue de leur présentation à l'Académie impériale de Long-Tsing
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:23

DES CULTES DÉMONIAQUES
(traduit du Ninth Scroll #fluff #LégionsDémoniaques #Chaos #Cultistes)
Les démons menacent la paix de Sunna, cela ne souffre aucun doute. Mais pour nous qui la gardons, il existe une plus haute priorité. Je veux parler des misérables pécheurs qui prêtent assistance à ces créatures.
On en trouve de tout type, et leur ruse démente ne connaît aucune limite. Ces « cultes » d'adorateurs des Dieux Sombres forment autant de conspirations à l'encontre de l'ordre voulu par la Déesse. Leurs adeptes sont malheureusement extrêmement doués dans l'art de la dissimulation. Il nous faut sans cesse aiguiser et perfectionner nos méthodes de détection afin de garder une avance sur cet ennemi.
Les cultes ont généralement pour objectif l'accomplissement de sinistres rituels destinés à invoquer des démons qui pollueront le Royaume de Sunna. Cependant, ils sont souvent animés par de nombreux autres buts, croyances et pratiques.
Néanmoins, quelle que soit leur diversité, je n'ai encore jamais trouvé de racaille cultiste qui, une fois capturée, s'est avérée capable de soutenir l'épreuve du feu sacré.
– Rapport de l'inquisiteur Lichter au Comte de Narrenwald
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:26

OPHIDIENS DU VOILE
(traduit du Livre d'armée Légions démoniaques #fluff #LégionsDémoniaques #Chaos #bestiaire)
Ces prédateurs de l'Enfer fendent l'air en se contortionnant comme les Monstres oubliés de quelque Royaume sous-marin. Adoptant une étourdissante Diversité de formes, tenant tant du Poisson que du Serpent, ils se meuvent d'une façon qui n'a rien en commun avec celle des créatures de ce monde ; ils se déplacent cependant à grande Vitesse, flottant et Claquant, tendant inexorablement vers la proie qu'ils convoitent plus que toute autre : la Chair Mortelle. Ne possédant ni yeux, ni autre organe sensoriel digne de ce nom, ils sont purement et simplement guidés par une Faim indicible, et une capacité troublante à localiser leurs victimes. Ils se rassemblent en bancs, réunissant leurs pouvoirs éthérés pour affaiblir leur cible au moyen de Sorts visant à saper sa force et son courage.
Certains récits font état de tels Ophidiens, vénérés autant que craints par les populations du lointain Tsouan-Tan sous le nom de « yao-kouaï ». On dit d'eux qu'ils acquièrent leurs pouvoirs mystiques en Dévorant de Saints Hommes, et peuvent parfois être apaisés par des Offrandes aux Dieux Sombres. D'après les légendes, ils apporteraient parfois leur aide à ceux qu'ils en jugent Dignes. Certains théologiens vont même jusqu'à prétendre qu'il s'agirait en fait d'esprits familiers draconiens. Ce qui est, de toute évidence, on ne peut plus absurde.
– Extrait du Grimoire des Légions infinies, par Georges Sybellicus, BMag, MDiv (Hons) (Eicht) fons necromanticorum, astrologue et Magus secundus
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:35

LE RITUEL
(extrait du Livre d'armée supplément Cultistes #fluff #Cultistes #LégionsDémoniaques #Chaos)
Il fallait que je le leur remette. Je n’avais alors que dix-neuf ans. Je n’aurais pas pu avoir été plus impressionné par ce temple. Les colonnes, les exquis bas-reliefs sur son imposante voûte de pierre, exprimaient une puissance aussi vieille que le temps.
Le sol carrelé, le plafond peint, étaient parsemés de couleurs soigneusement choisies qui reflétaient la lueur dansante des bougies : le rouge épais, l'argent vif, scintillant entre les étangs d’ombres d’une noirceur absolue, au bord desquels se tenaient d’épouvantables statues, à moitié entrevues, de dieux grimaçants et de crânes voraces.
Je relevai ma capuche pour plonger mon propre visage dans les mêmes ténèbres. Je ressentis alors tout à coup la sensation étourdissante d’un lien puissant m’unissant à mes frères et sœurs, tous encapuchonnés, anonymes, réunis par un même idéal absolu, tandis que, lentement, nous psalmodions, ensemble dans cette crypte sans âge. Tout en répétant les paroles rituelles, je levai les yeux pour contempler la silhouette nue enchaînée à l’autel, la Maîtresse brandir son poignard…
Je perçus sur ma langue l’arôme desséché de la magie. Pour moi, il ne faisait alors aucun doute que nous étions là pour accomplir de grandes choses.
– Sobolevsky Vladislavovitch, Mémoires d'un ex-adorateur des Dieux Sombres
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques EmptyJeu 1 Oct 2020 - 1:09

DE LA DIVERSITÉ DES LÉGIONS
(traduit du Ninth Scroll #LégionsDémoniaques #Chaos #fluff)
Dans tous les grimoires de démonologie que j'ai pu acquérir, on trouve peu de faits sur lesquels s'accordent les érudits spécialistes de ce sujet des plus énigmatiques. Une telle discorde est bien entendu inévitable vu la répression dont font l'objet ces ouvrages et leurs auteurs de la part des autorités ; de ce fait, les quelques livres restant valent clairement leur pesant d'or.
Il ressort donc que la seule chose certaine à propos des légions des Dieux Sombres est leur imprévisibilité. Non seulement elles semblent surgir de nulle part (ce qui fait que, dans de nombreuses cultures, leur survenue est considérée comme une catastrophe naturelle parmi les autres, quand elle n'est pas supposée être le fruit d'un châtiment divin), mais les formes qu'elles revêtent sont si nombreuses et si variées que c'est à juste titre qu'on les dit « infinies ».
Maints chercheurs ont tenté d'imposer des systèmes de classification, relevant certains traits ou thèmes communs parmi les masses grouillantes de créatures cauchemardesques, mais même au sein de ces regroupements, l'extraordinaire diversité des corps et des aptitudes démoniaques reste on ne peut plus frappante.
– Trayté sur les Races, Nacions et Monstres peuplants le Monde, par George Zamoran, chef bibliothécaire de Port-Roig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background Légions Démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Background Légions Démoniaques   Background Légions Démoniaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background Légions Démoniaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background magie
» Background général
» Background
» Un peu de background
» Background Destrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Background Équitain-
Sauter vers: