Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 un petit point de regles...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mokthar
Paysan



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2005

un petit point de regles... Empty
MessageSujet: un petit point de regles...   un petit point de regles... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 18:59

voila mon probleme sepasse dans un cas tout a faitgeneral :
une unité en fuite qui doit effectuer un test de panique doit elle fuir a nouveau automatiquement?
je pense que oui, mais j'en suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 02/01/2005

un petit point de regles... Empty
MessageSujet: Re: un petit point de regles...   un petit point de regles... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 19:37

Salut à toi, Noble Mokthar.

Avant de répondre à ta question, je tiens à rappeler qu'il est souvent facile de trouver la réponse soi-même en (re)lisant le GBR, ou bien, lorsqu'on ne sait pas exactement dans quel chapitre elle se trouve, d'utiliser le très pratique site de Karateninja. Dans le cas présent il t'aurait fallu 30 grosses secondes pour trouver ceci :
Citation :
Question
Est-ce que les unités en fuite doivent effectuer d’autres tests de psychologie ?
Réponse
Non.
Source
Livre des règles page 76.
Ensuite il ne reste plus qu'à aller lire la page 76 en question pour y trouver en toutes lettres (dernier paragraphe) :
Citation :
Les unités en fuite n'effectuent pas de tests de Psychologie : elles doivent tenter de se rallier durant leur phase de mouvement.

Conclusion : une unité en fuite qui doit passer un test de panique ne le passe pas et n'a donc pas à fuir à nouveau ! Rolling Eyes


Attention cependant, cela n'est valable que pour les tests de Psychologie. Si une unité en fuite se fait charger, elle doit obligatoirement fuir la charge, comme indiqué page 75 du GBR (chapitre Actions suivantes des fuyards, dernier paragraphe), y compris si cela se produit en dehors de la phase de mouvement adverse : charge irrésistible, mouvement magique ou poursuite, même si pour les deux premières cela est normalement interdit.
La preuve sur Karateninja encore une fois :
Citation :
Question
Que se passe t-il lorsqu’une unité effectuant un mouvement de charge irrésistible rencontre une unité adverse qui est déjà en fuite ?
Réponse
L’unité en fuite fuit encore, dans la direction opposée à celle de l’unité effectuant le mouvement de charge irrésistible. Si cette dernière possède encore assez de mouvement pour rattraper l’unité qui fuit, cette dernière est détruite.
Source
Gavin Thorpe – Equipe de conception de Warhammer
ET
Citation :
Question
Que se passe t-il lorsqu’un sort qui permet à un personnage ou à une unité de charger lors de la phase de magie (comme par exemple destrier d’ombre, rôdeur invisible, main de Gork etc…) est utilisé pour charger une unité déjà en fuite ?
Réponse
L’unité en question fuit encore. Les unités qui sont en fuite constituent une exception aux règles de réponse à une charge. A chaque fois qu’une unité ayant déclaré une charge contre une autre unité adverse en fuite se trouve être à portée, l’unité en fuite déguerpit à nouveau. Le fait que cette unité ne puisse pas choisir de fuir ne signifie pas qu’elle n’est pas obligée de le faire. Si l’unité qui charge arrive à rattraper les fuyards, l’unité est détruite comme d’habitude.
Source
Livre des règles page 75 / Mike Marshall – Membre de l’équipe des testeurs de Warhammer


J'espère avoir éclairé quelques lanternes sur le sujet toujours un peu confus de la gestion des unités en fuite, et vous avoir donné envie d'utiliser les bons outils pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser ! Razz




Pour la Dame, pour le Roy et pour une (re)lecture régulière du GBR !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

un petit point de regles... Empty
MessageSujet: Re: un petit point de regles...   un petit point de regles... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 19:52

beuh j'allais le dire Sad
mais bon j'avoue El Maestro s'exprime mieux que ma modeste personne
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

un petit point de regles... Empty
MessageSujet: Re: un petit point de regles...   un petit point de regles... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 21:19

Oui c'est incroyable ce qu'il arrive à dire pour une question pourtant simple. Une telle argumentation donne vraiment des précisions et des garantie de véracité.

Je pâlit en pensant à la réponse de 2 lignes que j'allais donner avant de laisser la parole aux maître en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 02/01/2005

un petit point de regles... Empty
MessageSujet: Re: un petit point de regles...   un petit point de regles... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 22:20

Renayld de Châtillon a écrit:
Oui c'est incroyable ce qu'il arrive à dire pour une question pourtant simple. Une telle argumentation donne vraiment des précisions et des garantie de véracité.

Je pâlit en pensant à la réponse de 2 lignes que j'allais donner avant de laisser la parole aux maître en la matière.
A vrai dire, tu aurais très bien pu donner une réponse circonstanciée en deux lignes, mais je suis comme ça, je n'arrive pas à m'empêcher de faire des loooooooooooooooongs posts ! Embarassed

Bon, je me console en me disant que c'est toujours mieux que de pas pouvoir s'empêcher de chargeeeeeeeeeeeeeeeer à tout bout de champ ! Razz

Et puis ça m'a donné l'occasion de vous montrer qu'il est facile de trouver rapidement une réponse en quelques clics.





Pour la Dame, pour le Roy et je vais essayer de faire plus court à l'avenir (c'est pas gagné ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

un petit point de regles... Empty
MessageSujet: Re: un petit point de regles...   un petit point de regles... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 22:25

ASTRABELL a écrit:


Bon, je me console en me disant que c'est toujours mieux que de pas pouvoir s'empêcher de chargeeeeeeeeeeeeeeeer à tout bout de champ ! Razz




Viserais tu une personne en particulier ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

un petit point de regles... Empty
MessageSujet: Re: un petit point de regles...   un petit point de regles... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 22:42

Citation :
A vrai dire, tu aurais très bien pu donner une réponse circonstanciée en deux lignes, mais je suis comme ça, je n'arrive pas à m'empêcher de faire des loooooooooooooooongs posts !

Justement c'est ça que j'aime bien. J'adore les bonnes argumentations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit point de regles... Empty
MessageSujet: Re: un petit point de regles...   un petit point de regles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit point de regles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de règles : fiasco & scénario "Sang et gloire"
» Petit point de rêgle et question idiote.
» point litigieux
» coût en point objets commun
» Des conseils pour un débutant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: