Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 aos et liste d'armée : points flous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kamerios
Paysan
kamerios


Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/02/2017

aos et liste d'armée : points flous Empty
MessageSujet: aos et liste d'armée : points flous   aos et liste d'armée : points flous EmptyLun 27 Fév 2017 - 23:22

Bonsoir a tous, depuis la sortie de Aos beaucoup de questions et de points flous me taraudent l'esprit, pour commencer je n'ai pas bien assimilé les nouvelles règles de création de liste d'armée confused

Il semble qu'il y ai un système de faction et d'alliance, ma question est donc la suivante : comment constitue-t'on une liste d'armée aujourd'hui ?

après je ne sais pas si j'ai mal compris mais il semblerait qu'on puisse mélanger des unités de différentes armées tant qu'elle appartiennent a la même faction, donc il serait possible d'avoir une armée de l'ordre constituée de bretonniens d'hommes lézards et de hauts elfes ? Le pourfendeur

quant au devenir de certaines armées tel notre prestigieuse bretonnie il me semble ne les avoir vue apparaître dans aucune alliance ? comment les jouer aujourd'hui ? peut on les assimiler a une armée haut elfe par exemple ? Et enfin quels sont les avantages a jouer une armée a thème unique genre full bretonnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

aos et liste d'armée : points flous Empty
MessageSujet: COMPO D'ARMEE   aos et liste d'armée : points flous EmptyMar 28 Fév 2017 - 0:32

Bonjour,

Pour composer une armée ,tu dois respecter plusieurs critères ( selon le format):

Par exemple, à 2000 points :

1-6 Héros
Minimum 3 Lignes de Bataille
0-4 Monstres
0-4 Artilleries

Ton armée doit aussi appartenir à la même Grande Alliance (Ordre, Destruction, Mort ou Chaos) .
Le système d'allégeance ( mot clé de l'unité comme  "Soulblight" ou " Phoenix temple) te permettent d'avoir des compo différentes ( certaines unités deviennent lignes de bataille si tu as l'allégeance requise .
L'allégeance permet aussi d'avoir le choix entre différents avantages ( domaine de magie, artefact et traits de montures ... selon l'armée. )

La Bretonnie est Order, donc jouable avec toutes les unités order , et bénéficie des artefacts traits de batailles / commandement de l'alliance Ordre.
Et oui, AOS est plus complexe qu'on le pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamerios
Paysan
kamerios


Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/02/2017

aos et liste d'armée : points flous Empty
MessageSujet: Re: aos et liste d'armée : points flous   aos et liste d'armée : points flous EmptyMar 28 Fév 2017 - 1:36

Je vois, mon chemin commence doucement a s'éclaircir, je te remercie pour ton aide . Chevalier

oui en me penchant plus amplement dessus a force de recherches on se rend rapidement compte que le système cache aussi quelques complexités, donc si j'ai bien compris il serais tout a fait possible de constituer une armée mixte de haut elfe / bretonniens / hommes lézards car ils appartiennent tous a l'ordre ?

En ce qui concerne les allégeances les mots clé que tu as cité apportent t'ils des bonus concrets ou sont-ils seulement là en énoncer ( ou appellation ) pour désigner une certaine composition de troupes, pour définir tes lignes de bataille ?

Du coup a part pour le fluff a quoi sert d'avoir une armée de l'ordre full bretonnie ou full empire par exemple ? si le trait de l'ordre reste le même plus rien ne nous impose de conserver une mono armée, on peut se livrer sans soucis a des mélanges tant que cela fait partie de l'alliance de l'ordre, ou bien il existe des avantages a jouer une mono armée ?

Enfin en dernière question peut on bénéficier a la fois des traits de batailles de l'ordre tels que les aptitudes d'allégeance et le stuff, ainsi que les traits de batailles liés aux ost comme "DEFENDERS OF THE REALM" drapeau des bretonniens si on remplis les deux conditions ? ( donc en somme pour prendre un exemple grossier posséder toutes les unités de defender of the realm requise pour gagner leur aptitude et dans la même armée une unité d'archer haut elfe et salamandre hommes lezard, pour ainsi cumuler les avantages de "defender of the realm" et de l'armée de l'ordre )

Bref c'est beaucoup de questions d'un coup study (peut être pas toute pertinente ) mais je me sent plus léger maintenant : merci d'avance a ceux qui voudrons y répondre ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

aos et liste d'armée : points flous Empty
MessageSujet: COMPO D'ARMEE   aos et liste d'armée : points flous EmptyMar 28 Fév 2017 - 3:34

Salut ,

Merci de ton interêt à ce jeu Wink
Certaines armées nouvelles ou refaites( avec une allégeance donc) ont un battletome propre , avec différents avantages.
Pour les autres armées c'est souvent pour les Battleline ( par exemple , les chevalier de sang deviennent battleline si allégeance Soulbight,c'est à dire qu'une unité d'élite peut être jouée comme une unité de base. , cependant le fort coût en points de ces "battleline si allégeance" et le coté "sens unique " de ce genre de listes le rendent pas forcément opti et polyvalente. Tu dois par contre choisir entre les bonus de ta grande alliance alliance et ceux de ton allégeance en début de partie. Par exemple tu peux jouer une armée Sylvaneth ( donc allaégeance sylvaneth ) mais choisir d'utiliser les bonus de l'ordre . Tous ceci est expliqué dans le manuel du général .

L'intérêt de jouer mono-faction( sans battletome , donc avec l'allégeance order ) est que le plus souvent les unités synergisent beaucoup mieux au seins d'une même armée ( typiquement les Séraphons par exemple ) , car chaques entrées possède des aptitudes.

Attention , le warscroll bataillon "defender of the realm" n'est pas une allégeance, tu peux donc prendre les figurines et le bataillon (qui a un cout en point), profiter de ses bonus , rajouter d'autres figurines et tu auras l'allégeance Order Smile
Revenir en haut Aller en bas
kamerios
Paysan
kamerios


Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/02/2017

aos et liste d'armée : points flous Empty
MessageSujet: Re: aos et liste d'armée : points flous   aos et liste d'armée : points flous EmptyMar 28 Fév 2017 - 23:41

Merci Triss, grâce a ton intervention j'y vois de plus en plus claire pour la prise en main des règles Smile

Vue que tu as l'air de bien t'y connaitre je vais en profiter pour poster mes dernières questions si ça ne te dérange pas study :
Tout d’abord qu'est-ce qu'un battletome ?

Ensuite concernant les allégeances tu m'as beaucoup aidé a y voir plus clair et le modeste chevalier que je suis t'en remercie, cependant j'ai une dernière question sur le sujet, si j'ai bien compris on ne peut avoir qu'une seule et unique allégeance pour son armée ( par exemple ordre ou sylvaneth ), j'ai donc trouvé dans la manuel du général les caractéristiques de l'allégeance de l'ordre, mais uniquement la référence aux autres allégeances spécifique tels que "serpentis" ou "sylvaneth" pour reprendre ton exemple, saurais-tu où se trouve les descriptions de ces autres allégeances moins "général" ? confused

j'ai une question cette fois un peu plus d'ordre technique vue que je n'ai pas encore pus faire de bataille à ce jour, quand une unité fait plusieurs dommages ou d3/d6 ciblant une autre unité composé de figurines a 1pv chacune est ce que les dommages excédentaires sont perdus, ou sont-ils répartis sur les autres figurines de l'unité ( exemple : ton héros fait 3 de dommages a une unité de goblins avec une seule attaque, il tueras 1 ou 3 goblins ? scratch )

Enfin en dernier point pour voir si je suis un bon apprentis je vais donner un exemple de liste d'armée pour voir si c'est bien assimilé drapeau

donc si j'ai bien compris il serais possible de faire une liste d'armée avec une allégeance unique où on va choisir l'ordre pour cette exemple, constituer de bretonniens / hauts elfes / et hommes lézard appartenant tous a cette faction, et de si j'en paye le coût, un warscroll battaillon comme "defender of the realm" ?
Revenir en haut Aller en bas
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

aos et liste d'armée : points flous Empty
MessageSujet: La source du savoir :)   aos et liste d'armée : points flous EmptyMer 1 Mar 2017 - 4:20

Salut,
Tout d'abord, un Battletome est un livre d'armée tout simplement.

Pour les autres allégeance ( à part les 4 Grandes Alliances), certaines factions ont leur propre Battletome ( Sylvaneth, stormcast, Beastclaw, Bonesplitterz et Tzentch, les autres ne sont nécessaire que pour la liste d'armée, en jeu tu jouera avec l'allégance de ta grande Alliance.

En gros le système de blessure est le suivant : tu fais toutes tes attaques, tes sauvegardes et invu puis ton adversaire assigne les PV là ou il le souhaite, sachant qu'une figurine entamée doit être achevée.
Donc il tuera bien ces 3 gobelins sournois :p

Pour ta compo, tout à fait , dans la mesure ou tu respectes les restrictions de types d'unités ( lignes, héros ... )

Si tu veux des conseils pour tes listes hésite pas à créer un sujet Smile

Revenir en haut Aller en bas
kamerios
Paysan
kamerios


Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/02/2017

aos et liste d'armée : points flous Empty
MessageSujet: Le savoir c'est le pouvoir !   aos et liste d'armée : points flous EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:14

Salut, alors il existe encore des livres d'armée ?

Et bien un grand merci a toi, il me semble que je soit a jour et bientôt prêt a conquérir ! Chevalier
Je vais travailler sur une liste de la grande alliance et la poster quand je l'aurais terminé, je regrette un peux le système de points individuel a la figurine pour une unité, c'est moins pratique de devoir acheter par pack de 5 ou 10 une unité on peut plus personnaliser son bataillon avec des ligne de 6 par exemple et avoir une unité de 12 sans payer un surcoût en points .
Je vais aussi m'inspirer des rapports de batailles et liste disponible sur le forum histoire de tirer un peu d'expérience, mais vue que les posts d'Aos viennent principalement de toi je pourrais dire que j'ai étais formée par la chevalière triss xD
Revenir en haut Aller en bas
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

aos et liste d'armée : points flous Empty
MessageSujet: Re: aos et liste d'armée : points flous   aos et liste d'armée : points flous EmptyMer 1 Mar 2017 - 23:15

Le coût des figurines en unités est plutôt bien pensé par contre, ça évite les abus ( par exemple une taxe de Battleline avec 1 figurine ^^) ou encore de prendre juste 1 ou 2 figurines afin d'avoir les bonus de nombre ( le coût global oblige donc à faire un gros pack ou 2 plus petits, évitant ainsi une trop grande facilité et fait poser des choix réels sur la conception de la liste.

Et bien quand tu sera prêt je t'adouberai Smile
Revenir en haut Aller en bas
kamerios
Paysan
kamerios


Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/02/2017

aos et liste d'armée : points flous Empty
MessageSujet: Re: aos et liste d'armée : points flous   aos et liste d'armée : points flous EmptyJeu 2 Mar 2017 - 2:05

Et bien je viens de terminer ma première liste d'armée AOS a 2000 points, je la posterais en expliquant l’intérêt stratégique de mes choix quand j'aurais le temps Smile
( au passage la liste comporte assez équitablement 3 factions : bretonniens/ haut elfes / et hommes lézards, mais au moins j'ai toute la figurines )

D'ailleurs par rapport aux anciennes versions est ce qu'on peut intégrer un héros a une unité histoire d'éviter qu'il se fasse bombarder de flèches ou par les machine de sièges ? je viens de regarder mais mon seigneur bretonnien est fragile avec un fort coût, la règle "attention messire ! " existe t'elle toujours ?

je me ferais adouber a ma première victoire, la conquête avant tout ! Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

aos et liste d'armée : points flous Empty
MessageSujet: Re: aos et liste d'armée : points flous   aos et liste d'armée : points flous EmptyJeu 2 Mar 2017 - 3:17

Non ce concept n'existe plus, à toi de le protéger en l'écrantant avec tes troupes ou en le laissant en position sûre Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

aos et liste d'armée : points flous Empty
MessageSujet: Re: aos et liste d'armée : points flous   aos et liste d'armée : points flous EmptyJeu 2 Mar 2017 - 3:21

Citation :
D'ailleurs par rapport aux anciennes versions est ce qu'on peut intégrer un héros a une unité histoire d'éviter qu'il se fasse bombarder de flèches ou par les machine de sièges ? je viens de regarder mais mon seigneur bretonnien est fragile avec un fort coût, la règle "attention messire ! " existe t'elle toujours ?

Ah ah, toi tu es tombé dans le piège de l'ancien joueur battle qui essaye de trouver une continuité dans AoS Mr. Green
AoS est un tout autre jeu, rien a voir avec Warhammer battle, il te faudra perdre certaines habitudes de l'ancien système pour bien comprendre et bien jouer à AoS (moi ça m'a bien pris plus d'une année à m'y faire, et encore Laughing ).

Non, pas de attention messire, et tu ne peux pas "inclure" un héros dans une unité.
Mais de toute façon les machines de guerre touchent plutôt mal les figurines isolés, et les tirs de base, ben il faut en général bien 5 pvs à enlever à un héros pour le tuer, un héros généralement bien protégé. Alors que 5pvs peuvent être retirés autre part plus facilement. C'est au tireur de décider Smile
Encore une chose pour te montrer le décalage AoS/battle, dans AoS les tireurs peuvent tirer au CàC, donc ne te fait pas surprendre Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
kamerios
Paysan
kamerios


Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/02/2017

aos et liste d'armée : points flous Empty
MessageSujet: Re: aos et liste d'armée : points flous   aos et liste d'armée : points flous EmptySam 4 Mar 2017 - 0:25

je vois merci à vous deux !
les archers m'ont l'air d'être devenus stratégiquement indispensables, ça m'a l'air d'être pour ça que ce ne sont plus des unités de bases dans la plupart des armées


Edit Enguerrand: Bonsoir Kamerios, un petit effort de rédaction (formulation des phrases, grammaire) serait la bienvenue stp.

 Je suis toutefois ravi de voir la section AOS en pleine effervescence et observe avec plaisir tes échanges avec Tris qui me donne envie de regarder d'un peu plus près ce système d'équilibrage et de listes d'armée pour AOS! Wink


Edit MagnanIX: Regarde pas ! C'est de la merde ! Seul le 9e Âge est équilibré, seul le 9e Âge est équilibré, seul le 9e Â...blabargblargblarp ! * Maitrisé par MagnanXXIII *

Edit Enguerrand, le retour: Donnez moi un K... Donnez moi un O... Donnez moi un W... KOW! KOW! KOW!!! Allez je me calme, c'est pas beau d'abuser de nos supers pouvoirs de modos pour faire notre propagande! Laughing Toutes mes excuses pour la "pollution" Kamerios. Embarassed

Edit 3: Merci pour le début correction, attention toutefois encore à la grammaire stp. Et bonne continuation parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aos et liste d'armée : points flous Empty
MessageSujet: Re: aos et liste d'armée : points flous   aos et liste d'armée : points flous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aos et liste d'armée : points flous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2200 points rnouvelé de l'ancienne liste de 1800 point
» liste a 1800 points
» Liste a 2888 points
» Liste tournoi 2000 points
» Liste offensive à 2 000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonnia (L'Âge de Sigmar) :: Règles & Stratégie-
Sauter vers: