Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BD VF 9ºscroll

Aller en bas 
+6
Calidus5
MagnanXXIII
Dangorn de Castagne
Niger
Wiffy
Chevalier Rouergue
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyMar 10 Sep 2019 - 1:06

Salut les gars,
Je vous propose ici la BD que je fais pour le 9º Scroll. Je la publie en anglais mais je me réserve une VF que je diffuse où je peux sur les domaines francophone.
On commence avec le numéro de mai.

Bonne lecture.
BD VF 9ºscroll Bd_ix_16

BD VF 9ºscroll Bd_ix_17
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyDim 15 Sep 2019 - 19:51

Re voici le second Episode sorti.
Une histoire différente.

BD VF 9ºscroll Bd_ix_11

BD VF 9ºscroll Bd_ix_10
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyDim 15 Sep 2019 - 19:53

Et comme je suis généreux voici notre troisième sortie...

BD VF 9ºscroll Bd_ix_13

BD VF 9ºscroll Bd_ix_14
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:26

c'est excellent !
bien que l'orque parle trop bien pour un orque : D mais c'est beaucoup trop bien ahah, zen veux encore chef Razz et bravo à toi, tu as créer l'orque penseur ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyMer 18 Sep 2019 - 23:46

Ce travail de mise en BD, fort bien réalisé, est très intéressant et va te donner des ailes pour aller plus loin, c'est sûr et certain.

Le travail sur un format précis, avec des histoires courtes qui obligent à faire tout un travail de compo', de mise en place et d'écriture efficaces en amont du dessin et de la mise en couleur, en équipe en plus, te font entrer dans une sacrée aventure. Maintenant, que les kami, yôkai, obake et autres yûrei te soient bénéfiques !!!


Comme ça, en première lecture, le style général me fait penser à la série Goblin's, de Roulot, Martinage et Esteban. Si tu ne connais pas, ça vaut vraiment le détour. Ils en sont à leur dixième album plus ou moins, et le concept s'est énormément affiné avec le temps : c'est toujours très intéressant de voir comment évoluent les séries de BD avec le temps et l'expérience acquise.

La base est bonne, le style est le tien. Il y a certainement aussi des axes techniques sur lesquels tu vas devoir progresser, sans aucun doute.

Si tu veux des pistes et conseils (bons ou mauvais, tu choisiras en dernier ressort), ou simplement jauger de la réaction d'un public "ami", pense à nous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyJeu 19 Sep 2019 - 0:44

Ah, le coup du trébuchet bourré qui rate toutes ces cibles, ça me parle ! Mr. Green

J'ai même réussi une fois à tirer en plein sur une de mes unités à cause de la déviation aléatoire. Depuis j'ai eu tendance à ne pas trop faire confiance à mon trébuchet et à le considérer comme "sacrifiable" si des éclaireurs ennemis l'attaquent derrière mes lignes.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:30

Cc les amis,
Petit teaser pour le numéro de novembre...
A bientôt...
BD VF 9ºscroll P2_str10
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyJeu 2 Jan 2020 - 2:29

Salut,
Le Scroll de janvier étant sortie je vous propose ici la VF de ma BD.
Ce première épisode aurait dû sortir dès novembre mais notre rédacteur était quelques peu surmené.

BD VF 9ºscroll Bd_p1_12

BD VF 9ºscroll Bd_p2_11


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Ven 17 Jan 2020 - 23:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyJeu 2 Jan 2020 - 2:37

Et donc ici l'épisode officiel de janvier.
Bonne lecture.

BD VF 9ºscroll Bd_ix_36

BD VF 9ºscroll Bd_ix_32


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Ven 17 Jan 2020 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyVen 3 Jan 2020 - 16:33

Très surprenant ! Ces quatre planches sont vraiment de qualité ! Shocked
Franchement, BRAVO drapeau

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyDim 5 Jan 2020 - 3:44

Merci d'autant plus que je suis seul pour mener ce projet. Car en fait même si je cite Henry Miller pour les textes mais il ne m'aide en fait que pour les textes anglais je lui donne mes traductions foireuses et il s'embête à transformer ça en phrases lisibles.
La différence avec les premières parutions c'est que j'ai décidé de faire une petite saga en plusieurs épisodes mais aussi que Von Essen a dû se concentrer sur ses études.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyVen 10 Jan 2020 - 1:53

Plus tu avances dans ton projet et plus il gagne en qualité. Tes paysages et bâtiments sont excellemment réalisés. Les personnages s'affineront à force de les dessiner. La composition de chaque planche est bien exécutée, très lisible et, visiblement, tu connais la règle des 360°. Très appréciable.

Cela vaudrait le coup, à l'occasion, de prendre ou reprendre un bouquin ou un article de théorie/techniques BD (description des plans, règles de base, mise en place, etc.) : on progresse beaucoup à faire des aller-retour entre pratique et théorie.

Evite de couper trop franchement certains de tes personnages : un bombé de casque, une pointe d'arme, des oreilles de cheval, voire même une tête d'homme peuvent manger un peu le phylactère sans que celui-ci perde en lisibilité (cf. épisode 1).

Peut-être devrais-tu forcer un peu plus les contrastes entre zones d'ombre et de lumière, voire même utiliser un peu de noir parfois ? Cela permettrait d'accentuer les scènes et personnages, de leur donner un peu plus de profondeur. Mais c'est là un choix artistique qui t'appartient. Mon prof d'aéro(graphie) insistait énormément sur les ombres portées, l'à-plat étant l'un des plus farouches ennemi du dessinateur...

Par contre, veille à éviter les coquilles et fautes d'orthographe dans les "bulles". Vu que les textes prennent plus ou moins 1/4 de la surface d'une case, la moindre petite erreur prend une ampleur folle. Pense à te faire relire entre le crayonné et l'encré, c'est plus sûr, quatre yeux valant mieux que deux en l'occurrence.

ex. : "Vous êtes... les bienvenus ici jusqu'à ce que vous soyez rétabli(s)", "Vos voeux chevaleresques vous oblige(nt)"... "assiégés" plutôt qu'"assiègés", et n'oublions pas les apostrophes ! J'ajouterais "Sire ou Messire Kurt" plutôt que "Sir Kurt" pour la version française. Evitons le franglais sauf s'il s'impose logiquement, d'autant plus que le titre anglais prend sa source dans l'usage roman (langue d'oïl = langue de la noblesse britannique jusqu'au XVe s.). Pareillement, fais un choix clair entre Dame ou Lady Mirellia/Mireilla (on trouve les deux formes à deux cases d'intervalle).

Ne me tiens pas trop rigueur de mes "critiques", car je suis conscient que je pourrais aussi bien les garder pour ma pomme ou tenter de mieux faire de mon côté. Mais comme je trouve ton travail très intéressant, prends-les comme un encouragement à toujours mieux faire !

Bien à toi, compagnon.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyVen 17 Jan 2020 - 22:38

Salut Niger,
Je me rends compte seulement à l'instant de ton message, désolé de te répondre que maintenant...

Alors premièrement non tes critiques ne me dérange pas, je sais avoir un sérieux problème d'orthographe et parfois ma vigilance et ma volonté peuvent faillir... Donc oui n'hésite pas me mettre le doigt sur les fautes pour que je les corriges, j'ai déjà intégré tes premières corrections. Very Happy

Ha la la les zones de noirs... vaste sujet chez que je travail régulièrement mais que je ne maîtrise pas encore du coup je ne l'utilise pas... tous simplement mais je peux t'assurer que j'aimerai pouvoir en faire... mais pas encore...

Si je comprend bien ce que tu veux me dire pour les éléments de dessin pouvant dépasser dans les bulles oui tu as raison et j'en ai bien conscience d'où ma tentative dans l'épisode 1 seulement ici je suis contraint par l'utilisation mix du dessin à la main et des textes à l'ordi. Il n'est pas évident d'estimer à l'avance la place nécessaire à la lisibilité des textes sur écran (portable, etc...) ce qui influx sur la taille des textes, ce qui défini la taille des bulles... tous en sachant que les textes de bases sont écrit en anglais et que les bulles sont justement dimensionnés pour l'anglais... la traduction française devant s'adapter... (et encore même pour l'anglais c'est pas gagner...)

ex :

Et enfin pour ce qui est de la théorie j'ai déjà épluché tous les bouquins de la bibliothèque municipale de Salon de Provence à ce sujet. J'y ai effectivement énormément appris et beaucoup de critiques positives que tu me fais viennent de là...

Merci pour ton com.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptySam 18 Jan 2020 - 2:32

Tu es tout excusé : il n'y a aucune urgence à répondre rapidement sur ce genre d'échange. En plus, je suis plutôt patient de caractère !

Quand je considère le nombre de techniques picturales que je ne maîtrise absolument pas et celles où je me débrouille plus ou moins (et souvent bien moins que plus), je sais combien il est difficile d'arriver à livrer une planche de BD parfaite. Ton travail a au moins le mérite d'exister ; pour le reste, l'expérience et les expérimentations, heureuses ou malheureuses, y pourvoiront.

Le découpage des cases est un vrai casse-tête, je le concède, et ta façon de faire va dans le bon sens. Par exemple, la dernière image, où les deux personnages semblent s'appuyer sur le rebord inférieur de la case est très juste et bien réalisée. Sur les ombres portées, les cases avec le nain et la Dame, dos à dos, sont excellentes, et l'effet de taille est bien installé (on a bien un nain et une humaine).

Une petite chose à y bien regarder : attention aux bouches trop ouvertes sur du noir, c'est un peu étrange. Sans forcément les détailler, les dents devraient un peu apparaître, non ?

Bon travail : on attend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptySam 18 Jan 2020 - 10:22

Niger a écrit:


Une petite chose à y bien regarder : attention aux bouches trop ouvertes sur du noir, c'est un peu étrange. Sans forcément les détailler, les dents devraient un peu apparaître, non ?

C'est affreux n'est pas ? Je m'en suis aperçus après coup... Je n'ai pas mis les dents premièrement car je n'étais pas sûr du rendu et en suite car il y a un élément à ne pas spoiler quelque chose de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyLun 2 Mar 2020 - 17:47

Salut à tous,
Le IX° scroll de mars étant sortit je partage avec vous la VF de la BD. Bonne lecture.

BD VF 9ºscroll Bd_ix_16

BD VF 9ºscroll Bd_ix_45


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Dim 5 Avr 2020 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyMar 3 Mar 2020 - 2:33

J'adore cette dernière livraison. L'effet couleur, avec ce bleu intense qui encadre et tranche les gris, blancs et bruns, donne une ambiance certaine, encore renforcée par les cottes jaune de la Dame et rouge de la jouvencelle. Le placement judicieux des chevrons, fenêtres, portes, meubles, etc. donnent de la profondeur, aux scènes d'intérieur.

Je comprends pourquoi le détail des bouches et dents avait son importance ! Dame Mireilla est beaucoup plus belle ainsi, malgré la menace des canines...

Difficile de cacher le caractère vampirique en BD sans trop en dévoiler : on ne peut que dessiner des bouches closes jusqu'au moment où la révélation se fait, éventuellement mettre un masque, un voile, ou casser la structure des visages par une main devant la bouche... C'est un problème technique intéressant, d'autant que le cinéma a d'autres codes et ressources (cf. le Dracula de Coppola).


Dernière édition par Niger le Mer 4 Mar 2020 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyMar 3 Mar 2020 - 16:40

Merci pour ce commentaire. Au delà de ta gentillesse tu mets le doigt sur tous les aspects que j'ai cherché à transmettre via mes compositions...
Merci de me conforter dans mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyVen 6 Mar 2020 - 13:24

Il me semble que dans le scrole ils ont mis les planche dans le mauvais sens Laughing

J'attente la suite avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptySam 7 Mar 2020 - 12:37

J'accroche toujours autant!!! Les personnages se dévoilent, les doutes s'installent, la tension va monter!!!... La mise en couleurs ajoute un gros plus à ta BD sans parler de la "patte graphique" que l'on sent plus "sûre" de planches en planches!!!

Une seule remarque: sont pas un peu fragiles leurs portables???... Ok je sors... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptySam 7 Mar 2020 - 14:28

Merci les gars, ça me va droit au cœur.

Oui, normalement le responsable de la gazette à remit les panches.

Je dois avouer que la communication par miroir que je très cool aussi ce n'est pas mon idée au dB les vampir devait se parler par simple télépathie mais c'est justement Henrypmiller qui m'a proposé cette alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyMer 13 Mai 2020 - 13:44

Salut tout le monde,
Le mois de Mai avance et je me rends compte que je n'ai toujours pas publié la VF de la BD du Ix° scroll.
Bonne lecture.

BD VF 9ºscroll Bd_ix_17

BD VF 9ºscroll Bd_ix_18
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyMar 28 Juil 2020 - 9:45

Salut les amis.
Je me rend compte que j'ai un peu de retard sur mes publications. Mais voici pour les anglophobes, la VF du dernier numéro de la BD du 9°scroll.
Bonne lecture.

Votre serviteur.

BD VF 9ºscroll Bd_ix_66

BD VF 9ºscroll Bd_ix_19


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Ven 31 Juil 2020 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyMer 29 Juil 2020 - 2:26

Ah, voici la suite de notre feuilleton... d'autant plus que je n'avais pas réagi à l'épisode 4 : l'expression de Dei(r)dre, dans les deux cases du "baiser" est particulièrement réussie, avec une première case où on la sent manquer de souffle, hypnotisée et en proie à la douleur, et une seconde où son air semble s'adoucir, comme si elle appréciait le baiser, malgré le sang, très justement positionné et dosé. Est-ce la forme du nez et du menton, l'ouverture des yeux, le glissement du voile de tête ? Calculé ou pas, c'est réussi en tout cas !

Dans l'épisode 5, j'aime beaucoup l'effet que tu donnes au corps allongé de la souffrante, avec sa couverture pudiquement positionnée, qui donne juste ce qu'il faut de part de rêve à l'homme que je reste.

Quant à la main de la troisième case, elle est très bien réalisée : exercice difficile s'il en est. Très bonne compo et effet de perspective dans la case des deux nains en surplomb envoyant leur signal...

Attention à la relecture : "tout va bien", la pèlerine est "honorée" et j'aurais plutôt dit "retournez aider les autres pèlerins", tout simplement. Pensez à revoir tout cela si un jour vous éditez, même à compte d'auteur.

Mais bon, l'art de la BD n'étant ni simple ni enfantin, tu avances sur ton chemin et c'est très bien.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyVen 31 Juil 2020 - 21:54

Salut Niger
Tout d'abord merci pour tes commentaires : les élogieux tout autant que ceux qui sont constructifs.
Sans prétention je trouve que j'avance aussi, en fait c'est pas compliqué : écouter les conseils des autres et pratiquer. Donc merci à vous aussi.

ps: exemple de conseil à écouter :
https://www.youtube.com/watch?v=ET2IFWVexSg timecode 16:00 tout rond. les autres conseils sont bons à prendre aussi mais ils sont très nombreux je réécoute souvent cette vidé pour réviser.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptySam 10 Oct 2020 - 13:27

Salut à tous,
Ayant eu un petit changement d'équipe pour le IX°scroll celui-ci à pris à du retard... mais voici donc ma contribution en VF.
Bonne lecture.

BD VF 9ºscroll Bd_ix_79

BD VF 9ºscroll Bd_ix_78

Calidus5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptySam 10 Oct 2020 - 20:54

Un sacré sprinteur ce Kurt Shocked rattraper un vampire à la course avec une armure de plate complète c'est époustouflant lol!

Vivement la suite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyMer 14 Oct 2020 - 0:30

Ah, cette fois-ci, pas de grosse coquille qui vient "gêner" (relativement) la lecture sunny ! J'aurais sans doute plutôt fait dire à Dreck : "il tue des membres de mon clan...", mais le mieux étant l'ennemi du bien.

Ta case 5 est sans aucun doute la plus jolie et expressive de la planche : toute en lumière et avec un joli cadrage, l'expression du visage et la posture de la damoiselle permettent clairement de lire son intention et d'anticiper son geste. Belle image.

Un tout petit souci de lecture, peut-être, sur la dernière case : le chevalier étrangle-t-il le vampire des deux mains ? lui assène-t-il un coup d'épée ? La première hypothèse me semble-t-il... Veille à ne pas lui remettre l'écu au bras à la case prochaine, car apparemment il l'a lâché.

En tout cas, merci de ta publication en ces lieux : c'est toujours un plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyMer 14 Oct 2020 - 1:25

Niger merci pour ces remarques. L'épisode suivant est déjà dessiné et est prêt à être publié dans le prochain Scroll. Tu verras bien pour le bouclier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll EmptyDim 25 Oct 2020 - 12:40

Perso j'aime toujours autant!!! C'est toujours du tout bon pour moi!!! L'armure fait peut-être un peu plus penser à un Impérial qu'à un Bretonnien mais ce n'est pas grave!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD VF 9ºscroll Empty
MessageSujet: Re: BD VF 9ºscroll   BD VF 9ºscroll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BD VF 9ºscroll
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un scénariste pour le 9ºscroll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Textes & Dessins-
Sauter vers: