Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Damdamdeo -- Galerie de figurines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Jeu 8 Juin 2017 - 20:59

Bravo, toujours aussi splendide! J'avoue préféré cette version de Morgiana, le côté "visage palette de fard" de la première version ne m'avait pas emballé ( je me permets de critiquer mais je n'arrive pas à la cheville de l'artiste Embarassed ).

Impatient de voir la suite! Wink

Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Ven 9 Juin 2017 - 0:36

Ouaip ! Comme les autres, je préfère largement cette version sans l'OSL sur le visage de Morgianna, et en ayant gardé celui sur la licorne.

C'est une très belle pièce, dans la lignée des précédentes. La coiffe et la robe sont de toute beauté !

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Lun 12 Juin 2017 - 0:40

Hop là ! Je rattrape un peu mon retard dans la découverte des dernières productions.

Je constate déjà avec plaisir que l'étendard "maison" a pu être réalisé avec succès. Le rendu est beau, l'ondulation bien marquée et le motif de fleurs de lys en alternance de bleus est tout à fait original. J'espère simplement que tu n'auras jamais de mauvaise surprise au niveau de la tenue, car je redoute toujours l'effet d'un choc malheureux sur une pièce aussi fine, de surcroît en résine.

Sans même comparer l'avant et l'après, je trouve que la correction du contour des yeux de Morgiana est un excellent choix. En général, la peinture de tes pièces me semble fort bien réalisée, mais là ... En fait, on jurerait que la dame s'est maquillée dans le noir complet en appliquant l'intégralité de son fard à paupière au moyen d'une éponge à vaisselle ... Qui a dit métaphore répugnante ? Qui ?
La reprise confère à présent au visage un aspect bien plus naturel et assez serein. Tous les goûts sont bien sûr dans la nature, mais il me semble que tu as gagné au change. Le trop n'est-il pas souvent l'ennemi du bien ?

Impatient de voir les prochaines sorties, mais je vois que tu disposes enfin d'une belle petite base pour jouer, si telle est ton intention.
damdamdeo
Paysan

MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Sam 1 Juil 2017 - 17:59

Salut les Preux !

L'armée s'agrandit avec 10 franc-tireurs : Les cul-terreux de Boistrolles !

Pas d'étendard ni de musicien car je les joue en tant que chasseurs et pas en tant qu'archers bretons. jocolor

Prochaine étape les chevaliers de la quête puis je finirai cette force Bretonnienne "rurale" en complétant avec quelques esprits de la forêt.

@+
Dam

drapeau
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Mer 5 Juil 2017 - 0:54

Si ces figurines claquent moins que les précédentes, tailles et natures obligent, elles n'en demeurent pas moins très réussies et s'accordent tout à fait au reste de l'armée en terme de couleurs.

J'ai hâte de voir le résultat de la peinture des chevaliers de la quête bounce
ALABAMA MAN
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Mer 5 Juil 2017 - 2:15

Question à la con. C'est quoi les chasseurs à AoS ? Ça se mange ?
grand frere
Paysan

MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Sam 15 Juil 2017 - 13:49

C'est magnifique!!
Il me semble avoir vu passé ton armée sur la page Facebook de lyon1 Smile

Ca claque vraiment, dommage qu'il n y ai pas de socle carré ^^
damdamdeo
Paysan

MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Lun 4 Sep 2017 - 17:12

grand frere a écrit:
C'est magnifique!!
Il me semble avoir vu passé ton armée sur la page Facebook de lyon1 Smile

Ca claque vraiment, dommage qu'il n y ai pas de socle carré ^^

En effet j'ai participé au Civil War de Lyon 1 du coup il est possible de retrouver mon armée sur leur page FB. Very Happy

Pour les socles carrés très sincèrement depuis que je suis passé au rond je n'ai plus du tout envie d'y revenir. Les socles ronds mettent vraiment en valeur les figurines c'est incroyable !

Allez on enchaine avec 5 Chevaliers de la Quête ! On reste dans l'esprit armée bretonnienne de baroudeurs tant au niveau du fluff que de l'aspect visuel.

Alors quelques explications sur certaines aberrations que les puristes pourraient relever. Smile

A mes yeux le passage du statut de Chevalier du Royaume à celui de Chevalier de la Quête est plus qu'une simple recherche du Graal. Le chevalier choisit de mourir symboliquement abandonnant non seulement ses terres, mais aussi son nom et du coup ses armoiries dans le but de se consacrer à sa Quête.

Du coup absence d'armoiries sur les caparaçons.

En lieu et place sont affichés des textes saints et le fruit des recherches du chevalier, des indices qui lui permettront d'avancer dans ses recherches.

Le contraste entre les caparaçons typés "voyage" et les tissus des chevaliers plus vifs est volontaire. A la fois pour faire ressortir des contrastes sur les figurines mais aussi pour relever l'ambivalence entre le fait que ces hommes parcourent quotidiennement les routes du Royaume de Bretonnie et sont d'anciens Seigneurs aisés.

Prochaine étape la figurine de Duc sur destrier qui à l'instar de mon PGB mélangera du V5 et de la V7.

@+

Dam
Ser Scoub
Prévôt

MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Lun 4 Sep 2017 - 17:57

L'effet visuel est bien là, ces chevaliers présentent une vraie unité graphique pas déplaisante du tout.

Pour les armoiries, c'est tout à fait envisageable, et l'explication est sympa. Le serment de la Quête jette les chevaliers sur la route, donc pourquoi pas pousser jusqu'à cet abandon de soi ? Very Happy

Allez, juste pour pinailler, je vois des graals sur les "armoiries", ce qui est l'apanage des chevaliers du Graal. Par contre aucune fleur de lys, symbolique typique et emblématique des questeux! Les différentes croix donnent vraiment un coté "dernière croisade" éminemment sympathique!
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Lun 4 Sep 2017 - 20:20

damdamdeo a écrit:

Alors quelques explications sur certaines aberrations que les puristes pourraient relever.  Smile

A mes yeux le passage du statut de Chevalier du Royaume à celui de Chevalier de la Quête est plus qu'une simple recherche du Graal. Le chevalier choisit de mourir symboliquement abandonnant non seulement ses terres, mais aussi son nom et du coup ses armoiries dans le but de se consacrer à sa Quête.

Du coup absence d'armoiries sur les caparaçons.

En lieu et place sont affichés des textes saints et le fruit des recherches du chevalier, des indices qui lui permettront d'avancer dans ses recherches.

Tu amènes bien ta défense, le puriste que je suis est très séduit par tes arguments! Wink
Par contre j' aurai aimé des photos de plus près, là j'avoue avoir un peu de mal à voir les textes saints et indices que tu évoques.

ALABAMA MAN
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Lun 4 Sep 2017 - 20:34

Citation :
Alors quelques explications sur certaines aberrations que les puristes pourraient relever.

Je ne me sens pas du tout visé... Rolling Eyes

Les figs ont l'air très bien mais comme l'a dit Enguerrand, c'est photographié d'un peu loin. Shocked
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   Mer 6 Sep 2017 - 16:54

J'attendais ces figurines avec beaucoup d'impatience. Je ne suis pas déçu de l'attente et le résultat est à la hauteur des précédents. Je rejoins mes camarades pour regretter l'absence de photos plus rapprochées afin de mieux apprécier chacune des figurines.

Ta vision des figurines et les explications des choix opérés m'a plu. Je dois avouer que de mon côté je tâtonne encore pour démarquer les différents "niveau" de chevalerie. Voir différentes approches permet de nourrir ma réflexion.

Je suis curieux de connaître quelle(s) sera(ont) la ou les prochaine(s) figurine(s) qui aura(ont) la chance de se faire peinturlurer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Damdamdeo -- Galerie de figurines.   

Damdamdeo -- Galerie de figurines.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3