Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Damdamdeo -- Galerie de figurines.

Aller en bas 
+15
grand frere
tortus
MagnanXXIII
kagdar
Paps
Le ménestrel enrhumé
Enguerrand le guerroyeur
Guillebert
Prince de LU
Dangorn de Castagne
Lord del Insula
Thiberius
Toison d'or
Mictlantecuhtli
damdamdeo
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptySam 8 Oct 2016 - 17:50

Bonjour à tous !


Je vous fais suivre pas à pas la création de mon armée pour AOS. C'est un projet de longue date que j'ai et je profite du passage de la V8 à ce nouveau système pour me lancer !

Je tiens à préciser que la peinture n'est pas de moi, n'ayant ni le temps, ni le talent, mais de Quentin Jorand dont vous trouverez la page FB ici.


Dans un premier temps, deux figurines qui me tiennent particulièrement à coeur : La Damoiselle du Lac v5 et la star des stars, le Chevalier de Sinople.

J'ai souhaité que l'ensemble des figurines ayant un lien avec le "mystique" soient déclinées selon le même schéma de couleur : le vert ; rappelant ainsi la forme druidique de la magie dans cette contrée. Il s'agit également de la couleur classique de Sinople, ça tombe plutôt bien elf

Damdamdeo -- Galerie de figurines. 0110

Damdamdeo -- Galerie de figurines. 0210

Damdamdeo -- Galerie de figurines. 0310


A suivre, ma première unité de 8 chevaliers errants...



Pour la Dame et le Roy !!! drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptySam 8 Oct 2016 - 19:20

Et bien le résultat est fort bon.

Même si les draperies de la monture du chevalier de Sinople ne sont pas aussi ornées que sur la plupart des modèles, l'effet de dégradé suffit déjà à l'habiller. Tu mentionnes par contre un schéma de couleur vert, mais il me semble que c'est le bleu qui est surtout représenté.

Visuellement, le lien entre les deux personnages est très clair, reste à voir pour ton premier régiment.

Quoi que n'ornant jamais mes propres socles, je dois reconnaître qu'il y a ici un très bon travail de mise en valeur. Je serais curieux de savoir quel procédé ton peintre utilise pour fabriquer ces petits buissons fleuris.

Espérons que sous-traiter la peinture de ton armée ne va pas te ruiner !
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptySam 8 Oct 2016 - 20:48

Oui c'est vrai que sur les photos ce vert a tendance à tirer vers le bleu. il y a un décalage avec la réalité peut être la lumière qui fait ça.

Pour les petits buissons fleuris ils sont vendus dans le commerce tel quel.

Pour la ruine, et bien quand on aime on a tendance à ne pas compter de trop près... J'ai déjà fait sous-traiter mon armée de CV quand on est patient et qu'on étale bien les commandes dans le temps il n'y a pas de problème. Il faut se fixer un budget.

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptySam 8 Oct 2016 - 23:40

J'ai d'abord eu un choc en voyant le niveau, je me suis un peu remis en voyant qu'il s'agissait d'une peinture pro. Laughing
Pour un début d'armée, il faut reconnaitre que ça attaque fort, j'ai hâte de voir le boulot du gars sur un free-hand pur (à moins que tes chevaliers soient sans free-hand ?). Il me semble que son style repose principalement sur un éclaircissement vers le blanc un peu systématique. Sur ces deux premiers exemples, force est de reconnaitre que c'est une vraie réussite, amenant une belle unité. Pour la suite, j’attends de voir.
Il me semble aussi que les buissons fleuris qui ont tapés dans l’œil de Mictlantecuhtli sont un peu trop présents sur le socle du cavalier. A titre personnel, j'en aurais bien enlevé un ou deux. Twisted Evil
Et, pour finir sur l'aspect financier, le prix des figurines bretos sur E-bay s'est tellement envolé ces derniers temps que le recours aux services d'un peintre renommé n'en constituera bientôt qu'une infime partie. Sad

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Damdamdeo -- Galerie de figurines. Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:30

@Toison d'or : Je confirme qu'il maitrise très bien les techniques d'éclaircissement. Je le lui ai déjà fait plusieurs commandes sur des figurine Confrontation que j'utilise en JDR et le rendu a toujours été impeccable.

@Rabiork : L'épée n'est pas cassée. king Pour ce qui est des blasons, je suis justement en pleine réflexion, ainsi que sur le visuel global des mes caparaçons. Je m'explique :

Je possède actuellement deux unités de 8 chevaliers errants V6 et une unité de 5 quêteux V6.
Je me procurerai par la suite des chevaliers du Royaume et des Graaleux via la gamme Gamezone Miniature dont vous trouverez les figurines ici.

Du coup je me demandais si je n'allais pas profiter du fait que les caparaçons des errants et des quêteux soient les mêmes pour partir sur un thème visuel commun qui reprendrait leur statut de chevaliers nomades en symbolisant un caparaçon "de voyage" plutôt qu'un caparaçon "de parade".

- Pour les chevaliers errants et les quêteux : Caparaçon brun/poussière + héraldique présente uniquement sur les quatre blasons latéraux.
- Pour les chevaliers du royaume : Héraldique omniprésente et explosion de couleurs.
- Pour les graaleux : J'hésite un peu étant donné qu'il font partie à la fois de la noblesse et à la fois du mystique j'aurais aimé intégrer la couleur verte comme chez Sinople et la Damoiselle mais sans qu'elle soit omniprésente. Peut être uniquement sur la bannière, c'est encore un peu flou.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/03/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:55

j'en tombe des nues, ta peinture est sublime.
J'aurais vu le sinople plus "vert" que turquoise, mais le niveau de peinture est bluffant.
Superbe travail de soclage soit dit en passant.

Sujet à suivre très régulièrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyMer 12 Oct 2016 - 23:34

On m'avait parlé de ton projet de Bretonniens AoS, je suis ravi de voir cela se concrétiser.

J'attends la suite avec impatience. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyJeu 20 Oct 2016 - 1:22

C'est superbement superbe, j'aime beaucoup la teinte turquoise obtenue, tu comptes l'étendre à toute l'armée ou juste sur ces deux figurines ?

On attend le reste Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyDim 23 Oct 2016 - 3:25

Dangorn de Castagne a écrit:
C'est superbement superbe, j'aime beaucoup la teinte turquoise obtenue, tu comptes l'étendre à toute l'armée ou juste sur ces deux figurines ?

On attend le reste Smile


Ce sera le point commun entre toutes mes figs en lien avec le mystique et la magie. Pour le reste non.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:05

J'attends également la suite des photos avec impatience. Très beau et très original ce turquoise. Les buissons mettent parfaitement en valeur les figurines et collent bien à l'idée que l'on peut se faire des campagnes bretonniennes : fleuries, paisibles, harmonieuses, poétiques... (je deviens aussi lyrique que notre cher ménestrel jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyDim 20 Nov 2016 - 21:07

Très jolis dégradés et surlignages pour faire ressortir les reliefs et la lumière zénitale thumleft
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptySam 26 Nov 2016 - 19:46

Bonjour à tous Nobles Sires et Belles Dames,



Le projet avance tranquillement, 4 chevaliers errants du Duché de Quenelles viennent se battre contre l'impie et défendre leurs nobles terres.

J'ai effectué quelques modifications sur le reste des errants afin qu'ils aient un look plus "baroudeurs". J'ai retiré les casques pour les remplacer par des capuches, et j'ai également ajouté des capes de voyage (un peu à la templier).

Cela devrait faire un beau panaché au sein des unités !

Damdamdeo -- Galerie de figurines. 0410

Damdamdeo -- Galerie de figurines. 0510

Damdamdeo -- Galerie de figurines. 0610

Damdamdeo -- Galerie de figurines. 0710
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyDim 27 Nov 2016 - 15:05

Rabiork a écrit:
C'est la pause du tournoi alors je vais être bref : cheers

Je laisse à Toison le soin de commenter la non concordance des armoiries. Rolling Eyes

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyDim 27 Nov 2016 - 17:35

Rabiork a écrit:

Je laisse à Toison le soin de commenter la non concordance des armoiries. Rolling Eyes

C'est la première chose qui m'a frappé! Razz
Rien à dire sur la qualité de la peinture et le soin apporté aux scoles: magnifique, sublime, il y a même une pointe de jalousie qui monte du fait que je ne sois pas l'heureux propriétaire de ces figurines! Wink
Le seul bémol (mais là ça s'adresse plus aux puristes du background Mr. Green ) c'est que l'armoirie visible sur le destrier n'est pas identique à celle du bouclier du chevalier... Hérésie!!!! Mr.Red

Oups, désolé Toison, tu peux toujours t'amuser à développer!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyDim 27 Nov 2016 - 21:12

Ah mais ça tombe bien je suis moi-même un puriste du Background ! Et j'accepte avec joie de relever cette joute verbale qui s'offre à moi. Le cheval qui chie


Dans un premier temps Messires, je dois bien avouer que je suis d'accord avec vous. Et oui, les armoiries d'un chevalier bretonnien devraient être les mêmes sur le bouclier et le caparaçon de son cheval. Mais à mes yeux cette vérité s'applique avant tout aux Chevaliers du Royaume qui possèdent leur fief, leur blason, leurs couleurs.

Sauf que là ça ne vous aura pas échappé il ne s'agit pas de Chevaliers du Royaume mais de Chevaliers Errants, et cela apporte de nombreuses différences.

En tant que rôliste confirmé, j'aime imaginer quel est l’environnement des figurines que je joue ; et en ce qui concerne les Chevaliers Errants voilà les quelques affirmations que je me suis faites en m'inspirant des LA :
- Un chevalier errant est un jeune homme qui doit faire ses preuves avant de devenir un chevalier accompli, et pouvoir choisir ses propres armoiries.
- L'équipement d'un chevalier errant est assez approximatif et dépend de ce que ses suzerains (très souvent ses parents, mais aussi les suzerains de ses parents, voire même les suzerains de ces suzerains), peuvent lui fournir.
- De facto, un Chevalier Errant s'équipe grâce à l'aide de plusieurs Chevaliers du Royaume liés entre eux par un serment de vassalité.
- Un Chevalier Errant choisit également ses propres couleurs, couleurs sur lesquelles aucun symbole ne peut venir se greffer pour le moment (selon le LA v5, mais c'est moins vrai avec le LA v6).

Ainsi, il est plus que probable à mes yeux qu'un Chevalier Errant porte à la fois les armoiries de son père, du suzerain de son père, et ses propres couleurs. In fine, le bouclier peut être différent du caparaçon.

Et très franchement je me mets à la place de ces petits gars qui doivent partir faire des prouesses pour devenir des grands bonhommes mais qui n'ont que très peu de moyen et je me vois mal refuser le bouclier que l'un de mes suzerains me donnerait sous prétexte qu'il n'est pas de la bonne couleur. Bien au contraire je serais fier de porter le blason de mon mécène au combat.

Encore une fois, concernant les Chevaliers du Royaume mon résonnement ne serait pas le même.


Alors à moins que je sois passé à côté d'un passage d'un LA bretonnien, il ne me semble pas avoir vu que l'ensemble des blasons (caparaçon et bouclier), doivent être les mêmes. Vous me permettrez donc de vous répondre que le terme d'"hérésie" n'est point approprié à la situation mais qu'il s'agit plutot d'une différence de sensibilité vis à vis du fluff. thumright


Mais au final le fluff n'est-il pas là pour fournir un cadre à notre imaginaire afin que nous puissions broder dessus ?




Nobles Sires et Gentes Dames, merci de m'avoir lu !


Dam



PS : Par contre personne n'a remarqué que l'ensemble des armoiries proviennent du Duché de Quenelles ; comme quoi la non concordances des armoiries n'a pas sa place dans mon armée et mon imaginaire. drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyDim 27 Nov 2016 - 21:29

Enguerrand a écrit:
Oups, désolé Toison, tu peux toujours t'amuser à développer!
Pas de souci : je ne suis pas le seul gardien du temple ... Laughing
Je ne suis pas complètement convaincu par les explications de Damdamdeo : qu'un chevalier soit trop pauvre pour s'offrir un harnois neuf, certes, qu'il en soit réduit à ne pas pouvoir passer un coup de peinture sur son écu, je suis plus dubitatif. Si on admet que les armoiries sont un signe de reconnaissance, ce qu'elles étaient au niveau historique, il est étrange pour un chevalier de vouloir montrer sa valeur en portant les couleurs d'un autre.   scratch
pour en revenir à la peinture, on commence à comprendre à quoi va ressembler l'armée au final, et ça va bien donner. Twisted Evil
On retrouve encore cet éclaircissement systématique vers le blanc qui va bien avec les couleurs désaturées de tes chevaliers errants, ça donne une impression de tissus "passés au soleil".
Par contre je trouve l'étendard un poil au dessous du reste : je pense que ton peintre utilise un aérographe et qu'il a pas bien repris la hampe du drapeau, restée un peu bleutée. Cet usage de l’aérographe pourrait d'ailleurs expliquer ses dégradés "impeccables". thumright

Damdamdeo a écrit:
J'ai effectué quelques modifications sur le reste des errants afin qu'ils aient un look plus "baroudeurs". J'ai retiré les casques pour les remplacer par des capuches, et j'ai également ajouté des capes de voyage (un peu à la templier).
Je suis curieux de voir le résultat, à priori, ça devrait bien coller avec le reste de l'unité. Twisted Evil
Quelques clichés des figurines avant peinture ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Damdamdeo -- Galerie de figurines. Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:11

Les capes sont en cours de travail. Pour le moment je n'ai que des photos avec capuches.

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:12

damdamdeo a écrit:


Ainsi, il est plus que probable à mes yeux qu'un Chevalier Errant porte à la fois les armoiries de son père, du suzerain de son père, et ses propres couleurs. In fine, le bouclier peut être différent du caparaçon.

Dans ce cas cela devient mission impossible pour les hérauts de reconnaître l'identité des chevaliers sur le champs de bataille...  scratch

Je comprends ton idée, mais je rejoins ce que dis Toison d'Or: Les chevaliers errants ne pouvant s'élever qu'à l'unique condition de se faire connaître par leurs prouesses sur le champs de bataille, si on n'arrive pas à les identifier avec les 2-3 blasons qu'ils porteraient selon ta vision, c'est peine perdue!

Je pense qu'au contraire chaque chevalier errant dispose bien d'un blason identifiable et unique. Ce blason devrait bien reprendre des éléments de son parent ou du mécène l'accueillant, mais le chevalier errant y ajoute un élément supplémentaire permettant de l'identifier.

Prenons par exemple le cas de la famille de Lancelot dans le cycle arthurien.

-Lancelot étant l'héritier légitime du royaume de son père reprend donc  son blason: Damdamdeo -- Galerie de figurines. 100px-10

-Son demi frère Hector des Mares ayant le même père, reprend le fond du blason en y ajoutant un autre élément pour se différencier et s'identifier:  Damdamdeo -- Galerie de figurines. 100px-11

-Son cousin aîné Lionel reprend lui le blason de son père (le frère du père de Lancelot). Damdamdeo -- Galerie de figurines. 100px-12

-Le petit frère de Lionel, Bohort, pour se différencier de son aîné reprend le même fond tout en le personnalisant: Damdamdeo -- Galerie de figurines. 100px-13

On a donc bien un lien familial qui apparait clairement dans les écus (on aurait pu aussi prendre comme exemple Gauvain et ses frères qui ont des blasons reprenant le même fond avec des élements différents pour les démarquer). Mais chaque chevalier a bien son écu unique pour le différencier et l'identifier, plutôt qu'une situation assez complexe avec plusieurs écus différents.

Mais bon, comme tu le soulignes nous sommes plutôt dans l'interprétation, et chacun est libre d'avoir sa propre vision des choses! Wink Je ne suis pas capable de te dire si le livre d'armée bretonnien présentait une réglementation officielle... Mais dans les illustrations et photographies du livre, chaque chevalier dispose bien d'un blason unique (même les errants, celui sur le bouclier et le destrier est identique).
Ce n'est que la vision du background faite par G.W. Si je me souviens bien ils avaient même limité le choix des couleurs des chevaliesr au blanc, noir, rouge, jaune et bleu. Le vert était interdit, couleur réservée au chevalier de Sinople. Pourtant au Moyen Age des chevaliers portaient bien des écus avec du sinople (le vert), même du pourpre (violet)...

Donc fais à ta sauce et ne te prends pas la tête.  Razz

Au passage, je te rassure, j'ai bien constaté l'omniprésence de la licorne de Quenelles!  Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyMar 29 Nov 2016 - 1:45

J'attendais ces photos avec impatience et mon attente est comblée.
Je trouve que le rendu est excellent. J'admire comment les couleurs restent homogènes entre les figurines.
Je suis maintenant curieux de voir la manière dont la distinction des chevaliers errants et du Royaume va s'opérer en terme de peinture. bounce
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyMar 29 Nov 2016 - 3:18

Lord del Insula a écrit:
J'attendais ces photos avec impatience et mon attente est comblée.
Je trouve que le rendu est excellent. J'admire comment les couleurs restent homogènes entre les figurines.
Je suis maintenant curieux de voir la manière dont la distinction des chevaliers errants et du Royaume va s'opérer en terme de peinture.  bounce

Pour le coup ça ne sera pas pour tout de suite je vais avoir pas mal d'autres choses à faire faire avant d'investir dans une unité de Chevaliers du Royaume.

Après ce premier régiment d'errants on s'attaquera au PGB.
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyJeu 1 Déc 2016 - 3:24

Un petit double post pour vous montrer les chevaliers en cape.

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Img_2011

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptySam 3 Déc 2016 - 0:51

Rabiork a écrit:
Ces capes me font un peu peur. J'ai en effet l'impression qu'elle ont été collées directement sur une surface peinte ou sous couchée ce qui crée une faiblesse. Et comme chacun le sait, toute figurine mal préparée ne demande qu'à se casser. Et au vu des efforts fournis pour la mise en couleur (très réussie) ce genre d'accident serait vraiment dommage.

J'ai passé la soirée entière à les sculpter afin qu'elles s'adaptent aux épaules/dos des chevaliers. C'est géré.


Rabiork a écrit:
Attention aussi aux lignes de moulages sur les capuches.

Il n'y en a pas, c'est géré également. Les éventuelles résidus seront absorbées par la sous-couche.


Rabiork a écrit:
Sinon, pour en revenir aux blasons, il est communément admis sur le forum qu'un chevalier Bretos n'arbore qu'un seul blason en même temps ! Si il y a parfois des changements de blasons (cf V5) ceux ci se font intégralement. Il est vrai aussi que les chevaliers errants récupèrent de l'équipement mais celui ci est en principe au préalable "déblasoné" ce qui évite toute confusion.
Bon après chacun à sa vision des choses mais à mon avis, l'unicité du blason est simplement plus cohérente. Une autre alternative est de masquer plus ou moins partiellement les autres blasons de "récupération" (comme l'a très bien fait Paps à l'occasion d'un précédent concours : ici). La fig gagne ainsi un look de baroudeur sans pour autant choquer les puristes que nous sommes...

Décidément c'est une obsession. J'aimerais bien que tu me fournisses la référence sur laquelle cette vérité semble être notée en lettres d'or.


Rabiork a écrit:
En tout cas, bonne continuation pour ce projet très prometteur. Par contre attends toi à des remarque pas forcément flatteuses concernant tes chevalier à tête d'elfes. Là encore il s'agit d'une tradition locale propre au forum...

Je ne vois pas d'oreilles pointues ; ce sont des têtes d'hommes avec des capuches.

Si les "remarques pas forcément flatteuses" sont une tradition locale du forum, je me suis peut-être trompé d'endroit. Rolling Eyes


Rabiork a écrit:
Au fait, un ressoclage est il prévu ?

Bien sur, comme ça a déjà été le cas pour les figurines terminées... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptySam 3 Déc 2016 - 17:03

damdamdeo a écrit:



Rabiork a écrit:
En tout cas, bonne continuation pour ce projet très prometteur. Par contre attends toi à des remarque pas forcément flatteuses concernant tes chevalier à tête d'elfes. Là encore il s'agit d'une tradition locale propre au forum...

Je ne vois pas d'oreilles pointues ; ce sont des têtes d'hommes avec des capuches.

Si les "remarques pas forcément flatteuses" sont une tradition locale du forum, je me suis peut-être trompé d'endroit. Rolling Eyes

Je suppose (difficile de se mettre dans le cerveau d'un skaven Laughing ) que Rabiork évoque le fait que tu utilises des têtes encapuchonnées de cavaliers elfes sylvains!
Oui ça passe très bien pour des têtes humaines (on ne voit pas les oreilles pointues avec les capuches)... Mais la fierté exaspérée des bretos (bah oui, y a quand même une belle inspiration française dans l'armée bretonnienne tongue ) va-t-elle se remettre de voir ses fiers chevaliers greffés avec des têtes sylvestres? Razz
Question d'ego breto evidemment, en tout cas j'ai hate de voir le résultats! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyDim 4 Déc 2016 - 15:15

Damdamdeo a écrit:
Si les "remarques pas forcément flatteuses" sont une tradition locale du forum, je me suis peut-être trompé d'endroit.  Rolling Eyes
Je crois qu'il est important de souligner quelques particularités du foroum breto :
D'abord, nous avons une réputation, pas forcément usurpée, de "psychopathes du pinceau". A force de peindre des armoiries sur tout ce qui dépasse, on est assez précis.  Laughing
Ensuite, en tant qu'armée délaissée pendant des années par GW, nous avons été amené à développer un fluff un peu personnel, basé autant sur l'officiel que sur les sources historiques.
Enfin, et je dirai même surtout, il a toujours régné une véritable franchise sur les commentaires postés. Si tu viens ici pour ne recevoir que des compliments, tu vas effectivement être déçu : ici, personne n'est à l'abri et chaque photo de figurine est disséquée et chacun, quel que soit son niveau, donne franchement son avis. Au final, et même si c'est un peu désagréable au début, c'est un formidable moyen de progresser !

Je vais donc appuyer ce que dit Enguerrand. Je peux t'assurer que les commentaires postés ne contiennent aucune intention malveillante : ici nous aimons la figurine, surtout lorsqu'elle ressemble à un chevalier. Nous ne cherchons qu'à faire progresser le peintre/bidouilleur/collectionneur/joueur dans son "art". Wink

D'ailleur, merci pour ton TEC, avec cette belle unité qui se dessine. A titre personnel, la seule chose qui me gène, c'est la capuche avec la petite pointe sur le haut du visage. Il me semble qu'elle évoque un peu trop une forme de feuille pour faire typiquement bretonnien. C'est ma seule remarque et, bien entendu, si c'est ainsi que, toi, tu vois les bretonniens, eh bien, c'est toi qui a raison en ce qui concerne ton armée. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Damdamdeo -- Galerie de figurines. Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:32

Quant à moi je trouve ces errants magnifiques. Ce qui est prometteur pour la suite.

J'aime bien ces caparaçons "de combat" avec des couleurs non vives mais un bon gros tissu bien rembourré pour absorber les chocs. Ces chevaliers errants ont un côté baroudeur qui me plaît bien. La non concordance des armoiries ne me choque pas outre-mesure compte tenu de la grande qualité finale. Qui plus est, elle est validée par un choix et une explication personnelle. On pourrait même arguer d'une tradition locale propre aux chevaliers errants dans le duché de Monseigneur DamDamDeo.

Pour les capes, j'aurai opté pour celles des chevaliers du loup blanc, à mon avis plus faciles à insérer dans une figurine de chevalier bretonnien (un noble qui chasse, des capes en fourrures et peaux de bêtes cela fait sens) mais tu n'en avais peut être pas à ta disposition.

Ne t'en fais pas pour les critiques, elles toujours pensées ici dans un sens bienveillant et constructif. J'ai même réussi à faire valider le choix d'un vernis brillant et à m'y tenir, c'est dire ! (ou bien les membres du foroume s'abstiennent de vomir en regardant mes productions...Comme quoi ils sont beaucoup plus tolérants qu'on ne le pense.) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyDim 4 Déc 2016 - 23:40

Toison d'or a écrit:
Si tu viens ici pour ne recevoir que des compliments, tu vas effectivement être déçu : ici, personne n'est à l'abri et chaque photo de figurine est disséquée et chacun, quel que soit son niveau, donne franchement son avis.

Ce n'est pas le cas, d'autant que je ne suis pas le peintre. Je viens ici pour présenter mes figs, la façon dont je vois l'univers bretonnien, et fournir un brin d'inspiration à ceux à qui mes idées et la réalisation de mes pitoux plaisent.


Le ménestrel enrhumé a écrit:
Pour les capes, j'aurai opté pour celles des chevaliers du loup blanc, à mon avis plus faciles à insérer dans une figurine de chevalier bretonnien (un noble qui chasse, des capes en fourrures et peaux de bêtes cela fait sens) mais tu n'en avais peut être pas à ta disposition.

J'en avais en effet à disposition et c'est une question que je me suis posé. J'ai préféré privilégier les capes et capuches qui ont un style moins nordique.


Quelques nouveaux clichés :

Damdamdeo -- Galerie de figurines. 0810

Damdamdeo -- Galerie de figurines. 0910

Damdamdeo -- Galerie de figurines. 1010

Damdamdeo -- Galerie de figurines. 1110

Damdamdeo -- Galerie de figurines. 1210

Damdamdeo -- Galerie de figurines. 1310
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyLun 5 Déc 2016 - 1:14

Une chose est certaine, le rendu globale de l'unité est magnifique. Le vert donne une homogénéité très sympa tout en réussissant à faire ressortir les blasons. J'imagine que les chevaliers du royaume vont subir le même traitement, mais avec plus d'hétérogénéité dans les blasons (pour l'instant à dominante azur et gueule).

J'attends la suite avec un très grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyLun 5 Déc 2016 - 1:46

Vraiment un bel effet d'ensemble !
Au passage, tu viens de m'apprendre quelque chose : ton chevalier qui brandit une couronne de laurier sur sa lance (je ne sais si on doit l'appeler champion, mais il en a l'allure) porte une dague dont l'angle est différent de celui de ses voisins. Il m'a fallu du temps pour réaliser que c'était une jambe de chevalier pégase. Jusqu'ici, j'étais persuadé que les deux avaient des jambes identiques. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Damdamdeo -- Galerie de figurines. Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2014

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyVen 20 Jan 2017 - 1:03

Bonjour à tous,


Suite et fin des Chevaliers Errants. Les capes amènent un sentiment de mouvement supplémentaire aux figurines c'est exactement ce que je recherchais je suis vraiment content du rendu global.

Damdamdeo -- Galerie de figurines. 1410

Damdamdeo -- Galerie de figurines. 1510

Damdamdeo -- Galerie de figurines. 1610

Damdamdeo -- Galerie de figurines. 1710

Damdamdeo -- Galerie de figurines. 1810

Damdamdeo -- Galerie de figurines. 1910


Ces chevaliers donnent vraiment l'impression qu'ils ne sont pas là pour rigoler et j'aime ça !



Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:51

Tu as raison, les capes leur donnent beaucoup de caractère !

Et au final, l'unité est très cohérente : ils se distinguent par les teintes employées sur les caparaçons et les capes, mais les couleurs "imposées" des écus les relient tous de façon très naturelle.
La dualité entre la sobriété des caparaçons et les couleurs des écus est très intéressante et rend bien mieux que je ne le pensais. Et les socles ne sont pas en reste !

Bref, une très belle unité qui te fera honneur sur le champ de bataille ! Smile

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty
MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Damdamdeo -- Galerie de figurines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Damdamdeo -- Galerie de figurines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie de figurines Bretonniennes
» Galerie Peinture - Louen666
» Galerie des bureaux!
» Galerie de Apo le tiot
» Galerie de Bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: