Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LA NAISSANCE DE LA CONFÉDÉRATION

Aller en bas 
+6
Dangorn de Castagne
Agravain
L'excommunié
Baron de Havras
ASTRABELL
Reynald de Châtillon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

LA NAISSANCE DE LA CONFÉDÉRATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NAISSANCE DE LA CONFÉDÉRATION   LA NAISSANCE DE LA CONFÉDÉRATION - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 21:50

Prince des Garriguettes a écrit:
julien a écrit:
Mais si l'on reunissait aussi tout le sang que ceux de ma nation ont versé pour la France, on en remplirait un canal qui irait de Bâle à Paris[/i]" ..... Smile

C'est vrai que c'est une belle répartie thumright qui honnore les mercenaires suisses...

Merci pour nous. C'est vrai que j'aurais pu envisager la carrière de garde suisse, mais la télé et la hamburger ont eu tôt fait de me ramollir Evil or Very Mad .

Si vous voulez relier l'actualité avec le passé, vous vous rappellerez sans doute les évènements qui y sont liés ces dernières années : la mort tragique de Cédric dont la raison est restée cachée Rolling Eyes , la pénurie d'effectifs à la garde du Vatican Confused , ainsi que le livre "Da Vinci Code" (bon, ca c'est plutôt de la pub). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince des Garriguettes
Chevalier errant
Prince des Garriguettes


Nombre de messages : 110
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 30/01/2006

LA NAISSANCE DE LA CONFÉDÉRATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NAISSANCE DE LA CONFÉDÉRATION   LA NAISSANCE DE LA CONFÉDÉRATION - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 1:41

Dragonfire a écrit:
[la mort tragique de Cédric dont la raison est restée cachée Rolling Eyes

Sire Dragonfire, je ne connais pas l'histoire de Cédric Embarassed , peux-tu éclairer ma lanterne svp Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

LA NAISSANCE DE LA CONFÉDÉRATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NAISSANCE DE LA CONFÉDÉRATION   LA NAISSANCE DE LA CONFÉDÉRATION - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 17:44

Oui, eh bien ca remonte à quelques années en arrière, et je ne m'en plus tellement avec exactitude. Le fait est qu'à l'époque, sa mort a suscité nombre de questions restées sans réponse (d'autant plus qu'il vient du même canton que moi). Certains ont même affirmé que la C.I.A. était liée à l'affaire.

Cédric, après avoir achevé son école de recrues, s'est engagé dans la garde pontificale (les conditions d'engagement entre autres sont : avoir fait l'armée, venir d'un canton catholique, être célibataire).

Après 2 ans de service, la mère de Cédric a recu la nouvelle qu'il s'était suicidé. Une enquête plus approfondie a révélé qu'il était un garcon joyeux de vivre et n'avait aucune raison de se suicider. En outre, des témoins l'ont vu se disputer avec le capitaine (ou le lieutenant ?) de la garde suisse. Le vatican a empêché la divulgation de davantage d'informations par l'invocation du "secret pontifical". Voilà, les questions de la mère de Cédric sont restées sans vraies réponses à ce jour Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA NAISSANCE DE LA CONFÉDÉRATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NAISSANCE DE LA CONFÉDÉRATION   LA NAISSANCE DE LA CONFÉDÉRATION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA NAISSANCE DE LA CONFÉDÉRATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Histoire-
Sauter vers: