Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Salutations de Bretagne !

Aller en bas 
+17
Le ménestrel enrhumé
Paps
vg11k
Chevalier Rouergue
MagnanXXIII
almeric de la peyrie
Alain de Saint Jean
Ser Scoub
Niger
Agilgar de Grizac
Toison d'or
Dangorn de Castagne
Calidus5
Lord del Insula
Enguerrand le guerroyeur
Mictlantecuhtli
Hugues des Échaubrognes
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Salutations de Bretagne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 17:57

Hugues des Échaubrognes a écrit:
... Suliman peints, je me rend compte que ce dernier ressemble vachement à un membre de l'armée de mercenaires (Dogwars) :
Tout à fait : les Perry au sommet de leur puissance ! Laughing
Un petit détail supplémentaire pour s'en convaincre : ils ont tous le même bouclier. Celui sur ta photo de Suliman n'est pas l'original, c'est d'ailleurs précisé dans l'annonce. Les versions officielles sont là :
http://www.solegends.com/citcat1999/c1999p0349-02.htm
http://www.solegends.com/citcat2000/c2000p168-01.htm
J'ai une boite de ces "desert dogs" qui attend désespérément le pinceau au fond d'un placard ... Rolling Eyes
Projet de peinture N°498 ... pale

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Salutations de Bretagne !  - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Salutations de Bretagne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 14:16

Bienvenue à toi cher compatriote Very Happy

Hugues des Échaubrognes a écrit:
Si jamais un ou des membres du forum se trouvent dans la région de Rennes, n’hésitez pas à me le dire ! Mon armée n'et pas encore prête à jouer / combattre mais l'envie me démange.

Quand on fait le compte, cela fait moi, Jiday et Boitenferail. Dès que mon ost est aimanté pour le transport, je suis bien motivé !
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

Salutations de Bretagne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 20:46

Bienvenu à toi
J'habite moi même prêt de Renne
Proche Brocéliande à Plélan-le-Grand.
Si tu cherches un adversaire j'ai de l'homme bête, de l'orque et gobelin, des Elfes sylvains et bien-sûr du Bretonnien
Je joue en V8 et Kow. je n'ai pas encore essayé la V9.
Je suis MJ pour warhammer V2
N'hésitez pas à me MP les Bretons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Salutations de Bretagne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:24

Ah super ! Bah pareil pour moi, je me plonge dans le 9e age, c'est bien détaillé, je n'ai joué qu'à WH V5 perso. Je préférerais ne jouer qu'avec des figs peintes donc il va me falloir un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Paysan
Titou


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2019

Salutations de Bretagne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:01

Salut et bienvenue !

Tu as raison de ressortir tes vieilles figs V5. Elles ont un charme fou et avec les techniques actuelles, on peu obtenir de très bons résultats. Bon courage, il faut être patient !
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Salutations de Bretagne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 13:46

Hugues des Échaubrognes a écrit:
Ah super ! Bah pareil pour moi, je me plonge dans le 9e age, c'est bien détaillé, je n'ai joué qu'à WH V5 perso. Je préférerais ne jouer qu'avec des figs peintes donc il va me falloir un peu de temps !

boitenferail a écrit:
N'hésitez pas à me MP les Bretons Smile

Je prends note ! Very Happy

De mon côté j'ai de peint :
- 2 bus de 12 royaume (bon j'exagère il manque quelques cavaliers)
- 4 pégases
- 1 trébuchet
- 20aine d'archers
- 20aine d'hommes d'arme
- 1 magicienne à pied

J'espère que ça fera un effectif suffisant, je commence aussi à avoir quelques décors pour ambiancer la table ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jiday
Paysan
Jiday


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Gévezé (proche Rennes)
Date d'inscription : 27/09/2015

Salutations de Bretagne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 19:51

C'est largement assez pour commencer. Il ne faut pas multiplier les types d'unités pour les premières parties histoire de bien appréhender les règles/stats au fur et à mesure. Sinon on passe son temps à chercher dans le bouquin. Il n'est pas nécessaire d'avoir 4500pts (qui est il me semble le format "standard") pour faire ses premières parties, un format plus petit est tout à fait jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Salutations de Bretagne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 13:29

Jiday a écrit:
Il n'est pas nécessaire d'avoir 4500pts (qui est il me semble le format "standard")
Oui, et 4500 peut paraître beaucoup, mais il ne faut pas oublier que dans T9A par rapport à WHB les valeurs en points sont doublées, donc ça équivaut a environ 2250 pts en WHB V8, finalement assez proche de la taille "standard" des batailles à WHB qui était de 2000pts, mais on pouvait tout à fait jouer à 1500, à 1000 ou même à 500 pts sans problème, de nombreux tournois se limitaient d'ailleurs à 1500 ou 1000pts pour que les parties durent moins de 2 heures et permettre d'augmenter le nombre de parties jouées ainsi que de jouer sur des tables légèrement plus petites que le standard de 4' x 6' (180cm x 120cm).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

Salutations de Bretagne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 14:29

j'ai de quoi alimenter deux tables de jeux pour des parties à la maisons...
Décors entièrement peint. Et 2-3 armées quasi entièrement peinte.
On peut peut être organiser une discussion privé entre breton pour discuter d'ou et quand pousser de la figurine.
Et surtout dans quelle version Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiday
Paysan
Jiday


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Gévezé (proche Rennes)
Date d'inscription : 27/09/2015

Salutations de Bretagne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:03

Oui il faudrait se trouver un coin de forum pour pouvoir s'organiser quelques parties localement. De mon côté je peux aussi recevoir , j'ai de quoi faire une table décorée. On a un petit forum rennais "indépendant" (c'est à dire non affilié à une association) sur lequel on s'organise des parties de jeux de rôle , Bloodbowl, JdR, JdP dans lequel j'avais demandé à créer une section Warhammer Battle. Elle n'a jamais servi faute de combattants mais elle pourrait servir pour ça éventuellement.
Ou sinon on se crée un sujet ici , mais ça limiterait plus ou moins aux joueurs bretonniens...
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Salutations de Bretagne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 22:59

Jiday a écrit:
Oui il faudrait se trouver un coin de forum pour pouvoir s'organiser quelques parties localement.
(...)
Ou sinon on se crée un sujet ici , mais ça limiterait plus ou moins aux joueurs bretonniens...

Vous pouvez déjà commencer par là en créant un sujet pour vous arranger entre Bretos et évoluer ailleurs si le besoin s'en fait ressentir.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

Salutations de Bretagne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 12:07

Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Salutations de Bretagne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 20:09

C'est bon j'ai pris le temps de faire des photos de "ma plus belle figouze" avec mon téléphone !

Salutations de Bretagne !  - Page 2 3LqI1Kj

Salutations de Bretagne !  - Page 2 XaDKJU9

Vous noterez les petites bannière faites en papier colorié ! Elles n'ont pas bien tenu le choc des années. Je pense que j'ai peint cette figurine en 98/99.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Salutations de Bretagne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 15:38

Hugues des Échaubrognes a écrit:
C'est bon j'ai pris le temps de faire des photos de "ma plus belle figouze" avec mon téléphone !

(...)

Vous noterez les petites bannière faites en papier colorié ! Elles n'ont pas bien tenu le choc des années. Je pense que j'ai peint cette figurine en 98/99.

cheers

Elle accuse son age mais le métal ne ploie pas malgré les années
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Salutations de Bretagne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:30

Il a deux dois plus de gueule que mon Héros sur Pégase quand je l’ai peint à peu près à la même époque. Bon, depuis je l’ai converti et re-peint, mais cette figurine valait vraiment son prix (en Francs!).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Salutations de Bretagne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 22:52

Les premières figurines sont des pièces à conserver pieusement, comme le Graal... Elles nous permettent de regarder les progrès que nous avons réalisés depuis...

Ta pièce est sympa pour une première réalisation!!! Si tu voyais les miennes... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Salutations de Bretagne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 13:00

Oui c'est sur que je pense la garder telle quelle, en mémoire. Peut-être améliorer le socle si je peux, en fonction de ce que je ferai pour les autres figurines. Attention ce n'est pas ma première réalisation ! J'ai débuté avec les archers et chevaliers de la boîte de base V5 et je peux vous dire qu'ils sont très très moches ! Les archers notamment. Ceux là ils vont rapidement passer au produit qui leur retirera leurs tristes oripeaux peinturlurés made in quand j'avais 12 ou 13 ans et je les repeindrai. Le chevalier pégase je devais avoir déjà 2, voire 3 ans de peinture dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations de Bretagne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Bretagne !    Salutations de Bretagne !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations de Bretagne !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salutations
» La Bretonnie en Bretagne
» Salutations !
» Salutations !
» Salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: